L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#19022
Son attaque basse toucha le Chef des guerriers comme prévu , et lui arracha un bruyant grognement , de douleur et de colère . Il devait probablement s'attendre à ce que le combat se termine rapidement et en sa faveur . Dommage pour lui , Thoryn n'avait pas exactement l'intention de lui faire une faveur sur ce coup-ci . Ne perdant pas son temps , le Prince des Mensonges ne manqua pas de lui envoyer un coup de pieds dans les côtes qui la fit glisser sur le sol et se heurter plus ou moins violemment contre l'un des pieds du quadripode . Le coup lui coupa brièvement la respiration , mais la Chiss ne décrocha pas ses yeux de son adversaire . N'ayant probablement pas l'intention de faire traîner les choses , la créature prit son élan et chargea avant de tenter un coup d'estoc que l'Amirale eut bien du mal à parer . Mais il enchaîna aussitôt avec une vicieuse feinte que la jeune femme ne vit pas venir , et reçu un puissant coup de poing en plein visage . Compte tenu de la force des ces créatures , Thoryn fut expédiée plutôt loin , et ce fut un miracle que sa mâchoire ne se disloqua pas à l'impact .

Toujours fort de son égo , le Prince des Mensonges lui accorda un bref moment de répit en lui signalant que son attaque ne l'avait touché que par chance . La Chiss se releva en s'appuyant légèrement sur un des pieds du TB-TT , massant au passage sa mâchoire pendant un court instant .

La dernière fois que j'ai tué un membre de votre espèce , je n'avais pour arme qu'une simple dague . A présent j'ai cette épée qui semble en bien meilleure condition que la vôtre ... Le vent n'a pas encore tourné en votre faveur .

Thoryn entendit du bruit sur la berge . Puis un bref dialogue entre l'Augure et les témoins , mais ce ne n'était pas suffisant pour la distraire . Et elle ne commettrait pas l'erreur de se laisser distraire pour laisser au Chef des guerriers l'occasion de lui porter un coup fatal .

Le combat ne tarda pas à reprendre de plus belle , les deux combattants bien décidés d'en finir le plus vite possible . L'un par égocentrisme , l'autre parce qu'elle savait qu'elle ne pourrait continuer à encaisser des coups de la sorte sans montrer des signes de faiblesse .

De l'autre côté de la berge , les Créatures et les Impériaux gardaient toujours leur calme sans pour autant savoir ce qui se passait dans l'arène . De plus , les Impériaux se pouvaient de supposer que les autres Guerriers avaient un aperçu du combat grâce à leur esprit collectif , à moins que la barrière d'eau dressée par l'Augure coupait la connexion du Chef au reste de la Ruche . Ils avaient tour à tour entendu le Prince des Mensonges grogner et l'Amirale émettre des cris , tout en percevant quelques bruits de fracas métalliques . Ils ne pouvaient tirer de conclusion pour l'instant .

De retour dans l'arène , ce fut une fois de plus au Guerrier d'émettre un hurlement lorsque Thoryn parvint à porter une attaque à sa tête , emportant l'un de ses yeux au passage . Elle s'était attendue à ce qu'il devienne frénétique après cela , mais la bénédiction de l'Augure devait lui avoir permit de garder son calme . Enfin , son champ de vision venait d'être réduit de moitié , ce qui conférerait au moins un avantage supplémentaire à la Chiss .

Quelques mètres séparaient à nouveau les guerriers , et l'Amirale voyait bien que le Prince des Mensonges préparait son premier coup . Ses attaques étaient rapides , pas encore suffisamment pour l'empêcher d'esquiver ses coups , mais la force avec laquelle ils étaient exécutés les rendait difficile à parer . C'était une chance que son épée était littéralement liée à son poignet , sans quoi elle aurait déjà lâché sa lame ... D'un bond agile , Thoryn monta sur l'un des pieds du TB-TT et fit face à chef . Elle tenait fermement sa lame d'une main , et le piston de la jambe du quadripode Impériale de l'autre . Elle était prête à agir , peu importe ce que lui réservait la Créature . Ses jambes étaient légèrement pliées , prêtes à lui permettre d'effectuer un autre grand bond depuis sa position . Seulement elle attendait le moment opportun , celui ou le Prince des Mensonges serait suffisamment emporté par son élan pour ne plus pouvoir se retourner avant d'avoir porté son coup , dans le vide ...
#19043
Le Prince des Mensonges grogna, et, pointant sa lame en arrière, se mit à prendre son élan... au bout de 5 mètres il venait de se transformer en un projectile supersonique qui n'attendait que le bon moment pour porter un coup oblique qui couperait net la patte du TB-TT...

Thoryn sauta par-dessus son épaule au dernier instant... un coup bas et un coup haut...

Slash

L'instant fatidique où les deux guerriers sont statiques, en position stable, dos à dos... se demandant qui avait été touché par l'autre... et qui allait s'écrouler par terre, mort pour de bon...

