L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Forum où l'on parle des axes de développement du forum en rassemblant toute la communauté et non plus seulement le staff.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#28533
Bien.

Je regrette personnellement le départ de Narrateur. C'était quelqu'un d'actif et d'impliqué qui aimait à voir les choses bouger. Je passe sur le reste et les raisons de son départ, je ne vais pas polémiquer ou prendre parti en fin de parcours. Et ce n'est pas le sujet de toute manière.

Il va falloir trouver un/des remplaçants pour la partie Communication. Il va falloir aussi trouver des solutions pour le jeu latent, pour la Trame, bref, pour un peu tout. Les Admins en parlent sûrement déjà ( j'en sais rien je n'y suis pas ) aussi ça fera peut-être doublon, mais au moins, l'Agora est un espace où chaque bonne volonté peut s'exprimer.

---------- Communication Hors Swor ----------


  • Créer un compte Facebook ( Je me propose pour ça )
  • Créer un compte Twitter ( Je me propose pour ça aussi )
  • Créer un compte Tour De Jeu ( Elizabeth s'en est occupé déjà. Merci Elizabeth... On t'aime Elizabeth <3 ) - Mais sur ce dernier, c'est marqué que Swor est fermé :/
  • Créer un compte Sawen.net ( Elizabeth s'en est occupé déjà. Merci Elizabeth... On t'aime Elizabeth <3 )
  • Créer un compte Root-Top ( Elizabeth s'en est occupé déjà. Merci Elizabeth... On t'aime Elizabeth <3 et je le dirais jamais assez :P )
  • Refaire une affiche de présentation du forum ( Je me propose aussi )

---------- Refonte de Swor ----------


  • Nouveau nom ?
  • Nouveau thème graphique ? ( Je me propose aussi )
  • Nouveaux codes ?
  • Campagne de recrutement pour MJ ?
  • Nouvelles règles ?
    • Pour encadrer les RPs éco ?
    • Les RPs solos ?
    • Les RPs de bataille ?
  • Définir des règles sur le Copyleft dès l'inscription
  • Redynamiser le Bar avec des mini-jeux ( En cours, avec l'aide d'Arrakis )

---------- Jeu sur Swor ----------


  • Redonner du souffle aux factions dépeuplées
    • Le Nouvel Ordre Jedi
    • La Nouvelle République
    • Les Criminels
  • Refaire avancer la Trame
  • Reprendre l'Event de Jandi, ou permettre de la continuer en solo pour ses joueurs
  • Proposer des aléas "automatiques" avec un Event Système ( Bot du forum ) pour du jeu pimenté aléatoirement ( Je me propose aussi, voir ce qui existe déjà )
  • Plus grande PNJisation des factions et secteurs non joués ( Oui c'est chaud )
  • La Trame ( C'est en bonne voie )

Ca c'est, pour moi, un minimum. Oui, minimum. Tout n'est pas à y faire hein, mais ça donne une base de ce qui doit être accompli. Est-ce que quelqu'un voit quelque choe à rajouter ou à enlever, et qui voudrait bien s'occuper de quoi ?

Aux Admins : non je vous pique pas votre boulot, mais ça c'est le genre de connerie que n'importe qui peut faire. Alors autant le faire :P
Modifié en dernier par Harlon Astellan le mer. 14 juin 2017 12:32, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Entropie
#28534
Je vais parler de la seule chose dont je suis sûr, c'est la trame. Avec le départ d'un peu tout le monde, une nouvelle équipe a été constituée et on reste tous actifs dessus. Pour l'instant, on laisse les choses se poser, afin que vous digériez les informations que l'on vous a transmises, et / ou que vous organisiez des plans d'attaques/défenses. Il reste encore des choses à découvrir, notamment sur le RP sur Arkania et nous restons à votre disposition en cas de demande de MJ. A ce niveau là, on veille au grain !
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#28535
    Harlon Astellan a écrit :
  • Créer un compte Tour De Jeu
  • Créer un compte Sawen.net
  • Créer un compte Root-Top


  • Avant de me lancer dans une réponse plus complète à tout ça. Je tiens à préciser que ces trois comptes existent déjà.
    Les accès avaient été communiqués à l'administration, si besoin me contacter :p
Avatar de l’utilisateur
By Equilibre
#28536
---------- Refonte de Swor ----------


