L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Modérateur : Ars Dangor

Règles du forum : L'Empire Galactique est aujourd'hui une puissance amputée d'une moitié de son ancien territoire. Repoussé par ce qui deviendra la Nouvelle République, l'Empire accuse la perte du Noyau et du Sud Galactique, se retranchant dès lors dans un Nord Galactique fortifié. L'Empereur Harlon Astellan trône depuis Bastion en secret, et publiquement sur Yaga Minor, dans l'espoir de continuer à faire subsister les idéaux impériaux d'Ordre et de Progrès.
#29185



Image

Des Compositions dans l'Empire


L'Empire, loin d'être une organisation marginale et paumée, est un gouvernement galactique héritier de l'Ancienne République dont il veut gommer les dérives. Pour s'appuyer sur cette doctrine prônant l'Ordre et la Discipline au détriment des Libertés Individuelles ( contrairement à la Nouvelle République ) l'Empire s'est reposé sur une armée conquérante forte et ultra-hiérarchisée, mais aussi sur des organismes plus discrets mais pour autant nécessaires.

En tant que gouvernement, l'Empire gère un secteur dit de la Fonction Publique, régissant plusieurs pans précis de la vie quotidienne des citoyens impériaux. La fonction publique impériale diffère des autres par ses uniformes calqués sur un modèle unique, et sur un système de graduations clair et précis.

Le partage de la Fonction Publique est organisé en plusieurs Corps, qu'on nomme parfois "Armes". L'Empire Galactique étant régi sous une dictature dite militaire, la junte armée s'impose sur tous, et d'un point de vue grossier, la Fonction Publique entière peut être considérée comme un seul organisme militaire.




Des Uniformes Impériaux
( Selon le Corps de Métier )


Image

Exception notable : L'uniforme de Grand Amiral est affublé d'épaulières dorées, pour bien le différencier.
Modifié en dernier par Harlon Astellan le ven. 21 juil. 2017 13:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#29186
Corps des StormTroopers


Le Corps des StormTroopers forme l'élite de l'infanterie impériale. Conditionnés depuis le début de leur entraînement, entraîné aux tactiques les plus modernes, exempt de peur par l'endoctrinement et un esprit de corps terrifiants. Leur peau est leur armure, leur nom est leur patricule, et leur honneur est l'Empire.

Les StormTroopers sont régis par le sigle dit CODA, formé des quatre principes du StormTrooper : Courage, Obéissance, Discipline, Abnégation.

Des Spécialisations dans les StormCorps


----------- Classiques / Troupiers généralistes -----------


  • StormTrooper - Troupier de base. Est déployé en première ligne sur tout théâtre d'opération militaire.
  • ScoutTrooper - Eclaireur de base. Est déployé en avant-garde de grande mobilité pour étudier les positions ennemies. Parfois détacher pour les assassinats et les actes de sabotage à grande échelle.
  • StormCommandos - Unité de contre-insurrection sur-entraînée. Créés pour contrer les actions de guérilla rebelles. Sont adaptés à la guerre asymétrique, aux assassinats sensibles et aux sabotages compliqués.
  • ShadowStormTroopers - Unité d'élite pour les missions discrètes et comme escorte privée de personnalités impériales stratégiques. Leur armure noire en polymère expérimental les rend presque invisible de jour comme de nuit.