Thoryn haleta de fatigue.

Le Prince des Mensonges grogna d'appréciation.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Tu es... très forte... pour un individu de ta taille...[/font]Image [/table]

Le Prince ferma les yeux. Ses genoux heurtèrent le fond humide du lac. Son épée tomba à terre, et son corps s'allongea sur le côté. Thoryn se redressa doucement et plusieurs foyers de douleur apparurent aux endroits où elle fut touchée. Un bleu de Chiss, ça donnait quoi... un "rose" ? Si les humains à peau rose avaient des bleu, ça semblait logique...

Puis, un craquement, sourd. Un bruit de métal qui glisse... Thoryn se retourna... la patte du TB-TT avait été sectionnée... et comme il lui en manquait déjà une... ohoh... La carcasse moussue du TB-TT pencha dangereusement au-dessus de sa tête, même si la chute n'aurait pas pu la toucher la moins du monde, un petit sentiment de panique l'envahit... vite tari par l'absurdité de son action.

En revanche, elle fut bien ennuyée par l'Augure qui rompit son sort de maintien du mur d'eau, et le TB-TT tomba à plat sur un cours d'eau plein qui produisit bien des éclaboussures. L'Augure ricana de sarcasme et se leva, accordant une haie d'eau d'honneur à Thoryn. Quand elle vint à son contact, il lui accorda une révérence.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Le Prince des Mensonges était âgé de plus de 3000 de tes années. Peu apprécié mais hautement respecté. Un héros de bien des guerres. Tu viens de te faire une ennemie puissante en la personne de notre Reine.[/font]Image [/table]

L'Augure tendit la main pour récupérer l'épée, mais à mesure que sa main approchait, le lien tentaculaire se fit plus fort. Cela lui tira un petit grognement de contentement.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Ton arme ne semble pas vouloir te quitter ! C'est étrange, je n'avais jamais vu cela auparavant... Ta cause doit être noble pour inspirer une telle fidélité. Prends-en grand soin.[/font]Image [/table]

Il reprit son encensoir et l'agita devant Thoryn, qui respira une douce odeur de lavande et d'épices qui semblait atténuer ses douleurs.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Tu as prouvé ta valeur et tu t'es rendue digne d'un Nom, Guerrière de Glace. Comme tu brisa celui qui se nommait le Prince des Mensonges en une matinée sous un plein soleil... désormais, soit connue comme... la Lame de l'Aurore.[/font]Image [/table]

L'Augure s'inclina devant Thoryn... et resta en place. L'autre créature - le témoin - fit un signe pour l'encourager à faire de même. Puis l'Augure se redressa.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Viens, ne faisons plus languir tes compagnons.[/font]Image [/table]

Puis ils passèrent la butte et se retrouvèrent face à la foule. Les impériaux semblèrent stressés comme jamais après avoir vu le dos du TB-TT s'effondrer, seule chose visible permise par leur position... Veers semblait sur le point de dégainer toute arme à portée et de se tailler un chemin sanglant vers le lieu du combat avant de se détendre en voyant sa compagne.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Le Grand Architecte fut témoin, devant Celui Vêtu de Noir et Astarak'Anil... La Guerrière de Glace a vaincu, le Prince des Mensonges est tombé. Le vaisseau que vous connaissiez comme l'Executor vous est remis en l'état sur le champ, et il vous est donné le droit de partir sans craindre d'attaque dans le dos.

Il vous est permis également de rester et de vous reposer ici aussi longtemps que vous le jugerez nécessaire.
[/font]Image [/table]

L'Augure attendit la réponse des impériaux... S'ils voulaient en savoir plus sur leur culture pour savoir à quoi ils allaient être confrontés, c'était l'occasion rêvée...
#19085
Thoryn vit le Prince des mensonges arriver sur elle à une vitesse incroyable , son épée prête à trancher tout ce qui se trouvait sur son chemin . Elle savait qu'elle n'avait qu'une seule chance . Si elle esquivait l'attaque trop tôt , le guerrier pourrait se rattraper et corriger se frappe , et si elle esquivait trop tard ...

Toute son attention était reportée sur la créature , sa concentration était maximale , et quand le Prince des Mensonges tenta de porter son coup , elle parvint à bondir hors de la trajectoire de l'attaque , sautant par dessus son épaule , et lui assénant un coup à son tour .

Le Prince des Mensonges grogna une nouvelle fois , une dernière fois , soupira un bref compliment , avant de s’effondrer sur le sol . Il n'était pas le premier à l'avoir sous-estimée , et il ne serait sans doute pas le dernier .