  • Nouveau nom ? Si cela est justifié à cause du contexte "Narra"
  • Nouveau thème graphique ? A voir pour la même cause ci-dessus
  • Nouveaux codes ? A voir pour la même cause en première ligne
  • Campagne de recrutement pour MJ ? Des volontaires ?
  • Nouvelles règles ? Sauf si nécessaire
    • Pour encadrer les RPs éco ? Volontaire
    • Les RPs solos ? Volontaire
    • Les RPs de bataille ? Volontaire
    • Définir des règles sur le Copyleft dès l'inscription OUI...Avis aux juristes du site ^^

    ---------- Jeu sur Swor ----------




    • Proposer des aléas "automatiques" avec un Event Système ( Bot du forum ) pour du jeu pimenté aléatoirement Interessant...
Avatar de l’utilisateur
By Drakell 82
#28537
Assez d'accord avec l'ensemble des propositions. Les histoires de copyleft me laissent perplexe, on en a parlé en CB...

Recruter des MJ, je vois pas la nécessité, on me disait encore dernièrement qu'il y en avait bien assez...

Une automatisation d'aléas, c'est intéressant, mais je crois qu'un gros truc encore plus intéressant à mettre en place est l'automatisation de l'éco, promise depuis tant de temps... quitte à bosser sur un truc complexe, autant les prendre dans l'ordre.

Petite remarque :
Le lien Tour de Jeu est bon, mais la fiche du forum chez eux est décrite comme suit: "Le jeu officiel ferme ses portes. Une nouvelle équipe assure la pérennité du jeu jusqu'à sa fermeture complète." ou "Attention, ce jeu est arrêté, même si son site web existe encore. N'espérez donc pas y jouer."

Et sur Sawen, le forum en est resté à l'époque "Star Wars Open Rift".
Avatar de l’utilisateur
By Impartialité
#28643
Alors alors ... Merci Harlon pour toute ton implication sworienne, tout d'abord, et pour ce topic d'ensemble qui est très bien pensé.

Nous n'avions pas pris le temps de répondre dans les heures qui ont suivi le post malgré le fait que nous ayons lu avec intérêt ce qui y a été posté. Comme pour beaucoup de personnes nous nous sommes posés des questions et nous avons débattus, parce que nous avons tous à coeur l'avenir de SWOR. Cependant, parce qu'il faut tout de même que nous fassions cela avec raison, il était peut-être nécessaire de laisser passer un temps de digestion de tout cela, afin de ne pas répondre par passion mais par raison. C'est pour cela que je prends le temps aujourd'hui, après tous ces jours, de me risquer à te répondre Harlon, dans l'espoir de relancer quelques questionnements entre nous tous.

Je préviens : c'est un peu inbuvable niveau lecture. Mes excuses à ceux qui liront.



---------- Communication Hors Swor ----------


  • Créer un compte Facebook
  • Créer un compte Twitter

Sur ces deux points, en réalité, on en a débattu sans trop savoir ce que nous devrions faire. Comme tu l'avais souligné sur la CB, ces deux points font partie d'une campagne de communication efficace. Pourtant, à notre échelle, l'influence de ces deux éléments reste questionnable, et demande à prouver son efficacité ... C'est un travail qui requiert du temps et de l'envie, c'est certain, et c'est bien pour ça qu'en comparaison de la maigre visibilité que cela apporte, la question se pose. Nous n'avons pas tranché, en vérité, donc voilà ... Qu'en pensez-vous ?

  • Refaire une affiche de présentation du forum

Pour cela, effectivement, ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd et c'est l'une des premières choses qu'on compte faire. Cependant, avant de se pencher dessus (on a vu ton souhait Harlon, et à vrai dire tu es largement le plus compétent d'entre nous en la matière), il faut régler une question, à savoir celle du nom. Mais oui une harmonisation et une mise à jour de tous nos liens externes est une nécessité de premier ordre.

  • Créer un compte Tour De Jeu
  • Créer un compte Sawen.net
  • Créer un compte Root-Top

Comme tu l'as souligné Harlon, Elizabeth s'en occupe, et on la remercie grandement pour son implication sur ces questions, parce que ça nous sauve un peu la vie, on va pas se le cacher. Du coup c'est en cours de remise au goût du jour, mais ça concerne aussi ce qui a été dit plus haut, et ce qui sera dit en dessous. Donc voilà, merci Elizabeth ;)



---------- Refonte de Swor ----------


  • Nouveau nom ?

