L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Règles du forum : La Nouvelle République est le principal gouvernement galactique et réunit des milliers de systèmes autour des principes de Paix, de Justice et de Liberté. Née de la lutte contre l'Empire, elle est la concrétisation de l'Alliance Rebelle. Sa capitale est actuellement Coruscant et son Sénat Galactique, et son territoire s'étend des Colonies jusqu'au Sud.
#38413


Histoire de la Nouvelle République

La Nouvelle République est le gouvernement galactique mis en place par l’Alliance des Planètes Libres un gouvernement provisoire charger de réinstaurer la démocratie usurpé par l’Empire Galactique mis en déroute après la bataille d’Endor. Proclamé en l’an 4 après la bataille de Yavin,la Nouvelle République est fondée sur les principes de l’ancienne République qui avait prospéré des milliers de générations durant. S’étendant sur pratiquement les deux quarts de la galaxie, du noyau, aux mondes les plus éloignés du nord galactique, des millions de systèmes unis par un idéal de démocratie.

La République, au service de la Liberté de la Paix et de la Justice

― Devise de la Nouvelle-République



Modifié en dernier par Borsk Fey ' lya le sam. 9 oct. 2021 13:50, modifié 4 fois.
#38414


I. Fondation — Alliance Rebelle

Un ordre nouveau s’imposa par la force sur l’Ancienne République miné en son sein même, une mise à mort par la voie de ses propres institutions. Un empire militaire xénophobe trône alors sur la carcasse fumante de l'ancienne démocratie.

Un Empire qui dès les prémices de sa fondation vit l'instigateur de ce basculement de régime l’Empereur Palpatine périr, à peine une année standard plus tard. S’accaparant sa place l’impératrice Gwa Cir-Delàviel décide de continuer de mener la politique de terreur impériale. Les balbutiements de la rébellion éclatent de manière sporadique sur de nombreux mondes, qui recevront en réponse la pacification par l’annihilation. Un des premiers symboles de la Rébellion apparaît en la personne du sénateur Nash Tor ouvertement opposé à la dictature barbare impériale accompagné dans l'ombre par le sénateur impérial Bail Organa. Nash Tor sera à l’initiative de nombreuses opérations luttant directement contre l’ordre nouveau. Sur le point d'être fait prisonnier, il préféra sacrifier sa vie plutôt que de tomber entre les mains de l’ennemie, mais de l’ombre sort les partisans rebelles à sa place.

Aux débuts de cette future Guerre Civile Galactique qui éclatait entre différents mouvements de résistances et l'Empire Galactique de Delàviel, cette guerre n'était encore l’œuvre que de valeureux chefs éparpillés. Se réunissant tous sur Corellia, il ratifieront le Traité Corellien qui unifia les mouvements rebelles, tout en éclaircissant les objectifs de cette Rébellion encore juvénile. Mon Mothma, Bail Organa, Garm Bel Iblis seront les leaders de cette nouvelle alliance. Ainsi membres renégats du sénat impérial, citoyens de l'ordre nouveaux, membres de la marine formeront la base de cette Alliance pour la Restauration de la République.


Nous convenons que le temps de la diplomatie et de la politique est passé.
Il est maintenant temps d'agir… donc que ce soit une déclaration officielle de rébellion !
Aujourd'hui, nous jurons tous de changer la galaxie, et un jour la galaxie sera en effet libre !
― Bail Organa durant la signature du Traité Corellien




Modifié en dernier par Borsk Fey ' lya le sam. 9 oct. 2021 13:50, modifié 3 fois.
#38415


II. La Guerre civile

Le conflit s’intensifie entre rebelle et impériaux, une série d’assauts seront lancés sur une multitude de mondes de l'empire. L’Alliance cependant commencera à subir plusieurs revers, bases, planètes partisanes subiront le retour de flamme en réponse à leur insurrection. Dans ce climat une opération de sauvetage s'organise en vue de sauver en urgence la sénatrice de Chandrila une figure de la Rebellion capturé par l'empire, son monde sera ravagé par les bombardement orbitaux impériaux. Bien que sauve la princesse de Chandrilla comme le reste de son peuple n'oublieront jamais les dégâts occasionné par la guerre civile et des années plus tard ce ressentiment entrainera une succession de crises sans précédent. Essuyant ces défaites en chaînes la jeune alliance rebelle freina lourdement son avancé.Nouant de nombreuses alliances pour se renforcer les rebelles refuseront de s’associer avec l’autorité du secteur corporatiste mené par le perfide Lord Brandei.