Mais l'attention de la Chiss fut vite déviée sur le TB-TT lorsqu'elle perçut un lourd grincement métallique . Le Chef des guerriers avait sectionné une patte supplémentaire au quadripode Impérial , ce qui eut pour effet de le faire pencher dangereusement d'un côté avant qu'il ne s'écroule totalement , provoquant un bruit sourd et faisant trembler la terre . Pendant un bref moment , Thoryn fut prise de panique en pensant que le titan de métal allait lui tomber dessus , mais il ne lui fallait qu'une fraction de secondes pour remarquer que le TB-TT tombait sur son flanc , et soupirer de soulagement . L'Augure ne tarda pas à rompre la barrière aqueuse , et la vague qui suivit secoua légèrement la jeune femme . Au moins le contact de l'eau avait un effet apaisant sur le sensation de brûlure provoquée par la lame du Prince des Mensonges , et ce dernier avait réussit à la toucher plus d'une fois . Deux entailles aux flancs , une dans le dos ... Thoryn savait que l'adrénaline n'allait pas tarder à cesser de faire effet , et que la fatigue et la douleur la rattraperait alors bien vite .

Sauf votre respect , votre Reine ne peut s'en prendre qu'à elle même . Je suis venue pour récupérer mes hommes ... et ce vaisseau qui nous appartient . Je n'ai pas demandé à me battre à mort ... ni à devoir livrer bataille aux vôtre . C'est votre Reine qui débarque dans notre Galaxie à la tête d'une colossale armée , et qui tente d'y imposer sa loi ...

Thoryn tendit la main pour rendre l'épée qui lui avait été prêtée le temps du combat , mais à la surprise de celle-ci ainsi que de l'Augure , le lien se renforça d'avantage , comme si la lame ne voulait pas quitter son nouveau propriétaire . L'Augure décida alors simplement de lui donner . La Chiss inclina respectueusement la tête en guise de remerciement . Puis le Prophète lui fit la grâce de lui donner un " nom " . Un nom de Guerrier , qui serait reconnu par ses créatures , de la même manière qu'ils connaissaient le Chef des Guerriers sous le nom de " Prince des Mensonges " . Elle serait donc " la Lame de l'Aurore " . Si les créatures n'apprenaient pas à craindre ce nom , au moins maintenant elles s'en méfieraient .

L'Augure s'inclina , et lorsque le témoin de son espèce fit un signe dans sa direction , Thoryn comprit qu'il était d'usage de retourner la révérence et s'exécuta tant bien que mal , dans un mouvement saccadé . Ils s'en retournèrent ensuite de l'autre côté de la bute , pour annoncer le vainqueur . La Chiss ramassa son uniforme au passage et renfila sa tenue en partie mouillée , sa veste demeurant partiellement ouverte . Les Impériaux étaient tendus , le Maréchal manifestement plus que les autres , tandis que les autres créatures devaient avoir deviné l'issue du combat lorsqu'ils n'avaient pu reprendre " contact " avec leur chef . Les deux ShadowTroopers qui tenaient Veers le relâchèrent immédiatement , et sans pour autant se précipiter , il se dirigea vers sa compagne et lui attrapa un bras qu'il passa derrière sa nuque . Elle n'allait pas s’effondrer , mais elle n'avait pas l'air en forme non plus , et la main qu'elle tenait posée sur ses côtes était un signe apparent de blessure .

L'Augure annonça que l'Executor leur serait remit sur-le-champ , et que les Impériaux n'auraient pas à craindre de représailles en partant . De par sa sagesse et le respect qu'il imposait , ses paroles sonnaient sincères . Car si cela avait été une autre des créatures qui avait annoncé la même chose , les Impériaux ne l'aurait probablement pas cru .

Nous avons une longue route à faire pour rentrer chez nous , et bien que la vue est agréable , je doute que mes hommes désirent rester ici plus longtemps que nécessaire . J'ai cependant quelques questions à poser , et j'espère que vous pourrez m'éclaircir d'avantage que certains de vos congénères .

Qu'êtes-vous ? Ou plutôt , qui êtes vous ?
Nous savons que vous n'êtes pas d'ici , de cette Galaxie , d'où venez vous ?
Et quel est votre but ?


Permettez-moi de poser une question également . Voyez-vous , lors de notre dernière mission à bord de l'Executor , vôtre Reine m'a " parlée " au travers du corps de l'un des nôtres . Elle m'a expliqué comment votre peuple s'est étendu , comment vous avez assimilé le savoir et la culture d'autres espèces , et comment vous avez exterminés ceux qui s'opposaient à vous , et comment cette Galaxie subirait le même sort . Une seule grande Guerre pour pacifier l'univers de manière définitive ... Ce que je me demande , c'est qu'est ce qui vous donne ce droit ? Sous l'autorité de qui , ou de quoi votre Reine décrète-t-elle qu'il lui est permis d'envahir cette Galaxie et d'assimiler les milliers de peuples qui y vivent , et de massacrer jusqu'au dernier ceux qui résistent ? La sienne ??


