- mar. 4 juil. 2017 20:20
#28870
Darth Varadesh / Zygmunt Molotch
La guerre a toujours rapporté gros pour ceux assez intrépides (ou fous) qui en tiraient profit. Les imbéciles enfermés dans leurs croyances débiles et leurs idéaux absurdes peuvent bien aller se rhabiller, le but de toute vie c'est de profiter au maximum de sa vie avant le lever de rideau. Si vous acceptez ce fait des plus simples, alors la vérité se révélera à vous: la criminalité a toujours rapporté autant qu'elle est dangereuse.
Oubliez ces nigauds de républicains et leurs volontés absurdes de liberté et d'égalité pour tous, la liberté ne pèse pas bien lourd quand vous n'avez rien à manger. Laissez tomber ces fous d'impériaux et leurs rêves de conquête pour prouver qu'ils ont la plus grosse, ça ne les a pas sauvé de la défaite et les vrais savent que ce qui compte ce n'est pas la taille du blaster mais comment on s'en sert.
La seule voie qui compte, c'est celle de la liberté, la VÉRITABLE liberté, celle qui vous permet de décider qui vous êtes et ce que vous faites comme vous le voulez. Et si au passage vous pouvez ramasser un joli pactole en levant le doigt avec un sourire à l'attention de tout ces pauvres philosophes à deux balles, c'est encore mieux!
L'état de la criminalité galactique
On ne va pas se mentir, le Crime Galactique a connu de meilleurs jours. La Guerre Civile Galactique a fini comme victoire pour les Rebelles qui ont bouté l'Empire et ont instauré leur prétendue Nouvelle République. Amusant n'est-ce pas? Ils prétendent ne pas refaire les mêmes erreurs que l'Ancienne, mais vous n'avez qu'à jeter un œil parmi les politiciens de leur Sénat pour vous rendre compte que dans l'ombre, les mêmes combines se font, on a juste changé les visages des acteurs mais le cirque continue. Notez que l'Empire ne vaut pas mieux avec ses membres soi-disant supérieurs mais qui feront ce que vous voudrez en échange de leur part du gâteau.
A l'aube de la Guerre Civile, de puissants syndicats du crime ont vu le jour tandis que d'autres ont simplement renforcé leur influence dans l'ombre de l'Empire. Le Soleil Noir, le Consortium de Zann, la Guilde du Maelstrom, le Cartel des Hutts et tant d'autres, ont tous subi le contrecoup de la fin de la guerre, mais ce n'est pas terminé, du moins on l'espère.
Le Consortium de Zann
Fondé par Tyber Zann, un Seigneur du Crime aussi impitoyable que brillant stratège, (son mentor était le Grand Amiral Thrawn à l'académie de Carida. Pour la petite histoire, il n'a pas été fichu de s'apercevoir que son élève profitait de sa position pour monter un petit trafic d'armes), le Consortium est une petite perle aussi belle à contempler qu'elle n'est éphémère.
Parti de rien avec juste un type décidé à se faire un nom à sa tête, le Consortium est rapidement devenu un syndicat du Crime d'envergure galactique qui a multiplié les coups d'éclat (et aussi les revers) au fil des années. Zann a toujours eu pour ambition de devenir le maître de la galaxie. Il aurait pu réussir s'il n'avait subi des coups dont il n'a jamais pu se relever.
La mort de la compagne de Zann, Mia Ikova, ainsi que la trahison des Rebelles qui ont violé un pacte de non-agression (rappelez-vous qu'ils ont des principes ces petits bonhommes) ont porté un rude coup à l'organisation. La disparition subite de Zann a précipité le groupe dans l'oubli, dépendant entièrement de son chef pour survivre.
Un de ses Corrupteurs a toutefois récemment repris le commandement. Jaden Rendar, dit le Cerbère, est revenu mettre de l'ordre dans les affaires du Consortium déchiré par les querelles internes et a donné un nouveau souffle au syndicat. Il aura du mal à égaler Zann mais en tant qu'ancien homme de main fidèle au patron, rien ne dit qu'il n'y arrivera pas.
