L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#27553
Quelque part dans la Galaxie...


Le vaisseau s'enfonçait dans les abîmes lointains et désertiques des confins inexplorés de la Galaxie. Cela faisait maintenant plus d'une semaine qu'elle avait pris la décision de quitter Korriban. Elle ne ressentait plus d'interêt à rester avec les autres sith, elle se sentait prisonnière de ce Nouvel Ordre auquel elle n'adhérait pas. Et plus le temps passait, moins elle reconnaissait une légitimité à Krayt. Pas qu'il ne tentait rien, pas qu'il était inactif, mais elle n'allait pas toujours dans le sens de ses décisions, et cela ne plaisait pas. Ni à elle, ni à lui. Et elle savait très bien qu'elle ne pourrait pas continuer dans cette voie, sans aller au devant d'un combat qu'elle ne gagnerait probablement pas. Elle s'entraînait, oui, et méditait – de toute façon il n'y avait que ça à faire sur la planète ancestrale – mais tout cela ne la menait à rien. Même si elle pouvait affronter d'autres Seigneurs Sith, tout ça ne lui apportait plus rien. Elle n'apprenait plus des autres, et n'apprenait plus d'elle-même. En fait, quelque chose avait changé, et tout était différent. Il manquait quelqu'un.

Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait plus eu de nouvelles d'un certain Seigneur avec qui elle avait été associée par le passé. Et ce n'était jamais arrivé, à l'exception d'une fois, période pour laquelle elle avait eu une explication. Mais là, c'était différent. Elle avait bien essayé de joindre Oxious, à plusieurs reprise même. Mais tout était resté sans réponse. A force de méditation, elle avait cherché son empreinte dans la Force, elle avait remué les auras de la Galaxie. Mais elle n'avait rien trouvé.

Il n'était pas mort, elle le savait. Un Sith de son rang laisse une empreinte derrière lui. Même après sa mort. La Force reste marquée, comme l'odeur d'un animal blessé, qu'il laisserait flotter en une légère traînée. Et là, ce n'était pas le cas. Il avait juste... Disparu. Comme si quelqu'un ou quelque chose avait pu mettre en cage son identité. Ou lui-même après tout, il en était bien capable, n'est ce pas ? Elle avait suffisamment cotoyé le Zabrak pour savoir quelle était l'étendue de ses pouvoirs et de ses capacités. Mais elle trouvait ça étrange. Certains projets avaient été envisagés, discutés, et elle était intriguée par une telle disparition.

Aussi la Togruta s'était elle mise en quête dans un premier temps. Elle avait cherché, mais pas approfondi. Peut être qu'il ne voulait pas qu'on le trouve. Peut être qu'il souhaitait rester dans l'ombre, échaffaudant des plans dont il avait le secret, préparant un grand retour où il frapperait fort et juste, comme à son habitude. Quelque part, il l'avait toujours impressionnée.

Lorsqu'elle l'avait rencontré la première fois, c'était dans un bureau. Un grand bureau impérial, sur Coruscant. Il lui avait confié une mission. Dès lors qu'elle était entrée là-dedans, elle avait senti sa puissance, il l'avait posée sur elle comme on pose une veste sur les épaules de quelqu'un qui a froid. Elle avait quelque chose de rassurant pour celle qui était alors une jeune Sith, fraîchement envolée de Shili, prête à apprendre des meilleurs pour évoluer dans ce sens, pour parfaire la formation que lui avait déjà donnée son premier maître.

A l'époque, elle n'avait pas de nom Sith. Elle n'avait que son sabre et sa bure. Elle n'avait que son courage et sa determination. Elle n'avait que la lueur mauvaise qu'on les êtres du Côté Obscur tout au fond du regard. Elle avait soif d'apprentissage, de batailles et de sang. A l'époque, elle s'appellait Miraan Ekta. Et n'avait aucunement conscience que sa vie allait basculer.

En ce temps là, elle avait fait la rencontre de Sid. Il l'avait prise sous son aile, et petit à petit, avait achevé sa formation. Que ce soit dans les arts de la Force, ou dans les arts du crime d'ailleurs. Baron de Liana, il la lui avait confiée, l'installant au plus au poste, la laissant gérer d'une main de fer une baronnie du Soleil Noir. Elle se souvenait de la sensation de puissance qu'elle avait ressenti à ce moment là. De la fierté lorsqu'elle mettait les criminels de la planète à ses pieds. Lorsqu'elle voyait dans leur regard à la fois la peur, quand son aura emplissait la pièce d'une noirceur qu'ils n'avaient jamais connue avant, et de honte un peu aussi, de se retrouver soumis à une personne de sexe féminin. Aucun n'osait se rebeller, ayant déjà assisté au soulèvement de l'un des leurs, et avoir vu ce que ça donnait lorsqu'elle se mettait en colère.

