L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Règles du forum : Véritable monde souterrain, le Crime Galactique est omniprésent dans la Galaxie. Celui-ci existe partout, que ce soit à petite ou grande échelle autour des nombreuses organisations qui en font leur raison de vivre. Ainsi dans l'ombre s'étendent doucement les racines du Soleil Noir, du Consortium, voire même du Cartel Hutt, qui trône toujours fièrement dans son Secteur resté intouché par la guerre.
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#28838
Image


Origine et Histoire


À une époque fort lointaine, les Hutts n'avaient pas une réputation galactique de criminels malveillants, mais au contraire celle de valeureux guerriers. Originaires de Varl, les Hutts formèrent un Empire. Les guerriers Hutts agrandirent considérablement leur Empire en écrasant un grand nombre de peuples et en soumettant des populations entières. En plus de leur habilité et de leurs technologies (volées ou copiées à d'autres peuples), les Hutts étaient fort par les alliances avec les planètes environnantes.

En effet, les Hutts possédaient une grande force de frappe et de la main-d'œuvre venant de peuple comme les Weequays et les Nikto. Le plus fameux exemple de leur diplomatie est le traité de Vontor qui leur octroya contre leur protection la main d'œuvre que les Hutts souhaitaient auprès des peuples sous leur protectorat ; autrement dit, il s'agissait d'un contrat d'esclavage.

L'empire Hutt connut plusieurs troubles comme une guerre ouverte contre Xim le despote qui vit la défaite de ce dernier. Les Hutts finirent par entrer en guerre contre eux-mêmes, et la guerre civile atteint son apogée avec la destruction de Varl aux environs de -15.000. Voyant leur Empire péricliter, les belligérants durent transformer leur Empire.

A l'époque de cette guerre civile naquit Budhila Hestilic Amura. Comprenant que leur espèce ne se remettrait pas d'une nouvelle guerre civile, il créa la philosophie du Kajidic. Le but: empêcher tout nouveau conflit et oublier la nature jadis guerrière des Hutts pour se tourner vers un secteur qu'ils ont toujours maîtrisé avec brio, l'économie.

La philosophie Kajidic établissait une compétition économique entre les Hutts et le reste de la galaxie, ainsi qu'entre eux. Ce fut donc le fondement de ce qui va des millénaires durant être considéré comme le Cartel des Hutts. La domination des Hutts sur une portion de la galaxie, établie comme l'Espace Hutt, était économique. Elle bénéficiait d'ailleurs toujours des différents traités et de l'esclavagisme datant de leur Empire.

De plus, il existait des lois régissant le Cartel afin de limiter au maximum les dégâts internes au Cartel. Ainsi, on ne pouvait pas éliminer un de ses concurrents au risque d'être condamné par ses paires, et un clan ne pouvait pas léser ou écraser tous les autres comme bon il lui semblait. Ces exemples montraient la grande complexité de la politique du Cartel, ainsi que sa volonté de protéger les Hutts de tous conflits sanglants, cicatrice du cataclysme de Varl.

À partir du Kajidic, la société Hutt changea radicalement. Le nouveau Cartel des Hutts était dirigé par un conseil des Kajidics, réunissant chacun des clans (ayant pris le nom de la philosophie du Kajidic) afin de traiter des affaires concernant l'ensemble du Cartel. Il s'agissait en somme de l'administration du Cartel. Ce conseil était dirigé par un Mogul Suprême désigné par les membres du conseil à intervalle régulier.

Malgré cette cohésion centrale, chaque Kajidic Hutt est en compétition avec les autres, créant rivalité et par là même plus de profit pour le Cartel, puisque la gloire de chacun augmente la gloire et la puissance du Cartel. Le Cartel, qui était devenu une puissance neutre, se montrait d'ailleurs publiquement comme une puissance économique saine et légale, même si le plus gros de l'économie était dû à des trafics en tous genres, l'épice et les esclaves en tête.

Les différents clans ont passé les millénaires qui ont suivi à prospérer et se mettre des bâtons dans les roues. Les trafics d'époque fleurissant ont laissé la part belle aux innombrables contrebandiers au service des Hutts. Dans toute la galaxie, des arnaques et autres fraudes furent montées, démontrant le talent naturel des Hutts pour le gain d'argent.

