L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Pour nous présenter vos forums, vos sites ou d'autres communautés



ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
By Master Surprise
#8176
[D6Chan] [Flash Spécial]
-- 201 après B.Y.


TENTATIVE D’ENLÈVEMENT SUR DANTOOINE !

Image


La soirée organisée par la Sénatrice de Dantoine Dana Felt en l'honneur de son frère décédé, l'ancien Grand Maître de l'Ordre Jedi Jardan Felt, a été le théâtre de affrontements violents affrontements menés par un groupe de la Galkorporation qui souhaitait la capture de la Sénatrice pour une raison qui n'a toujours pas été élucidée. Deux Jedi ont trouvé la mort, l'un en combattant l'un des mercenaires qui a infiltré la villa en passant par le réseau souterrain de la station d'épuration proche et l'autre d'entre eux directement dans la villa de la Sénatrice Felt en repoussant l'assaut, ainsi que plusieurs membres de la sécurité. Du côté des convives, plus de peur que de mal. Ce nouveau coup de la Coalition Dissidente, bien que contrecarré par la vigilance de l'Ordre Jedi et de l'Empire qui disposait d'une flottille en orbite de Dantooine, porte un coup dur au moral des citoyens de toute la galaxie.

Sonaa Reever, Grand Maître de l'Ordre, a refusé tout commentaire malgré sa contribution à la défense de la villa. La Sénatrice, bouleversée par les évènements, ne nous a confié qu'un bref "Je tiens à honorer la mémoire des héros qui sont morts ce soir-là pour me protéger ainsi que les innocents invités pour l'occasion". Malheureusement, nous n'avons pas pu en savoir plus et notamment quelles étaient les forces ennemies : d'après les politiciens, amis et proches de la Sénatrice conviés à la soirée, il y avait au moins une quinzaine de mercenaires et plusieurs vaisseaux de combat.


ImageImage


De gauche à droite :

Dana Felt
Sénatrice de Dantooïne


Sonaa Reever
Grand Maître Jedi






Nous avons pu nous entretenir brièvement avec l'un des convives, le Sénateur de Taris Varen-Tyr Cadra. Présent du début à la fin, le Sénateur Cadra se dit outré et accuse l'Ordre Jedi de, je cite "laxisme impardonnable et honteux". En effet, plusieurs Jedi étaient déjà présents lors de l'évènement avant l'arrivée des renforts. Selon lui, ils auraient dû anticiper l'assaut de la villa et capturer les responsables avant même leur tentative. "Ce n'est qu'un nouvel exemple qui prouve combien le gouvernement et les Jedi en particulier sont dépassés par les évènements. D'abord, l'Impératrice et Maître Felt trouvent la mort sur Bastion, ensuite, le Chancelier se fait enlever dans l'Espace Impérial, et maintenant, ce sont nous, les Sénateurs, qui sommes pris par cible des terroristes ! Et la prochaine étape, qu'est-ce que ce sera ? Les civils ? Taris, comme de nombreuses planètes éloignées des Mondes du Noyau, n'est pas suffisamment préparée à la guerre dans laquelle nous plonge le Triumvirat. Lorsqu'ils s'en prendront à nous, qui sera présent pour nous défendre ?", a-t-il confié à notre envoyé spécial à Svii Aru, la plus grande ville de Dantooïne.


Image


Varen-Tyr Cadra
Sénateur de Taris
Avatar de l’utilisateur
By Arthas Menias
#10875
Comme je le fis sur la v3 pour "Lord of the Rings : Third Age", j'écris une petite review de ce forum que je teste depuis quelques temps déjà, histoire de me séparer de Swor pendant quelques moments toutes les semaines, où MJtage, administration et têtes connues n'existent pas :P ( pas que vous m'ennuyez, mais du neuf ça fait du bien aussi )



Contexte de jeu

Ca se passe grosso merdo en l'an 200 Après la Bataille de Yavin. Dark Krayt est mort, et l'héritage Fel perdure. Sur le forum, c'est une autre "dynastie" qui est en place, celle des Tavira, après la mort de l'Impératrice ( qui était l'épouse du Grand Amiral Gilad Tavira, nouvel Empereur ) du Conglomérat Impérial. Les Fel restent en vie, en la personne d'un jeune pilote fougueux qui est blindé dans la capacité "Pilotage".