C'est là qu'il avait décidé de lui accorder son nom Sith. De Miraan Ekta, jeune Togruta inexpérimentée à la vie extérieure, élevée dans une bulle Sith sur Shili, elle devenait Darth Naego, dont la puissance ne cessait de croître de jour en jour. Ce fut un moment tellement important pour elle qu'elle se promit de s'en souvenir toute sa vie – et preuve en était, elle s'en souvenait encore. D'échelon en échelon, il la hissa jusqu'au sommet, et fit d'elle la maîtresse du Cartel Tionnais. Voilà qu'elle dirigeait, sans aucune crainte, sans aucun frisson, tout un Cartel.

Sid disparut peu de temps après ce qu'elle avait appelé la bataille du Casino. Ils s'étaient alliés à d'autres Sith, dont le Seigneur Oxious, pour se battre contre une brochette de Jedi, parmi lesquels Sid avait décidé de se glisser, pour en apprendre un peu plus. C'était un peu leur force à eux, leur ambivalence. Si elle se souvenait bien, tout ça s'était terminé par la mort d'un des Jedi, et ils étaient tous partis dans des directions différentes. Sid lui avait alors confié son projet, l'aboutissement de longues recherches et d'investissements – qu'ils soient personnels ou financiers -. Il voulait monter une académie clandestine, où ils élèveraient de jeunes sensitifs à leur doctrine. Il l'avait envoyée écumer les orphelinats à la recherche d'enfants, grâce à un dispositif médical pour la mise en scène, pretextant une mise en quarantaine immédiate des enfants concernés.

C'est à ce moment là que Darth Naego avait rencontré son apprentie.

Leonra lui avait sauté au yeux comme une évidence pure. Elle était bien trop agée pour rejoindre les autres, mais elle ne pouvait pas imaginer la laisser derrière elle. Elle dégageait bien trop de force pour qu'elle puisse se risquer à passer à coté. Elle pourrait la modeler à sa guise, lui apprendre les ficelles, lui léguer un héritage. C'est le besoin qu'elle ressentait à ce moment précis de sa vie. Que quelque chose d'elle se perpétue. Elle en avait assez d'être l'Apprentie. Elle voulait être le Maître désormais. Et c'est ce qu'elle fit.

Seulement, Sid avait disparu. Elle se retrouvait avec un certain nombre d'enfants, tous promis à un possible avenir prometteur dans la Force. Et il n'était plus là.

La Togruta n'avait pas vraiment mis longtemps à réfléchir. Elle avait tout de suite su vers qui se tourner. Encore une fois, et tout autant qu'elle puisse essayer de l'éviter, tout la ramenait au Zabrak, comme si la Force avait décidé que leur équipe était la meilleure combinaison possible des volontés et pouvoirs Sith pour arriver à leurs fins. Elle s'était rendue chez lui, dans sa cantina, et lui avait exposé le projet. De la fortune de Liana et du Cartel Tionnais, elle avait financé en partie l'Académie dont il rêvait lui aussi. Dans tout ça, elle s'était investie comme jamais auparavant. Se faisant, elle formait Leonra, la pliait aux volontés obscures, lui faisait découvrir les méandres de la noirceur comme elle les avait découvertes elle-même.

Mais encore une fois, tout s'effondra. Une trahison, et tout vola en éclat. Il fallut attendre longtemps avant que les Sith ne se retrouvent à nouveau. Naego et Leonra étaient parties en exil, pour achever la formation de l'apprentie, mais ils finirent par repartir ensemble vers un nouveau but.

Voilà pourquoi aujourd'hui, cette disparition paraissait étrange à la Togruta. Jamais la Force ne l'avait vraiment coupée d'un être avec qui elle avait partagé autant. Jamais. A nouveau, comme plusieurs fois par jour depuis quelques temps déjà, elle se réfugia dans sa cabine. Leonra, qui avait tenu à l'accompagner, restait au cockpit. Elle avait bien comprit que celle qui l'avait désormais nommée Darth Maleon avait besoin de ces temps seule. Elle savait aussi très bien ce qui s'y passait. Parce que la Togruta revenait toujours décue, amère, presque inquiète. Quelque chose ne tournait pas rond dans cette histoire, et elle avait besoin d'en avoir le cœur net.

Lorsque Miraan Ekta avait découvert la méditation, elle n'avait réussi qu'à visualiser des prairies Shiliennes, de grandes étendues vierges où elle se plaisait à gambader lorsqu'elle était plus jeune. Oui, à ce moment là, les séances n'étaient qu'une forme de détente, où elle s'échappait lorsque tout allait mal. Mais plus le temps passait, et plus ses visions étaient sombres. Et aujourd'hui, lorsque Darth Naego se plongeait dans la Force, c'était pour la remuer et trouver quelque chose. Peu importe l'énergie que cela lui prenait. Peu importe si elle devait dormir des heures durant pour s'en remettre. Elle finirait par y arriver.

