- lun. 13 nov. 2017 10:43
#30285
Continuer de patienter ou entreprendre de monter la colline pour atteindre les portes du complexe de la Maison? Quel que soit le choix que vous prendrez, sachez que vous arriverez peu ou prou au même résultat. La seule différence viendra de votre tolérance aux cendres envahissantes et tombant perpétuellement sur vous. Quoi qu'il en soit, lorsque vous aurez finalement choisi, vous rencontrerez quelqu'un avant d'atteindre les portes.
Un homme d'âge mûr à l'air épuisé, vêtu d'un manteau à capuchon et des robes d'un adepte de haut rang, escorté par un soldat du Cartel. L'homme portait des lunettes en demie-lune entourées de fils électriques et arborait sous ses robes une chemise à haut col empesé et une cravate noire austère. Son visage, creusé de rides, était celui d'un homme ayant passé sa vie dans un bureau, le nez sur ses dossiers. Lorsqu'il parla à tout ceux rassemblés devant lui, il parla d'une voix à demie-brisée par les années, quoique parfaitement audible:
Je suis le prévôt en chef de ces lieux, mon nom est Hiram Bland, serviteur du conseil de l'archonte. J'ai l'honneur de présider à la vente de la succession Haarlock. Je suis heureux de voir que vous êtes arrivés à bon port dans les temps pour la réception de ce soir. Puis-je me permettre de vous demander vos références ainsi que les documents attestant de votre identité?
Ce fut une formalité pour la majorité des interlocuteurs qui disposaient tous de leurs papiers pour prouver leur identité. Ariès et Pèlerin disposaient eux-mêmes de faux papiers donnés par leur contact à la capitale attestant de qui ils étaient. Les Renseignements n'étaient pas des débutants, aussi les papiers résistèrent-ils à un examen approfondi.
Pour Jack, ce fut plus compliqué, celui-ci n'avait rien qui puisse prouver ou justifier sa présence. Toutefois, Octavia intercéda en sa faveur de manière quelque peu surprenante compte tenu du fait que malgré un passif plutôt dans histoire, rien ne la prédisposait à aider un potentiel concurrent:
Allons allons monsieur le prévôt, Jack est avec moi! Vous voyez, je suis représentante de plusieurs riches anonymes intéressés par des objets mais l'un d'eux s'est révélé plus méfiant que les autres et a du coup assigné son envoyé pour s'assurer que je ne tente pas de damer le pion au profit d'autres de mes clients! Que voulez-vous, il y a des clients comme ça!
Un peu surpris par l'explication, Bland la trouva finalement acceptable, bien que de son humble avis, c'était contre-productif que d'envoyer 2 représentants différents pour un même travail.. Il distribua finalement à chaque personne présente (Octavia, Jack, Ariès, Pèlerin, Cisten) un datapad contenant un plan du grand crématorium indiquant les endroits importants avec notamment l'emplacement des chambres attribuées à chacun. Bland leur fit signe de le suivre et de presser le pas tandis qu'il pénétrait à l'intérieur proprement dit de la Maison.
Vous avez tout loisir de circuler dans ces lieux, sauf lorsque vous trouverez une porte verrouillée. La porte principale reste toujours ouverte... Ce n'est malheureusement pas une carte aussi précise que l'on pourrait le souhaiter... Aussi essayez de ne pas flâner trop loin à l'intérieur... Le complexe est étonnamment étendu et, heu... Très vieux.
N'hésitez pas à demander de l'aide à l'un de mes... Adeptes, ou aux soldats qui assurent notre protection. Nous ne sommes pas très nombreux et restons principalement dans l'endroit ou se tiendra la vente et qui est indiqué sur votre plan. Il y a bien sûr les autres aussi... Ceux vêtus de le suaires noirs sont les membres de la guilde des Affligés... Les gardiens de cet endroit je suppose, mais je doute que vous en tiriez grand-chose... Tout comme de leurs serviteurs... Quelques autres personnes sont également présentes... Des visiteurs, des pèlerins... Mais cela n'est pas de mon ressort.
Bland était disponible pour répondre à toute question, sinon il partirait aussi vite que possible. Tout interrogatoire même simple permettrait de mettre en évidence qu'il était manifestement nerveux et pressé de retourner à son bureau. Que cela fût à cause de l'endroit, de la vente, de ses interlocuteurs ou d'autre chose, impossible à dire.
