L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Youki Hini
#27054
Chapitre II

Image


La navette du Despote se posait dans un petit hangar à flanc de la Santhe Tower de Lianna au cœur de l’après midi. Parmi les rendez vous dans l’agenda de Bill, celui avec Valles Santhe était sans conteste le plus important.

Carson avait financé par des fonds occultes un syndicat, il avait crée le poison. Puis quand les oligarques en étaient devenus malade, il leur avait apporté un antidote, par le biais de sa police. Les salariés avaient repris le travail avant que les stock de Sienar ne soient épuisés, si bien que le coût de l’affaire pour Valles Santhe avait été relativement maîtrise. De plus, le travail avait été repris sans que le syndicat n’arrache la moindre concession, de quoi passer pour un sauveur auprès des oligarques de Tion. Bien entendu, si la dirigeant de Sienar apprenait que Carson était à l’origine de ce syndicat, ou même de l’accident qui avait déclenché les gréves, il ne serait pas long a avoir les assassins de la galaxie sur le dos.


Il descendait la passerelle de la navette et serrait la main de quelqu’un envoyé pour l’accueillir.

“Bienvenue à la corporation monsieur le Despote, veuillez me suivre madame Santhe va vous recevoir dans quelques minutes”

Aprés avoir passé une batterie de scanners ils prirent ascenseur et arrivèrent dans les appartements privés de la dirigeante. L'homme qui avait accompagné Bill repartait en ascenseur alors que le despote s’avançait. Valles n'était pas très grande et avait de nombreuses rides, mais elle avait une taille fine et un port de tête rappelant la grâce des danseuses les plus réputées. Elle était vêtue de noir, et venait serrer la main de Carson qui portait un costume bleu.

“Asseyez vous Bill.”

Il s'exécuta aussitôt en prenant place sur un grand canapé blanc quand elle restait debout. La symbolique était là, elle le dominait clairement.

“Vous avez été long à solutionner la gréve Bill, beaucoup trop long et mou.”

Il hésitait à prendre la parole mais se ravisa.

“Je ne suis pas une Jim Antilles au féminin, je ne gâte pas mes ouvriers. Fallait il que je fasse tirer mes gardes personnels moi même sur les grévistes dès le premier jour? C’était à vous de le faire, la loi ne me le permet pas.”

“Hum, voudriez vous que nous étudions une loi où les corporations pourraient assurer elles même la répression des révoltes de leurs employés?”

L’idée tentait la dame, elle la garderait pour plus tard.

“Ce n’est pas pour cela que je vous ai fait venir Bill. Même si vous avez traîné à régler le problème je pense vous confier une tâche, à vous de voir si c'est dans vos cordes. Vous êtes ressorti la tête haute de cette histoire quand les sondages assassinent mademoiselle Tion-Hyme. Il faut profiter de la faiblesse des républicains de Tion pour nous montrer sous le plus Impérial des visages à l’Empire Galactique.”

“Je vous écoute, qu’attendez vous de moi?”

“Vous avez été lobbyiste par le passé, et vous êtes le président du syndicat des patrons de Tion depuis dix ans. Je vais y adhérer. Et vous ferez du lobyying militaro-industriel auprès des impériaux qui ont la main sur le tiroir caisse.

Il nous faut des commandes Bill, des gros contrats. Vendez leur les mérites d’une armée puissante. Invitez les seigneur de guerre à la méfiance envers la Nouvelle République, envers les intégristes religieux, à la méfiance entre eux. Je ne vais pas vous apprendre le métier que vous aviez pas trop mal fait durant la crise de l’hégémonie et le conflit avec le Thanium. Ce que je veux c’est des commandes. Vous vous en sentez capable?


“Oui madame, c'est dans mes cordes.”

Bill ressortait de l’entretien avec une lourde tâche sur les épaules. Il s’y attellerait sans tarder.


Image
Avatar de l’utilisateur
By Youki Hini
#27113
Image

Palais des Despotes-Maslovar-Planète Desevro-Hégémonie Tion



Une réunion ministérielle commençait. Carson prenait place et récupérait la data-carte posée face à lui pour l’intégrer dans son datapad.

“Voyons quel est l’ordre du jour....”

Batsheba toussait pour signifier prendre la parole.

“Bill si vous le permettez j’aimerais m'exprimer avant de commencer cette réunion.”

Le Despote lâchait le clavier de son appareil et s’adossait à son grand fauteuil, circonspect.


“Je vous en prie allez y…”

“Je voudrais signaler aux conseillers présents dans cette pièce que je n’ai absolument rien à voir avec l’affaire du syndicat de Sienar. Ni moi ni personne de ma famille n’aurait cautionné une une telle manœuvre, quelle que soit notre sympathie pour la Nouvelle République.”