Et aujourd'hui, c'était une puissance supérieure qui lui avait insufflé qu'elle devait le faire. Qu'elle devait se donner à la Force, l’accueillir en elle, et que tout lui serait révélé. Étonnement, la Sith fut prise d'un doute. Avait-elle vraiment envie de savoir ? S'il s'était camouflé, c'est qu'il y avait forcément une bonne raison, n'est ce pas ? Avait-elle le droit de rechercher ce qu'on voulait lui cacher ?

Assise en tailleur sur sa couchette, la Togruta caressa son Lekku droit quelques minutes. Elle hésitait. C'était bête, parce qu'elle sentait parfaitement que ce qu'elle attendait depuis longtemps était sur le point de se présenter à elle, et pourtant elle hésitait. Quelque part au fond d'elle, il y avait une crainte qu'elle ne pouvait pas expliquer, qu'elle ne pouvait pas retenir, qu'elle ne pouvait pas comprendre. Elle n'était attachée à personne – sauf peut être à Leonra – mais pourtant, il y avait envers Darth Oxious quelque chose qu'elle ne s'expliquait pas. Il fallait qu'elle en est le cœur net, il fallait qu'elle sache. Qu'elle n'ait plus à se retourner l'esprit. Quelle soit libérée du fardeau de l'incompréhension.

Aussi finit-elle par se refermer sur elle-même. Sa méditation se passait toujours de la même manière. D'abord, elle visualisait la bulle autour d'elle, pour la refermer complètement, la coupant ainsi du monde extérieur. Puis, petit à petit, elle réduisait son volume, toujours plus proche, toujours plus courte. Jusqu'à ce que cette bulle semble être une fine pellicule venant couvrir sa peau, pour l'enfermer comme un film plastifié. De là, elle pouvait se projeter. Ou se laisser emporter, comme ce fut le cas à cet instant précis.

Elle ne contrôlait rien de sa vision, lorsqu'elle se retrouva embarquée à la suite de deux silhouettes qui semblaient être constituées de fumées étranges, dont l'odeur âcre semblait emplir ses narines. Eux même avaient des empreintes plutôt solides dans la Force. Ils ne la voyaient pas, ne la sentaient pas, mais elle les suivait, comme flottant à leur côtés. L'une d'entre elle portait la marque des Sith, un être masculin, une aura qui lui en rappelait une autre. Drakell. Elle se souvenait de lui, parce que c'était elle qui l'avait rencontré la première, et c'était cette aura toute particulière qui l'avait guidée vers le choix de l'emmener à sa suite. L'autre aura était contredite, comme si quelque chose avait pris le contrôle, l'ascendant sur la véritable personne. Elle ne pouvait pas définir grand chose d'elle, si ce n'était que c'était une femme. Ils marchèrent quelques temps, et Darth Naego les suivait toujours.

Et puis une troisième empreinte fit face aux deux premières. Et Miraan, et Naego surent que la Force était décidément bien plus étendue, bien plus forte qu'elles. Car celle qui venait de se déployer, c'était celle d'Oxious. A nouveau, la Force avait décidé de la mener vers lui, de cette manière détournée. Parce qu'elle aurait pu la guider vers lui, directement, mais non. Elle n'était que spectatrice, et doucement, devant elle, un sombre dessin commenca à s'esquisser. Petit à petit, elle comprenait ce qui allait sans doute se passer, et elle jeta un œil aux silhouettes enfumées pour comprendre qu'elles se préparaient à un assaut terrible.

Ce fut le cas. Elle assistait à un combat auquel elle ne pouvait prendre part. Elle était bloquée ici, et là bas, sans possibilité de s'en échapper. Elle avait à observer, à comprendre. Elle devait accepter. Les silhouettes s'étaient armées de sabres, et seules les couleurs des lames lui apparaissaient clairement. Le blanc heurtait le rouge, et le sang s'entre-choquait avec le grenat. Elle ne comprenait pas pourquoi Drakell s'en prenait à Oxious, elle ne comprenait pas l'acharnement. Elle ne comprenait pas pourquoi la Force lui refusait d'intervenir.

Et puis soudain...

Le cœur de la Togruta loupa un battement lorsqu'un morceau de fumée roula un peu à l'écart, et sa gorge s'ouvrit pour lâcher un long cri qui signifiait son refus de la scène à laquelle elle venait d'assister. Lorsque l'empreinte d'Oxious au creux de la Force bascula d'une manière qu'elle ne connaissait et ne reconnaissait que trop bien. Tout aussi brusquement, sa vision s'arrêta, et elle avala une grande goulée d'air lorsque ses yeux s'ouvrirent à nouveau sur sa cabine sombre. Ses épaules semblaient lourdes, et son dos douloureux, comme si elle avait marché longtemps, et loin, comme si elle avait porté sur son échine le poids d'un fardeau trop lourd. Son regard resta dans le vague un long moment, parce qu'elle n'arrivait pas à réaliser.

