L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Règles du forum : La Nouvelle République est le principal gouvernement galactique et réunit des milliers de systèmes autour des principes de Paix, de Justice et de Liberté. Née de la lutte contre l'Empire, elle est la concrétisation de l'Alliance Rebelle. Sa capitale est actuellement Coruscant et son Sénat Galactique, et son territoire s'étend des Colonies jusqu'au Sud.
#38775
Organisation de la Nouvelle République

La Nouvelle-République fut proclamée en l’an 4 ABY, elle est l’héritière légitime de l’Ancienne République. Battis sur les mêmes principes vieux de plusieurs milliers de générations, avant que le temps des chaînes et des larmes ne s’essaye à les faire disparaître. Liberté, paix et justice…

La Nouvelle République est un gouvernement démocratique, organisé sous une forme parlementaire fédérale, comptant une branche exécutive, législative et judiciaire. La Nouvelle-République cherche à représenter de manière juste et équitable les différents gouvernements de la galaxie qui se sont ralliés sous sa bannière. Son organisation a été conçue pour éradiquer les lacunes qui ont provoqué la chute de la première République galactique. L’état fédéral républicain est doté des forces de défenses combinées de la Nouvelle République qui sont chargées de protéger ses institutions ainsi que ses populations.

- Je dois t’avouer, Leia, que penser à l’organisation de ce gouvernement me fiche la migraine. À chaque fois que je comprends qui commande, quelqu’un se pointe et rebaptise la moitié des administrations.
- C’est compliqué, c’est vrai... Mais il fallait s’assurer que nous ne créerions jamais un autre Palpatine. Mon Mothma dit que les sénateurs préfèrent l’échec au succès. Ils tolèrent les incapables, mais les dirigeants efficaces les terrifient.
- C’est débile. Comment peut-on agir à l’intérieur d’un tel système ?
- On ne le peut pas ; c’est tout le problème. Nul n’est censé avoir le pouvoir correspondant à ses responsabilités.
- Han Solo s'adressant à Leia Solo
.


Modifié en dernier par Borsk Fey ' lya le jeu. 14 janv. 2021 02:38, modifié 1 fois.
#38776
I. La Branche exécutiveImage
La Nouvelle République a à sa tête le Chef d’État, il est le chef de l’exécutif. Il est élu à une majorité des 3/5 èmes des votes du Sénat. Le Chef d’État est le président du Sénat et du Haut Conseil de la Nouvelle République ainsi que le commandant en Chef des Flottes fédérales. Le Chef d’État est le chef suprême de la hiérarchie civile. Il est à la tête du ministère général de la République responsable de l’ensemble des affaires courantes du gouvernement. C’est également le chef de la Diplomatie et il représente en tant que tel le Sénat et la Nouvelle République dans le cadre de la conduite des relations avec l’extérieur. En cas de vacance du pouvoir en raison de décès, de déplacements ou d’incapacité, la fonction de Chef d’État est assurée par un Haut Conseiller désigné par un vote à la majorité du Haut Conseil.

Chef d’État actuel : Cal Omas

La gestion quotidienne du gouvernement est assurée par le ministère général, la bureaucratie de la Nouvelle République est dirigée par un Premier Administrateur qui a pour rôle d’établir un lien entre le chef de l’État et les différents ministères.

Premier Administrateur actuel : Nanaod Engh

Le ministère général est organisé en plusieurs grands ministères permanents, chaque ministère est contrôlé par un membre du haut conseil répondant à des directives particulières. Plusieurs instituts semi-indépendants et de plus petites agences de services sont chargés des tâches de moindres importances.


Modifié en dernier par Borsk Fey ' lya le jeu. 14 janv. 2021 02:39, modifié 1 fois.
#38777
ImageII. La Branche législative et judiciaire
Le gouvernement de la Nouvelle République est organisé autour d’un corps législatif monocaméral appelé Sénat. Le Sénat est l’assemblée des représentants des membres de la Nouvelle République il détient le pouvoir législatif. Seuls des planètes, groupements de planètes, secteurs ou groupements de secteurs ou communautés de citoyens peuvent être représentés au Sénat. Le Sénat est l’instance démocratique principale de la République dont l’ensemble des institutions tire sa légitimité.