C'était peut être ironique venant d'un Impérial d'antan , lorsque l'Empereur avait pour but de dominer la Galaxie en prétextant vouloir la Paix , mais l'Empire d'aujourd'hui était bien différent . Son but était réellement d'établir une Paix Galactique durable , par la Guerre si il le fallait , mais l'Empire respectait à présent la neutralité , et les Impériaux ne prenaient les armes que contre ceux qui leur déclaraient la Guerre . Ce n'était certes pas la manière la plus délicate d'établir la Paix , mais c'était toujours moins barbare que les méthodes de ces créatures qui ne laissaient que deux choix aux peuples qu'ils conquéraient : l'assimilation ou l'extermination de masse .
#19091
L'Augure montra ses entailles de son gros doigt et secoua doucement la tête.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Vous devriez peut-être vous remettre de ces blessures avant. Vous avez vu notre système de soin je crois... ça vous tenterait peut-être d'essayer ?[/font]Image [/table]

En effet, ils avaient aperçu les milliers de scorpions vert fluo qui avaient réparé Jenna Jatine. Le souvenir n'était pas ragoûtant, mais le résultat avait été d'une efficacité remarquable.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]La plupart des gens trouvent ça dégoûtant, puis voit que ça chatouille doucement. Nous avons même eu des cas d'euphorie légère pendant le processus. Ca ne laisse aucune cicatrice, voulez-vous tenter de... prendre un bain ?[/font]Image [/table]

Accepté ou non, les deux impériaux furent invités ensuite à prendre une infusion de feuilles locales et de baies sauvages. S'ils avaient le temps pour des questions, ils auraient le temps pour une tasse d'eau chaude avec des feuilles dedans. Les hommes pouvaient commencer à se rediriger vers leurs navettes déjà. Et puis, comme l'Augure avait précisé :

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Il faudrait le temps d'évacuer l'Executor. Ca prendra au moins quelques heures. Autant passer le temps sur la terre ferme avec l'herbe sous les pieds que dans l'espace froid et vide sur un pont métallique.[/font]Image [/table]

Puis il répondit avec plaisir à leurs questions. Il versa l'eau dans des tasses en grès grossières mais parfaites pour leur usage, et plissa les yeux doucement en humectant son eau, avant d'ouvrir sa bouche et d'en boire une petite gorgée.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Déjà, je répondrais nominativement... mon vieux nom de naissance est Azhul'Tarik, mais j'ai guerroyé d'innombrables fois avant d'être touché par la grâce des visions et des prophéties, et j'ai hérité du nom d'Etoile du Matin.

Mais votre question se destinait à tout mon peuple. L'espèce que nous incarnons se nomme Shak'Mahal. Mais il ne s'agit là que de l'espèce de masse, comme les humains pour vous. Nous avons aussi d'autres espèces dans nos rangs, les énumérer serait trop long.

Nous venons de très loin, de l'Orient Lointain pour être exact sans l'être vraiment. Nous voyageons dans cette direction depuis tant d'années que je ne saurais plus les compter... si je tiens bien le compte, plus de 100.000 de vos années.
[/font]Image [/table]

L'Augure ensuite pointa un regard assassin sur Veers.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Vous êtes ici mon invité, mais prenez garde au ton que vous employez avec moi. Je suis voûté et âgé, mais j'ai encore de la ressource. Prenez le même ton que votre compagne et je répondrais avec plaisir, si c'est pour monter crescendo à mesure que vous débitez, ne comptez pas sur moi.[/font]Image [/table]

Il rebut une gorgée et posa sa tasse.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Notre but est d'une effroyable simplicité. Unifier les peuples, simplement. Partout où l'on va, il y a la guerre. Pas une seule et unique, comme un incendie de forêt qui donne de la terre cendreuse où repousse des arbres plus majestueux encore... non, des guerres perpétuelles, qui agissent comme des pesticides bombardés chaque année et qui ne donnent pas plus de chance aux jeunes pousses qu'une stérilisation naturelle.

Aussi notre peuple a décidé d'unifier tout le monde, sous une seule bannière. Mais notre Reine a comprit que fonder une seule dynastie, une seule civilisation n'était pas une bonne idée. Les espèces sont différentes, nées pour l'être et nées pour le rester. Aussi inculquons-nous seulement le principe du partage de pensées pour montrer que nous ne sommes en rien différents les uns les autres.

Mais cela s'arrête là. Voyez, notre civilisation vit de technologie organique, et d'architecture basé sur des tissus musculaires. Mais si vous allez loin vers l'est, vous tomberez sur des civilisations restées intactes après notre départ. Ils avaient de la technologie mécanique et une architecture en marbre, ils l'ont gardée. Nous n'asservissons personne, nous unifions seulement.

Si vous vous laissiez faire, vous vivriez encore comme avant. Vous seriez toujours la Lame de l'Aurore, et vous Maximilien Veers. Seulement, vous ne seriez plus en guerre contre la Nouvelle République. Vous seriez juste en train de cohabiter, à faire vos affaires, à diriger vos gens comme avant. Et si vous étiez attaqués par une force plus grande encore, vous vous uniriez sous une seule bannière, et vous recevriez notre aide immédiatement.