Structure du Grand Crématorium telle qu'apparaissant sur la carte du datapad:
Le hall d'entrée
Les portes d'entrée de la Maison de poussière et de cendres sont assez larges pour laisser passer un tank superlourd et 2 fois plus grandes en hauteur. Elles ouvrent sur un espace semblable à la nef d'une cathédrale, flanquée de chaque côté de rangées de statues de saints de 20 mètres de haut et portant des braseros de magma volcanique. 2 droïdes de sécurité émaciés de conception ancienne gardent l'intérieur des portes. Çà et là des adeptes, des travailleurs serviles et des drones serviteurs traversent l'immense hall sombre en vaquant à leurs tâches. De nombreuses portes, cages d'escaliers et couloirs donnent accès aux autres parties du complexe.
Les bureaux de l'Administration
Une série de pièces immédiatement sur la gauche de l'entrée ont été réquisitionnées par l'Administration pour y accomplir sa mission sur l'île, contrôler les dispositions prises et batailler pour archiver les fichiers du grand crématorium pour le compte de la Cour de l'Archonte. Les bureaux sont bondés de bureaux de copistes, de cogitateurs et de piles de documents. Il y a aussi une salle équipée d'une ligne vox, une chambre forte, une petite armurerie et des bureaux privés pour le prévôt et plusieurs avocats supérieurs. Les bureaux de l'Administration sont gardés de jour comme de nuit par des patrouilles de soldats locaux.
Les salles de réception
Plusieurs salles de réception, bibliothèques, chapelles et réfectoires se trouvent au 2e étage du hall d'entrée, accessibles par différents escaliers. Un peu poussiéreuses et faiblement éclairées par des lampes à gaz et des brûleurs installés dans des âtres ornementaux, ces salles sont décorées dans un style archaïque pompeux qui donne une impression générale de grandeur fanée. Ces pièces sont remplies de bibelots étranges, de souvenirs mortuaires, de reliques et de nombreux portraits peints et sculptés, et tout ces objets font l'éloge des chers disparus ou tournent autour du thème de la tombe.
Plusieurs salles sont équipées de cloches qui peuvent être sonnées à l'attention de drones et droïdes assistants, lents et silencieux, qui se déplacent rapidement via des passages dissimulés pour rapporter une nourriture insipide, du vin capiteux ou d'autres rafraîchissements. Plusieurs invités ainsi que quelques adeptes ayant fini leur service se trouvent dans ces salles dont plusieurs d'entre elles disposent de portes non verrouillées qui conduisent aux caveaux du sous-sol.
La crypte de Haarlock
Un immense mausolée noir se dresse au bout du grand hall et ses hautes parois sont sculptées de crânes, de saints, de scènes de bataille, de vaisseaux spatiaux éventrés et de mondes en flammes. Il s'agit, comme l'indique le code et l'inscription à l'entrée du mausolée, de la tombe d'Irithéen Haarlock. Pour peu qu'on examine avec attention, on peut apercevoir 2 portes encastrées dans le granit noir des flancs de la tombe, sans moyen apparent de les ouvrir. Celle sur le côté gauche est décorée d'un soleil noir flamboyant gravé dans le marbre portant l'inscription "la mort n'est qu'une porte" avec au centre un creux ayant la forme d'un petit soleil. Celle sur le côté droit est décorée d'un bas-relief représentant une masse de visages difformes et hurlants, avec l'inscription "ici résident les enfants du Royaume".
Chambres privées
Plusieurs étages de chambres à coucher se trouvent à droite du hall d'entrée. Intimes et austères, ces suites sans fenêtres sont disposées en cercles concentriques, autour d'une série d'escaliers en colimaçon et peuvent potentiellement héberger des centaines de personnes. Un escalier est réservé aux adeptes et aux soldats, tandis qu'un autre a été mis à disposition des participants à la vente. Ceux-ci ont été répartis avec tact dans un ordre aléatoire sur différents étages étant donné qu'il y a plus de chambres qu'il n'en faut pour les loger tous.