Et oui, la question du nom va se poser, parce que certains d'entre vous pensent que c'est nécessaire. A vrai dire, c'est celle qui viendrait en tête de liste parce qu'elle détermine pas mal d'autres choses ensuite. C'est pour ça qu'elle est posée, en bas de ce post.

  • Nouveau thème graphique ? ( Je me propose aussi )
  • Nouveaux codes ?

Pour ça je ne peux pas parler à la place de Kyp, qui est notre principal maître technique. La volonté première de SWOR n'est pas de faire beaucoup de modifications, cela fait longtemps qu'on parle de la V5, elle reste envisagée et est la priorité de Kyp. Un rafraichissement du forum, pour marquer le passage à la nouvelle saison serait intéressant, mais au-delà de ça c'est Kyp qui doit répondre à ces questions.

  • Campagne de recrutement pour MJ ?

Pour cette question là je ne suis pas certain de comprendre quel est le souhait derrière ? Aujourd'hui SWOR fonctionne pas mal sans MJ, les demandes de modération sont en nombre très peu élevées, et les animations existent toujours. Qui plus est, au contraire, nous souhaiterions veiller peut-être à une réduction du nombre de MJ actuel, qui sont très nombreux, c'est une évidence, et pas forcément actifs pour une partie d'entre eux. Donc une campagne de recrutement n'est pas envisagée. Il n'y a que pour les questions économiques que le bat blesse, mais nous allons en faire une remise en question d'ici quelques semaines.


  • Nouvelles règles ?
    • Pour encadrer les RPs éco ?
    • Les RPs solos ?
    • Les RPs de bataille ?

A ce niveau là c'est dans la To-do list aussi. Pour expliciter un peu celle-ci, là les priorités seraient plutôt de la sorte :

1) Revoir notre communication et tout ce qui touche à l'accueil des nouveaux joueurs, avec tout ce que ça implique (clarification des forums, des groupes, mise à jour de topics, création de plus de choses pour s'y retrouver en venant sur le forum)

2) Faire un gros travail sur les règles, pour compléter celles existantes. Vient ensuite une longue liste de zones d'ombres/de coutumes qu'il va falloir rédiger, notamment autour de l'éco, des DC, des quêtes et des chasses à la prime, de certaines autres questions qui se sont soulevées récemment etc. Le wargame, aussi, mais c'est un travail plus conséquent qui sera pas attaqué en priorité. + La Charte, qui est presque prête mais qui a pris du retard faute de disponibilités de notre part, mais elle sera bientôt là, promis.

3) L'éco et l'inventaire. Pas grand chose à en dire, ça parle de lui-même.

Bref, c'est trois grosses sections de ce qu'on essaie de faire à l'heure actuelle dans notre organisation. C'est juste des sujets sur lesquels on essaie de se projeter, ça n'exclue en rien tout ce qui se passe au jour le jour, et qui est tout aussi urgent, et important. Donc c'est pour vous montrer les grandes lignes du côté de l'Administration, pour vous rassurer. Par exemple à côté on retrouve toute la gestion des MJ, ou encore la remise en forme des partenariats, ainsi que tous les ajustements à faire sur le forum actuel etc.

On viendra en discuter avec vous, et vous impliquer, de toute façon, pour une partie de tout cela. C'est assez évident, ça viendra en temps voulu avec les MJ et les joueurs.


  • Définir des règles sur le Copyleft dès l'inscription

La question juridique est importante, et soulève beaucoup de questionnements. Nous n'avons pas tranché là-dessus, même si effectivement c'est très important. Vu que cela concerne les joueurs cela sera de toute façon communiqué.

  • Redynamiser le Bar avec des mini-jeux ( En cours, avec l'aide d'Arrakis )

Ca parle de lui-même, nous avons confiance en vous, et nous espérons que vous retrouverez le temps de le faire, avec la créativité dont vous avez fait preuve.