Deux camps majeurs s'affrontent :

- Le Triumvirat de la Fédération Galactique, rassemblant
    - Le Conglomérat Impérial ( de Bastion )
    - L'Ordre Jedi ( d'Ossus )
    - Et la République Héritière ( de Coruscant )

Opposés à :

- La Coalition Dissidente, rassemblant
    - Les Clans Hutts
    - La Galkorporation ( sorte de guilde de mercenaires et d'assassins, dotés d'espions formidables, aussi balèzes que le Bothan Spynet ou Talon Karrde en matière de renseignements )
    - Le Blazing Chain, des pirates qui donnent obligation de maîtriser la Force pour rejoindre leurs rangs,
    - Et, à titre purement officieux, l'Ordre Sith.

Ces derniers sont considérés comme éteints après une puissante attaque Impériale sur Ziost après l'assassinat de l'Impératrice.

Et parmi eux se citent les neutres :
- Les Indépendants
- Les Civils
- Et les Clans Mandaloriens



Mécanique de jeu

Le jeu est basé sur une variante officielle de Donjon & Dragons ( estampillée Wizards of the Coast ), j'ai nommé le système D20, bien connu de l'administration pour sa phénoménale documentation en matière de crédits et de détails sur les objets ( vous lui devez tout les détails des armes pour la personnalisation des vaisseaux que j'ai faites, par exemple ).

Donc nous avons ni plus ni moins qu'un système à la D&D réadapté pour le contexte Star Wars ( les compétences "Maîtrise des Arcanes" laissent place à "Maîtrise de la Force" et tout et tout ), en gardant les fameuses caractéristiques : Force, Constitution, Sagesse, Charisme, Esprit, et Dextérité, sans oublier les points d'expérience, et les niveaux !

Tout se base sur le fondement du jeu de plateau : les dés. Inutile de dire que vous prenez le dessus dans un RP comme on peut le voir ici, tout se décidera au dé, la seule chose susceptible de pencher en votre faveur étant l'ordre dans lequel vous décrivez vos actions, les objets avec lesquels vous entrez en interaction, les parties du corps ciblées, et vos caractéristiques bien entendu.

On reste dans le RP suivi, où les actions ne sont pas banalisées mais adaptées selon les envies du joueur, tout en restant dans une logique hasardeuse qui veut non pas que "Le MJ a toujours raison" mais que "Les dés n'ont jamais tort".

Et le fait que les MJs jettent les dés n'a rien à voir, le forum est conçu de telle façon que le MJ ne sait même pas lui-même quel sera le résultat avant de poster la chose finie. Après tout est automatisé pour que le bilan s'affiche seul.

On attribue dès sa validation un MJ au joueur. Le forum ne tourne qu'à très très peu de MJ, qui sont surchargés, pour la bonne raison que les RPs intimistes comme la v4 a pu voir naître n'existent pas trop.

Les RPs ne se terminent jamais. Vous avez obtenu votre gain ? Ne croyez pas ouvrir un autre sujet ! On poursuit celui-là, on introduit juste un nouvel élément ! Et on est repartis... !

Aussi, règle d'or, une des choses que je trouve regrettable également : pas d'ubiquité DU TOUT. Un RP, c'est UN RP. Vous pouvez parler à quelqu'un sur Coruscant en étant sur Bastion sans soucis... mais par Holotransmission, pas en disant "Une semaine après les évènements de Bastion"...

Bien, la suite...



