Page 1 sur 1

Traité entre l’Empire Galactique et la Ceinture de Tion

MessagePosté :dim. 26 sept. 2021 15:42
par Ars Dangor
Image


    Par ce traité ratifié en l’an 29, suite logique de la Crise de Tion de l’an 17 au dénouement favorable à l’Empire, la faction impériale et son voisin stratégique inaugurèrent un rapprochement voulu de longue date par les huiles de Bastion et les familles régnantes de Lianna, où siège l’influente Santhe Corporation, maison mère de Sienar Technologies and Santhe Security.

    Traité de Desevro
    Entre l’Empire Galactique et la Ceinture de Tion


    L'Empire Galactique et la Ceinture de Tion, animés du désir d’engager une amitié et coopération mutuellement bénéfiques dans les domaines politiques et économiques, sont parvenus à l'accord suivant :

    Article 1 :
      Les parties contractantes se reconnaissent mutuellement comme des états indépendants exerçant sur leurs territoires réciproques la plénitude des pouvoirs souverains.

    Article 2 :
      Les parties contractantes s'engagent à s'abstenir de tout acte d’agression et de subversion, direct ou par l’entremise d’un tiers, portant atteinte à leur intégrité territoriale et souveraineté respective.

    Article 3 :
      Les parties contractantes déclarent leur volonté de nouer des relations diplomatiques durables. Elles ouvrent sur leurs territoires respectifs une ambassade officielle en liaison régulière avec le gouvernement les accréditant.

    Article 4 :
      En cas de litiges ou de crises impliquant les deux parties contractantes, ces dernières s’engagent à les résoudre de manière pacifique et à l'amiable dans les plus brefs délais.

    Article 5 :
      Les parties contractantes consentent à l’ouverture du commerce entre leurs territoires souverains. Elles réglementent les échanges selon leurs lois respectives.

    Article 6 :
      L’Empire Galactique se porte garant de la pleine indépendance et souveraineté de la Ceinture de Tion. L’aide impériale peut prendre une forme militaire, économique, et humanitaire. La garantie susnommée ne peut toutefois s’entériner qu’après autorisation libre et formelle du gouvernement tionais.