L’alliance Rebelle en l'an 0 prendra connaissance de l’existence d’une nouvelle arme impériale d’un tout nouveau genre, l’étoile noire. Une station spatiale capable de détruire des mondes, le groupe Rogue One se sacrifia pour obtenir les plans de la station. La première victime de cette super-arme est la flotte Sullustéenne, allié de l'alliance, s’opposant farouchement à l’empire qui sera matée par l’étoile noire amenant à la capitulation du secteur Sullustéen. Alderaan fut la seconde cible de la station de combat, l’étoile noire détruit la planète tuant des milliards d’innocents ainsi que Bail Organa l’un des Leaders de l’Alliance Rebelle. Cet événement sera fondamentale dans la création de la Nouvelle-République, un atroce déclencheur pour tous les peuples opprimés par l'Empire.

La bataille de l’étoile qui s’ensuit prit place dans le système de Yavin, Luke Skywalker, Han solo, Chewbacca, Leia Organa mènent l’alliance Rebelle à la victoire, causant la destruction de la machine de mort de l’ordre nouveau ainsi que de la perte de tous les hauts gradés impériaux à bord. Quelques années plus tard, une alliance rebelle plus forte que jamais obtient les plans de la seconde étoile grâce au sacrifice de nombreux Bothans. Une nouvelle opération est planifié en vue de détruire cette nouvelle station de combat.

- Scuse-moi, je voulais te dire que si jamais tu avais besoin d'un double pour tromper les Impériaux, je connais ce type nommé Lando qui te ressemble exactement.
- De quoi tu parles ?
- Eh bien, ce camarade Lando n'est pas un général. C'est un homme à dames et un tricheur de cartes avec une terrible réputation.
― Han Solo et Lando Calrissian avant la bataille d'Endor, après que Han Solo ait appris la promotion de Calrissian


Un bouclier sensé protéger l'étoile de la mort encore en construction, il est situé à la surface de la Lune d’Endor des Specops sont déployés, mené par Leia Organa et Han solo. La Bataille d’Endor se révéla être un piège orchestré par l’impératrice. La flotte rebelle finit par se défaire de la flotte impériale et détruit l’étoile de la mort sous le commandement de l’amiral Gial Ackbar en charge de la flotte rebelle et de Lando Calrissian à bord du faucon millénium. Cette grande victoire amorce la débâcle impériale.


Modifié en dernier par Borsk Fey ' lya le sam. 9 oct. 2021 13:50, modifié 3 fois.
#38416


III. Proclamation de la Nouvelle République

Avec la victoire sur Endore l’ennemi impérial est en déroute, fragilisé, les hauts dignitaires impériaux vont se disputer les lambeaux restants de l’empire. Depuis le dédale de Rimma berceau de la rébellion, la longue reconquête des mondes du noyau encore aux mains des forces impériales se prépare. Plutôt que de précipiter des assauts sur les places fortes ennemies, les rebelles déploient partout des ambassadeurs chargés d’entrer en contact avec chaque mondes qui se sont libérés du joug des impériaux.

Un mois après la victoire d’Endor la Nouvelle République est proclamée. Leia Organa en tant que représentante des réfugiés d’Alderaan, Maya Tega princesse de Chandrilla, Borsk Fey’lya de l’espace Bothan, Ackbar de l’espace Mon Calamari, Jim Antilles et Doman Beruss du secteur corellien, Kerrithrarr de Kashyyk ,Verrinnefra B’thog Indriummsegh d’Elom, Jenssar SoBilles de Duro, Volthair Sovv héros de Sullust, Dana Rangre du secteur Elrood. Ces treize représentants vont former un conseil, le conseil provisoire de la Nouvelle République, qui se donnera pour mission de restaurer la République et ses institutions.


La chute des bastions lourdement armés de l’empire se fait au prix de lourdes pertes dans les rangs des républicains. La prise de Coruscant sera de loin la plus ardue avec la prise de Kuat, qui ne surviendra que des années plus tard. En orbite de la capitale galactique l'alliance triomphe des garnisons spatiales impériales. Les défenses terrestres sont trop lourd pour être percé de front, sous les ordres de Mon Mothma, l’Amiral Gial Ackbar et les hauts gradés républicains déploient des forces spéciales sur le sol coruscanti. Les opérations menées par les Specforces amènent à la libération de milliers de criminels, qui provoqueront le chaos et déstabiliseront les forces impériales en réserve, mais provoqueront dans leur sillage des victimes collatérales. Une partie des Républicains discuteront ce choix, on retiendra légitimement le nom de Mon Mothma comme étant l’expéditrice de cet ordre controversée, son image sera durement entachée et entraînera son écartement de la scène centrale politique de la République. Avec Coruscant de nouveau placé sous le giron des rebelles, la démocratie renaît enfin dans une partie de la galaxie.