“Mais je sais Batsheba. Vous le répétez depuis des jours à tous les micros de toutes les chaines de la Ceinture, je ne sais pas comment je pourrais l’ignorer. Ce sont sans doutes des Républicains nostalgiques de l’Alliance Rebelle, des extrémistes qui se glissent dans vos sympathisants mais sur lesquels vous n’avez aucune prise.”

"Oui pas d'amalgames"

Batsheeba souriait. Fichtrement belle, elle séduisait de toute évidence les hommes du conseil pour altérer leur jugement, comme elle avait toujours su si bien le faire. Les manœuvres politiques étaient parfois appuyées par les mécanismes les plus primaires mais efficaces.

“Alors, pourquoi ne pas intervenir dans un point presse pour dire ce que vous en pensez à tout le monde, en me soutenant?”

Carson avait envie de sourire aussi mais le dissimula. "Mais oui tu perd pas le nord ma jolie, si je pouvais t’éviter les foudres des patriotes çà te plairait bien hein..." Mais non...Tout cela était l’oeuvre du Despote il n’allait pas lui même saboter ses efforts pour la discréditer. Il feignit d'hésiter, mais c'était tout vu.


“Je préfère ne pas prendre position pour le moment, je dois montrer que je suis l’homme de la synthèse, qui ne prend pas trop parti. Un Despote éclairé ne dois pas s’aventurer dans de telles supputations sans preuve.

Après tout on ne sait rien de ce qui se cache derrière le financement du syndicat, et l’absence du chef de notre service de renseignements ne nous aide pas à avancer dans l’enquête. Et vous Loigal, la police a des résultats?”


Cerplav semblait débarquer.


“Ben non. ”

“Bien alors parenthèse close.”

Le visage de la ministre se fermait. Ce Carson, quel enfoiré...

“Je vous annonce que je vais partir en voyage diplomatique quelques semaines. “

Il appuyait sur le bouton d’un appareil posé sur la table pour parler à sa secrétaire.

“Diane, casez moi un rendez vous avec l'ambassadeur Anarion, et sollicitez également un holo-entretien avec les présidents de Uulshos Manufacturing et Nen-Carvon. Aussi sollicitez très respectueusement un entretien avec des membres du Direx de l’ASC, dites-leur que je souhaite aborder la question des contrats avec l’Empire Galactique. Ça sonnera comme " crédits" à leurs oreilles, connaissant les loustiques çà pourrait les intéresser."


Moment de silence. La secrétaire hésitât un moment puis répondit.


“Monsieur Carson, je connais bien monsieur Anarion et le DIrex de l’ASC mais pourriez vous m’éclairer sur Uch loche et Nain-carvon?

“Bien sur, Uulshos Manufacturing et Nen-Carvon sont des constructeurs de blindés, je souhaiterais communiquer avec eux d'un possible lobbying de ma part en leur faveur."

“Bien monsieur”

Carson coupait la communication et reprenait son datapad.

“Bien, le conseil peux commencer…”
Avatar de l’utilisateur
By Youki Hini
#30403
La fin d’une époque


Les mois avaient passés depuis la trahison de Carson. Blessé dans son cœur et dans sa chair, Youki était rentré sur Tatooine. Le Despote de Tion avait profité de la dislocation des derniers restes de la Guilde du Maelstrom pour prendre son indépendance, et la Ceinture était maintenant l’un des fidèles alliés de l’Empire.

Youki n’était plus le bienvenu dans la Ceinture de Tion, et sur Raxus Prime. Anakore Steel avait été vendue aux enchères par les frères de Youki, sachant pertinemment qu’il ne serait qu’une question de temps avant que le gouvernement Tionais ne s’en prenne à leurs positions légales pour atteindre la Rose des Sables, l’organisation du jawa.

Youki n’avait plus de nouvelles de ses amis. Jarog, My’on, Nico, Iala, Drake...Après tant d’années tout ce qu’il avait construit ou presque, avait été perdu. Demeurait quelques possessions criminelles dans le Secteur corporatif, et sa famille sur Tatooine.

C’était sur la planète des sables qu’il se rétablissait, et ce n’était qu’une question de temps avant que Darth Krayt n’attise les révoltes Tusken. Youki était à deux doigts de perdre tout ce qui comptait pour lui, et l’affrontement sur la planète aux deux soleils devenait inévitable. Mais cela est une autre histoire…

________________________________________
Perte du Pnj Bill Carson
Perte de la fiche économique de la Ceinture de Tion
Retrait des revenus de Raxus Prime de la fiche économique d’Anakore Steel
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]