Les membres de la Nouvelle République sont représentés au Sénat par un sénateur. Chaque sénateur représente les planètes et secteurs de la Nouvelle République. Ils sont nommés, désignés ou élus conformément aux lois, traditions et règles de leur planète et secteur d’origine. Ils sont assistés par des délégués afin de les suppléer ou de représenter une ou plusieurs minorités de leur planète ou secteur d’origine. Les sénateurs travaillent conjointement avec les administrateurs régionaux et les autres représentants républicains dans les secteurs régionaux, afin de maintenir et d’assurer l’ordre républicain et l’application de la loi de la Nouvelle République.

L’ensemble des lois, sur tous les domaines nécessite le vote favorable du Sénat pour entrer en vigueur. En raison de la diversité de sa composition, le Sénat est appuyé dans son travail par les commissions spéciales, le Chef d’État et le Haut Conseil qui prépare les lois, et impulse le travail législatif. Chaque affaire à l’ordre du jour du Sénat est au préalable travaillée et présentée devant l’assemblée après un débat public.

Le haut conseil, ou conseil intérieur est l’organe gouvernemental principale. Composé de six membres élus par le Sénat, sur proposition du Chef d’État, parmi les citoyens de la République.

Conseillers actuels : Doman Beruss (Conseiller d’État et ministre général de la Nouvelle République) — Gizor Le Bref (Conseiller à la Défense) — Rattagagech (Conseiller à la Sécurité et au Renseignement) — Chal Haan (Conseiller au Commerce) — Krall Praget d'Edatha (Conseiller aux sciences et à la technologie ) — Ralta Gamla (Conseiller à la Justice)

Les Comités sont des corps élus parmi les sénateurs et dotés d’une autorité uniquement sur les aspects des opérations de contrôle du Sénat, incluant notamment la répartition des ressources du budget général et des budgets spéciaux.

Les Commissions sont des corps volontaires dotés uniquement d’un pouvoir de conseil. Le travail essentiel pour ces organes du Sénat était de préparer des rapports au jour le jour sur les préoccupations du Président du Sénat, du Premier Administrateur et du Premier Amiral, ainsi que les doléances des membres du Sénat.

Les Administrateurs de régions Républicaines sont les grands gestionnaires de la Nouvelle République, ils sont élus par l’électorat d’un secteur entier et contrôlé par le Sénat ils ont un rôle de grand coordinateur. Ils sont les dépositaires de l’autorité de l’état fédéral dans une région. Ils ont autorité sur les gouvernements planétaires et veillent au développement des planètes, établit la puissance industrielle ou technologique d’une région, et organisent sa défense en s’assurant de la bonne coopération des forces sectorielles et régionales avec les forces locales.

"Votre clarté qui vous a mené jusque-là vient de votre certitude en une cause qui était juste et en un but digne. Mais il n’y a aucune certitude de ce genre à avoir dans un endroit comme le Sénat. La certitude est rongée par mille et un compromis qui sont la monnaie de la démocratie. Les causes sont les victimes de la construction d’un consensus. La responsabilité devient si diffuse qu’elle disparaît, et l’accord devient si rare qu’il surprend lorsqu’il survient. "
― Mon Mothma à un inconnu.


La Cour de justice est la branche judiciaire de la Nouvelle République. Les membres de la Cour de justice sont sélectionnés par le Conseil de la justice sur une liste de candidats présentée par le président du Sénat. Le premier juge a été élu par les autres membres de la Cour parmi eux. Indépendante en théorie, le pouvoir de la Cour de justice reste limité par sa compétence étroitement définie: examiner les accusations de violations de la Charte par des membres ou par les autres branches du gouvernement de la Nouvelle République. La Cour de justice ne fait pas office de cour de dernier recours pour les affaires civiles et pénales ordinaires; ceux-ci ont été réglés par les autres institutions judiciaires locales sur les mondes membres. La Cour de Justice est davantage une autorité qu’un réel pouvoir comme peuvent l’être le pouvoir législatif et le pouvoir exécutif.