Le Restauration Day est organisé célébrant la dissolution du conseil provisoire, la République fête la libération de Coruscant. La promulgation d'une Charte Commune ratifiée par onze des treize membres du conseil suit les festivités. Une charte commune est promulguée, le Sénat est restauré ainsi qu'un ensemble d'organes démocratiques qui vont régir la Nouvelle-République.

Nous membres de l'Alliance pour la restauration de la République, avons lutté pendant des années
pour voir la Justice restaurer dans la Galaxie. Nous avons combattus contre les abus et les atrocités de l'Empire Galactique.
Nous avons vu certaines planètes envahies et soumises par la loi impériale, et nous en avons aidés d'autres à regagner leur liberté. [...]
― extrait du préambule de la charte de la Nouvelle République


Modifié en dernier par Borsk Fey ' lya le sam. 9 oct. 2021 14:01, modifié 4 fois.
#38417


IV. Scission

Il n’y eut en effet que onze signatures pour la charte commune de la Nouvelle-République, Volthair Sovv refuse de rejoindre la Nouvelle République, comme le secteur Elrood mené par Dana Rangre préfèrant fonder de son côté la Fédération d’Eskyirt, tout deux étaient pourtant des personnalités éminentes de l’Alliance. Les relations oscillent parfois tumultueuses parfois cordiales entre ces deux belligérants et la Nouvelle-République selon les années.

La lutte face aux vestiges de l’empire elle continue, les tyrans se succèdent, se disputant les reines du pouvoir. Les combats s’intensifient à mesure que les affrontements se déportent au nord, la ligne de front principal s’enlise au niveau des colonies, qui subiront de plein fouet le conflit. Maya Tega à la tête de cette région profitera de l'occasion pour prononcer la sécession de la majorité des colonies du Nord de la Nouvelle République.

Les républicains sont frappés de stupeur, leur unité brisée par une telle trahison, ils finissent cloués dans cette progression désastreuse au nord, plus aucune opération de grande ampleur ne sera entreprise. Un tiers de la Nouvelle République se détache du grand ensemble républicain, à coup de blocus commerciaux la présidente Organa tente de couler l'autoproclamée Confédération des Systèmes indépendants, en vain, Maya Tega finira par traité avec l'ogre du nord, forçant la main du géant républicain du sud qui lève ses sanctions.

Toujours en interne parallèlement à la sortie d'un tiers des membres de la Nouvelle République une force étrangère nommée l’ordre gris souhaite s’allier à la Nouvelle République, l’ordre jedi sabordera les négociations, qui ne déboucheront sur rien. Pire encore le monde où est basé l'ordre gris composé d'alien pacifique préférera rejoindre l'Empire. L'insulte est totale la confiance placée dans les jedis s’en voit fortement diminué, d’anciennes idéologies ressurgissent depuis les tréfonds du Sénat farouchement opposé à la multiplication de tous ces indépendants qui échappe au contrôle de la démocratie. Alors que les tensions sont plus fortes que jamais, les ennemies de toujours des Républicains se renforcent. Republicains, Impériaux tous deux s’observent en chien de faïence campant sur leur position. Les colonies indépendantes bloquant une majeure partie des zones d'accès Républico-Impériales restreint à la seule passe tenue par le système de Kashyyyk.

Des négociations sont entreprises par Organa avec le nouvel Empereur des vestiges, elles ne déboucheront sur rien la faute à des négociations rompues précipitamment. Pour cause un nouveau scandale éclate au sein du Sénat, l’identité du père de la présidente est révélée au grand jour. Son géniteur n’est nul autre que le seigneur Vador, par le passé connu comme Anakin Skywalker. Le Sénat est en liesse face à ces révélations, la légitimité d’Organa est minée et on se méfie plus que jamais des jedis, pouvant être héros un jour, mais très bien devenir le fléau de la République au lendemain.

Leia finit par démissionner laissant sa place vacante, la course à la présidentielle est lancée. Les acteurs acharnés s'estropient, s'allient, se trahissent. Il ne restera en lice plus que deux candidats qui s’affronteront pour le poste Cal Omas et Borsk Fey’lya, Omas en ressortira finalement victorieux. Le nouveau président de la Nouvelle République tente de reprendre la ligne politique néo-républicaine d’Organa, traitant de nouveau avec l’empire pour tenter de déboucher cette fois-ci sur un traité de paix ratifié.



long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]