----------- Spécialistes / Troupiers d'expertise -----------


  • BombTrooper - Soldat expert en déminage. Equipés d'une armure renforcée anti-explosions et anti-schrapnels, ainsi qu'un casque équipés de lentilles polarisantes ( évitant l'aveuglement soudain ) détectant les signatures thermiques et chimiques.
  • Crowd Control Trooper - Troupier spécialisé dans le contrôle de manifestations et dans le retour au calme des foules opérant dans les zones à haut taux de criminalité.
  • EVOTrooper - Troupier spécialisé dans l'intervention en milieu hostile, comme la chaleur extrême, les rivières d'acide, et les planètes constamment frappés par la foudre. Le corps le plus spéciste de tous les StormCorps.
  • Grenadier - Troupier de base, disposant d'un bouclier personnel à la main et d'une batterie de grenades plasma.
  • HazardTrooper - Déployé sur des planètes aux conditions extrêmes, protégés par une armure à l'épreuve de l'acidité, des champs électromagnétique, ainsi que des zones biochimiques et radioactives. Les HazardTroopers possèdent des membres cybernétiques pour supporter leur armure, jugée trop lourde pour de simples humains.
  • Incinérateur - Troupier marqués de peinture rouge très voyante, utilisés pour enflammer des positions ou relâcher des gaz toxiques. Utilisés pour leur effet psychologiques et pour nettoyer des populations infectées.
  • JumpTrooper - Troupiers adeptes de l'escalade et de mouvements brusques depuis les cieux, propulsés par des JetPacks à poussée unique.
  • LavaTrooper - Troupiers utilisés sur des mondes aux activités volcaniques soutenues. Leur armure peut supporter une chaleur allant jusqu'à 1.900 degrés centigrade.
  • MineTrooper - Troupiers spécialisés dans la protection et l'attaques de mines et autres boyaux souterrains naturels à espace restreint.
  • PatrolTrooper - Soldat semblable aux ScoutTroopers mais plus légèrement équipés, afin de répondre aux besoins des missions de patrouille en milieu fortement urbanisé. Equipés d'un casque augmenté agrémenté de senseurs plus performants et d'une station mobile de communication pour suivre en direct le profil de suspects potentiels.
  • RadTrooper - Troupiers revêtant une armure plaquée d'argent et d'un alliage de polymère les protégeant des zones fortement irradiées et couvert de champs électromagnétiques. Leur casque possède des senseurs fortement évolués pour détecter toute poche radioactive, même infime.
  • RangeTrooper - Troupiers d'engagement de proximité, souvent déployés sur des mondes reculés d'importance stratégique. Ils sont équipés de bottes magnétiques pour grimper aux parois et d'armures à fourrure pour augmenter leur carrure.
  • RiotStormTrooper - Similaire au Crowd Control StormTrooper, excepté sa zone d'action, directement affectée aux soulèveent massifs de population.
  • SandTrooper - Troupiers détachés sur les monde arides et désertiques. Possède des packs dorsaux de survie très évolués.
  • SeaTrooper - Soldat d'assaut aquatique. Utile en cas d'invasion/protection d'un monde aquatique. Armés d'un fusil E-11 équipé d'un harpon pneumatique.
  • ShoreTrooper - Soldat d'assaut et de défense spécialiste des jungles, des climats côtiers et des zones tropicales. Leur armure est couleur beige et plus légère que celle des StormTroopers classiques.
  • SpaceTrooper - Soldat d'attaque en milieu à gravité zéro. Equipés d'une armure lourde à pieds magnétiques et d'un arsenal terrifiant, ils forment à eux seuls des forteresses ambulantes individuelles craintes de tous. Considérés comme les soldats les plus efficaces. Peuvent survivre dans le vide spatial.
  • StormSurgeon - Chirurgiens de combat, identifiés par une épaulière classique frappée d'une croix rouge pétante par-dessus. Les attaquer est très mal vu.
  • SnowTrooper - Troupiers détachés sur les mondes désertiques au climat froid et toute zone arctique.
  • StormTrooper Lourd - Troupier spécialisés dans le combat contre les ennemis à grande force physique, tels les Wookies et les Trandoshans. Soldats de mêlée avant tout, utilisant à cette fin des pique de force massives.
  • SwampTrooper - Troupiers détachés dans les zones marécageuses étendues, ainsi que les lacs, rivières et autres points à forte concentration d'eau. Leur armure les protège des bactéries toxiques, des insectes et autres créatures indigènes de ces environnements.

----------- Classifiés / Rarissimes -----------


  • DarkTrooper - Droïdes de combat avec une intelligence supérieure à celle de tous les autres droïdes connus. Existent aussi des DarkTroopers sous forme d'exosquelettes.
  • DeathTrooper - Soldats en armure noire affectés aux détachements opérationnels des Renseignements Impériaux. Plus grand que les StormTroopers traditionnels, les soldats sont génétiquement modifiés pour modifier réflexes, endurance et obéissance. Les communications sont systématiquement brouillées entre eux pour éviter tout piratage auditif.
  • TerrorTrooper - Légende horrible, ces troupiers sont des troupiers cyborg ne possédant d'origine que les organes internes, excepté les yeux. Combattants de mêlée, ils tuent leurs ennemis avec agilité et une batterie de griffes de duracier aux mains et aux pieds pour lacérer les ennemis, usant de psychologie autant que de leurs appendices métalliques. Peuvent survivre à des amputations extrêmes, et même continuer à se battre.

