L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Règles du forum : La Nouvelle République est le principal gouvernement galactique et réunit des milliers de systèmes autour des principes de Paix, de Justice et de Liberté. Née de la lutte contre l'Empire, elle est la concrétisation de l'Alliance Rebelle. Sa capitale est actuellement Coruscant et son Sénat Galactique, et son territoire s'étend des Colonies jusqu'au Sud.
#1329


« Le Sénat Républicain »


« Actuel chef de la Rotonde : »

« Aucun ( Intérim Présidentiel ) »


Image


Le Sénat Républicain est un des plus anciens bâtiments de Coruscant. Symbole de l'unité galactique, le Sénat accueille les représentants de plus de 2000 systèmes et d'organisations d'importance galactique, mais, selon la nouvelle Constitution, toute organisation économique est interdite de nacelle. Muselé sous l'Empire Galactique, n'étant alors réduit qu'à l'état de rotonde fantoche pour faire croire à un semblant de démocratie sous le règne tyrannique de l'Impératrice. L'Empire chassé de la capitale, la démocratie put renaître, et le Sénat reprit sa fonction initiale. Les Sénateurs Impériaux virent leur place remise en jeu, de nouvelles élections se firent, et bientôt, la Rotonde fut dominée par la majorité républicaine. Tout les secteurs n'ayant pas rejoint la Nouvelle République, toutes les nacelles ne furent pas occupées au début.

Voici une synthèse de la répartition des idéaux au Sénat :

Les néo-républicains, les conservateurs, les réactionnaires, les progressistes et les extrémistes, aussi appelés "Impériaux repentis".

-- NOUVELLE REPARTITION AU SENAT DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE (Depuis la Sécession des Colonies Nord). --


Le Sénat de la Nouvelle République passe de 1917 sénateurs à 1726.
10% de la mandature pré-sécession a quitté la Nouvelle République.



> Le parti Union Démocratique Galactique reste en place par ses sénateurs non-Coloniaux qui préfèrent garder leur position plutôt que de revenir dans leurs rangs initiaux.

> Les mouvements entre partis se sont faits en grande parti au profit des Extrémistes, qui se sont positionnés frontalement face à la position sécessionniste ; aux progressistes qui récupèrent les déçus de la faible volonté de la part de la Présidente, ainsi que les conservateurs qui ont accueillis les sénateurs les plus inquiets face à cet effritement progressif de l'Etat néo-républicain.

> Les réactionnaires deviennent la première force politique du Sénat.[




- Les néo-républicains

Chef : Cal Omas


Jeunes et/ou dynamiques, très porté sur les principes républicains postérieurs et antérieurs à l'Ordre Nouveau, les néo-républicain sont motivés par la restauration de la Nouvelle République, et sont désireux de revenir à un système stable, dans le but de rétablir une paix durable dans la galaxie.

  • Ouverture raciale : Bonne. Les républicains ont un profond sens de l'égalité entre les espèces. Prompt au partage équitable des tâches et des privilèges, respectueux des traditions propres aux systèmes.

  • Ouverture commerciale : Libre. Le commerce c'est le moyen le plus simple et le plus important pour la survie des systèmes, aussi, un libre-échange entre les mondes ne pourrait qu'être bénéfique pour tout le monde. Les taxes, bien qu'existantes, n'auraient rien d'exagéré, laissant tout loisir aux sociétés de transport de s'enrichir.

  • Avis sur la question Jedi : Bon. Les Jedi, fer de lance de l'Ancienne République et alliés précieux lors de la Guerre Civile Galactique, sont placés en très haute estime. Sages et puissants, ces soldats de la paix ont autant leur mot à dire que les systèmes représentés, si ce n'est plus, après évaluation de leur sagesse et de leur discipline.

  • Avis sur le problème impérial : Modéré. Les impériaux sont vaincus, ils ne posent plus de réel problème. Bien qu'encore suffisamment puissants pour causer de sérieuses sueurs froides à certains sénateurs, en tant qu'entité jadis indestructible maintenant à genoux devant une république ayant reprit ses droits, les écraser serait une solution à long terme, mais pour l'heure, le mutisme impérial les arrange, tant militairement qu'économiquement.

  • Avis sur le système démocratique : Bon. C'est leur raison d'être : à l'écoute, ouvert à toute proposition constructive, ils délèguent, partagent, et dénoncent.



- Les conservateurs

Chef : Paz'Tolan (Sluissi)


Les conservateurs sont des gens que l'idée d'un changement trop brutal et/ou trop radical effraie. Persuadés de connaître le ressenti de chaque individu, ils maintiennent l'idée qu'un changement en douceur sera mieux digéré et mieux accepté. Privilégiant la prudence et la parlotte à l'audace et à l'action, ce sont des gens généralement peureux, attachés à leurs idées, et peu enclins à l'ouverture aux autres avis.