Le Soleil Noir
Le plus grand et le plus influent des syndicats du crime existants, le Soleil Noir a une riche histoire, une espérance de vie assez énorme et une tendance à liquider ses propres membres qui feraient passer les impériaux pour des intrigants à la petite semaine. Il a aussi subi un sacré coup de poing en-dessous de la ceinture quelque temps avant la bataille d'Endor, autant dire que le temps n'a pas été tendre avec lui.
Bâti comme un Empire Galactique du Crime copiant le système impérial des SurSecteurs, le Soleil Noir a été de ceux à faire la pluie et le beau temps durant la Guerre Civile et même avant. Encore aujourd'hui, malgré qu'il ait vu son influence diminuer comme peau de chagrin, il reste présent quasiment partout dans la galaxie.
La mort du Prince Xizor des mains de Darth Vader en +3 ABY a porté un rude coup au syndicat, sans compter la lutte pour le pouvoir suprême qui a suivi. La Nébuleuse Noire, tentative futile de succéder au Soleil Noir, n'a pas duré bien longtemps et les Vigos ont repris les choses en main, se battant entre eux au lieu de choisir un Suzerain apte à raviver la flamme.
Il va donc falloir que quelqu'un se mette au travail pour remettre les choses en ordre et ramener tout ce beau monde dans le droit chemin. Avec du temps et de la poigne, le Soleil Noir peut très bien redevenir le patron.
La Guilde du Maelstrom
Fondée par plusieurs Seigneurs du Crime quelques années après l'Avènement de l'Empire, la Guilde du Maelstrom est un syndicat du Crime opérant dans l'ombre et pour cause: à l'image du Soleil Noir, très peu de ses membres savent vraiment pour qui ils travaillent. Telle une pieuvre omnisciente et omniprésente, cachée mais à l'influence visible, la Guilde est dirigée par les Consuls, chacun dirigeant sa propre organisation.
La structure de la Guilde a été pensée afin d'empêcher que toute l'organisation ne s'effondre si l'un de ses membres fait sécession. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ce fut prémonitoire car lorsque Uueren le Cerbère et Urai Fen quittèrent l'organisation, ce fut une période de chaos et de conflits internes. Mis à part cela, la Guilde a traversé la Guerre Civile sans trop de problèmes, participant à certains coups d'éclats comme l'attaque de Kessel et de l'académie de Carida avec les Rebelles et le Consortium de Zann.
La Guilde avait pour objectif d'être le premier syndicat du Crime galactique tout en ayant un code d'honneur strict et personnel que ses membres devaient respecter en tout temps. Toutefois, et c'est le plus triste, la force de son organisation interne fut aussi la source de sa chute. Les Consuls, tous dotés de fortes personnalités, ne parvinrent pas à se mettre d'accord sur la marche à adopter durant le conflit. En conséquence, la Guilde sombra dans la guerre interne et finalement, chaque Consul sépara sa propre bande de l'ensemble, détruisant irrémédiablement ce qu'elle avait été.
Aujourd'hui morte, la Guilde est un triste rappel du danger qu'il y a dans le monde du Crime à faire confiance à autrui. Ses restes ont été divisés entre les Consuls restants qui les gardent jalousement ainsi que leurs anciens territoires.
Le Cartel des Hutts
S'il y a bien un empire criminel qui a toujours été visible, présent depuis tellement longtemps qu'on n'imagine même pas que la galaxie ait pu vivre un jour sans le voir dans le décor, c'est le Cartel des Hutts. Les limaces seigneurs du crime ont un objectif simple: le profit.
Les Hutts sont des hommes d'affaires aussi intransigeants et impitoyables au négoce qu'ils ne sont rancuniers et narcissiques. Quand vous vous adressez à un Hutt pour parler argent, soyez sûr qu'il a déjà prévu de se débarrasser de vous de la manière la plus imaginative et horrible possible (c'est un passe-temps comme un autre) pour ne pas avoir à vous payer. Ce qui compte c'est l'argent, par tout les moyens.