---------- Jeu sur Swor ----------


  • Redonner du souffle aux factions dépeuplées
    • Le Nouvel Ordre Jedi
    • La Nouvelle République
    • Les Criminels

Alors ça c'est une question qui a été débattue il y a très peu de temps chez les MJ, et qui continue un peu à l'être ... Ce n'est pas évident, et il n'y a pas de solution miracle à vrai dire. Ces factions souffrent parce que leurs joueurs sont soit peu actifs soit très peu nombreux. Donc ce sont des problèmes sur lesquels nous n'avons qu'une influence très minimale (les conseils lors de l'inscription, tout au plus). On peut favoriser des animations, peut-être, mais pas jouer à leur place. C'est aussi une question personnelle, personne ne souhaite qu'on joue sa propre faction à sa place parce qu'on la trouve faible. Mais du coup voilà, des efforts pour inciter à rejoindre ces factions oui, aider possiblement en structurant un peu certains éléments, peut-être (pour le crime principalement) mais vivre à leur place, difficile.

Mais il ne faut pas qu'ils hésitent à parler ici, et expliquer leurs problèmes, nous essaierons d'y apporter des solutions concrètes (ils le savent, j'espère).

  • Refaire avancer la Trame
  • La Trame

Helera a tout dit, c'est calme en ce moment mais c'est volontaire. Il y a une équipe de MJ qui s'est concentrée là-dessus, et la suite est dans les tuyaux pour bientôt. Il ne manque qu'aux joueurs de réagir à tout ce qui se passe déjà ...

  • Reprendre l'Event de Jandi, ou permettre de la continuer en solo pour ses joueurs

La question a été débattue là-encore, et j'ai le regret d'annoncer l'abandon de tout ce qui touche à cette trame-ci, pour de nombreuses raisons. Les joueurs concernés ont donc été prévenus ce soir.


  • Proposer des aléas "automatiques" avec un Event Système ( Bot du forum ) pour du jeu pimenté aléatoirement ( Je me propose aussi, voir ce qui existe déjà )

Pour le coup j'ai du mal à voir comment cela est possible, parce qu'on parle tout de même de texte rédigé différent à chaque fois, mais si tu vois cela comme un défi personnel, nous n'avons rien à y redire, nous serons très curieux du résultat, et de ce que tu souhaiteras à en faire.


  • Plus grande PNJisation des factions et secteurs non joués

Effectivement, ce n'est pas évident comme ambition, mais cela pourrait être envisagé au milieu de tout cela. C'est à voir, selon ce qui se passe avec la trame et les MJ notamment, parce que ce sera peut-être nécessaire. De plus pour favoriser le jeu de certaines zones délaissées cela pourrait être important, donc oui c'est un gros morceau, mais qu'il serait intéressant de faire. Cela s'ajoute à la to-do list. Par contre de là à jouer les factions sans joueurs, non, ce n'est pas vraiment le but ... L'univers de SWOR est en perpétuel mouvement, mais il reste tout de même en grande partie centré sur les joueurs. Les MJ ou les joueurs n'ont pas vocation à faire vivre des factions qui ne seraient pas les leurs, ou non-jouées juste pour qu'elles aient une existence. Ce qui est envisageable à ce niveau serait plutôt une mise au point régulière des situations galactiques de ces factions non-jouées, pour avoir une idée de qui dirige/comment, avec quel alignement politique etc. Enfin, ca reste à étudier donc.




Voilà une revue exhaustive des points que tu as évoqué. Comme je l'ai dit, tout cela reste, de notre côté, de grosses pistes que nous allons essayer effectivement de suivre et de développer. Cela rentre totalement dans ce que nous prévoyons, même si cela nous demande de revoir nos priorités, mais c'est ainsi que vit un forum. Nous espérons pouvoir vous impliquer dans tout cela, et nous saluons ton initiative Harlon. Tous les joueurs peuvent prétendre à apporter leurs idées à SWOR, c'est ce qui fait que nous en sommes là aujourd'hui, alors il ne faut pas hésiter ! Continuons tout cela ensemble !






-----------------------------------------------------------

--------- LA QUESTION DU NOM ---------

-----------------------------------------------------------


Je voudrai conclure mon post ici en posant une question importante, qui a pu l'être par le passé, et qui sera nécessaire pour aller plus loin sur certains points. Le nom de SWOR. Notre version a connue plusieurs noms, ce qui fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui, unique et indépendante. De ce fait, nous avons connu plusieurs noms en 4 ans, tout en gardant ce cher "SWOR" malgré tout, comme idée commune qui nous rassembler. Alors aujourd'hui la question se pose une nouvelle fois, et avant de poser un sondage à part entière, j'aimerai savoir si vous estimez que oui SWOR doit changer de nom (tout en gardant ces 4 lettres).