----------- Elites / Troupiers distingués -----------


  • Garde Rouge - Considérés comme les plus grands soldats de la galaxie, ces troupes forment un corps de protection rapprochée de l'Empereur, ou à défaut, des plus hauts dirigeants de l'Empire. Triés sur le volet selon les mérites personnels et les distinctions sur le terrain.
  • Garde Noir - Anciens Gardes Rouge ayant apprit les rudiments du Côté Obscur de la Force.
  • NovaTrooper - StormTroopers sélectionnés pour leur bravoure et leur efficacité au combat. Leur armure renforcée est noire et les tranches sont en or, utilisés surtout pour les parades et les combats médiatisés.
  • Garde de Bastion - En faction seulement sur Bastion, chargés de protéger la capitale impériale. Leur existence est confidentielle, même pour certains officiels de l'Armée.
Modifié en dernier par Harlon Astellan le dim. 23 juil. 2017 14:04, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#29187
Cavalerie Blindée


La Cavalerie Blindée est du ressort indirect de l'Armée de Terre Impériale et agit indépendamment de la Marine et du Corps des StormTroopers. En revanche, elle est souvent déployée aux côtés de ce dernier, en tant qu'appui stratégique d'importance. La Cavalerie Blindée est essentielle pour la défense des positions impériales et l'assaut de positions ennemies. Les TR-TT et TB-TT représentent l'essence même de la puissance impériale.

La Cavalerie se dispense également en plusieurs spécialisations particulière.

  • La Patrouille : La Patrouille est l'élément le plus constant de l'Empire, et ne repose sur aucune utilisation des armes impériales, mais plutôt sur une démonstration de force silencieuse, symbole même de la doctrine de la peur. Elle concerne le plus souvent les bipodes ( TR-TT ) de patrouille dans les rues de villes sous protection impériale, pour montrer aux habitants qu'ils sont protégés de toute incursion extérieure. Mais aussi pour leur rappeler que leur vie peut ne tenir qu'à un fil.

  • La Défense Stratégique : En cas d'Assaut ennemi brutal, il convient de se positionner en retrait et de défendre des points d'accès stratégiques. C'est le rôle des détachements mandatés en ce sens. Composés de quelques batteries à interface longue portée, comme les Canons Protoniques, mais aussi les quadripodes et autres bipodes, son rôle est de continuellement effectuer un balayage laser de zones assaillies pour ralentir, stopper et repousser les attaquants éventuels.

  • L'Assaut Frontal : Si la Défense est le pire des cas, l'Attaque en est le meilleur. Bien que peu simple car demandant du sang-froid et un sens certain de la stratégie terrestre, les Assauts se conduisent avec des quadripodes de front martelant les positions ennemies sans relâche.

  • L'Artillerie Longue Portée : En défense ou en cas de siège, l'Artillerie Longue Portée représente un cauchemar pour l'ennemi averti. Leur interface de tir à très longue distance, souvent en groupe et protégés derrière de solides lignes de défense les rend inattaquables et particulièrement destructeurs. Une fois une zone explorée et balisée, l'acquisition des cibles dev ient un jeu d'enfant, et ne reste alors que la fuite.

  • Le Détachement d'Eclairage : Composé d'éléments rapides comme les TR-TT ou autres Airspeeder, les éclaireurs montés se chargent de défosser les troupes ennemies en embuscade et de nettoyer le terrain, afin d'ouvrir la voie et d'élaguer au maximum le chemin pour les engins plus imposants et donc plus vulnérables.
Modifié en dernier par Harlon Astellan le ven. 21 juil. 2017 13:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#29188
Marine Impériale


La Marine Impériale est l'extension de la volonté de l'Empire aux quatre coins de la Galaxie. Les puissants Destroyers Impériaux en forme de poignard sont l'emblême de l'Empire dans l'inconscient collectif.

