L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#38185
    L’Oubli attends



??:??, heure locale
?????- ?????


Nine Inch Nails - Hurt


    I hurt myself today, to see if I still feel. I focus on the pain, the only thing that’s real. La mélodie et les paroles couraient dans son crâne, le sens filait la parfaite harmonie de ces deux conditions inaltérables d’une grande oeuvre. Philosopher sur le sens et l’esthétique, sur ce qu’était réellement l’Art n’avait pas le moindre intérêt à l’heure actuel, plus depuis longtemps et pourtant elle rêvait de s’y adonner sans aucune retenue. Un rêve à portée de main, pour peu qu’elle se laisse le temps de rêver, justement. Mais il était trop tard pour cela, ainsi que pour tout, comme elle y songeait. Ses pensées, ses espérances et ses regrets étaient rattrapés par ce qui finissait par tous nous rattraper : l’inexorable réalité, accompagnée de son ineffable acolyte, le temps. Les deux compères ne l’avait pas épargnée, bien au contraire, elle en avait bavé, vécu tant d’épreuves et bravé tant de dangers que sa légende en devenait presque ridicule tant les évènements qu’elle avait connu étaient irréels. Un constat qu’elle faisait, le sourire aux lèvres mais nuancé par une pointe de tristesse quand elle songeait à tout ce qu’elle avait dû endurer.

    Une main se posait sur son épaule, elle reconnut le toucher de Miriana avant même qu’elle n’ouvre la bouche :

      - J’ai fais les dernières vérifications au niveau du vaisseau et je me suis assuré que tout était ok au niveau du ravitaillement, on aura de quoi faire normalement.

    Hayley hocha machinalement la tête, elle n’écoutait pas vraiment, elle n’avait pas besoin, sa confiance en ses amis était absolue, elle savait que Miriana avait fait au mieux. Installée dans le fauteuil du cockpit du Havoc, elle regardait à travers la vitre, examinant toutes ces personnes qui s’agitaient dans la baie d’atterrissage de l’astéroïde. Le rocher inerte avait été aménagé par des contrebandiers il y a des dizaines de milliers d’années, servant de plateforme commerciale pour tout ceux qui côtoyaient le marché noir. Un incroyable savoir-faire doublé d’une réponse intelligente de ceux qui vivaient dans l’illégalité à ceux qui cherchaient à les arrêter, forçant l’admiration déjà acquise de la corellienne pour ceux qui frayaient avec la criminalité.

    Une forme gigantesque se rapprochait du Havoc, c’était celle de Tulkas, le barabel SpecOps, celui-ci dégageait d’un geste vif l’un des mécaniciens qui avait eu la très mauvaise idée de se mettre sur son chemin, pour enfin monter la rampe d’accès, la corellienne l’entendant monter d’un pas anormalement léger pour le poids d’une telle créature.

      - Tout est ok pour moi. On va pouvoir y aller, sssi tu n’as pas d’autres choses à faire, bien sssûr ?

    On sentait dans son ton et dans le choix de ces mots qu’il n’approuvait pas ce voyage, c’était dommage, mais c’était ainsi, il espérait qu’elle renoncerait, qu’elle trouverait une raison d’arrêter ce qu’elle avait enclenché, mais il était trop tard, sa décision était prise et elle ne reviendrait pas dessus.

      - Je dois prévenir ceux qui me sont chers et qui ne pourront me suivre. J’aimerais un moment pour moi, afin de préparer mes messages, si cela ne vous fait rien. Même toi Rookie, tu dois me laisser.

    L’unité R2 siffla par principe mais se dirigea vers la sortie, suivant Miriana et Tulkas tandis que la porte du cockpit se fermait. Hayley soupira, la chose n’était pas si facile, pas après tant de temps, pas après tant de choses accomplies, encore moins après tant de rencontres. Beaucoup de personnes lui manquerait, peu sauraient vraiment ce qu’il adviendrait d’elle. C’était ainsi, elle ne remettait pas en question ces choix. Elle activa l’holonet, passa sur la navigation privée du Conseil du Nouvel Ordre Jedi et laissa son doigt en suspens au dessus de la commande d’enregistrement. Il eût été plus franc et honnête de parler au conseil en direct, mais elle n’avait pas le coeur à ça. Et maintenant qu’elle se trouvait là, prête à initier la chose, elle doutait. Une impulsion suffit et elle se lança, pressant la commande qui la filmait et l’enregistrait pour envoyer cette image résiduelle, la dernière qu’ils verraient, au Conseil du Nouvel Ordre Jedi.

