L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Règles du forum : Véritable monde souterrain, le Crime Galactique est omniprésent dans la Galaxie. Celui-ci existe partout, que ce soit à petite ou grande échelle autour des nombreuses organisations qui en font leur raison de vivre. Ainsi dans l'ombre s'étendent doucement les racines du Soleil Noir, du Consortium, voire même du Cartel Hutt, qui trône toujours fièrement dans son Secteur resté intouché par la guerre.
Avatar de l’utilisateur
By Zeph Mathuin
#28808
Image


Présentation et Histoire


Présent dans tous les secteurs de la galaxie, le Soleil Noir est une vaste organisation criminelle aux multiples ramifications, et dont la puissance et l'influence sont sans égales dans le Milieu.

La vaste sphère d'influence du Soleil Noir s'étend du centre politique qu'est Coruscant aux plus infâmes coupes-gorge de la Bordure Extérieure. Les dizaines de milliers d'agents du Soleil Noir n'ont pour la plupart aucune idée de l'identité de leur réel employeur, tant l'organisation interne en est complexe et secrète. Du temps de sa splendeur, le syndicat du crime est doté de l'un des meilleurs service de renseignement de la galaxie, égalant la plupart du temps les Renseignements Impériaux ou le Réseau bothan.

Fondé approximativement en 3653 avant la bataille de Yavin, durant la Grande Guerre Galactique entre l'Ancienne République et le Second Empire Sith, le Soleil Noir a vu son pouvoir et son influence augmenter de manière exponentielle suite au Pillage de Coruscant par Darth Malgus et ses Assassins Sith. La période de chaos qui suivit l'attaque vit les forces de polices de Coruscant submergées par le travail et de nombreux syndicats du crime en profitèrent, dont le Soleil Noir.

Dans les profondeurs de la ville capitale et ses niveaux les plus bas, le syndicat s'agrandit patiemment, élargissant son influence jusqu'aux niveaux les plus hauts et la surface, entrant en concurrence directe avec d'autres groupes criminels. La Guerre Froide qui suivit le pillage vit le groupe devenir un syndicat du crime d'envergure galactique, profitant de la guerre passée, des conflits larvés d'ensuite et de sa position pour travailler à la fois avec et contre les 2 camps.

Malgré une opération des Services Secrets de la République conjointe avec les Forces Spéciales, le syndicat ne fut jamais totalement éliminé, tout au plus parvint-on, pour un temps, à le bannir de Coruscant, tout en découvrant qu'il trempait dans l'esclavage.

Les millénaires qui suivirent n'ont fait que renforcer le groupe qui s'est diversifié dans quasiment toutes les arnaques, tout les sales coups et crimes qui rapportent du profit. Le Soleil Noir n'a jamais eu aucun problème avec le fait de tremper dans l'esclavage, la prostitution, le trafic de drogue, le chantage, les combats clandestins, l'amélioration cybernétique illégale et bien pire encore. Tout les moyens sont bons pour récolter pouvoir, influence et richesse.

"Voulez-vous que le Soleil Noir périsse?"
"Non, un jour il prouvera son utilité. Pour l'heure, il doit simplement être plongé dans le chaos afin de ne pas risque de gêner nos plans."
Darth Maul discutant du sort du Soleil Noir avec Darth Sidious


Durant les dernières années de l'Ancienne République, en 33 BBY, le Soleil Noir fut placé sous l'autorité d'Alexi Garyn, proclamé Suzerain (le plus haut titre existant) après avoir été un Vigo durant une décennie. Sous son commandement, le syndicat devint plus puissant encore qu'il ne l'avait jamais été, au point que Darth Sidious et Darth Plagueis ordonnèrent à Darth Maul de neutraliser tout les chefs de l'organisation afin qu'elle ne puisse changer l'équilibre des forces dans la guerre à venir.

Garyn et tout les Vigos du Soleil Noir furent éliminés durant l'assaut de Darth Maul sur la station spatiale en orbite autour de Ralltiir, non sans que le Zabrak ne fut blessé durant son combat contre la protectrice de Garyn, la Sœur de la Nuit Mighella.

Suite à cela, la vacance du pouvoir durant la Guerre des Clones échoua entre les mains de Dal Perhi, un Vigo qui devint Suzerain. La guerre augmenta encore la puissance du syndicat, bien qu'il connut également des revers dans les premières années de l'Empire Galactique, comme l'humiliation de la station Tansarii Point, ou un inconnu transporté par Han Solo et Chewbacca réussit à réduire à néant toute trace du Soleil Noir dans le secteur.

Toutefois, Dal Perhi ne resta pas Suzerain bien longtemps, car il fut trahi par son protégé le Prince Xizor qui prit sa place et régna d'une main de fer sur toute l'organisation. Fier, stratège doué et habile manipulateur, Xizor avait compris que l'émergence de l'Empire Galactique de Palpatine puis Delàviel était une aubaine pour qui saurait en profiter.