La Marine est composée de 5 branches d'action, avec chacune sa spécialité :

  • La Ligne : Regroupe tous les vaisseaux lourds, allant du croiseur léger au Super Destroyer Stellaire. Tout vaisseau inclut dans cette catégorie est composé d'un équipage actif de minimum 10 personnes, incluant le commandant. La Ligne est le fleuron typoque et voyant de l'Empire, le symbole de la Nation étant par ailleurs la forme en triangle - ou de Dague pour les plus éloquents - des vaisseaux capitaux de l'Empire, reconnaissables entre tous.

  • L'Escadrille : En appui direct de la Ligne se trouve l'Escadrille, l'ensemble des casse-cou surentraînés des pilotes impériaux chevauchant leurs vaisseaux cassants mais efficaces. Il se trouve parfois aussi des vaisseaux en garnison sur la surface des planètes, toujours liées à la Marine Impériale, mais charge d'engager les troupes aériennes en atmosphère et de procéder à des attaques air-sol sur des troupes débarquées.

  • Le Soutien de Flotte : Quand on dit "Marine", on pense vaisseaux et chasseurs. Pourtant, sans le travail acharné de l'immense Ruche qu'est le Soutien de Flotte, l'Empire n'aurait plus de vaisseau à déployer nulle part. Si le talent des artilleurs peut se dévoiler, c'est par l'impeccable entretien des générateurs individuels des vaisseaux. Si les pilotes peuvent se contenter de sauter dans leurs chasseurs, c'est grâce aux lasers entretenus et révisés des hommes d'entretien. Issus en majeure partie du Corps d'Ingénierie, le Soutien de Flotte est essentiel à l'entretien et au bon fonctionnement de tous les appareils, de tous les composants et colmateurs de toutes les fissures, parfois même humaines.

  • Le Service d'Assistance : Relayer un ordre du capitaine de pont aux chasseurs de ligne se fait par un intermédiaire aux aguets, en permanence à l'écoute de dizaines de canaux faisant la navette entre les officiers du commandement et la chasse en combat. Egalement, en cas de blessure ou d'explosion de chasseur, si un corps semble en vie, c'est leurs ordres qui sont responsables des capsules médicales envoyées. Ils réceptionnent l'armement spécialisé, gère les analyses des scanneurs à bord des destroyers, relayent les communications, s'assure de l'encodage des coordonnées spatiales et de la gestion des moteurs, et tout le panel médical embarqué.

  • Les Fusillier-Marins : Bien qu'on pense que les StormTroopers embarqués soient les premiers sur site, ce sont en réalité des Soldats Impériaux affublés d'un uniforme noir qui engage l'ennemi en cas d'abordage, que l'abordage soit subi ou sollicité. La défense des vaisseaux impériaux dépend d'eux, et l'attaque des vaisseaux ennemis en dépend aussi, sauf en cas de présence d'unités plus spécialisées.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#29189
Renseignements Impériaux


Les Renseignements Impériaux, sous l'égide de l'Ubiqtorat, l'organisme invisible aux membres inconnus posté sur Yaga Minor, forment le service d'informations par le biais d'une surveillance active et passive de pointe. Ses agents sont infiltrés dans tous les cartels, syndicats légaux et illégaux, sur les planètes non-impériales et dans la hiérarchie Néo-Républicaine.

Son seul membre connu est le directeur, ainsi que les anciens dirigeants en eux-mêmes.

Les Renseignements sont divisés en plusieurs divisions, appelées Bureaux, eux-mêmes avec leurs branches spécialisées :

----------- Bureau des Analyses -----------


Ce bureau traite en majeure partie les données recueillies partout dans la Galaxie.

  • Branche Média - Scrute l'HoloVision et tout support médiatique en quête d'échanges codés et de messages anti-impérial.
  • Branche Signal - Passe au crible les ondes porteuses, les signaux subspatiaux et autres données sensibles.
  • Branche Cryptanalyse - Casse les codes et les messages chiffrés.
  • Branche Tech - Elabore les systèmes d'écoute relatifs à la surveillance et aux enregistrements.
  • Branche Interrogation - S'occupe d'extraire les informations via des interrogatoires traditionnels sur le terrain.