Et en parlant d'argent, figurez-vous que le Cartel est bien le seul syndicat du Crime qui s'en est plutôt bien tiré, et ce malgré des coups fourrés de la part des 2 factions en guerre. A tel point que comme sous l'Empire, le Cartel a été laissé tranquille par la Nouvelle République. Il faut croire que la liberté n'est pas si importante que ça pour nos fiers gouvernants...
Le Cartel s'organise en clans avec un chef à leur tête. Chaque membre du clan lui est loyal tout en gérant ses propres affaires. Il va de soi que les clans sont en guerre perpétuelle pour le profit, c'est même vital, la concurrence générant toujours plus d'argent pour l'ensemble du Cartel. Si vous n'avez pas peur de jouer quelqu'un ayant de gros yeux et aimant la viande vivante, vous trouverez votre bonheur parmi les Clans Hutts.
Le Cercle des Cendre-nés
Né de l'implosion de la Guilde du Maelstrom, le Cercle est une société secrète regroupant de multiples organisations, identités politiques et religieuses mais également entités indépendantes. A la veille de la destruction de l'illustre Guilde, certains des consuls et autres membres ont décidé de faire bande à part. Reprenant certains des principes de la guilde, ils ont essayé de simplifier son fonctionnement au maximum, dans un cadre de secret absolu, tout comme la guilde mère.
Aujourd'hui, son objectif est simple : Étendre son influence pour lutter contre les inégalités sociales et raciales dans la galaxie. Ses faits d'armes les plus récents, sont notamment la guerre ouverte qu'elle livre dans l'espace Hutt. Entre pillage, invasion, piraterie ou contrebande, le Cercle utilise tous les moyens à sa disposition pour faire du profit sur le dos des esclavagistes Hutts et ainsi financer la guerre. Ses membres sont ainsi animés par une seule chose, la justice face à ceux qui bafouent la vie.
L'adhésion dans l'organisation ne se fait pas simplement en enjoignant ses motivations. Chaque membre est précautionneusement trié. Ils sont choisis pour leur détermination et la pureté de leur conviction. Tout comme les sociétés secrètes de notre temps, ce sont généralement les agents du Cercle qui approchent les candidats, et non l'inverse.
Oubliez ces nigauds de républicains et leurs volontés absurdes de liberté et d'égalité pour tous, la liberté ne pèse pas bien lourd quand vous n'avez rien à manger. Laissez tomber ces fous d'impériaux et leurs rêves de conquête pour prouver qu'ils ont la plus grosse, ça ne les a pas sauvé de la défaite et les vrais savent que ce qui compte ce n'est pas la taille du blaster mais comment on s'en sert.
La seule voie qui compte, c'est celle de la liberté, la VÉRITABLE liberté, celle qui vous permet de décider qui vous êtes et ce que vous faites comme vous le voulez. Et si au passage vous pouvez ramasser un joli pactole en levant le doigt avec un sourire à l'attention de tout ces pauvres philosophes à deux balles, c'est encore mieux!
L'état de la criminalité galactique
Ouais bien sûr qu'le crime paie. Pourquoi que j'frais ça sinon?
Boze "Le Jacasseur", truand du quartier corellien de Nar Shaddaa
Boze "Le Jacasseur", truand du quartier corellien de Nar Shaddaa
On ne va pas se mentir, le Crime Galactique a connu de meilleurs jours. La Guerre Civile Galactique a fini comme victoire pour les Rebelles qui ont bouté l'Empire et ont instauré leur prétendue Nouvelle République. Amusant n'est-ce pas? Ils prétendent ne pas refaire les mêmes erreurs que l'Ancienne, mais vous n'avez qu'à jeter un œil parmi les politiciens de leur Sénat pour vous rendre compte que dans l'ombre, les mêmes combines se font, on a juste changé les visages des acteurs mais le cirque continue. Notez que l'Empire ne vaut pas mieux avec ses membres soi-disant supérieurs mais qui feront ce que vous voudrez en échange de leur part du gâteau.