"Voyez-vous, contester le Prince Xizor, c'est assurément perdre."
Xizor lors de sa prise de contrôle du Soleil Noir à Dal Perhi


Il restructura l'organisation pour qu'elle adopte le modèle d'administration impériale: chaque Vigo gérerait le crime et ses réseaux de l'ombre de chaque SurSecteur, chaque Baron deviendrait le pendant criminel des Moffs. Ainsi, Soleil Noir devint l'équivalent criminel de l'Empire, sa structure étant sensiblement la même. De plus, le syndicat fut un collaborateur intensif de l'Empire, le Prince faisant partie du cercle rapproché de l'Impératrice.

Toutefois, la fierté du Prince causa sa perte. Falleen, il avait perdu (ou du moins le crut-il jusqu'à sa mort) toute sa famille lors d'un bombardement de la planète ordonné par Darth Vader pour contenir un agent pathogène conçu dans un laboratoire secret de la planète. Dès lors, tous ses efforts et toutes les ressources du Soleil Noir furent voués à la destruction du Seigneur Noir. Le Prince crut tenir l'occasion parfaite lorsqu'il découvrit que Luke Skywalker, héros de la Rébellion et Chevalier Jedi, était le fils de Vader.

Il tenta de le faire assassiner afin de faire souffrir le Seigneur Noir et le discréditer aux yeux de l'Impératrice. Hélas, la tentative échoua. Pire encore, un commando constitué de Leia Organa, Chewbacca, Lando Calrissian, Dash Rendar et Luke Skywalker attaqua sa station privée en orbite de Coruscant et la détruisit pratiquement. Darth Vader en personne, ayant appris les manigances du Falleen, vint exiger qu'il se rende. Refusant, le Prince fut finalement tué dans l'explosion de son vaisseau, le Poing du Falleen, par le SDS Executor.

La mort du Prince Xizor sonna le glas du Soleil Noir et vit sa puissance considérablement diminuer tandis que les Vigos survivants s'entre-déchiraient pour le pouvoir suprême. Finalement, chaque Vigo devint le seigneur de sa propre organisation, au point que le Soleil Noir ne fut plus une organisation que de nom, car dans les faits il n'existait plus. Depuis, les cartels sont tous devenus indépendants les uns des autres, au point même qu'ils peuvent en venir aux mains pour des raisons ridicules.

Autrefois grande mafia galactique dont les chefs étaient aussi cultivés et attachés à des valeurs "familiales" qu'ils n'étaient impitoyables et comploteurs, le Soleil Noir n'est plus aujourd'hui que l'ombre de ce qu'il a été. Mais pour ceux ayant une vision à long terme et ne reculant devant rien pour le pouvoir, la porte est grande ouverte et les opportunités nombreuses.

Titres et Rangs


Suzerain : (Dirigeant du Soleil Noir) /
Vigos : (Seigneur du Crime dirigeant un Cartel) / Kara Swole (PNJ), Keen (PNJ), Laam Kwertz (PNJ)

Baron : (Seigneur dirigeant un Domaine) /
  • Chérif : (Chef Militaire) /
  • Pourfendeur : (Homme de Main) / Calvin Molker, Jas Gokudo, Ian Valarian, Ciaphas Cain
  • Protecteur : (Garde du corps d'un Vigo ou d'un Baron) /

Vizir : (Conseiller des Vigos sur tout ce qui touche à la politique) /
  • Néocrate : (Soutien officieux du Soleil Noir dans la politique) /
  • Pisteur : (Recruteur du Soleil Noir, principalement dans la politique) /
  • Dormeur : (Politicien peu engagé dans l'organisation, payé à se taire) /

Caliphe : (Prétendant au titre de Vigo) /

Economie du Soleil Noir


L'économie du Soleil Noir est très annexe au système Impérial. Lorsque Xizor vit que la galaxie prenait un autre tournant, il décida de s'aligner sur les nouvelles cartes impériales, divisant ses secteurs à mesure que ceux de l'Empire se précisaient.

Ainsi, il installa dans chaque SurSecteur un Cartel, réseau mafieux avec à la tête de chacun un Vigo. Tous les Cartels bénéficièrent d'une part de sa fortune, et les membres lui devaient en échange obéissance. Le Prince Xizor quant à lui était à la tête du SurSecteur Zéro, implémentant au sein de Coruscant une mafia très organisée, de haut rang, étendant sur toute la dimension politique et sociale ses influences.

Ce qui différencie le Soleil Noir des autres organisations criminels est un système économique décentralisé. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Xizor ne possédait pas directement les fonds des activités de son organisation - bien qu'il pouvait réclamer de nombreuses taxes. Ce furent en réalité les différents Vigos qui les contrôlaient et s'en servaient pour appliquer leurs lois.