L'autel de feu
Un escalier métallique s'enfonce sous le grand hall, et à mesure qu'il descend, les murs de pierre polie cèdent la place à des parois de roche volcanique tandis que la chaleur se fait plus intense et que monte une odeur de métal chaud. L'escalier débouche dans une vaste salle voûtée occupée par un immense assemblage d'ancienne technologie trépidante et étincelante, surplombant un immense lac de feu et de roche en fusion d'un demi kilomètre de long, le cœur brûlant de l'île.
Le jardin des saints perdus
Cette spacieuse salle circulaire qui occupe l'essentiel de la partie supérieure du dôme est le lieu ou se tiendront la réception officielle et la vente elle-même. Il s'agit d'une immense galerie ouverte de plusieurs centaines de mètres de large, remplies de treilles de fleurs de pierre, d'allées ornementales sinueuses, de statues et de sculptures. Le plafond du dôme est peint d'une grande carte stellaire de la Bordure extérieure et en particulier l'Espace Hutt. Pour qui connaît bien les cartes, il pourra noter que cette carte date d'il y a a au moins un millénaire.
Les caveaux
La Maison de poussière et de cendres est une immense structure labyrinthique. Derrières les hautes portes voûtées au-delà des chambres privées et des salons de réception, s'ouvre un autre monde apparemment sans fin de couloirs de marbre qui s'entrelacent en tout sens, éclairés par une pâle radiance blanche omniprésente. Dans ce labyrinthe blanc qui s'étend depuis le reste du complexe pour s'enfoncer dans la roche en dessous, s'ouvrent sans plan ordonné des pièces à vivre, des crématoriums, des morgues, des tombes, des reliquaires et des sépulcres, présentant une grande variété de formes, d'ornementations et de fonctions.
Certaines salles sont couvertes de poussière tandis que d'autres sont immaculées comme si on venait tout juste de les meubler. Les vieux caveaux des grandes familles d'Iritih (essentiellement des parents éloignés des Haarlock et alliés des Hutts pour l'exploitation d'Iritih) se trouvent dans ce dédale, leurs occupants retournés depuis longtemps à la poussière sans personne à part les Affligés pour les pleurer ou se souvenir d'eux. Dans cette partie qui précède le complexe funéraire proprement dit et ou les murs sont en pierre unie, les salles éclairées par des lampes lumi standards, on a le sentiment de se trouver dans quelque purgatoire à l'entrée du monde des défunts.
Darth Varadesh / Zygmunt Molotch
Continuer de patienter ou entreprendre de monter la colline pour atteindre les portes du complexe de la Maison? Quel que soit le choix que vous prendrez, sachez que vous arriverez peu ou prou au même résultat. La seule différence viendra de votre tolérance aux cendres envahissantes et tombant perpétuellement sur vous. Quoi qu'il en soit, lorsque vous aurez finalement choisi, vous rencontrerez quelqu'un avant d'atteindre les portes.
Un homme d'âge mûr à l'air épuisé, vêtu d'un manteau à capuchon et des robes d'un adepte de haut rang, escorté par un soldat du Cartel. L'homme portait des lunettes en demie-lune entourées de fils électriques et arborait sous ses robes une chemise à haut col empesé et une cravate noire austère. Son visage, creusé de rides, était celui d'un homme ayant passé sa vie dans un bureau, le nez sur ses dossiers. Lorsqu'il parla à tout ceux rassemblés devant lui, il parla d'une voix à demie-brisée par les années, quoique parfaitement audible:
Je suis le prévôt en chef de ces lieux, mon nom est Hiram Bland, serviteur du conseil de l'archonte. J'ai l'honneur de présider à la vente de la succession Haarlock. Je suis heureux de voir que vous êtes arrivés à bon port dans les temps pour la réception de ce soir. Puis-je me permettre de vous demander vos références ainsi que les documents attestant de votre identité?
Ce fut une formalité pour la majorité des interlocuteurs qui disposaient tous de leurs papiers pour prouver leur identité. Ariès et Pèlerin disposaient eux-mêmes de faux papiers donnés par leur contact à la capitale attestant de qui ils étaient. Les Renseignements n'étaient pas des débutants, aussi les papiers résistèrent-ils à un examen approfondi.
