L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Forum où l'on parle des axes de développement du forum en rassemblant toute la communauté et non plus seulement le staff.
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#31260
Bonsoir à toutes et à tous chers joueurs, c'est Amertume et Destin qui vous parlent !

En effet, en ce vendredi soir des plus normaux, alors que nous parlions de combien les Bothans personne les aime et ce de manière injuste, nous est venue l'idée tout à fait saugrenue et hors-sujet d'organiser une Murder Party.

Murder party, kézako?

Bah allez donc lire cet article 100% random sur ce site que personne connaît et vous l'saurez hé hé ! Non je plaisante (enfin à moitié, allez quand même lire ça c'est vachement intéressant). En gros, c'est une partie de jeu de rôle (jusque-là, vous voyez le lien logique avec le forum) ou chaque participant incarne son propre personnage (là c'est le moment ou vous levez les yeux en l'air en vous disant qu'ils vous prennent un peu pour des manches les bougres de MJ) avec sa petite histoire, personnalité et surtout son objectif personnel durant la partie.

Le plus souvent ça peut se résumer à survivre à la soirée et trouver le vil meurtrier qui sévit, et plus rarement, à liquider tout le monde quand vous êtes ce meurtrier. Car oui, comme son nom l'indique, une murder c'est une partie ou les joueurs enquêtent tous sur un meurtrier en série caché parmi eux. Les uns doivent s'en sortir, l'autre les assassiner. Le(s) premier(s) qui gagne a gagné. Ça c'est bien sûr le principe de base même si ça peut être tout autre chose. Ce genre de jeu a l'avantage d'être largement modifiable pour intégrer de nouvelles règles et autres principes.

Une murder repose sur l'interprétation de son personnage, son ambiance policière, ses enquêtes. Tout son intérêt se base sur le mystère complet que représentent l'histoire et les autres personnages aux yeux du joueur et sur l'incertitude: ce joueur à qui je parle, est-il le meurtrier? Est-il innocent? Puis-je me fier à lui? Connait-il vraiment l'identité du tueur comme il le prétend? Si oui, se peut-il qu'il soit allié avec lui? Jusqu’où puis-je prendre des risques?



Ainsi, nous sommes tout les deux partis de ce principe de base en nous disant que bigre, ça pourrait être très sympa d'organiser ça (probablement dans le cadre des Légendes Sworiennes) dans le cadre d'une partie 100% centrée sur le fun et l'interprétation. Pas d'enjeu autre que celui de jouer votre personnage et le faire survivre (ou non d'ailleurs) à cette folle enquête.

Sauf que, malins que nous sommes (je vous assure qu'on l'est), nous avons songé qu'avant de se lancer dans la création des fiches de personnages, nous nous sommes dit que ce serait une bonne idée que de vous demander ce que vous en pensez vous tous d'abord et deuxièmement qui serait intéressé pour participer. Parce que si on crée mettons 10 fiches et n'avons que 4 joueurs (ou l'inverse), ça risque d'être délicat.

A vos claviers, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de l'idée, de sa mise en place éventuelle, si vous avez des suggestions/idées d'époque et contexte et de personnage jouable, tout est bon à prendre (surtout les chèques)! Et bon jeu à tous!

Petite précision: la murder, si elle est bien organisée, ne sera pas lancée avant la fin de l'Event Kamino pour ne pas surcharger les intéressés qui seraient déjà chargés en rps. Et de notre côté ça nous laissera quand même le temps de tout organiser.
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#31262
moi j'aime les murder...si y a pas trop de risques pour nos perso principaux :)
Avatar de l’utilisateur
By Sarwin Rost
#31263
L'idée me plaît beaucoup ! J'en suis !
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#31268
Je suis partant!
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#31269
Kurt Werner a écrit :moi j'aime les murder...si y a pas trop de risques pour nos perso principaux :)


Pas d'inquiétude, vu que ça tombe sous l'appellation Légendes Sworiennes, ça signifie que chaque participant incarnera un personnage spécialement crée pour l'occasion!
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#31274
alors validé .... pfft c'est mon qui valide amer? on aura tout vu !
Avatar de l’utilisateur
By Drake Stark
#31396
Ça me botte bien ça :)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]