L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Forum où l'on parle des axes de développement du forum en rassemblant toute la communauté et non plus seulement le staff.
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#28654
    Le top site SW est là depuis ... piouf je ne compte plus. Et ça n'a jamais vraiment bougé. Toutefois, si vous insistez, je veux bien nous y inscrire, mais j'avoue que je visais d'autres horizons.

    Et pour Anakin World : nous aurons bientôt (de nouveau) une fiche sur ce top site, n'ayez crainte.

    De manière plus générale, les fiches de SWOR sur Top Meilleurs PRG et Velusia ne sont pas à jour, en effet, j'attends d'avoir les nouveaux visuels pour faire la mise à jour. Idem pour nos fiches chez les partenaires.
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#28658
    > SWOR garde-t-il son nom actuel ?

    > SWOR doit-il changer de nom ?

    > Autre avis ?

Oui, je pense que SWOR doit garder son acronyme SWOR parce que c'est la base même du forum depuis sa création. Après quant à changer la signification de OR, pourquoi pas je suis ni pour ni contre les 2 solutions me conviennent. Pourquoi pas Old Return?
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#28659
Pourquoi pas changer de nom. C'est le désir de Narrateur après tout.

Old Revange peut coller à la trame
Ou Overfight Return si on remet le wargame à jour.
Avatar de l’utilisateur
By Impartialité
#28692
Voilà des propositions intéressantes, il faut le souligner, même si elles restent encore peu nombreuses.

Le nom du forum concerne tout le monde, et le plus d'avis nous aurons le mieux cela sera. Je laisse jusqu'à mercredi minuit pour les propositions et avis sur cette question. A cette date j'ouvrirai un topic et un sondage définitif sur la question, afin qu'elle soit définitivement tirée au clair.

Alors, d'autres propositions ?
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#28729
Bonsoir à tous, pas beaucoup de temps mais je passe quand même vu que la question posée est assez importante.

Je suis absolument et à 100% CONTRE l'idée même de changer le nom du forum, pour la raison invoquée à savoir le départ de Narrateur.
SW Open Rift (qui je rappel a remplacé SW Old Révolution, nom pensé par Narra), est un nom qui a été choisis par la communauté (par sondage) au moment du lancement de l'actuel version du forum et Narrateur n'a eu absolument aucune contribution à ce moment là (vu qu'il avait déjà quitté le navire depuis un moment)
Le départ de Narrateur ne doit nous imposer ABSOLUMENT AUCUNE "refonte" de swor tout simplement parce que la refonte en question a déjà eu lieu au moment où Kyp à repris le forum en 2013, après que Narra ai annoncé officiellement abandonner et arrêter sa contribution et sa présence sur le forum.

C'est un nouveau forum que nous avons construit et édifié ensemble petit à petit, depuis cette date, nouvelle trame, nouveau scénario, nouvelles règles et nouveaux membres voir retour d'ancien. Si Narra a pu y contribué il ne l'a pas fait au delà de n'importe quel autre admin et en tant que membre il n'a pas été plus présent que n'importe quel autre.
C'est une communauté, le travail de tous est important.
Et le départ de l'un, admin ou non ne doit ni ne peux nous "imposer une refonte" comme le suggère Harlon.
Personne n'est irremplaçable et personne n'est indispensable.

Après, si on trouve que c'est intéressant maintenant de faire des évolutions, des améliorations ou des changements bénéfiques, pourquoi pas, il faut toujours être prêt à changer pour nous améliorer.
En revanche "changer pour changer parce que Narra est parti", ça hors de question, c'est contraire à l'idée même de communauté et d'esprit collectif de ce forum.

Le nom, le code, le design et chaque phrase de chacun des post du forum appartiennent pleinement à toute la communauté de manière indivisible et personne ne peut en revendiquer la propriété de manière individuelle (à part celui qui paye l'hébergement actuel évidemment, et encore il s'agit plus d'un gardien que d'un propriétaire.) C'est ça le principe même de forum public et collectif.

Nb : Je n'ai pas abordé les autres questions (manque de temps en ce moment), mais évidement dans l'ensemble tout ce qui peut améliorer la qualité du forum et sa comm ( réseaux sociaux, nouvelles règles, relance trame/factions...) sont de super initiatives à soutenir of course !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]