L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Règles du forum : Loin des grandes entités comme la Nouvelle République et l'Empire Galactique, les factions neutres sont plus nombreuses qu'on ne pourrait le croire. Discrètes mais très présentes, elles constituent une véritable niche vue avec envies ou bien fureur. Chacun a le droit de vivre son rêve dans cette Galaxie, et il peut le faire grâce à ces îlots neutres tels qu'Arkania, le Secteur Sullustéen, ou même la Fédération d'Eskyirt.
Avatar de l’utilisateur
By Ilyas Dhanab Al-Asad
#9830
EMBERLENE





Planète reculée de l'Expansion, Emberlene fut autrefois un riche monde auto-suffisant dont l'orgueil et le prestige n'avait aucun égal. Ancien allié de la Confédération des Systèmes Indépendants, elle fut cependant un exemple pour tous lorsque l'Empire décida de bombarder la planète entière. Se relevant de ses cendres, la population, toujours aussi fière d'elle-même, peut miser sur sa culture exotique et sur les puissantes combattantes de l'Ordre Mistryl pour survivre et réacquérir sa gloire d'antan.

[Population estimée:] 1,5 milliards d’habitants
[Espèce native:] humains
[Langage:] langue Mistryl / Basic
[Capitale:] Sa'd al-Akhbiyah



  • Géographie:

Planète désertique, Emberlene compte seulement quelques "villes" toujours debout après le bombardement impérial. Concentrées autour des rares oasis, ces cinq villes, dont la capitale Sa'd al-Akhbiyah, sont en fait les ruines de leur splendeur d'antan. Composées de tentes, d'habitation rustiques construites à même le flanc des montagnes, elles allies technologie et traditions. Au centre de chacune d'entre elles, un immense marché sert de lieu de commerce, de rencontre et de place publique pour les annonces officielles. Le plus grand reste celui de la capitale ou des arômes d'épices et de plats en tout genre laissent rêver les visiteurs.

La plus grande oasis, elle, est réservée par les Gardes de l'Ombre, où les quartiers généraux de leur ordre se trouvent.


Image
[Sa'd al-Akhbiyah, capitale d'Emberlene]



  • Le Gouvernement:

Image
[Ruines du Palais Royal]


Le peuple d'Emberlene est sous la gouverne d'un sultanat dit "éclairé". En bref, un monarque absolu règne assisté par le Conseil des Onze Sages. C'est ce conseil, formé des onze plus âgés et plus sages personalités de la politique planétaire, qui choisit le Sultan dès la mort du précédent. Le conseil assure aussi le rôle d'institution juridique suprême. Le Sultanat, en plus de compter sur l'appuis du conseil, peut aussi être avisé par ses quatre Vizirs. La diplomatie, l'économie, l'armée et la politique interne sont les quatre vizirats assurés par des hommes et des femmes de confiance du sultan.

Le siège du gouvernement se trouve à quelques kilomètres de la capitale, dans une oasis reculée. Anciennement, le palais royal se trouvait à cet endroit et, depuis le bombardement, un complexe de tentes a été aménagé en plein coeur des ruines. La plus grande des tentes abrite les bureaux du sultan et la grande salle principale ou se rencontre le vizirat et le conseil pour prendre les décisions importantes. C'est aussi dans cette salle qu'on lieu les rencontres diplomatiques avec les ambassadeurs étrangers.



  • La culture:

Très chaleureuse, la culture emberloise se veut tournée vers des valeurs très traditionnelles comme la famille, les ancêtres, la gloire et le prestige. L'honneur d'une famille est ce qu'il y a de plus important et il faut à tout prix le préserver. Plusieurs mariages sont arrangés pour faire grimper un clan dans la hiérarchie sociale qui est très stricte. Des exiles sont aussi décrétés si un membre d'une famille commet un acte qui entraînerait le reste de sa famille dans la disgrâce. Le culte des anciens est aussi très important. Sages et avisés, les anciens emberlois sont respectés et écoutés attentivement. Pas pour rien que le conseil est formé des onze plus vieux et plus sages ancêtres de la planète.