Des civilisations entières nous ont rejoint, et elles n'en sont pas malheureuses. Au contraire, elles se sont améliorées, et bénéficient du savoir d'autres individus millénaires. Saviez-vous que l'une d'entre elle a découvert les voyages par Trou de Vers ? On peut faire un bond d'un bout de la galaxie à un autre sans problème.
[/font]Image [/table]

Il reprit une tasse et huma encore son odeur.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Bien sûr, des fois, on nous résiste. Mais on ne se contente pas de nous dire Non, on nous attaque et on cherche à nous détruire. Aussi depuis 10.000 ans avons-nous décidé de ne plus laisser le choix. Nous comprenons le refus, mais de là à nous considérer comme des envahisseurs... les civilisations d'après ont payé le prix des erreurs de certains imbéciles seulement, mais nous savons comment cela marche, les imbéciles sont partout et traversent les âges en étant aussi idiots.

Oui, nous exterminons ceux qui refusent, car tôt ou tard ils nous déclareront la guerre. C'est dans leur nature. Ils ne savent pas se contenir.
[/font]Image [/table]

Il termina à nouveau sa tasse et attendit la deuxième fournée de questions.
#19092
Non merci , sans façon .
J'ai connu pire ...


Après tout , ce n'était que quelques entailles déjà cautérisées . Un peu de bacta , et le tour était joué . Ça prendrait prendrait juste un peu plus de temps , et ça laisserait probablement des traces . Mais bon , Thoryn était un soldat , pas un mannequin .

Mais alors que les Impériaux s'apprêtaient à retourner vers leur navette , l'Augure les invité à " prendre le thé " . Après tout il avait raison , il faudrait quelques heures aux créatures pour évacuer l'Executor . Thoryn ne put s'empêcher de penser que si ils n'étaient pas montés à bord dans un premier lieu , ils n'auraient pas à l'évacuer non plus . Veers quant à lui se garda de partager son ressenti sur la chose . Après tout , le Croiseur était déjà en orbite , entouré de toute part par la vide intersidéral ...

Je dois admettre qu'il ne m'était pas venu à l'esprit que vous puissiez avoir voyagé pendant des millénaires . Je peux donc assumer que vous êtes tombés sur cette Galaxie " par hasard " , en quelque sorte ? Comprenez moi bien , si c'est le cas , cela ne rend pas vos objectifs plus louables à mes yeux . Mais qu'en est-il de vos vaisseaux ? Si vous voyagez depuis plus de cent millénaires , ils doivent produire de quoi subvenir aux besoins de votre espèce , ou de vos espèces en l’occurrence . Est-ce aussi dû à votre technologie organique ?

Le Maréchal quant à lui n'avait pas été aussi diplomate en posant sa question , et cela n'avait pas plu à l'Augure . Il daigna pourtant fournir une réponse à la dite question , partiellement englobée dans la réponse qu'il fournissait à la Chiss .

Dans le fond , votre but est presque louable , mais dans la forme , je ne peux en dire autant . Je pense qu'à l'exception de quelques peuples qui vénèrent la Guerre comme une déesse , le but de toute civilisation est d'établir une Paix durable et de prospérer , la méthode pour y parvenir étant généralement secondaire .

Vous dites également que les peuples que vous avez unis vivent comme avant , et demeurent les mêmes . Je suis disposée à le croire jusqu'à un certain point . Seulement vous ne pouvez pas niez que ce que vous apportez à ces gens les changent de manière drastique . Lors de notre dernière venue , nous avons retrouvé plusieurs de nos hommes que nous croyions morts depuis des années , lesquels avaient accepté votre vérité . La plupart ont essayé de nous tuer . L'Amiral Piett m'a lui même admit avoir envoyé ses " troupes " pour nous arrêter , et pas là j'entends " nous tuer " . Je n’appelle pas ça " demeurer le même " .

Vouloir unifier des peuples en guerre est une cause juste et leur inculquer votre manière de vivre , soit l’existence collective , passe encore . Seulement vous leur pressez un couteau sous la gorge avant de leur laissez choisir , et ceux qui refusent sont exterminés . Je peux comprendre que les vôtres se défendent quand vous êtes agressés , mais je ne peux et ne pourrais jamais cautionner l’annihilation totale d'une civilisation , son seul crime ayant été de refuser votre " offre " .

Je ne doute pas du fait que nous gagnerions beaucoup à vous rejoindre . Nous bénéficierions de grandes avancées technologiques , scientifiques ... Mais comment dire ...


Vivre en Paix ou vivre en Guerre , c'est à nous de faire ce choix , pas à vous . Cette Galaxie connait tour à tour Paix et Guerre depuis des temps immémoriaux . Comme vous le dites , nous sommes actuellement en guerre contre la Nouvelle République , et ce depuis des années . La Guerre touche cependant à sa fin , mais qu'elle cesse ou se poursuive doit découler de la volonté des citoyens de cette Galaxie et des armées qui la défendent .

