L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Venez parler ici de tout et de rien avec la communauté
Image

Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#24028
Bien le bonjour mesdames et messieurs !

Ces deux derniers jours, je n'ai été présent que de façon très brève ( à votre bonne vue ou à votre grand désintérêt^^ ) après avoir annoncé un projet spécial que j'entreprenais avec des camarades de mon école : une GameJam !

Plutôt que dire ce que c'est, je ferais une petit FAQ dessous. Mais disons que dans les faits, en 48 heures, nous avons produit un jeu vidéo. Oui ! Narrateur m'a donné assentiment pour vous le faire tester :)

Donc je vous propose maintenant ce que nous avons fait : une course d'escargots !

Image


Voici le lien Mega : https://mega.nz/#!Y48CBICT!0NibeK8Q1EY5 ... _A8JmqoYLc

Je donne donc entièrement les crédits pour cette production :

- Game Design et Assets : Antoine Habib
- Programmation et Intégration : Steven Sternberger
- Animations, Character Design et UI : Cyprien Douterlougne
- Loop musical, UI, Optimisation et Assets : Gauvain Boiché ( moi )

Voici maintenant la FAQ :

Une GameJam, c'est quoi ?
    Traductible par "Confiture de Jeu", il s'agit de se bloquer totalement durant 48 heures ( ou 72, ça dépend des GameJam, mais jamais plus de 5 jours en général ) avec un niveau de production intensif.

    Sur 48 heures, on n'a dormi chacun que 6-7 heures par exemple. On dort en mode clochard, on mange sur le pouve avec des chips et des boissons énergisantes achetées en palette ( je déconne pas ) et une cafetière qui tourne non-stop^^.

Tu as fais quoi dans le jeu ?
    Beaucoup de travaux invisibles mais essentiels. Par exemple les souches que vous pouvez voir, c'est moi qui ait fait une base sans détail, et qui ait fait une "retopologie", c'est à dire que j'ai crée un maillage qui optimise à mort le modèle. C'est à dire que j'ai permis qu'une souche ait la même qualité visuelle pour 5000 fois moins de ressources. J'ai fais de même avec les rochers, et j'ai fais une base de travail pour le champignon avec un chapeau allongé et étroit ( je n'en prends pas crédit en ce que je n'ai pas texturé l'objet ).

    Sinon, vous pouvez voir dans la scène mes produits finis de A à Z avec deux champignons ( l'amanite tue-mouche et le champignon qui ressemble à un ballon ) ainsi que les plantes.

Pourquoi une course d'escargot ?
    L'idée c'est de se faire imposer un thème pour démarrer le projet. C'est une personne extérieure qui tire au sort le sujet, ça évite de réfléchir au concept trop longtemps. Le sujet qui nous a été donné se trouvait être "La Lenteur". Et après un brainstorming intense, la course d'escargot est sortie, et on a intégré que le délire serait à la hauteur^^.

Game Design, UI, c'est bien gentil mais j'y entends rien du tout.
    Alors un petit lexique :
    - UI : User Interface ( Interface Utilisateur, donc l'écran du score par exemple )
    - Assets : Les objets dans la scène. Champignons, Rochers, Plantes etc sont des assets. Tout ce qui n'est pas une personnage en gros.
    - Character Design : Recherche graphique des personnages et modélisation.
    - Loop musical : "Loop" pour "Boucle", en gros j'ai pris des musiques libres de droit, j'ai fais des retouches pour que ça boucle à l'infini sans accroc. C'est plus dur qu'il n'y paraît mine de rien !

Ca se joue à combien et comment ?
    Alors ça se joue jusqu'à 4 joueurs. Le mieux est de posséder une manette de XBOX 360 filiaire, mais vous pouvez utiliser votre clavier. Suivez bien l'image "Config" dans l'archive, vous verrez des Player_1_A et Player_1_X, ce sont les boutons A et X de la manette ( lol ). Configurez selon votre aise, les deux boutons seuls sont suffisants. Vous pouvez metter jusqu'à 4 joueurs donc sur un seul clavier. Fun factor assuré !

    PS : Start ne marche pas, appuyez sur Entrée.

Le principe du jeu, c'est ?
    Vous êtes un escargot, vous devez gagner la course. Pour gagner, vous devez appuyer très vite sur le bouton à l'écran ( A ou X ). Des feuilles de chêne sont sur le chemin, avec des bonus/malus aléatoires : boost de vitesse, vol avantageux, changement de bouton à smasher, ou changement de direction.

C'est gratuit ? Je peux montrer ça dans mon entourage ?
    Bien sûr ! Si vous voulez partager de votre côté, n'hésitez pas ! Facebook, Twitter etc... mais n'oubliez pas de créditer les créateurs comme j'ai mis plus haut :) Et ne tirez pas de revenu vous-même du partage.

Tu sais me faire un jeu comme ça avec mon scénar' ?
    Non, c'est un travail d'équipe complet et je ne sais pas tout faire.

Voilà, amusez-vous bien ! Et n'hésitez pas à donner votre avis en-dessous pour me dire ce que vous avez pensé de ce jeu très court ;)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]