L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#38318
    Application de la réforme pour les anciens Forceux

    A) Cas des Voies

Comme c'est à présent le cas, chaque Forceux doit choisir une des trois Voies : Savoir, Résilience, Ténacité.

Ces Voies étants proches des anciennes classes, le choix se fera assez facilement :
  • Les apprentis ne sont pas concerné
  • Les chevaliers étant :
    • diplomates/arcanistes auront la Voies du Savoir
    • arpenteurs/traqueurs auront la Voies de la Résilience
    • combattants auront la Voies de la Ténacité
  • Les maîtres auront plus de choix :
    • Les sages/seigneurs devront choisir la Voie du Savoir
    • Les consulaires/sorciers pourront choisir la Voie du Savoir ou de la Résilience
    • Les sombre/inquisiteur* pourront choisir la Voie du Savoir ou de la Résilience
    • Les sentinelles/sabres pourront choisir la Voie de la Ténacité ou de la Résilience
    • Les gardiens/maraudeurs pourront choisir la Voie de la Ténacité ou de la Résilience
    • Les maîtres d'arme pourront devront la Voie de la Ténacité

*Attention les sombre/inquisiteur n'ont plus accès qu'à un seul pouvoir du côté opposé

    B) Cas des pouvoirs

    1) En fonction de la Voie

Une fois cette fameuse Voie choisie, il faut entrer en accord avec le nouveau ratio pouvoirs/formes :
  • Au rang Apprentie, la encore, rient ne change
  • Au rang Chevalier :
    • rien ne change pour les anciens arpenteurs/traqueurs
    • Les diplomates/arcanistes qui auront la Voies du Savoir devront oublier un Pouvoir au profit d'une Forme*
    • Les combattants qui auront la Voies de la Ténacité devront oublier une Forme au profit d'un Pouvoir*
  • Au rang Maître :
    • Si on a choisi la Voie du Savoir, Il y aura minimum 8 pouvoirs et 4 Formes + 2 places au choix*
    • Si on a choisi la Voie de la Résilience, Il y aura minimum 6 pouvoirs et 6 Formes + 2 places au choix*
    • Si on a choisi la Voie de la Ténacité, Il y aura minimum 4 pouvoirs et 8 Formes + 2 places au choix*

*Il sera problèmatique de devoir oublier des pouvoirs ou formes en fonction de la classe que vous aviez choisi. L'explication quant à ce remplacement arrive.

    2) En fonction de la modifications de pouvoirs

Il y a eu de nombreux ajouts de Pouvoir et certains près-existants ont eux mêmes changés. Cela implique des changements pour votre personnage et de potentiels oublis. Par exemple si vous possédiez d'un rang supérieur au votre.

Voila les changements :
    De base :
    • Tapas disparait
    • Traduction n'est plus un pouvoir de base mais devient Compréhension, un pouvoir universel Apprenti.

    Universel :
    • Méditation est devenu Méditation de Bataille. Il est maintenant un pouvoir de rang Chevalier
    • Eclair n'est plus universel
    • Déflexion est maintenant un pouvoir de rang Chevalier
    • Téléportation est maintenant un pouvoir de rang Maître
    • Esprit de bataille devient un pouvoir lumineux
    • Transfert mental disparait. Il existe un équivalent pour les Sith
    • Lien animal devient Lumineux

    Obscure
    • Souffle de peur devient un pouvoir de rang Apprenti
    • Esprit Obscure devient un pouvoir de rang Maître

    Lumineux :
    • Fusion Mentale devient Universel

    Formes :
    • Vaapad devient une Forme de rang Maître
    • Niman devient une Forme de rang Chevalier
    • Dun Moch devient une Forme de rang Chevalier

    C) Application de la réforme

Rappelons les principes de base :
  • La voie choisi peut imposer d'oublier des Formes ou Pouvoirs.
  • Les changements intrinsèque aux pouvoirs aussi.
  • Les pouvoirs de bases n'ont plus de niveau de maîtrise.
  • Le niveau de maîtrise à lui même changé.

Voila comment s'applique les changements dans votre Fiche de Force : Les pouvoirs/formes qui changeront car le choix n'est pas laissé par la réforme conserveront leur niveau de maitrise. A l'exception des pouvoirs/formes étant confidentiels ou inconnus. Il faudra faire une quête pour les obtenir et ils repartiront du rang de maîtrise le plus faible.

Evidement il peut arriver qu'il n'y ait aucun changement sur une Fiche de Force qui soit obligatoire. Pourtant il existe de nombreux pouvoirs nouveaux. Dans ce cas, les changements suivront la règle classique d'un oublie de pouvoir.



Donc il faut d'abord faire des changements liés à la voie choisie. Dans cet exemple, Le Jedi est sombre. Il a donc le choix entre la voie du Savoir et de la Résilience.



On fait les premiers ajustements puis on compare avec les changements liés aux pouvoirs.



Une fois c'est oublie fait, il faut donc les remplacer. On les remplace avec les nouveaux pouvoirs en conservant la maîtrise de l'ancien pouvoir ou forme.



Voila, la Fiche de Force se rapproche de ce qu'elle devra à présent être. Il ne reste plus que deux petits derniers ajustement.
1 : Les pouvoirs de base n'ont plus de maîtrise. Ils évoluent en tant que le personnage. Et la Maîtrise d'un pouvoir est désormais classé ainsi : Latent < Développé < Éveillé.
2 : Précisez quelles sont vos Pouvoirs/Formes de prédilection.



Et voila, vous êtes paré pour continuer l'aventure !

Que la Force soit avec vous.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]