Page 1 sur 1

Vos plus gros blocage dans le Jeu de rôle en général ?

MessagePosté :mar. 5 déc. 2017 13:08
par Traa B'var
Qu'est ce que vous ne pourriez vraiment pas jouer comme truc en particulier ou non ?
Personnellement pas grand chose,j'ai déjà joué beaucoup de chose mais il y'a deux uniques choses qui me bloqueraient:
-Jouer un personnage féminin (sexe comme genre) ou d'un autre sexe et d'un autre genre que le miens
-Jouer une scène de sexe.

Pour le premier c'est à mon avis d'autant plus bizarre que c'est tout de même le seul blocage que je fais vraiment pour rien,c'est juste que j'arrive pas à faire preuve d'assez d'empathie pour me mettre à la place d'une femme. Pourtant c'est le cas pour beaucoup d'autres choses,j'ai même déjà jouer un membre du NSDAP en 1941 alors que je suis moi-même d'origine hébraïque irl et j'étais même plutôt doué.
Pour le second,je trouve juste ça trop bizarre tout simplement,comme le disent les gens de mon âge "c'est malaisant". Laissons le sexe en jeu aux pratiques adéquat !

Et vous,quels sont vos blocages ou vos interdits en jeu ?

Re: Vos plus gros blocage dans le Jeu de rôle en général ?

MessagePosté :mar. 5 déc. 2017 13:14
par Helera Kor'rial
Cette question est assez drôle. Le politique correct dans le RP, le taboo etc etc. Assez intéressant que tu lances ce sujet.

Perso, la réponse est assez simple : Aucun.

Que ce soit le sexe, le meurtre, le sang, les abus physiques et mentaux, tortures et j'en passe. Cela reste de l'ordre de la fiction pour moi et certains de ces artifices, si vous me permettez l'expression, donnent du sens au personnage, et plus globalement à l'action. En revanche, je fais en sorte de m'adapter à mon interlocuteur, et il est vrai qu'il est bien de savoir qui craint quoi, afin de ne pas choquer son collègue de rp !