Pour Jack, ce fut plus compliqué, celui-ci n'avait rien qui puisse prouver ou justifier sa présence. Toutefois, Octavia intercéda en sa faveur de manière quelque peu surprenante compte tenu du fait que malgré un passif plutôt dans histoire, rien ne la prédisposait à aider un potentiel concurrent:
Allons allons monsieur le prévôt, Jack est avec moi! Vous voyez, je suis représentante de plusieurs riches anonymes intéressés par des objets mais l'un d'eux s'est révélé plus méfiant que les autres et a du coup assigné son envoyé pour s'assurer que je ne tente pas de damer le pion au profit d'autres de mes clients! Que voulez-vous, il y a des clients comme ça!
Un peu surpris par l'explication, Bland la trouva finalement acceptable, bien que de son humble avis, c'était contre-productif que d'envoyer 2 représentants différents pour un même travail.. Il distribua finalement à chaque personne présente (Octavia, Jack, Ariès, Pèlerin, Cisten) un datapad contenant un plan du grand crématorium indiquant les endroits importants avec notamment l'emplacement des chambres attribuées à chacun. Bland leur fit signe de le suivre et de presser le pas tandis qu'il pénétrait à l'intérieur proprement dit de la Maison.
Vous avez tout loisir de circuler dans ces lieux, sauf lorsque vous trouverez une porte verrouillée. La porte principale reste toujours ouverte... Ce n'est malheureusement pas une carte aussi précise que l'on pourrait le souhaiter... Aussi essayez de ne pas flâner trop loin à l'intérieur... Le complexe est étonnamment étendu et, heu... Très vieux.
N'hésitez pas à demander de l'aide à l'un de mes... Adeptes, ou aux soldats qui assurent notre protection. Nous ne sommes pas très nombreux et restons principalement dans l'endroit ou se tiendra la vente et qui est indiqué sur votre plan. Il y a bien sûr les autres aussi... Ceux vêtus de le suaires noirs sont les membres de la guilde des Affligés... Les gardiens de cet endroit je suppose, mais je doute que vous en tiriez grand-chose... Tout comme de leurs serviteurs... Quelques autres personnes sont également présentes... Des visiteurs, des pèlerins... Mais cela n'est pas de mon ressort.
Bland était disponible pour répondre à toute question, sinon il partirait aussi vite que possible. Tout interrogatoire même simple permettrait de mettre en évidence qu'il était manifestement nerveux et pressé de retourner à son bureau. Que cela fût à cause de l'endroit, de la vente, de ses interlocuteurs ou d'autre chose, impossible à dire.
Le hall d'entrée
Les portes d'entrée de la Maison de poussière et de cendres sont assez larges pour laisser passer un tank superlourd et 2 fois plus grandes en hauteur. Elles ouvrent sur un espace semblable à la nef d'une cathédrale, flanquée de chaque côté de rangées de statues de saints de 20 mètres de haut et portant des braseros de magma volcanique. 2 droïdes de sécurité émaciés de conception ancienne gardent l'intérieur des portes. Çà et là des adeptes, des travailleurs serviles et des drones serviteurs traversent l'immense hall sombre en vaquant à leurs tâches. De nombreuses portes, cages d'escaliers et couloirs donnent accès aux autres parties du complexe.
Les bureaux de l'Administration
Une série de pièces immédiatement sur la gauche de l'entrée ont été réquisitionnées par l'Administration pour y accomplir sa mission sur l'île, contrôler les dispositions prises et batailler pour archiver les fichiers du grand crématorium pour le compte de la Cour de l'Archonte. Les bureaux sont bondés de bureaux de copistes, de cogitateurs et de piles de documents. Il y a aussi une salle équipée d'une ligne vox, une chambre forte, une petite armurerie et des bureaux privés pour le prévôt et plusieurs avocats supérieurs. Les bureaux de l'Administration sont gardés de jour comme de nuit par des patrouilles de soldats locaux.
Les salles de réception
Plusieurs salles de réception, bibliothèques, chapelles et réfectoires se trouvent au 2e étage du hall d'entrée, accessibles par différents escaliers. Un peu poussiéreuses et faiblement éclairées par des lampes à gaz et des brûleurs installés dans des âtres ornementaux, ces salles sont décorées dans un style archaïque pompeux qui donne une impression générale de grandeur fanée. Ces pièces sont remplies de bibelots étranges, de souvenirs mortuaires, de reliques et de nombreux portraits peints et sculptés, et tout ces objets font l'éloge des chers disparus ou tournent autour du thème de la tombe.