  • Ouverture raciale : Modérée. Pas franchement xénophobes, ils pensent qu'accorder trop de pouvoir d'un coup à des espèces qui, depuis 20 ans, n'en avaient pas, serait trop risqué pour le bien-être de la République. Les aliens n'ayant pas exercé dans de hautes fonctions depuis cette époque, les conservateurs pensent que leur vision serait trop obscurcie par le joie conférée par le pouvoir, qui mènerait à la précipitation, et donc à la catastrophe.

  • Ouverture commerciale : Bonne.. Pour eux, le commerce est un moyen d'échange calme et sûr ; nécessaire au bien-être de nombreux mondes, c'est une chose qui, selon eux, occupera une place importante dans l'avenir qui se profile.

  • Avis sur la question Jedi : Modéré. Les Jedi ont eu leur utilité, ont prouvé leur loyauté, et se révèlent des gens éclairés et puissants. Mais trop de pouvoir pour si peu de monde, n'est-ce pas trop risqué ? N'étant pas une organisation gouvernementale, rien ne prouve qu'un jour, ils tourneront le dos à la République et à ses valeurs, pour ne se consacrer qu'à eux-mêmes, faisant leurs tours de passe-passe dans la galaxie, sans l'avis des autorités.

  • Avis sur le problème impérial : Laxiste. L'Empire a reculé. L'Empire se terre dans sa tanière. Bien. Pourquoi s'embêter outre-mesure ? Il y a trop à faire dans le territoire de la Nouvelle République pour aller chercher des Impériaux aux quatre coins de la galaxie.

  • Avis sur le système démocratique : Modéré. La démocratie c'est bien. Mais ne pas avoir à écouter des gens qui n'y connaissent rien, c'est encore mieux. Hors, beaucoup de sénateurs et de personnes haut placées ne savent pas ce que veut dire diriger une galaxie, ou même une planète. Etre plein de bonne volonté ne signifie pas avoir l'intelligence nécessaire pour réaliser ses projets. La démocratie, c'est bien quand il n'y a que des gens intelligents dans le tableau, sinon, c'est le bazar.



- Les réactionnaires

Chef : Hanna Harnov (Brentaalienne)


Fougueux, tempétueux et véhéments, les réactionnaires seraient pour, à l'inverse des conservateurs, un changement brutal, imposé de gré ou de force, pour, d'une part, que les gens sachent qui est le vrai chef, et d'autre part, pour que les pour-parlers ne s'éternisent pas, et que les actions se terminent vite et bien, quel qu'en soit le prix à payer.


  • Ouverture raciale : Bonne. L'Empire a jugé bon d'écarter les espèces autres qu'humaines pour gouverner. Bien. Résultat, ils ont perdu. Si quand on fait une chose, et qu'on perd, faire l'inverse amène la victoire, pas vrai ?

  • Ouverture commerciale : Modérée. Le commerce c'est bien joli, mais le système autarcique a fait ses preuves... ça mobilise trop de vaisseaux de faire des voyages, les pirates s'en donnent à coeur joie, et quand un convoi n'arrive pas, c'est la panique !

  • Avis sur la question Jedi : Mitigé. Les Jedi sont forts, fidèles, sages et prometteurs. Oui, ce sont de vrais alliés ! Mais les voir en électrons libres, c'est risqué, ils devraient subir un meilleur encadrement. Les Jedi devraient être dirigés comme une organisation gouvernementale, rattachés pour de bon à la République, et être ses serviteurs dévoués.

  • Avis sur le problème impérial : Vindicatif. Les Impériaux marchent sur les plates-bandes de la République depuis trop longtemps ! Ils se pavanent dans leurs Destroyer, riant de leur défaite et préparant de sales coups... Il faut en finir au plus vite !

  • Avis sur le système démocratique : Modéré à Vindicatif. La démocratie ? C'te blague ! La tyrannie c'est "Ferme ta gueule", certes, mais la démocratie c'est "Cause toujours !". Les idées ne sont pas toutes écoutées, on sélectionne celles qui plaisent uniquement, bref, rien de bien changé avec l'Ancien Régime, si ce n'est que là, on fait croire aux gens qu'ils sont écoutés. Mais bon, c'est la démocratie qui les a placés où ils sont...