A l'aube de la Guerre Civile, de puissants syndicats du crime ont vu le jour tandis que d'autres ont simplement renforcé leur influence dans l'ombre de l'Empire. Le Soleil Noir, le Consortium de Zann, la Guilde du Maelstrom, le Cartel des Hutts et tant d'autres, ont tous subi le contrecoup de la fin de la guerre, mais ce n'est pas terminé, du moins on l'espère.
Le Consortium de Zann
Fondé par Tyber Zann, un Seigneur du Crime aussi impitoyable que brillant stratège, (son mentor était le Grand Amiral Thrawn à l'académie de Carida. Pour la petite histoire, il n'a pas été fichu de s'apercevoir que son élève profitait de sa position pour monter un petit trafic d'armes), le Consortium est une petite perle aussi belle à contempler qu'elle n'est éphémère.
Parti de rien avec juste un type décidé à se faire un nom à sa tête, le Consortium est rapidement devenu un syndicat du Crime d'envergure galactique qui a multiplié les coups d'éclat (et aussi les revers) au fil des années. Zann a toujours eu pour ambition de devenir le maître de la galaxie. Il aurait pu réussir s'il n'avait subi des coups dont il n'a jamais pu se relever.
La mort de la compagne de Zann, Mia Ikova, ainsi que la trahison des Rebelles qui ont violé un pacte de non-agression (rappelez-vous qu'ils ont des principes ces petits bonhommes) ont porté un rude coup à l'organisation. La disparition subite de Zann a précipité le groupe dans l'oubli, dépendant entièrement de son chef pour survivre.
Un de ses Corrupteurs a toutefois récemment repris le commandement. Jaden Rendar, dit le Cerbère, est revenu mettre de l'ordre dans les affaires du Consortium déchiré par les querelles internes et a donné un nouveau souffle au syndicat. Il aura du mal à égaler Zann mais en tant qu'ancien homme de main fidèle au patron, rien ne dit qu'il n'y arrivera pas.
Le Soleil Noir
Le plus grand et le plus influent des syndicats du crime existants, le Soleil Noir a une riche histoire, une espérance de vie assez énorme et une tendance à liquider ses propres membres qui feraient passer les impériaux pour des intrigants à la petite semaine. Il a aussi subi un sacré coup de poing en-dessous de la ceinture quelque temps avant la bataille d'Endor, autant dire que le temps n'a pas été tendre avec lui.
Bâti comme un Empire Galactique du Crime copiant le système impérial des SurSecteurs, le Soleil Noir a été de ceux à faire la pluie et le beau temps durant la Guerre Civile et même avant. Encore aujourd'hui, malgré qu'il ait vu son influence diminuer comme peau de chagrin, il reste présent quasiment partout dans la galaxie.
La mort du Prince Xizor des mains de Darth Vader en +3 ABY a porté un rude coup au syndicat, sans compter la lutte pour le pouvoir suprême qui a suivi. La Nébuleuse Noire, tentative futile de succéder au Soleil Noir, n'a pas duré bien longtemps et les Vigos ont repris les choses en main, se battant entre eux au lieu de choisir un Suzerain apte à raviver la flamme.
Il va donc falloir que quelqu'un se mette au travail pour remettre les choses en ordre et ramener tout ce beau monde dans le droit chemin. Avec du temps et de la poigne, le Soleil Noir peut très bien redevenir le patron.
La Guilde du Maelstrom
Fondée par plusieurs Seigneurs du Crime quelques années après l'Avènement de l'Empire, la Guilde du Maelstrom est un syndicat du Crime opérant dans l'ombre et pour cause: à l'image du Soleil Noir, très peu de ses membres savent vraiment pour qui ils travaillent. Telle une pieuvre omnisciente et omniprésente, cachée mais à l'influence visible, la Guilde est dirigée par les Consuls, chacun dirigeant sa propre organisation.
La structure de la Guilde a été pensée afin d'empêcher que toute l'organisation ne s'effondre si l'un de ses membres fait sécession. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ce fut prémonitoire car lorsque Uueren le Cerbère et Urai Fen quittèrent l'organisation, ce fut une période de chaos et de conflits internes. Mis à part cela, la Guilde a traversé la Guerre Civile sans trop de problèmes, participant à certains coups d'éclats comme l'attaque de Kessel et de l'académie de Carida avec les Rebelles et le Consortium de Zann.