La mort d'un autre Sith ne lui faisait rien, à l'ordinaire, bien que cela ne soit pas arrivé bien souvent. Mais elle avait avec le Seigneur Oxious un lien particulier, bien que sans aucun doute à sens unique – elle pensait bien qu'il n'avait vu en elle qu'un moyen d'obtenir ce dont il avait besoin à l'instant T -. Mais elle, elle avait grandi avec un Maître bien trop proche, puis elle avait connu Sid qui n'était pas un véritable partisan du côté Obscur. Elle avait intégré quelque chose qui n'aurait jamais du faire partie de sa formation, et qui pourtant s'était incrusté en elle comme de la poussière dans un tapis : l'attachement. Elle s'était attachée à Oxious parce que justement, la Force semblait lier leurs destins et leurs projets bien trop souvent.

Et aujourd'hui... Il n'était plus.

Les jambes tremblantes, la Togruta se leva. Après cette vision forte, elle se sentait faible. Elle allait avoir besoin de Leonra pour la remettre d'aplomb. Elle avait faim, elle avait soif, elle avait envie de dormir. Mais surtout, elle avait besoin de se libérer de cette chose, elle devait le dire, l'entendre, pour être sûre que tout ça n'était pas...

Atteignant le cockpit, Darth Maleon se tourna vers elle, et fut aussitôt saisie par la faible condition de sa partenaire. Darth Naego semblait épuisée, comme si elle n'avait pas mangé depuis des jours. Comme si cette méditation l'avait consumée, non, aspirée de l'intérieur. Et puis sa peau rouge semblait fade, terne, pâle, comme si elle avait vu un ou plusieurs fantômes.


- Maî... Naego ? Qu'est ce qu'il y a ?

L'humaine se précipita auprès de la Togruta, et n'eut à peine le temps de la soutenir avant que celle ci ne s'effondre.

- Je l'ai retrouvé Maleon. Je l'ai retrouvé.
- Où est-il ? Devons nous aller à sa rencontre ?
- Ce n'est plus la peine... Il est... J'ai assisté à sa mort.

La brunette se tut. La voix de son ancienne maîtresse s'était brisée sur cette dernière phrase. Et quelque part, cela faisait un choc – bien que moindre – à celle qui l'avait rencontré pour la première fois âgée d'à peine une dizaine d'années, et qui avait été frappée par la puissance, la stature et le calme qu'il dégageait, alors qu'elle avait appris par la bouche de Naego les frasques du Zabrak sur Corellia. Comment pouvait-on mettre à terre un si dur représentant du Côté Obscur ?

- Quel est notre nouveau but alors ?

La Togruta releva les yeux vers son ancienne apprentie, et soupira longuement. Après le temps des révélations, c'était le temps des décisions, des choix. Le sien était fait, mais elle n'avait aucun droit de l'imposer à Darth Maleon qui avait toute une vie à vivre, toute une expérience à se faire. Aussi posa-t-elle ses lèvres sur le front de son amie, de celle qu'elle considérait comme sa fille, puis plongea son regard noir dans le sien.

- Je n'ai plus de but, et je suis lasse de m'en imposer. Je veux laisser le Côté Obscur me bercer, et me mener tranquillement jusqu'à rejoindre la Force. Mais toi, ma douce, ma belle, tu devrais me quitter. Nous ferons escale sur la prochaine planète qui apparaîtra sur les radars, et tu partira. Tu sera ma digne héritière, forte représentante de nos croyances, de nos pouvoirs. Tu pourra t'épanouir, t'ouvrir, te dessiner un avenir. Et tu le fera.

Elle ne laissa pas la possibilité à Leonra de s'exprimer à ce sujet. A peine ces mots prononcés, elle se posa devant les commandes, et pianota pour programmer leur descente prochaine vers une planète. Quelques heures plus tard, les deux femmes s'étreignaient pour la dernière fois, plus ou moins sentimentalement, avant que leurs regards ne se croisent pour la dernière fois.

Car cette fois, elles le savaient. Il n'y aurait pas de retrouvailles. Il n'y aurait pas de sourires. Il n'y auraient plus d'elles.

Alors que le vaisseau décollait, soulevant les cheveux de Leonra dans une bourrasque, elle savait pertinemment que cette fois, Darth Naego et Miraan Ekta se dirigeait vers le véritable Exil. Celui dont on ne revient pas. Il ne tenait qu'à elle de faire vivre sa mémoire, et de transmettre son savoir.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]