Modifié en dernier par Borsk Fey ' lya le jeu. 14 janv. 2021 02:40, modifié 1 fois.
#38778
III. Les Forces de défenses combinées de la Nouvelle-République
"C’est tout simplement la meilleure marine que je puisse imaginer. Elle est moderne, disciplinée et invaincue depuis Endor. Elle a libéré la galaxie de la pire tyrannie de l’histoire connue et est capable de gérer toute menace que notre Nouvelle République pourrait imaginer. "
— Gial Ackbar avant les assauts désastreux sur les bastions du Nord


Les Forces de défenses combinées de la Nouvelle-République constituent la puissance militaire fédérale de la Nouvelle République. Elle est chargée de la défense des populations et des systèmes sous sa protection. Elle est divisée en deux corps principaux, la marine de défenses de la Nouvelle République et les forces de sécurités planétaires de la Nouvelle-République. Ainsi que quatre corps secondaires, le département technologique, le département d’Entraînement, le département de Ravitaillement et le département de Renseignement qui interagissent au travers des deux corps principaux.

Organisées en une unique structure de commandement, les Forces de défense combinée de la Nouvelle République sont dirigées et administrées par un Commandant suprême qui commande chacun des corps d’armée et siège au Haut Conseil. Le commandant suprême reçoit ses ordres du Chef d’État de la Nouvelle République.

Commandant suprême actuel : Gial Ackbar

La marine de défense de la Nouvelle République se distingue en deux parties, les flottes sectorielles et régionales sont le cœur du dispositif militaire de la Nouvelle-République elles ont pour vocations d’intervenir en cas d’attaque de faible à forte intensité. Les forces de déploiement rapide de la marine républicaine composent la seconde partie de la marine de défense, elles sont un moyen préventif de dernier recours et de dissuasion.Image
Les forces d’infanteries et blindés, ainsi que les chasseurs embarqués à bord de la marine de défense composent chacun un branchement tertiaire des Forces de défense combinée de la Nouvelle République et ont leur propre hiérarchie, mais restent sous les ordres directs d'un commandant de flotte. Les Forces spéciales de la Nouvelle République font également partie de la marine de défense de la Nouvelle République, bien que certaines SpecForces sont parfois rattachées aux garnisons des Forces de sécurités planétaires ou aux Services de Renseignements de la Nouvelle République.
Les Forces de sécurités planétaires de la Nouvelle République (FSP), composé majoritairement de force au sol sont chargées du maintien de la paix et épaulent sur le terrain les forces de sécurité locales. Les FSP de la Nouvelle République sont composées en garnisons disséminées sur l’ensemble des mondes de la Nouvelle-République et s’occupent de l’entretien et de la surveillance des défenses planétaires. Les FSP ont plusieurs bureaux rattachés directement au département de Renseignement de la Nouvelle République (alias service de Renseignement), entre autres les bureaux d’agences de la sûreté républicaine et les bureaux de la Direction générale de la Sécurité intérieure.

L’atmosphère dans la salle avait pris une tournure[…]

A la recherche de slicer par ici !

Cela faisait maintenant plusieurs semaines que Va[…]

PAYDAY

Le Hutt avait laissé le mando s'amuser en hau[…]

Pion passé

Le militaire outil sacrifiable au service […]

Au bon endroit, au bon moment

« Mranigir, Paranr bal Joha » ( T[…]

Mandalore [2/2]

La bataille était sur le point de commencer. Le […]

[i]Dashel prends une position offensive alors que[…]

https://cdn.discordapp.com/attachm[…]