On peut citer les plus célèbres de ces arnaques comme la religion de l'Unicité sur Ylesia. Fondée par les T'landa Til sur ordres du clan Hutt Besadii, elle n'était qu'une imposture, attirant les faibles et les crédules qui travaillaient dès lors à l'extraction et le stockage des divers épices et drogues en provenance d'autres mondes. Lorsqu'ils n'étaient plus utiles pour de telles opérations, ils étaient alors envoyés comme esclaves ou "travailleurs" dans les bordels impériaux.

Une autre de ces activités était les courses de podracers, aussi mortelles pour les participants que juteuses pour les parieurs avec des sommes vertigineuses à gagner. Le marché était tellement rentable que les Besadii et les Desilijic en la personne de Gardulla et Jabba se livrèrent une lutte acharnée pour prendre le contrôle de la course de la Bounta Eve sur Tatooine pour en amasser les gains.

La Guerre des Clones vit le Cartel continuer d'être neutre, profitant de sa position pour aider et soutenir les 2 camps sans que l'autre ne le sache. L'exception fut celle de Boorka le Hutt qui collabora publiquement avec la CSI, ce qui entraîna sa chute par Jabba Desilijic qui devint alors le maître de Tatooine.

L'avènement de l'Empire ne posa aucun problème particulier au Cartel, car si Palpatine puis Delàviel voulurent mettre au pas l'Espace Hutt en nommant des Moffs pour contrôler les clans dans les secteurs, la vérité fut toute autre. L'avidité des officiers impériaux permit à leur empire de prospérer tranquillement à l'intérieur de l'Empire.

Pire encore, les restrictions planétaires et les mouvements de résistance dans toute la galaxie permirent aux clans de fructifier leurs affaires via la contrebande d'armes et de matériel. Même la bataille de Nar Shaddaa, que l'Empire voulait voir détruite pour mettre au pas le Cartel, ne les ennuya pas outre mesure, bien qu'un conseil des clans eut lieu pour décider des suites de cette affaire.

La Guerre Civile Galactique fut à la fois profitable et difficile pour le Cartel. Comme à leur habitude, les Hutts négocièrent en secret avec chaque camp pour s'enrichir tranquillement sans prendre parti. Toutefois, des événements imprévus eurent lieu, qui fragilisèrent le Cartel, sans compter que la victoire des Rebelles mit à mal les affaires.

Jabba Desilijic tenta d'arnaquer l'Empire quelques années avant la bataille de Yavin, ce qui ne fut pas du goût de ce dernier, qui l'emprisonna, laissant le clan et sa base de pouvoir qu'était Tatooine sans direction. Lorsque Kessel fut attaquée par des forces rebelles et criminelles combinées, il disparut de la circulation, nul ne sait ou il se trouve actuellement. Parallèlement, la mort de Mika Anjiliac des mains de mystérieux tueurs laissa un vide dans le clan. Le Cartel se retrouva alors sans chef, jusqu'à ce que Nazara Anjiliac ne s'impose comme Mogul Suprême.

La toute jeune Nouvelle-République a su tempérer les ardeurs du Cartel sur ses territoires et l'empêcher de trop s'étendre en dehors de l'Espace Hutt, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne se ressaisisse et repasse à l'attaque. Le profit est là, il suffit de tendre les mains et vous servir, pour la gloire des clans!

Structure


Le Cartel des Hutts s'organise en Kajidics, les clans majeurs et mineurs. Chaque Kajidic a à sa tête un chef de clan qui gère les intérêts du clan. Les autres membres du clan, soit de la famille du chef, soit d'autres familles appartenant au clan, servent le chef et le bien du clan tout en gérant leurs propres affaires. Appartenir à un Kajidic est extrêmement important pour les Hutts et est une source de grande fierté. Chaque Hutt porte dans son nom la dénomination du clan auquel il appartient.

Liste (non exhaustive) des Kajidics existants:



Clans des Anciens


Il est à noter une différence non négligeable parmi les clans Hutts: les clans des Anciens et les autres. La société Hutt est hiérarchisée et divisée en clans et en castes. Le nombre de clans au fil des millénaires a changé, en faisant disparaître certains et en faisant apparaître d'autres.

Les plus prestigieux clan hutts étaient ceux qui pouvaient se targuer d'être des Clans des Anciens : en effet, seuls les clans pouvant prouver que leurs ancêtres avaient vécus sur le monde d'origine de leur espèce, Varl, pouvaient recevoir cette dénomination.