    > SWOR garde-t-il son nom actuel ?

    > SWOR doit-il changer de nom ?

    > Autre avis ?

C'est une question importante sur laquelle l'Administration ne peut pas décider. Nous sommes libres de notre choix, tout comme vous. C'est pour cela que nous posons la question, afin qu'elle se règle dès à présent. Si le choix du changement de nom venait à être décidée, un appel à proposition et un sondage en bonne et dûe forme serait organisé, afin de faire les choses comme il se doit.

Nous vous écoutons, chers sworiens !
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#28648
Bien, je te réponds donc en retour point par point :

---------- Communication Hors Swor ----------


  • Créer un compte Facebook
  • Créer un compte Twitter

En effet ces plateformes n'offrent pas tant un éventuel intérêt pour de nouveaux joueurs qu'un suivi constant pour les anciens, mis au courant de ces pages et donc inscrits à la page. On "like" une page SWOR si l'on est déjà Sworien en général.

  • Refaire une affiche de présentation du forum

Rien de plus à redire.

  • Créer un compte Tour De Jeu
  • Créer un compte Sawen.net
  • Créer un compte Root-Top

Il faut juste préciser que certains de ces comptes ne sont plus à jour, proposent encore le nom "Star Wars Open Rift" et nous signalent en +9 après Yavin. Il faudrait peut-être étoffer le message de présentation en mentionnant la Trame en cours, qui n'est rien de moins qu'un argument marketing aux yeux de nouveaux joueurs.

En parallèle, dans les fiches de personnage, rajouter tout à la fin ( avec fuseau horaire et disponobilités ) un champ "Comment avez-vous connu SWOR ?" histoire d'avoir un petit aperçu des manières dont les gens trouvent le forum, afin de cibler petit à petit les endroits où l'on parle de nous. Les gens répondent en général volontiers et sans mentir.

---------- Refonte de Swor ----------


  • Nouveau thème graphique ? ( Je me propose aussi )
  • Nouveaux codes ?

J'ai proposé ça pour des raisons techniques que je ne divulguerais pas ici. En l'occurence, cela semble plutôt inutile. Ca sera de l'optionnel je pense.

  • Campagne de recrutement pour MJ ?

En effet. :3

  • Nouvelles règles ?
    • Pour encadrer les RPs éco ?
    • Les RPs solos ?
    • Les RPs de bataille ?

L'éco ca a toujours été un bordel régi par des règles que les vieux pacha connaissent mais écrites nulle part. Déjà il serait de bon ton de commencer par cela. Pour les autres RPs je n'ai rien en tête de particulier. Mais j'ai vu que les règles pour se guider en RP auto-modéré ont été mises aux archives par exemple.

  • Définir des règles sur le Copyleft dès l'inscription

Mon idée, c'est que dès l'inscription, une page spéciale prévient le joueur que les droits de ses textes tombent au profit de Swor.

Je développe, ça serait de poser une livence Creative Commons BY-SA-NC sur tout Swor.

Ce que ça veut dire en clair :

    - Les droits de suppression et d'édition sont à la discrétion de Swor. Les fonction d'edit et de suppression sont de son ressort, et peuvent être désactivés dès que l'Admin le souhaite.
    - SWOR est autorisé à copier, redistribuer, adapter, transformer et recréer à partir de cette matière.
      BY ( By ) - A condition de TOUJOURS créditer son auteur original, donner un lien vers son propriétaire, et d'indiquer si des changements ont été effectués depuis la version de base. Ces modifications doivent bien mentionner que ces changements ne représentent pas forcément le point de vue de l'auteur original.
      SA ( ShareAlike ) - Si la matière est copiée, redistribuée, adaptée, transformée et/ou recrée, le diffuseur doit partager sa nouvelle matière sous les mêmes conditions et licences présentes, conforme à l'original.
      NC ( NonCommercial ) - Toute utilisation sera obligatoirement non commerciale.