- Les progressistes

Chef : Saïstar Estébanne (Loronar)


Les progressistes ne manquent pas non plus de fougue, mais toujours pour agir dans le meilleur des cas, pour une progression sans cesse grandissante. Sans temps morts, sans tabous, ils n'hésitent pas à frapper où ça fait mal, tant que l'intérêt du plus nombreux triomphe. Et ce, même si le "mieux" est l'ennemi du "bien".

  • Ouverture raciale : Bonne. Pourquoi tant de haine ? Pourquoi avoir mis les aliens de côté ? Ce que les humains font, ils peuvent aussi le faire ! L'Union fait la Force !

  • Ouverture commerciale : Bonne. Plus il y a de commerce, plus il y a d'échanges et de revenus, plus les gens sont content, plus ils sont heureux, mieux ils sont de jour en jour... Le commerce c'est l'échange, alors, autant en faire le plus possible !

  • Avis sur la question Jedi : Bon. Les Jedi sont le renouveaux de la République ! Ils ont aidé activement la rébellion durant toutes ces années, ils méritent leur place ! Et même mieux, ils devraient se placer dans les hautes sphères du gouvernement !

  • Avis sur le problème impérial : Vindicatif. En libérant les Impériaux de la galaxie, on laissera plus de place aux Républicains. Il faut s'en débarrasser, une fois pour toutes !

  • Avis sur le système démocratique : Bon. La démocratie c'est le nec-plus-ultra d'un système socio-économique ! C'est la quintessence de l'avancée sociale ! La démocratie, c'est la raison d'être d'une république !



- Les extrémistes

Chef : Drake Underwood (Non Affilié)


Certains secteurs, bien qu'ayant rejoint la Nouvelle République, restent ancrés dans l'idéologie de l'Ordre Nouveau. Pro-humains, farouches conservateurs de leurs intérêts personnels, on sent encore l'influence impériale parmi ces individus, qui, fort heureusement, ne sont que minoritaires.

  • Ouverture raciale : Contre. Les aliens l'ont montré par leur docilité et leur aspect repoussant : ils ne sont pas aptes à diriger, à décider. Main d'oeuvre jetable, voix truquées ou cible de chasse, ils ne valent rien face à l'intelligence supérieure des humains.

  • Ouverture commerciale : Contre. Le commerce, ça enrichit des entreprises privées qui s'engraissent sur le dos des planètes, ça favorise la contrebande, la piraterie, et encore, on est loin d'avoir tout compté... Les planètes peuvent être auto-suffisantes avec un peu de volonté.

  • Avis sur la question Jedi : Mauvais. Les Jedi ? Des types à capuche qui maîtrisent des pouvoirs trop puissants pour ne pas être laissés dans les mains de gens isolés. Et en groupe ? Ils pourraient représenter un danger trop grand pour ne pas s'en occuper... D'autant qu'un Sith, incarnation du Mal, n'est qu'un Jedi qui porte du noir.

  • Avis sur le problème impérial : Compatissant. L'Empire a voulu apporter la paix et la sécurité. L'Empire voulait aider la galaxie en se débarrassant des choses inutiles, des poisons qui gangrenaient la société. une collaboration semblerait nécessaire.

  • Avis sur le système démocratique : Mauvais. La démocratie ? C'est laisser la parole aux gens qui n'entendent rien aux vrais problèmes. Seule quelques têtes pensantes peuvent gouverner. La démocratie, c'est le consensus, long et inefficace.



Les Démocrates

Chef : Ralta Gamla (Vogel)

Groupe assez hétéroclites: On y trouve des rebelles de la première heure, tout autant que des gouvernements moins engagés. Une multitude de race y est représenté.


  • Ouverture raciale : Excellent. Les démocrates sont composés d'une multitude de races...Alors comment dire...ils se fichent des distinctions ?

  • Ouverture commerciale : Libérale. Le commerce c'est la santé. Le seul point commun des mondes formants les démocrates serait peut être leur libéralisme.

  • Avis sur la question Jedi : Modéré. Les Jedi sont certes utiles. Mais comment peut-on juger qu'ils représentent la vérité ultime ? Les Démocrates aimeraient pouvoir se reposer sur plusieurs ordres afin de sortir de la "pensée unique Jedi" et de prendre des décisions plus facilement.

  • Avis sur le problème impérial : Pacifiste. Le problème impérial ? Le problème c'est la guerre. Une guerre où la république n'avance pas mais subit des pertes importantes. Qui plus est, tout ça est mauvais pour les affaires.

  • Avis sur le système démocratique : Modéré. La démocratie c'est bien. La démocratie efficace, c'est mieux ! Trois ans de république, et toujours rien de concret. Il est temps de changer de système politique au risque d'être aussi utile et vulnérable que l'Ancienne République.


long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]