Sous le règne de Xizor, nul Vigo ne put même songer à trahir la cause du Soleil Noir, car il se serait vu rapidement poursuivi par les ennemis potentiels qui souhaiteraient posséder sa place, ou voire même des assassins. Lorsque le titre de Vigo était affecté à une personne, elle se retrouvait tellement ancrée dans un système politique et économique, qu'elle ne pouvait plus quitter sa condition.

Malgré l'état actuel fort dommageable de l'organisation, le système économique a été conservé par les Vigos en place avec quelques changements. Dorénavant, chaque Cartel est son propre chef et il n'existe plus de Cartel du Noyau puisqu'il n'y a actuellement aucun Suzerain en place. Chaque Vigo ne répond qu'à lui-même. Pour le reste, les Barons restent tributaires de leur Vigo en charge du Cartel ou ils opèrent.

Cartels




Situé dans les Colonies du Nord/CSU et une partie du Noyau






Situé dans le Nord Galactique, notamment une partie des SurSecteurs Braxant et Hydien






Situé dans le Secteur Corporatif






Situé dans l'Amas de Tion






Situé dans le Sud/Sud-Est galactique






Situé dans le Sud/Sud Est galactique






Situé dans le Sud galactique, notamment dans la zone de la Fédération d'Eskryit






Situé dans le Sud/Sud-Ouest galactique, dans la région Greater Javin






Relations avec les Factions


    Empire Galactique – Global : • • • • • • ( Relations tendues, passif peu engageant )


    Nouvelle République – Global : • • • • • • ( Terrain potentiellement fertile pour les Cartels )


    Nouvel Ordre Jedi – Global : • • • • • • - ( Méfiance - Alliés de la Nouvelle République capables de causer des ennuis )


    Crime Galactique – Global : • • • • • • ( Profonde Méfiance envers les autres syndicats du Crime )


    Politiciens – Global : • • • • • ( Marionnettes utiles )


    Neutres – Global : • • • • • • ( Méfiance, tout dépend de l'interlocuteur et ses intentions )


    Ordre Sith – Global : • • • • • ( Profonde Haine et Méfiance héritées de la mort du Prince Xizor )


Fonctionnement de la Faction


Contrairement à la plupart des autres organisations criminelles, le Soleil Noir est extrêmement hiérarchisé, imposant à ses membres un respect stricto sensu des codes et réglementations que le Suzerain (ou les Vigos) impose à ses hommes. Il est presque impossible que des Vigos se fassent la guerre, ou que n'importe quel membre s'attaque à une branche interne du groupe mafieux.

Le régime noir de Xizor est un véritable Empire qu'il a sut instaurer sans qu'il ne soit possible d'en changer les normes, gardant ainsi un total contrôle sur ses possessions et ses revenus. Sa mort n'a fait que changer le pouvoir de place et les Vigos ont repris chacun à leur compte ce fonctionnement. Il existe néanmoins de nombreuses façons d'étendre son territoire pour un Vigo ou un Baron.

Cartels

Un Cartel est un lieu dans la galaxie dirigé par un Vigo. Les Cartels sont divisés en Domaines, chacun d'entre eux étant soit dirigé par le Vigo lui même, soit par un Baron. Les Vigos sont libres de choisir la façon dont ils souhaitent diriger leurs cartels, tout en sachant que plus il s'accaparent de territoires, plus ils risquent de s'attirer les foudres de leurs subordonnés, particulièrement en cette époque compliquée pour l'organisation.

Car ces derniers pourraient vouloir toucher une part du gâteau également. Les Domaines sont ensuite coupés en quelques territoires, généralement de 2 à 4, appelés des Secteurs. Pour posséder un Secteur, le chef local doit détenir une base, une forteresse ou une station spatiale sur la capitale du Secteur.

Pourquoi? Parce que posséder une base puissante sur une capitale de Secteur implique que le chef (Vigo ou Baron) soit le maître incontesté du crime dans la région. Ainsi il prouve être la seule autorité dans le monde de l'ombre de la zone ou il réside.

Chaque membre, quel que soit son rang, est libre de la façon dont gérer son territoire.

Conquêtes

Il existe de nombreux codes au sein de l'organisation, empêchant les membres les plus puissants - et donc les plus dangereux - de réaliser des projets ambitieux et belliqueux. Bien que la trahison soit récurrente au sein du Soleil Noir, elle se fait la plupart du temps sur des assassinats et des tour de force politiques, voire même d'influence. Il est rare de voir un Vigo ou un Baron prendre les armes et lever ses troupes contre son pair.