Si c'est notre " destinée " de périr en mettant cette Galaxie à feu et à sang pour la dixième , centième , ou millième fois , rien de vous autorise à intervenir dans cette guerre pour y mettre fin . Personne ne vous demande de le faire , vous n'avez tout simplement pas à intervenir dans un conflit qui n'est pas le vôtre , car il ne vous regarde pas .

Et si la Nouvelle République et l'Empire doivent disparaître , qu'il en soit ainsi . Et si au contraire cette Galaxie doit connaître à nouveau un ère de Paix , et bien ce ne sera pas votre fait , mais le nôtre .


Le Maréchal avait demeuré un ton parfaitement calme cette fois-ci , mais il n'en pensait pas moins ce qu'il disait . La Galaxie n'avait pas besoin d'envahisseurs extra-galactiques pour les forcer à faire la Paix ou la Guerre . Pour ça ils savaient très bien se débrouiller seuls .
#19096
[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Par hasard... dis comme cela, ça sonne grossier, mais c'est exactement cela. Enfin, tôt ou tard nous aurions fini par tomber dessus. Et au lieu de vous avoir vous, j'aurais siégé en face de vos enfants, ou vos petits-enfants. Ou peut-être m'auraient-ils tué avant que je ne les tue... je l'ignore.

Tant de si à formuler que les possibilités en viennent à me faire tourner la tête ! Je préfère apprécier le moment présent. Surtout à mon âge, on ne s'attarde plus sur le passé et encore moins sur l'avenir.
[/font]Image [/table]

Une gorgée et un sourire. Comment se nourrir ?

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Vous êtes perspicace, Lame de l'Aurore. Oui, nous trouvons de quoi subvenir à nos besoins. Votre métal nourrit nos vaisseaux qui nous nourrit de vitamines et de protéines en retour. C'est pour cela que nous avons tenté de garder l'Executor en un seul morceau, pour s'en servir d'immense garde-manger. Et la patte du TB-TT disparu nous as servi à nourrir un raid aérien.[/font]Image [/table]

Ca paraissait presque comique tel que présenté... "nourrir un raid aérien". Mais la raison semblait avoir déserté la galaxie ces temps-ci... alors...

Le plaidoyer des deux impériaux fut accueillie par une série de hochements de tête et c'est presque avec un air abattu qu'il reprit.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Je suis d'accord avec vous. Mais nous avons tous prêté allégeance à notre Reine. A nous de faire avec. Je fais partie de ceux qui sont en désaccord, mais cela ne me mettra pas hors du chemin que la Reine a tracé pour moi. Je fais partie de la première génération des miens et suis à ses ordres depuis des millénaires. Moi que personne, je connais la valeur d'un engagement et d'une parole donnée, et ma parole implique de la servir envers et contre tout. La forme est-elle barbare ? Oui.

Mais ce qu'elle veut accomplir est juste.
[/font]Image [/table]

Puis Veers prit la parole et l'Augure roula ses yeux sans pupille, donc imperceptiblement.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Vous êtes bien simpliste dans votre raisonnement. Si on vous estimait assez grands pour prendre le décisions seules, vous n'auriez rien à craindre. Mais vous n'êtes que des enfants à nos yeux. Vous prétendez connaître quelque chose à la paix alors que vous marchez depuis 50 années ? J'en ai passé 2.000 fois plus que vous à chercher des réponses à la paix, et j'ai voyagé et combattu plus que vous ne le ferez jamais.

Ne pensez pas être capables de faire la paix par vous-même. Si vous le croyez, vous êtes un vrai idiot. Mais chercher à trouver la solution fera de vous quelqu'un de sage.
[/font]Image [/table]

L'augure n'aimait vraiment pas Veers. Un ton haut et une réflexion enfantine. Et c'est à ce genre d'homme qu'on confiait la guerre ? Quelle plaisanterie.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Mais si votre Galaxie prouvait dès à présent que vous pouvez entrer en période de paix éternelle, jusqu'à même balayer les conflits entre villages sur une planète isolée, alors nous n'aurions plus qu'à partir.

Ce n'est pas le cas, et vous le savez autant que moi.
[/font]Image [/table]

L'augure se resservit une nouvelle fois, ainsi que les impériaux pour finir le broc.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Je sais que vous ne pouvez pas comprendre... à dire vrai, il n'y a pas grand chose à comprendre. Notre Reine est obsédée par la paix universelle, et nous sommes obsédés par notre Reine.