Plusieurs salles sont équipées de cloches qui peuvent être sonnées à l'attention de drones et droïdes assistants, lents et silencieux, qui se déplacent rapidement via des passages dissimulés pour rapporter une nourriture insipide, du vin capiteux ou d'autres rafraîchissements. Plusieurs invités ainsi que quelques adeptes ayant fini leur service se trouvent dans ces salles dont plusieurs d'entre elles disposent de portes non verrouillées qui conduisent aux caveaux du sous-sol.
La crypte de Haarlock
Un immense mausolée noir se dresse au bout du grand hall et ses hautes parois sont sculptées de crânes, de saints, de scènes de bataille, de vaisseaux spatiaux éventrés et de mondes en flammes. Il s'agit, comme l'indique le code et l'inscription à l'entrée du mausolée, de la tombe d'Irithéen Haarlock. Pour peu qu'on examine avec attention, on peut apercevoir 2 portes encastrées dans le granit noir des flancs de la tombe, sans moyen apparent de les ouvrir. Celle sur le côté gauche est décorée d'un soleil noir flamboyant gravé dans le marbre portant l'inscription "la mort n'est qu'une porte" avec au centre un creux ayant la forme d'un petit soleil. Celle sur le côté droit est décorée d'un bas-relief représentant une masse de visages difformes et hurlants, avec l'inscription "ici résident les enfants du Royaume".
Chambres privées
Plusieurs étages de chambres à coucher se trouvent à droite du hall d'entrée. Intimes et austères, ces suites sans fenêtres sont disposées en cercles concentriques, autour d'une série d'escaliers en colimaçon et peuvent potentiellement héberger des centaines de personnes. Un escalier est réservé aux adeptes et aux soldats, tandis qu'un autre a été mis à disposition des participants à la vente. Ceux-ci ont été répartis avec tact dans un ordre aléatoire sur différents étages étant donné qu'il y a plus de chambres qu'il n'en faut pour les loger tous.
L'autel de feu
Un escalier métallique s'enfonce sous le grand hall, et à mesure qu'il descend, les murs de pierre polie cèdent la place à des parois de roche volcanique tandis que la chaleur se fait plus intense et que monte une odeur de métal chaud. L'escalier débouche dans une vaste salle voûtée occupée par un immense assemblage d'ancienne technologie trépidante et étincelante, surplombant un immense lac de feu et de roche en fusion d'un demi kilomètre de long, le cœur brûlant de l'île.
Le jardin des saints perdus
Cette spacieuse salle circulaire qui occupe l'essentiel de la partie supérieure du dôme est le lieu ou se tiendront la réception officielle et la vente elle-même. Il s'agit d'une immense galerie ouverte de plusieurs centaines de mètres de large, remplies de treilles de fleurs de pierre, d'allées ornementales sinueuses, de statues et de sculptures. Le plafond du dôme est peint d'une grande carte stellaire de la Bordure extérieure et en particulier l'Espace Hutt. Pour qui connaît bien les cartes, il pourra noter que cette carte date d'il y a a au moins un millénaire.
Les caveaux
La Maison de poussière et de cendres est une immense structure labyrinthique. Derrières les hautes portes voûtées au-delà des chambres privées et des salons de réception, s'ouvre un autre monde apparemment sans fin de couloirs de marbre qui s'entrelacent en tout sens, éclairés par une pâle radiance blanche omniprésente. Dans ce labyrinthe blanc qui s'étend depuis le reste du complexe pour s'enfoncer dans la roche en dessous, s'ouvrent sans plan ordonné des pièces à vivre, des crématoriums, des morgues, des tombes, des reliquaires et des sépulcres, présentant une grande variété de formes, d'ornementations et de fonctions.
Certaines salles sont couvertes de poussière tandis que d'autres sont immaculées comme si on venait tout juste de les meubler. Les vieux caveaux des grandes familles d'Iritih (essentiellement des parents éloignés des Haarlock et alliés des Hutts pour l'exploitation d'Iritih) se trouvent dans ce dédale, leurs occupants retournés depuis longtemps à la poussière sans personne à part les Affligés pour les pleurer ou se souvenir d'eux. Dans cette partie qui précède le complexe funéraire proprement dit et ou les murs sont en pierre unie, les salles éclairées par des lampes lumi standards, on a le sentiment de se trouver dans quelque purgatoire à l'entrée du monde des défunts.