----------- Bureau des Renseignements -----------


Après récupération des données par le bureau des Analyses, ce Bureau travaille à l'élaboration de plans ou de prédictions pointilleuses sur les mouvements ennemis.

  • Branche Sédition - Signale tout groupe de résistance supposé ou avéré.
  • Branche Communications Externes ( ExComm ) - Relaie les messages confidentiels des Renseignements aux Armées.

----------- Bureau des Opérations -----------


Le Bureau des Opérations supervise les opérations en territoire ennemi, capitales pour l'Armée et l'Empire.

  • Branche Surveillance - Identifie tout suspect d'une quelconque affaire et s'occupe d'obtenir les renseignements par la filature et la mise sur écoute.
  • Branche Contre-Espionnage ( Renik ) - Met à jour les agents ennemis infiltrés au sein de l'Empire.
  • Branche Diplomatique - Gère les tenants et aboutissants des traités, annexions et autres missions politiques.
  • Branche Infiltration - Entraîne des agents de qualité pour les infiltrer dans les organisations, cartels et armées non contrôlés par l'Empire.
  • Branche Déstabilisation - Fais surgir des scandales et s'occupe de semer des troubles dans les territoires en vue d'annexion. Se charge également des missions de sabotage sur les infrastructures des pays attaqués.
  • Branche Assassinat - Elimine les cibles désignées, le plus discrètement possible.

----------- CompLink Impérial -----------


Ce Bureau scanne les communications HoloNet au complet en quête de tout message suspect.

----------- Secteur Plexus -----------


Ce Bureau emmagasine les données et les stocke dans les locaux de l'Ubiqtorat sur Yaga Minor, en plus de faire une copie discrète à destination de Bastion. La bibliothèque de Yaga Minor est réputée comme étant plus étendue que celle d'Obroa-Skai.

----------- Bureau de l'Organisation Interne -----------


Ce Bureau des affaires internes enquête sur les officiers et officiels soupçonnés de corruption ou de déloyauté.

----------- Rectification -----------


Ce Bureau très spécial a une fonction multitâche. Il est composé d'agents inconnus de tous sauf du Chef de l'Ubiqtorat ( qui pourrait être un des agents du Bureau lui même ) et n'est employé qu'en dernier recours, pour réussir là où les autres bureaux ont échoué. Le niveau technique et technologique à disposition est le plus évolué de tout l'Empire, incluant de nombreuses sources expérimentales.

----------- Inquisitorius -----------


Aujourd'hui dissout, l'Inquisitorius avait pourtant partie liée avec les Renseignements, comme un Bureau indépendant plus que comme une filliale directe.
Modifié en dernier par Harlon Astellan le lun. 26 févr. 2018 23:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#29191
Bureau de la Sécurité Impériale


Le Bureau de la Sécurité Impériale est un organisme paramilitaire complémentaire aux Renseignements Impériaux. L'organisme était lié au Comporn avant de devenir indépendant. Les missions du BSI empiètent parfois sur celles des Renseignements, entraînant des rivalités de service relativement néfastes. Son rôle est plus de garder une cohérence idéologique que de glaner des informations, et agit en tant que police secrète.

  • Branche Surveillance - Chargé de traquer les lâches, les traîtres et les incompétents. Traque aussi les infractions aux moeurs impériales, comme les relations sexuelles contre-nature et les sentiments libéraux.
  • Branche Investigations - Agit avec les Forces Armées pour les missions d'infiltration et d'espionnage.
  • Branche des Affaires Internes - Surveille toutes les agences de l'Empire, surtout liés au Droit, au Commerce et aux Sciences.
  • Branche Rééducation - Les personnes inculpées par la branche Surveillance sont rééduquées par ce Service, chargé de les remettre dans le droit chemin.
  • Branche Exécution - Avec des effectifs alloués par les Forces Armées ou avec des forces paramilitaires propres, cette branche s'assure du respect des directives placées par les autres branches du BSI.
  • Branche Interrogation - Interroge les prisonniers pour leur soutirer des informations. Le taux de réussite de cette section est sans égal. L'Inquisitorius avait pour habitude de prêter main-forte à cette branche auparavant.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]