La Guilde avait pour objectif d'être le premier syndicat du Crime galactique tout en ayant un code d'honneur strict et personnel que ses membres devaient respecter en tout temps. Toutefois, et c'est le plus triste, la force de son organisation interne fut aussi la source de sa chute. Les Consuls, tous dotés de fortes personnalités, ne parvinrent pas à se mettre d'accord sur la marche à adopter durant le conflit. En conséquence, la Guilde sombra dans la guerre interne et finalement, chaque Consul sépara sa propre bande de l'ensemble, détruisant irrémédiablement ce qu'elle avait été.
Aujourd'hui morte, la Guilde est un triste rappel du danger qu'il y a dans le monde du Crime à faire confiance à autrui. Ses restes ont été divisés entre les Consuls restants qui les gardent jalousement ainsi que leurs anciens territoires.
Le Cartel des Hutts
S'il y a bien un empire criminel qui a toujours été visible, présent depuis tellement longtemps qu'on n'imagine même pas que la galaxie ait pu vivre un jour sans le voir dans le décor, c'est le Cartel des Hutts. Les limaces seigneurs du crime ont un objectif simple: le profit.
Les Hutts sont des hommes d'affaires aussi intransigeants et impitoyables au négoce qu'ils ne sont rancuniers et narcissiques. Quand vous vous adressez à un Hutt pour parler argent, soyez sûr qu'il a déjà prévu de se débarrasser de vous de la manière la plus imaginative et horrible possible (c'est un passe-temps comme un autre) pour ne pas avoir à vous payer. Ce qui compte c'est l'argent, par tout les moyens.
Et en parlant d'argent, figurez-vous que le Cartel est bien le seul syndicat du Crime qui s'en est plutôt bien tiré, et ce malgré des coups fourrés de la part des 2 factions en guerre. A tel point que comme sous l'Empire, le Cartel a été laissé tranquille par la Nouvelle République. Il faut croire que la liberté n'est pas si importante que ça pour nos fiers gouvernants...
Le Cartel s'organise en clans avec un chef à leur tête. Chaque membre du clan lui est loyal tout en gérant ses propres affaires. Il va de soi que les clans sont en guerre perpétuelle pour le profit, c'est même vital, la concurrence générant toujours plus d'argent pour l'ensemble du Cartel. Si vous n'avez pas peur de jouer quelqu'un ayant de gros yeux et aimant la viande vivante, vous trouverez votre bonheur parmi les Clans Hutts.
Le Cercle des Cendre-nés
Né de l'implosion de la Guilde du Maelstrom, le Cercle est une société secrète regroupant de multiples organisations, identités politiques et religieuses mais également entités indépendantes. A la veille de la destruction de l'illustre Guilde, certains des consuls et autres membres ont décidé de faire bande à part. Reprenant certains des principes de la guilde, ils ont essayé de simplifier son fonctionnement au maximum, dans un cadre de secret absolu, tout comme la guilde mère.
Aujourd'hui, son objectif est simple : Étendre son influence pour lutter contre les inégalités sociales et raciales dans la galaxie. Ses faits d'armes les plus récents, sont notamment la guerre ouverte qu'elle livre dans l'espace Hutt. Entre pillage, invasion, piraterie ou contrebande, le Cercle utilise tous les moyens à sa disposition pour faire du profit sur le dos des esclavagistes Hutts et ainsi financer la guerre. Ses membres sont ainsi animés par une seule chose, la justice face à ceux qui bafouent la vie.
L'adhésion dans l'organisation ne se fait pas simplement en enjoignant ses motivations. Chaque membre est précautionneusement trié. Ils sont choisis pour leur détermination et la pureté de leur conviction. Tout comme les sociétés secrètes de notre temps, ce sont généralement les agents du Cercle qui approchent les candidats, et non l'inverse.