Il existe cependant plusieurs manières de conquérir des territoires, et chacune nécessite du temps, de l'argent, ainsi que l'estime du Suzerain (ou du Vigo dont on dépend). En effet, conquérir un territoire ne se fait pas du jour au lendemain, et nécessite certaines conditions que le conquérant doit d'abord réunir avant de se lancer à la chasse. Ces conditions sont les suivantes, elles ne sont pas toutes obligatoires, dès l'instant où l'une d'entre elle est remplie, l'assaut ou la corruption du secteur ciblé peut commencer :

  • L'accord du Suzerain lui même.
  • Au moins plus de la moitié des domaines d'un Cartel pour le revendiquer.
  • Au moins plus de la moitié des secteurs d'un Domaine pour le revendiquer.
  • Omerta brisée par le Chérif, le Baron ou le Vigo que l'on souhaite révoquer.
  • Invocation du droit de Vendetta.

Faire Sécession

Dans de rares cas, des Chérifs, Barons ou Vigos peuvent faire sécession, s'ils ont suffisamment de pouvoir ou estiment posséder assez de fidèles pour déclarer l'indépendance vis à vis du Suzerain ou de l'organisation elle-même. Quel que soit le type de déclaration d'indépendance, dès l'instant où il est invoqué, le rebelle est automatiquement exclu du cercle de protection du Soleil Noir, rendant ses possessions vulnérables aux attaques des autres membres de l'organisation.

Ce système fut pensé par Xizor lorsqu'il octroya aux Vigos leurs Cartels respectifs. Ce qui lui permit de garder une menace continuelle sur ses adversaires ; car quiconque perdait la protection de Xizor, perdait son appartenance au Soleil Noir, et en devient ainsi l'ennemi de tous.

Si une telle déclaration est lancée, le membre en question est en guerre avec son supérieur direct. Ainsi, les Chérifs et les Barons ne seront pas totalement exclus du Soleil Noir, et il leur sera même possible de rallier à leur cause d'autres membres. Un Chérif peut faire sa déclaration au Baron, le Baron au Vigo, et le Vigo au Suzerain lui même (lorsqu'il existe un Suzerain), permettant ainsi aux pouvoirs de s'égaliser.

Si un Chérif gagne sa guerre, alors son Secteur devient indépendant du Domaine, mais pas du Cartel. Si un Baron gagne son combat, alors son Domaine devient indépendant du cartel, mais pas du Soleil Noir. Si un Vigo emporte la victoire face au Suzerain, alors son cartel devient entièrement indépendant du Soleil Noir. Le Suzerain peut alors soit reconnaître l'existence du cartel indépendant, soit le considérer comme étant toujours une menace, prolongeant la guerre jusqu'à la mort du traître.

Omerta Brisée

Si un membre du Soleil Noir trahit l'un de ses alliés en le dénonçant aux autorités ou en brisant ce qu'on appelle plus communément la loi du silence, il brise l'Omerta, perdant alors tout honneur au sein de l'organisation. En de tels cas, le code est très clair, non seulement le traître doit être assassiné (de nombreux assassins sont payés par les membres de l'organisation les plus opportunistes), et toutes ses possessions reviennent à son supérieur.

En règle générale, un tel homme est rapidement abandonné par ses troupes, le jugeant trop peu respectable. Briser l'Omerta signifie donc non seulement se risquer à une mort certaine, mais en plus se mettre l’entièreté du Soleil Noir à dos.

Vendetta

Il arrive que parfois, des membres d'une même famille, ou du même Cartel, se retrouvent en situation de conflit telle qu'il est nécessaire de laver le déshonneur qui leur aurait été fait. Bien souvent, il s'agit d'un membre de la famille tué, ou d'un excellent ami éliminé par les soins des adversaires. En de tels cas, le Secteur, le Domaine ou le Cartel est entièrement divisé.

Il est même possible que deux Cartels entrent tous deux en guerre l'un contre l'autre pour les raisons de la Vendetta. Le conflit ne se finit qu'une fois la vengeance accomplie, et les biens du perdant (qui, généralement, est tué), sont remis soit à une personne digne de confiance, soit sont conservés par le vainqueur. Tout en sachant que plus le pouvoir est grand, plus il y aura de prétendants aux titres possédés par le chef du territoire.

Sources: Holonet, Wookiepedia
Remerciements:
Prince Xizor pour son article sur le Soleil Noir sur la V3
Plus qu'une question de loi de finances

Sénat Galactique, 22h10 heure locale [][][] […]

Preigo, malgré sa couverture, fit en sorte de voi[…]

L'appel de la destiné [Luna]

Ambiance La remarque acerbe de la petite lui[…]

La jeune femme regarda son ami d’enfance et lui e[…]

[Gizer]Le Citoyen Chiss

Dans la cabine sombre juxtaposée au travers de le[…]

Leur périple arriva enfin à terme après de longues[…]

[Scénario] La règle des deux

Elle déambula autour de l’artefact, laissant sa m[…]

Ils étaient déjà prêts à repartir, le plus biolo[…]