L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Forum où l'on parle des axes de développement du forum en rassemblant toute la communauté et non plus seulement le staff.

Quel nom pour SWOR ?

SW Online Roleplay (nom actuel)
6
55%
SW Open Rift (nom précédent)
1
9%
SW Old Return
Aucun vote
0%
SW Old Revenge
1
9%
SW (the) Ones Ressurected / (the) One Ressurection
1
9%
SW Oblitus Regem (le Roi oublié)
Aucun vote
0%
SW Ordinem Regales / Originem Regales
2
18%
SW Omni Rex
Aucun vote
0%
Avatar de l’utilisateur
By Impartialité
#28845
Bien bien bien, tirons le bilan de ce premier tour.

A cette heure, pour 20 votes exprimés, le top 3 serait :

    > SW Old Return, avec 8 voix mais qui en laisse perplexe plus d'un.
    > Open Rift, avec 3 voix.
    > D'autres propositions, avec 3 voix également.
    > Le reste s'affronte avec 2 voix pour tous.
    > SW Overfight Return et Overly Rekt n'ont aucune voix.

Puisque l'on m'a fait comprendre que de ne pas avoir modifié à cette heure le sondage est un signe de partialité et de direction des votes, je vais donc actualiser le sondage pour cette seconde moitié de semaine. Je tiens à rappeler que cette modification entrainera une remise à zéro des votes, et c'est pour cela que cela n'avait pas été fait jusque-là, pensant que peu de noms seraient de nouveau proposés. Nous n'en prendrons plus de nouveau, de ce fait.

Je tiens également à rappeler que nous souhaitons garder l'acronyme SWOR parce qu'il est une part de l'identité de ce forum, il marque toute la différence que notre univers a pris avec le matériel d'origine qu'est Star Wars, et tout ce que nous avons bâtis ensemble. C'est pour cela, et j'en suis désolé, que nous ne pourrons pas accepter les propositions impliquant un nom qui s'en détacherait.

Voici donc les noms qui sont ajoutés aujourd'hui :

    - SW Oblitus Regem (le Roi oublié)
    - SW Ordinem Regales / Originem Regales
    - SW Omni Rex

A la fin de ce sondage, le nom avec le plus de votes sera le nouveau nom du forum. A vos votes !
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#28846
Il apparait que les noms latins ne soient pas une très bonne idée. Aussi je vote pour ordinem regales, avec dans l'optique de le tourner en FR. Le roi oublié quant a lui ne m'apparait pas coïncider avec la trame.
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#28847
Au fait, resurrected et résurrection s'écrivent avec un seul S, pas deux. Ce serait ballot de faire une faute d'orthographe aussi grossière sur rien de moins que le titre du forum.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#28848
Helera Kor'rial a écrit :Il apparait que les noms latins ne soient pas une très bonne idée.


Sur base de quoi, sur dire de qui ? C'est pas une moins bonne idée que l'anglais pour un forum francophone^^
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#28849
Sur les dires des personnes avec qui j'ai pu discuter :p Dans l'idée je m'en fou que ce soit l'un ou l'autre. J'aimerai juste quelque chose lié à la trame, et Palpy n'en fait pas parti pour l'instant :(.
Modifié en dernier par Helera Kor'rial le lun. 3 juil. 2017 11:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Drakell 82
#28850
N'ayant pas de préférence parmi les propositions, je ne vote pas. En revanche, comme Helera, j'aurais tendance à mettre de côté les noms "latins", pour plusieurs raisons : premièrement parce que le latin n'a absolument rien à voir dans l'univers SW ; deuxièmement parce qu'il y a de fortes chances qu'un nom "latin" n'inspire rien aux visiteurs ; troisièmement parce que pour écrire latin, il faut parler latin, et qu'il est très facile d'arriver à quelque chose qui n'a aucun sens linguistiquement (d'où mon utilisation des guillemets depuis le début).

A mon sens, l'utilisation du "latin" dans le nom ne reflétera que cela : un forum a priori pas cohérent avec l'univers (on sait bien que c'est faux, mais il faut se placer du point de vue du visiteur qui ne connait pas SWOR), dont le nom ne veut rien dire parce que créé sur des consonances latines pour faire "classe" ou "intello".

Je terminerai sur ces quelques mots : Odi panem qui meliora. Ça ne veut rien dire mais je trouve que ça boucle bien...
Avatar de l’utilisateur
By Impartialité
#28908
Le vote s'est donc conclu, finalement, par un résultat très net. Il s'avère donc que le forum gardera donc son nom actuel jusqu'à nouvel ordre, puisque la communauté a porté son choix là-dessus, faute d'accord sur un autre nom.

Si à l'avenir une proposition se retrouve plébiscitée par une majorité de joueurs nous envisagerons de modifier le nom.

Qu'il en soit ainsi.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]