Mais je vous dis cela en ce que j'ai le privilège d'être un des rares à ne pas être obligé de partager ma conscience avec les autres... si j'espère bien une chose et une seule, c'est qu'on nous arrête enfin. Je sers ma Reine de tout mon coeur, mais cela fait 100.000 ans que je ne suis rentré chez moi. Ma Ruche originelle me manque, parfois.
[/font]Image [/table]

Et... une larme ? Au coin de l'oeil... oui, une goutte d'eau qui perle doucement sur le côté de son visage aux tatouages indigo, essuyée d'une revers de doigt.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Des gens comme vous, Lame de l'Aurore, me font penser qu'une galaxie se doit de se prendre en charge elle-même, et le peut. Vous avez du cran et des capacités, j'admire cela. Je reconnais dans vos yeux si spéciaux une détermination... non de soldat, mais de guerrier. Pour un peu, je vous dirais que vous mériteriez de faire partie de notre espèce.

Malheureusement, votre compagnon ne me conforte pas vraiment dans cet esprit.
[/font]Image [/table]

Non, vraiment pas. Les impériaux avaient-ils d'autres questions ?
#19107
Et bien je suppose que tout le monde doit se nourrir ... L'idée que l'Executor passe aux mains de nos " ennemis " ne m'enchantait guère , je dois admettre que l'idée qu'il ne serve qu'à nourrir une Flotte m'aurait encore encore moins enchanté .

Puis l'Augure expliqua sa position . A la surprise des deux Impériaux , il n'était pas d'accord avec sa Reine , ce qui ne l'empêchait pourtant pas de la suivre depuis plusieurs millénaires , car il lui avait prêté allégeance . Cette révélation était réellement surprenante , et également décevante . L'Amirale comme le Maréchal auraient pensé que quelqu'un avec l'expérience et la sagesse de l'Augure se serait soulevé pour défendre ses idéaux , plutôt que de s'écraser au nom d'un serment . Et pourtant ils étaient également liés par un serment , mais contrairement à l'Augure , ils n'avaient pas prêté allégeance à un Trône , mais à l'Empire . En tant qu'Officiers de la Marine et de l'Armée , ils se devaient de défendre l'Empire et ses citoyens , pas un Empereur ou une Impératrice mégalo .

Mais la suite du discours de l'Augure ne plut pas vraiment aux Impériaux . Certes , ces créatures étaient millénaires et avaient acquise une expérience qu'aucun humain ne pourrait jamais emmagasiner , seulement eux n'avaient pas le loisir de voyager à travers l'univers pendant des millénaires . Leur espérance de vie était insignifiante par rapport à celle des Shak'Mahal , et par conséquence , ils vivaient à un autre rythme . Cependant cela n'autorisait pas ces extra-galactiques à les considérer comme un civilisation immature de seconde zone qui avait besoin d'être prise par la main , de force si il le fallait . Si ils étaient incapable de se prendre en charge , ils se seraient éteints il y avait bien longtemps , mais ce n'était pas le cas .

Vous me décevez , Etoile du Matin . J'aurai cru que quelqu'un de votre trempe aurait le courage de se battre pour ses convictions . Je comprends que vous avez prêté serment , et que vous êtes liés par l'honneur . Nous le somme également , mais je ne laisserait pas ce serment mette en danger mon peuple et mes hommes .

Cette Galaxie n'entrera jamais dans une période de Paix éternelle , et je doute fort qu'aucune Galaxie que vous n'avez pas précédemment " pacifiée " en est capable . Evidemment que j'en suis conscient . Ce que je sais également c'est que vous vous bercez dans l'illusion qu'une Guerre à l'échelle universelle et la seule solution . Vous voyagez depuis plus de 100 000 ans , et dans 100 000 autres années , vous ne serez toujours pas plus près de votre but qu'aujourd'hui . La paix universelle est une utopie , tant qu'il restera une seule âme libre dans cet univers , vous ne parviendrez jamais à vôtre but , et ce qu'est qu'une question de temps avant que vous ne tombiez sur plus fort que vous . Peut être est-ce même déjà fait ...


L'Augure leur resservit une dernière tasse de thé locale , et avant de terminer son discours ... versa une larme ? 100 000 années passées loin de chez soi , c'ait long en effet . Il fallait bien un inconvénient à vivre si longtemps , et à suivre sa Reine dans une éternelle quête de Paix universelle . Les Impériaux pouvaient " compatir " à sa peine , mais ce n'était pas une larme qui allait les émouvoir . Oh bien sur , eux ne pouvaient pas se " plaindre " , quelques décennies ce n'était rien face à cent millénaires . Il n'empêchait que Thoryn n'avait eut l'occasion de retourner sur Csilla qu récemment , après quinze années d'exil , ce qui représentait près de la moitié de sa vie actuellement , et sitôt que Veers s'était engagé dans l'Armée Impériale , il avait voyagé de planète en planète sans jamais avoir l'occasion de retourner chez lui . Et lors-qu’enfin son grade le lui avait permis , les Rebelles avaient commencé à devenir une menace trop importante pour qu'un Officier tel que lui ne se permette de " prendre congé " . Et puis Denon tomba aux mains de l'Alliance Rebelle , ce qui rendait tout retour impossible , encore à l'heure actuelle .