      - Salutations, honorables membres du Conseil, c’est le cœur lourd que je vous envoie ce message car celui-ci est une fin et un début à la fois. La fin de ma participation au conseil et à l’Ordre Jedi mais le début d’un long voyage philosophique pour moi. Je n’irais pas par quatre chemins : je pars. Et ce faisant, j’abandonne tant prétentions que responsabilités que vous m’avez cédé. Il y a tellement de raisons qui pourraient justifier une telle décision mais aucune qui permettrait de faire avaler l’impression d’abandon que vous aurez peut-être en entendant cette annonce. Je suis désolée pour tout. Désolée pour ne pas avoir été à la hauteur. Désolée d’avoir créé plus de problèmes que d’en avoir résolu. Désolée de ne pas avoir été à la hauteur. J’aurais aimé ne pas être la Jedi que j’étais.

    Elle marqua une pause, la mine déconfite. Admettre ses fautes était désagréable, mais nécessaire. Pas seulement pour elle, il y avait une autre volonté que simplement se donner bonne conscience : elle aurait voulue être meilleure.

      - Les pouvoirs qui m’ont été donné, je les rends au Conseil, dans l’espoir qu’il nomme à nouveau Luke Skywalker Grand Maître, il a toujours été notre lumière dans les ténèbres de cette galaxie et je pense qu’il devrait continuer à l’être, je sais qu’il saura nous guider. Veillez également sur le padawan Dashel Nelievar, je pressens que la Force lui réserve une place de choix parmi vous et je sais qu’il saura travailler à faire grandir l’Ordre à vos côtés.

    Nouvelle pause. Il était temps de conclure. Elle tentait d’afficher un sourire assuré.

      - A présent, il est temps pour moi de vous laisser. Cela a été un honneur pour moi de défendre et servir la cause Jedi à vos côtés. Je vous laisse seuls juges de ce qu’il pourrait advenir de mon souvenir pour les Jedi, mais à compter de ce message, il n’y aura qu’une certitude : ma disparition de la galaxie et donc, de vos rangs. Adieu mes amis.

    Regard chargé d’émotion.

      - Que la Force soit avec vous.

    Elle coupa l’enregistrement, donner une telle réalité à cette décision lui fit monter les larmes aux yeux. Pourtant cela ne remettait pas le moins du monde en cause son engagement. Il était temps d’enregistrer le second message, avant que tout cela ne devienne trop dur. Celui-ci était à destination de Norin Varracht, qu’elle avait croisé sans jamais avoir osé lui avouer les sentiments qu’elle lui portait, ce qu’elle trouvait assez ironique à plus d’un titre quand on considérait le caractère de la petite corellienne. Elle laissa son doigt en suspension au dessus du bouton de l’enregistrement, était-elle sûre de vouloir dire ce qu’elle avait prévu de dire ? Les choses que l’on ressentait avaient-elles vraiment de l’importance ? N’allait-elle pas causer plus de mal ? Elle...elle aurait eu envie de savoir, elle.

      - Norin, je sais que nous ne nous sommes pas assez croisés pour que ces mots aient une réelle force et j’ai la conviction que nous nous sommes ratés. Une certitude que j’ai de plus en plus à mesure que le temps avance. Je...je crois que je t’aime. Et cela n’a pas la moindre importance parce que tu ne te souviens sûrement pas de moi et qu’en tout état de cause, je vais disparaître. Prends soin de Corellia pour nous deux.

    Sa voix se cassa quelque peu, révélant une vulnérabilité qu’elle parvenait à dissimuler en temps normal.

      - Ce recrutement, sur Corellia...j’ai passé la meilleure soirée de ma vie, je crois.

    Et elle envoya ce message, doutant même au moment de l’envoi de son bien-fondé. Elle n’avait peut-être fait preuve que d’égoïsme.

