L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#20338
Bonjour à tous !

J'ai récemment galéré pour trouver comment faire une demande de forum privé, et de manière générale, je galère pour trouver des infos sur ce forum. Est-ce également votre cas ?

On a beaucoup d'outils (et c'est un point fort) :
    - la section éco, avec les infos propres à l'éco,
    - le support au RP qui contient surtout des demandes de RP,
    - le wikiswor,
    - le topic de demande de MJs (dans "Contacter le staff")
    - les demandes de logements (dans "Questions"),
    - la section "Débats" dans "Discussions",
    - les questions au staff, également dans "Contacter le staff".

Mais ça commence à faire beaucoup ... et souvent pour dire la même chose, ou des choses tout à fait similaires. Attention, je ne dis pas que c'est mal pensé et je comprends la logique initiale. Mais il y a, quand même, des choses qui ne sont pas à leur place, à mon sens ...

Exemples :
    - Besoin d'un MJ. Pourquoi ce post n'est-il pas dans le support au RP ?
    - Questions au staff. Quelle différence avec Contacter le staff ? Pourquoi ne pas regrouper les deux ?
    - Les demandes de logement. Pourquoi ce n'est pas dans le support au RP ?
    - Pourquoi y a t-il une section "Débats" alors qu'on a déjà des "Discussions" et du "Flood" ? Quelle est la différence entre les 3 ? Est-ce bien nécessaire d'en avoir 3 alors qu'on pourrait en avoir 2 ?

N'aurait-on pas intérêt à procéder à certains regroupements ?

Je vous remercie par avance des avis que vous partagerez et des réponses que vous apporterez.

Mya
--
Avatar de l’utilisateur
By My'on Kar'hak
#20340
je plussoie entièrement, ce n'est que par habitude que je sais à peu près où tout chercher, mais je galère parfois.
Avatar de l’utilisateur
By Aëlingen Hellwind
#20341
C'est, je pense, le nom des sections qui parfois pourrait être clarifier mais également une question d’histoire et d'habitude...

Le support au rp est l'un des dernier venu, avant pour demander un mj on passait automatiquement pour Contacter le Staff et je pense que s'est resté. Ce que tu dis n'est pas faux, mais j'aimerai juste revenir sur certains éléments concernant la discussion:

- La section discussion sert à parler, plus ou moins sérieusement, de star wars, du forum, des absences alors que la section flood n'existe que pour le délirium complet. A côté la section débat est utilisé surtout pour faire avancer le forum, les développement voulu, débattre des options mise à disposition, ce genre de chose...
Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#20348
Merci pour vos réponses !

Aëlingen Hellwind a écrit :- La section discussion sert à parler, plus ou moins sérieusement, de star wars, du forum, des absences alors que la section flood n'existe que pour le délirium complet. A côté la section débat est utilisé surtout pour faire avancer le forum, les développement voulu, débattre des options mise à disposition, ce genre de chose...


Ok pour le flood et les discussions.
Bien que la description des Discussions inclut une partie de Support au RP : "C'est aussi l'occasion de discuter des Rps et de débriefer à leur propos"

Je suis d'accord avec toi Aël, mais d'un côté, la section des débats peut faire doublon avec cette section Suggestions et Idées. La plupart des suggestions amènent une discussion, un débat.

(Un petit exemple : quand j'ai suggéré de réfléchir à une nouvelle organisation des journaux de quêtes, Leia m'a proposé de poster ma suggestion dans les discussions, et non dans les débats ou les propositions d'idées. C'est donc que tout ça n'est pas très clair.)

--

Quand on poste on se pose deux questions : Qu'est ce que je veux dire ? Quelle genre de réponse j'attends des autres ?
Et, plus ou moins inconsciemment, on détermine à partir de ces deux critères, le forum dans lequel sera posté notre nouveau topic.

Et quand je regarde les outils à notre disposition, je me pose ces deux questions : Quel genre de demande je poste ici ? Quelle réponse je vais avoir ? Et parfois, j'obtiens la même réponse pour deux catégories différentes :(

--

Mon interrogation sur la hiérarchie du forum est très secondaire. Il y a, de mon point de vue, des redondances et des imprécisions principalement dues à la description des fora (mises à jour non réalisées ?)

Le plus embêtant à mon sens, ce sont les outils (sous la forme de topics) qui ne sont pas regroupés dans le Support au RP.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]