Sans grande religion principale, le peuple emberlois croit fermement aux esprits, aux malédictions et à d'autres superstitions. Tous possède une sorte d'amulette protectrice sur soi. De nombreux rites funéraires accompagnent ce respect pour les anciens et pour la mort qui est un voyage vers la lumière. Ceux ayant mené une mauvaise vie ne peuvent accéder à cette lumière et son condamnés à errer, en esprit, sur la surface de la planète. Les amulettes servent, entre autres, à se protéger contre les sorts de ces mauvais esprits. Finalement, plusieurs contes et légendes circulent sur la planète, souvent racontées autour d'un grand feu.



  • L'armée:

Réduite à néant par l'Empire, l'armée emberloise tente de renaître de ses cendres en se basant sur le même modèle qui avait fait la gloire militaire de la planète lors de la Guerre des Clones. Le peuple emberlois, tellement axé sur l'honneur et la gloire, voit dans son armée l'accomplissement de tout. Rejoindre les rangs des At-Tinnin (le Grand Serpent), l'armée régulière emberloise, requiert un entraînement intensif, une éthique impeccable et une volonté de défendre sa planète sans faille.

La conscription obligatoire est en vigueur sur le monde désertique. Les jeunes hommes et femmes sont tout d'abord envoyés dans des camps situés dans les dunes brûlantes. Sous la supervision des Gardes de l'Ombre Mistryl, ces recrues sont entraînées dans des conditions de misère et sont endurcies. Elles doivent apprendre à s'adapter à toutes les conditions et à manier le fusil blaster, la vibro-dague et un art martial unique à l'Ordre. Pendant six mois, une formation intensive est vécue.

Vient ensuite l'épreuve du désert. Redoutée de tous, cette épreuve consiste à survivre deux semaines dans cette vaste étendue sauvage et hostile qu'est le désert d'Emberlene. La recrue doit alors apprendre à survivre, s'endurcir, se découvrir. C'est en ressortant de cette épreuve que l'on sépare les forts des faibles.

C'est là que les choses se compliquent. Les tests psychologiques enchaînent les entraînements physiques. On torture nos propres agents pour leur faire oublier leur propre identité. L'Empire devient l'ennemi absolu. Certains diront que ces méthodes sont aussi barbares que celles des impériaux mais le sultan s'en contre fout. Ses agents doivent être les meilleurs pour devenir les pires cauchemars de ces chiens d'impériaux. Les nouveaux soldats sont alors triés sur le volet et la crème de l'excellence peut s'essayer pour les camps du commando des Têtes Brûlées ou les corps d'élite de l'armée. Le taux de réussite très bas rend quasiment inhumain la réussite. Mais certains ont réussi et sont alors repris en charge par l'Ordre Mistryl qui les perfectionnent au maniement de la vibro-dague et dans l'art de l'infiltration et du déguisement. Ces agents deviennent alors de véritables machines à tuer des stormtroopers. Souvent, ces recrues ont vécus des drames justement causés par l'Empire et cherche à tout prix à se venger.

Sous le commandement suprême du sultan, les miliciens sont donc regroupés en plusieurs unités. La plus prestigieuse, et dangereuse, reste les Sentinelles du Palais, unité d'élite du sultan assignée à la garde des ruines du Palais Royal. Leur entraînement, beaucoup plus poussé que leurs confrères miliciens, les rends presque les égaux des Gardes de l'Ombre. Le corps des sentinelles est prêt à donner jusqu'à sa vie pour protéger le sultan, qui peut aussi compter sur sa garde rapprochée. On reconnait aussi les sentinelles à leur tenue traditionnelle, dont la haute coiffe de tissus blanc. Chacun est aussi muni d'une vibro-lame meurtrière.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]