Je pense , Augure , que cette Galaxie est parfaitement à même de prendre en charge d'elle même sans l'intervention des vôtres . Vous avez peut être 100 000 ans , mais je doute fort du fait que vôtre arrivée ici remonte à plus d'une décennie . Cela fait près de vingt ans que j'étudie cette Galaxie , et je peux vous assurer qu'elle possède des ressources que vous ignorez , encore insoupçonnées de la plupart d'entre nous .

Je ne sais pas comment se déroulera la Guerre que vous mènerai envers les nôtre , j'ignore qui en ressortira gagnant . Peut être vous faudra-t-il voyager encore 100 000 ans avant que quelqu'un vous arrête , ou comme mon compagnon l'a dit , peut être que vous avez frappé à la bonne porte . Mais je puis vous assurez que si cette Galaxie doit subir une Guerre totale et périr , nombre des vôtres tomberont .

Maintenant , si vous voulez bien nous excuser , nous avons une longue route à faire .


Les Impériaux se levèrent , s'inclinèrent légèrement en guise d'au revoir , et se dirigèrent vers leur navette à leur aise . Ils avaient encore à faire avant de partir , mettre en route les rayons tracteurs , se préparer au départ , envoyez un équipe de techniciens en combinaison spatiale sur le pont du Super Destroyer pour dépressuriser tout le vaisseau . L'Augure semblait être le genre à tenir parole , mais ils n'avaient pas envie de découvrir des " surprises " à bord en arrivant au Braxant , cadeaux de quelque Prince des Mensonges et consorts .
#19137
L'Augure prit un air désolé et haussa les bras en signe d'impuissance.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]J'aimerais, oh oui j'aimerais pouvoir revenir dessus... mais même si je parle votre langue et connait vos us et coutumes, je ne suis pas un des vôtres ! 100.000 ans de distance nous sépare, et avec la distance vient la différence. Nous sommes ainsi, un serment se fait à notre Reine, et le briser serait une insulte pour elle mais surtout pour nous-même. Bien que cela m'oblige à voir des camarades mourir, un lien s'est crée à jamais.

Je sais que vous ne pouvez pas comprendre, mais... c'est ainsi. Savez-vous quand j'ai eu vent du concept de la trahison ? A notre troisième campagne, après 5.000 ans de guerre. Avant, j'ignorais totalement ce que c'était.
[/font]Image [/table]

Pour les mots de Veers, il eut un clignement d'yeux caractéristique d'un point de vue partagé.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Oui... vers l'infini... et au-delà. Mais au moins aurons-nous laissé quelque chose de bien derrière nous, pour certains.[/font]Image [/table]

Et vint la dernière tirade... Il sourit de plus belle, le regard perdu dans le vague.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Peut-être, oui. On apprend toujours de ses erreurs, et encore aujourd'hui, nous n'avons jamais perdu. Mais le coeur a toujours raison d'un esprit têtu...

Bien, oui, je vais vous laisser maintenant. Le fuselage tient grâce à une muqueuse d'une de nos espèces affiliée, mais rassurez-vous, elle n'est pas plus consciente d'un brin d'herbe, vous pourrez la brûler pour vous en débarrasser une fois à bon port.
[/font]Image [/table]

L'Augure se leva et s'inclina devant les impériaux.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Rentrez bien chez vous, Lame de l'Aurore. C'était un honneur de vous voir de mes yeux propres.[/font]Image [/table]

Et la navette partit. La planète était à présent entièrement aux Shak'Mahal, prête à servir de base avancée. Quand la flotte partit, une heure après vint celle des envahisseurs.

Une centaine de Destroyers de guerre, des centaines de frégates et des milliers de corvettes, tous chargés de guerriers et d'organismes rivalisant avec les appareils de cette Galaxie.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]La Reine est-elle arrivée ?*[/font]
[font=Lucida Fax]Pas encore, elle est occupée en persssssonne avec la Troisième Armée dans la Galaxsssie plus au Ssssssud.*[/font]
[font=Lucida Fax]Bien. Faites préparer ce qu'il faut pour les accueillir.*[/font]Image [/table]

Le guerrier acquiesça, même si c'était inutile. Là-haut, les ordres étaient déjà transmis depuis longtemps. Quand ils avaient assimilé un autre genre lors de leur première guerre, ils avaient apprit la communication orale et non plus télépathique. Le temps était gaspillé, mais plus formel. Et surtout, dans cette armée, beaucoup parvenaient à bloquer l'accès à la conscience collective : au moins ils n'auraient aucun prétexte pour se défiler d'un ordre donné.

Là-haut se tenaient des chefs de guerre plus illustres que le Prince des Mensonges... se tenaient sur les vaisseaux amiraux le Sénéchal Noir, le Porte-Cendres et le Baron Intemporel, le tout premier Consort de la Reine.

Trois tueurs honorables mais sans merci, et d'une loyauté indéfectible.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Que tes Dieux te viennent en aide, Lame de l'Aurore.[/font]Image [/table]

* Traduit de la langue d'origine.

long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]