    Pourquoi partir ? Parce qu’elle était lasse de cet éternel conflit entre Côté Obscur et Côté Lumineux. Ces derniers mois elle ne les avait pas passés à ne rien faire, mais bien à méditer et à s’immerger dans la Force. Elle y avait cherché désespérément une réponse pendant des mois sans rien obtenir, mais elle n’avait rien lâché, persévérant dans l’objectif d’obtenir une solution. La Force restant muette à ses suppliques, elle se recentra sur elle-même, cherchant à trouver une explication dans la suite ininterrompue d'événements qui formait son histoire. C’est là qu’elle comprit. Le Côté Obscur n’était pas une erreur, ni même une aberration, il était à la base de l’équilibre qu’elle cherchait à obtenir à travers la paix et l’harmonie, d’une certaine façon. Un sentiment de gêne intense l’avait envahie quand elle avait réalisée, elle avait sentit sa nuque se glacer à cet instant devant l’immensité de la problématique qu’elle pensait avoir mis à jour. Il n’y avait peut-être pas de Côté Lumineux et de Côté Obscur, il n’y avait peut-être que la Force. Cette possibilité expliquerait cette balance qui oscillait entre l’un des côtés quand l’autre allait au plus mal. Sa poitrine avait alors commencé à se soulever à un rythme plus soutenu : si la Force était une entité si puissante alors peut-être que...c’était elle qui voulait cela ? Jedi, Sith et autres utilisateurs de la Force devenaient alors les jouets des caprices d’une sorte de divinité égoïste et capricieuse qui cherchait à obtenir quelque chose dans la mort des uns ou des autres. Quoi ? Elle n’en avait aucune idée. Mais la seule issue qui semblait s’offrir à elle était une mort violente, comme tant de compagnons et d’êtres chers avant elle. Cette perspective ne l’enchantait guère, quand bien même elle s’était préparée depuis longtemps à une mort de cet acabit. Après cette découverte, il lui fallut une journée entière pour digérer l’information, soupeser le poids de cette information afin de déterminer si elle était le résultat de sa folie ou non et prendre une décision. Il n’y avait qu’une possibilité dans ce jeu qui semblait truqué : quitter la table, sans laisser de traces. Disparaître de la surface de la galaxie, arrêter de faire le mal et de le subir. Arrêter de participer à cette pantomime qui conduisait à la ruine hommes, civilisations et galaxies. Mettre fin au contrat qui la liait aux Jedi et à la Force. Et devenir un simple souvenir qui s’évanouira avec le temps.

    On toqua à la porte, la tirant loin de ses pensées. Elle indiqua qu’on pouvait entrer. C’était Tulkas :

      - Tout est prêt. Sssi tu sssouhaites y aller, il est temps. Tu es vraiment sssûre de toi ?
      - Oui, mon vieil ami. Et si tu le souhaites, si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser faire ce périple seule. J’y suis préparée.
      - Nous venons avec toi, Hayley. Tu ne te débarasseras pas de nous, cette fois.

    Miriana avait un ton ferme, impossible de lui rétorquer. Hayley leur offrit un sourire.

      - Très bien, alors il est temps.


    Le vaisseau sortit dans l’immensité froide de l’espace. Direction les Régions Inconnues, l’endroit où les destinées finissaient par se perdre et s’oublier.

    Et ainsi prenait fin l’histoire d’Hayley Curwee.

  • Hayley Curwee, l'ensemble de ses pnjs et son vaisseau le Havoc disparaît dans les Régions Inconnues. Elle emporte avec elle la plupart de ses possessions (comprenant notamment les bracelets de Nomi Sunrider), laissant toutefois l'holocron de Sora Bulq au Temple des Jedi Verts.
  • Le Chevalier Krann devient le gestionnaire de l'Ordre Vert.
  • Les rênes du NOJ sont redonnés à Luke Skywalker. Le gestion HRP est donnée à Dashel Nelievar qui l'a accepté, c'est lui qui gérera les Jedi à présent.
  • C'est ainsi que ma veille sur SWOR se termine. Bon jeu à vous et bonne continuation. Longue vie à SWOR et plein de bonheur à vous tous.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]