Et aucun ajout de condition n'est autorisé après cette liste.

Ca veut dire quoi concrètement ?

Les vagues de suppression à la Ysanne seront maintenant interdits. L'option reste techniquement possible, mais il y a des options dans le PCA qui limite les éditions à quelques jours après la diffusion. Pour certaines choses ça ne sera pas pratique évidemment. Mais ça autorise SWOR à avoir une base de données de récupération perpétuelle et peut valoir gros contre les petits malins.

  • Redynamiser le Bar avec des mini-jeux ( En cours, avec l'aide d'Arrakis )

C'est en cours en effet. Une maquette est déjà prête, il faut songer maintenant à une mise en forme.

---------- Jeu sur Swor ----------


  • Redonner du souffle aux factions dépeuplées
    • Le Nouvel Ordre Jedi
    • La Nouvelle République
    • Les Criminels

En effet, vaste bourbier. Mais déjà, mettre un encart à l'inscription "Les factions Nouvel Ordre Jedi, Criminels et Nouvelle République sont à la recherche de joueurs !" suffirait déjà. Cela éviterait de saturer certaines factions qui ne sont que des choix par défaut.

  • Refaire avancer la Trame
  • La Trame

On vous fait confiance^^

  • Reprendre l'Event de Jandi, ou permettre de la continuer en solo pour ses joueurs

Dommage. J'y comptais beaucoup personnellement...

  • Proposer des aléas "automatiques" avec un Event Système ( Bot du forum ) pour du jeu pimenté aléatoirement ( Je me propose aussi, voir ce qui existe déjà )

Rien de bien folichon. Ca sera quasiment impossible de coder de quoi offrir quelque chose en lien avec un RP en cours depuis plusieurs posts, ou alors il y aurait limite un analyseur de contexte, mais là la complexité serait extrême. Non, ça serait du même acabit que des quêtes secondaires d'un jeu vidéo. Juste de quoi offrir un temps fort en plein RP. Mais à la réflexion il y a trop de paramètres qui empêcherait une bonne utilisation de ce truc.

A réléguer au rang des idées à ressortir dans 3 ans.

  • Plus grande PNJisation des factions et secteurs non joués

Beaucoup de gens s'en sont senti offusqués... à tort, à raison ? Chacun a sa version j'ai envie de dire. En attendant ça me semble la solution de moindre mal en cas de dépeuplement alarmant. Maintenant cela peut aussi se faire via demande de MJ traditionnel par les survivants éventuels.

-----------------------------------------------------------

--------- LA QUESTION DU NOM ---------

-----------------------------------------------------------


    > SWOR garde-t-il son nom actuel ?

    > SWOR doit-il changer de nom ?

    > Autre avis ?

Je pense qu'il est important de garder l'acronyme SWOR ( Désolé Scott ) mais autant virer "Online Roleplay", déjà parce que le nom est associé à Narrateur, et ce dernier a manifesté une envie de voir ce nom abandonné, d'autres parts cela permettrait de décrire la période actuelle.

"Open Rift" sonnait bien, par le contexte annoncé qui plus est. "Overly Rekt" ( Globalement Baisé ) permettrait aussi de décrire cette invasion Sith.

A ne pas négliger la possibilité d'un nom en O et R en français. Et même, pourquoi pas, en latin. Mais en tout cas éviter les autres langues, ces 3 langues sont significatives ( anglais pour coller avec Star Wars, français parce que bon, on est française, latin comme racine semi-universelle qui fait cultivé ).
Avatar de l’utilisateur
By Drakell 82
#28650
Une idée en passant, concernant les réseaux sociaux.

Twitter n'est pas forcément une plate-forme idéale pour nous. Il fonctionne tellement par liens d'un utilisateur à l'autre qu'on risque d'y être présents, mais invisibles, noyés dans une masse de choses et d'autres.

Facebook a en revanche un avantage : sa versatilité. On peut avoir une page SWOR pour les joueurs qui nous connaissent, mais aussi un profil de "personne", afin d'intégrer des groupes de rôlistes (il y en a beaucoup, qui vont de l'échange d'idées/conseils, à des communautés de joueurs pour échanger sur leurs forums). Et là, on serait un peu plus visibles. Evidemment, il faudrait lier la page au profil (avec un lien "site web" dans les informations personnelles).
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]