Le forum en lui-même

Communauté peu nombreuse, mais franchement, ça mérite de grandir ! Le forum est beau visuellement, la refonte a gardé l'ancien thème général, mais en changeant quand même su tout au tout, et le résultat est très plaisant ! Les tons marrons se mêlent bien, c'est épuré tout en étant esthétique, non vraiment je dis chapeau.

Et en plus, ce forum a été codé de telle façon qu'il pourrait faire mourir Kyp/Alar de jalousie :P tout est automatisé, plus personne ( à part le codeur ) n'a rien d'autre à faire que de taper une lettre, un chiffre ou à la rigueur, une balise. Tapez [roll=20vsD20][/roll] Et vous aurez un truc du style :

Résultat du jet de dés : 15.

Résultat du jet : 75%.

Opposé à Dextérité : 20 de [Cible] = Echec


Et encore, là je fais en version allégée. En vrai c'est encore "pire" !

Les fiches sont ficelées de partout, avec les modificateurs de compétences propres à D&D ( enfin, D20 ), tout les objets qu'on peut voir dans le jeu ont leur fiche perso hébergée sur le forum lui-même, tapez juste [item]Sabre Laser[/item] et il suffit de passer son curseur dessus pour qu'une petite fenêtre s'affiche sur l'objet pour avoir Descriptif-Dégâts-Poids. Balèze je dis.



Mon expérience

Très bonne ! Je n'ai que 9 posts RP à mon actif, mais il y a eu des circonstances atténuantes de tout les côtés, et... l'ubiquité, j'avoue m'en servir comme un cochon^^ sans, je sais plus rien faire !

Actuellement, j'ai joué le jeu de "Legacy" et j'ai incarné une descendante directe de mon Johnny, Salya Emsar, Chevalière Impériale de son état ( bien que je dois encore être intronisé-e ). Le RP va un peu lentement je l'avoue, mais mon MJ est une sorte d'Homologue dans le Malheur, qui doit modérer 15 sujets à la fois, dont certains sont assez ardus... bref, je l'en excuse pour savoir ce que ça fait, mais les faits sont là du coup... en plus de 2 mois, je cumule pas grand post :P

Les joueurs sont bien sympas, ça cause bien sur la CB ( j'y suis pas trop parce que brrrr, depuis quelques mois la CB ça m'attire plus du tout ) et les joueurs jouent bien.



En bref...

A la Jeuxvideo.com !

Graphismes - 17/20

- Pas dégueux, c'est sûr ! Beau, bien ficelé, la vache, c'est à en pleurer. Je ne mets pas 20/20 parce que j'ai une attirance naturelle sur le noir et pour toutes les nuances de gris foncés ( celui qui me sort un seul titre d'un certain bouquin j'le bute ) donc je retire deux points, comme ça, par méchanceté !

Jouabilité - 15/20

- Certes, D&D ça dépote des haricots, mais sur un forum des fois c'est un peu chiant. Rôliste invétéré, je me sens pas mal à l'aise avec ce système, mais je me mets à la place des nouveaux... ça à de quoi faire peur.

Durée de vie - 20/20

- C'est un forum évolutif, la durée de vie est illimitée !

Bande son - /

- La différence entre un jeu vidéo et un jeu sur forum :P Et je noterais pas le forum sur les BO que j'écoute en écrivant mes textes !

Scénario - 18/20

- Comme la période n'a pas été traitée dans aucun livre, aucun produit dérivé, il a fallut inventé, et tout se tient très bien ! Les PNJs ou les Joueurs d'envergure sont bien pensés, tout est bien joué, les MJs sont de très bons rédacteurs, bref, honnêtement, les scenarii et la Trame de Fond sont très bien ficelés.

Note Générale - 17/20

J'ai déjà énoncé pas mal de choses sur ce forum plus haut, et je vous le dis, si vous avez le temps, allez faire un tour ! Bon en soit, n'y allez pas trop vite, je me suis trouvé un havre de paix et ça me convient très bien :P mais bon j'suis pas tout seul hey !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]