Nous sommes l'ombre des souverains du passés, les fantômes des seigneurs déchus en quête d'un futur et d'un renouveau
L'Ombre des Régalia est une résurgence d'une organisation plus ancienne dont une majorité de l'héritage a été perdu, ses membres cherchent donc à retrouver leur ancienne puissance tout en poursuivant d'autres objectifs ou quêtes souvent en lien avec le passé de l'organisation ou de ses anciens dirigeants.
A la recherche de se qu'ils considèrent comme leur héritage, ils ne se dévoilent pas pour autant au grand jour, perpétuant peut être même sans le savoir une tradition de mystère et de paranoïa d'un autre temps. Ils ont emmenés avec leur passé des ennemis et ne savent pas s'ils peuvent encore placer leur confiance dans les anciennes alliances.
Ceux qui étaient les fils du chaos se relèvent à nouveau, ils se rassemblent telle une nuée de corbeaux sur un champ de bataille. A la recherche de leur passé, ils devront aussi se forger un futur.
Pour atteindre leurs objectifs, ils sont divisés entre trois branches collaborant étroitement entre elles par nécessité.
Branche Enigma [Inactive] : En charge de la collecte et surtout du recoupement des informations, ils sont les yeux et les oreilles de l’organisation à travers la galaxie. Ils collectent, recoupent et vérifient toutes les informations afin de pouvoir les juger suffisamment fiable pour être transmise aux autres branches, si des doutes demeures, elles peuvent demander le soutien des autres branches pour obtenir des informations complémentaires ou mener à bien des missions pour vérifier la véracité et la fiabilité des sources.
Branche Annoba [Dewanga] : En charge de la collecte des ressources et de l’approvisionnement, leur rôle est fondamental pour permettre aux autres branches de fonctionner correctement. Pour ce faire on utilise à la fois des circuits de distributions légaux et illégaux tout en les gardant parfaitement distinct. Ainsi chaque élément n’a à faire qu’avec un seul supérieur, ce qui permet en cas de problème de pouvoir abandonner des filières d’approvisionnement complète sans mettre en danger les autres. Branche Dragon Arkanien [Inactive]: Leur rôle est double, étant la vitrine officielle de l’organisation ils se doivent de remplir leurs missions avec sérieux tout en évitant de se retrouver mêler à des affaires illégales (enfin, pas plus que les autres groupes de mercenaires). Leur second rôle est de sécuriser les installations de l’organisation face aux menaces extérieurs, dans le cadre d’infrastructure officielle cela se fait par des contrats de mercenariats classiques, sinon cela se fait avec la plus grande discrétion.
Re: Ombre des Régalia
MessagePosté :sam. 2 oct. 2021 21:06
par Seïstan Chinotsuki
Organisation militaire
Par mesure de simplicité, l'ensemble des branches fonctionnent selon le même modèle d'organisation militaire bien que les spécialités déployées puissent varier. Cela permet de faire disparaître toute difficulté d'équivalence entre les différentes branches en cas d'opérations communes.
On retrouve au bas de cette hiérarchie des forces le Franc-tireur. Il s'agit d'un soldat isolé, il s'agit généralement d'un soldat spécialisé dans un domaine l'amenant à devoir pour sa sécurité ou celle des autres agir de manière solitaire.
Équipe de tir
Il s’agit à la fois du nom générique du plus petit groupe militaire déployé et des soldats de bases la composant. L’équipe de tir est composée de deux soldats non spécialisés, ils forment le contingent le plus important des troupes.
Composition : Deux Scythes
Équipe de canonnier
L’équipe de canonnier est l’unité d’infanterie la plus lourde des forces de l'Ombre, disposant d’armure lourdes et d’un armement les rendant capable de faire face à des blindées ou à des positions fortifiées leur vitesse de déplacement réduite fait qu’on les déploient rarement à la légère, ou sans être accompagné de plusieurs autres équipes pour les couvrir.
Composition : Deux Soldats de Supériorité Offensive (SSO)
Équipe de reconnaissance
L’équipe de reconnaissance ou RECON, est comme son nom l’indique chargé de la reconnaissance. Misant avant tout sur la furtivité, elle est généralement composée de tireurs d’élites. Son rôle est de trouver les forces ennemies et leurs positions précises avant qu’elles ne trouvent les nôtres. A partir de ce moment-là, elles peuvent fournir les coordonnées pour planifier des frappes d’artillerie ou le déploiement du reste des forces. Elle peut aussi utiliser ses armes longues distances pour couvrir le reste des équipes ou éliminer des cibles isolées.
Composition : Deux Stormriders
Équipe de commandement
On peut retrouver cette équipe à partir du peloton, se composant à minima d’un sous-officier et d’un second en charge des communications. Son rôle est de diriger le peloton sur le champ de bataille en coordination avec les autres unités déployées sur le front. En cas de mort d’un des membres de l’équipe il est remplacé par un autre gradé (ou à défaut le soldat ayant le plus d’ancienneté) afin de maintenir la coordination de l’ensemble des troupes.
Composition : Variable
Équipe de soutien
Rien ne distingue extérieurement les membres de cette équipe des autres équipes de tirs, pourtant ils se révèlent des plus précieux au combat et en dehors selon la situation. Les membres de cette équipe disposent de spécialisations ayant rarement un trait direct avec l’engagement avec les forces ennemis, mais ils peuvent changer radicalement le cours du combat quand même. Les spécialisations déployées sont variées selon les situations, mais on retrouve dans cette équipe des infirmiers, des experts en explosifs, des démineurs ou encore des sliccers pour ne citer que les plus courants.
Composition : Variable
Équipe de choc
L’équipe de choc est un compromis entre l’équipe de tir classique et les canonniers, leur rôle est de faire un maximum de dégâts en un minimum de temps. Ils disposent pour cela d’un armement relativement lourd et d’une bonne réserve d’explosifs, même s’ils sont globalement moins lourdement armés et équipés que les canonniers. Ils compensent cela par une vélocité plus importante. Il s’agit de l’équipe parfaite pour mener un assaut ou tendre une embuscade à l’ennemi.
Composition : Deux Stormriders ou deux Scythes
Équipe mixte
Généralement formée sur le champ de bataille en rassemblant les survivants en état de combattre des autres équipes, il peut arriver que l’on en forme en amont pour des missions spécifiques comme l’infiltration ou la recherche et destructions. Selon les soldats qui la composent ou les missions qui lui sont affectés elle peut être requalifié en équipe de choc ou de reconnaissance sans pour autant en avoir la composition classique.
Composition : Variable
Une section se compose de 3 équipes de tir, soit 6 soldats, et est sous la responsabilité d'un caporal ou équivalent. Dans les faits, c'est une des formes déployés les plus courantes puisqu'elle combine à la fois flexibilité et discrétion .
Un peloton se compose de 4 sections, soit 12 équipes de tirs ou 24 soldats. Elle est sous la responsabilité d'un sergent et sert à la fois de troupe de garnison et d'intervention. Elle peut se voir affecter un transport spécifique, voir quelques véhicules en fonction de la situation et de leur mission.
Composition classique d’un peloton par équipe de tir : Équipe de tir 4 Équipe de canonnier 2 Équipe de reconnaissance 2 Équipe de commandement 1 Équipe de soutien 1 Équipe de choc 2 Équipe mixte 0