Outre le fait qu'être un Clan des Anciens apportait un certain prestige aux clans concernés, seul un membre d'un Clan des Anciens pouvait occuper un des cinq sièges du Conseil Régnant Hutt, la plus puissante institution du peuple hutt. La seule exception à ce jour concerne Nazara Anjiliac qui a réussi à devenir Mogul Suprême et chef du Conseil Hutt par la manipulation, la corruption et la menace alors que son clan n'en fait pas partie.

Liste (non exhaustive) des Clans des Anciens :



Grand Conseil Hutt


L'empire criminel des Hutts était subdivisé en de nombreux Kajidics indépendants et rivaux. Mais cette rivalité ne signifiait pas que les divers clans ne pouvaient se mettre d'accord, ou faire tout bonnement ce qu'ils voulaient. Afin de garder une cohésion entre chaque Kajidic pour préserver les intérêts des Hutts, le Grand Conseil fut alors créé.

Le Grand Conseil Hutt réunissait des représentants, souvent le chef ou le lieutenant, de chaque Kajidic et il était présidé par un Hutt choisi par ses pairs. Le conseil se formait lorsqu'un clan jugeait nécessaire qu'une affaire ou une question soit portée devant l'ensemble de ses semblables. Les décisions étaient prises lors d'un vote, ce qui mettait chaque clan à égalité, même si la puissance des clans les plus riches influait sur le choix de certains, donc sur le résultat de la cession du conseil.

Tout au long de l'histoire des Hutts, le conseil fut réuni de très nombreuses fois pour des problèmes les plus divers. Comme exemples des sujets traités par cette assemblée, on pouvait citer le coût des réparations suite à l'attaque impériale sur Nar Shaddaa en l'an -3.

Sphère d'influence du Cartel


Mondes perdus : Da Soocha, Ryloth, Tatooine et Ylésia.

Planètes partagées entre clans :



Influence répartie sur ces planètes: 50% Anjiliac, 20% Desilijic, 15% Besadii, 8% Trinivii, 5% Jahibakti et 2% Shell.

Planètes personnelles des clans :













Relations avec les autres Factions


    Empire Galactique – Global : • • • • • • ( Relations tendues, passif peu engageant (emprisonnement de Jabba) )


    Nouvelle République – Global : • • • • • • ( Méfiance profonde, négociations délicates )

  • Han Solo : • • • • • • (Haine absolue, contrebandier renégat)
  • Leia Organa : • • • • • • (Haine profonde, ennemie du Cartel)

    Nouvel Ordre Jedi – Global : • • • • • - ( Haine - Alliés de la Nouvelle République ayant causé des ennuis par le passé )

  • Luke Skywalker : • • • • • • (Haine profonde, ennemi du Cartel)

    Crime Galactique – Global : • • • • • • ( Profonde Méfiance envers les autres syndicats du Crime )

  • Consortium de Zann : • • • • • • (Ennemi juré du Cartel)
  • Soleil Noir : • • • • • • (Relations distantes, un membre du Cartel étant lié au Soleil Noir)
  • Cercle des Cendres-nés : • • • • • • (Ennemi juré du Cartel, menace encore inconnue)


    Politiciens – Global : • • • • • ( Clients qui rapportent gros )


    Neutres – Global : • • • • • • ( Neutre, les affaires sont les affaires )


    Ordre Sith – Global : • • • • • ( Haine semblable à celle éprouvée pour les Jedi, absence de fiabilité des Sith )


Sources: Holonet, Wookiepedia
Remerciements:
Honneur pour ses précisions sur les sphères d'influence
Plus qu'une question de loi de finances

Sénat Galactique, 22h10 heure locale [][][] […]

Preigo, malgré sa couverture, fit en sorte de voi[…]

L'appel de la destiné [Luna]

Ambiance La remarque acerbe de la petite lui[…]

La jeune femme regarda son ami d’enfance et lui e[…]

[Gizer]Le Citoyen Chiss

Dans la cabine sombre juxtaposée au travers de le[…]

Leur périple arriva enfin à terme après de longues[…]

[Scénario] La règle des deux

Elle déambula autour de l’artefact, laissant sa m[…]

Ils étaient déjà prêts à repartir, le plus biolo[…]