L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#38353
Dashel Nelievar


Bonjour tout le monde,

Dashel a bien évolué et j'aimerais donc demandé à ce que soit évalué son passage au rang supérieur, c’est à dire Chevalier du Nouvel Ordre Jedi.

Et pour ce faire, commençons avec un petit résumé de l’histoire du jeune homme :

Tout commence sur Lorrrd, où le futur Jedi nait en 44 BBY. Il sera alors repéré par l’ordre Jedi et formé sur Coruscant jusqu’à ce qu’il devienne le Padawan de Taydan Sumelle. Il participa à la guerre des clones, prouvant sa valeur et prêt à devenir Chevalier. Mais la naissance de l’empire remit tout en question. Son Maître fut tué lors de l’ordre 66 mais il réussit à fuir sur Berchest durant la purge. C’est l’a qu’il sera retrouvé par une ancienne Padawan et amie, devenu inquisitrice : Nissa. Suite à leur combat, elle le laissa pour mort, incapable de finir sa mission. Il fut retrouver par des mercenaires aux ordres de Grakkus. Collectionneur d’artefact Jedi, le Hutt en fit son trophée, l’emprisonnant dans de la carbonite. C’est seulement en 12 ABY qu’il en fut libéré, réussissant à fuir les Hutt, mais amoindrit. La Force lui semblait distante, fermée à son écoute.

C’est là que commence l’aventure de Dashel sur le Forum.

Image


Fiche de Force


Le deuil
La mort de son Maître l’a beaucoup impacté. Il a longtemps pensé que la mort de Taydan était de sa faute. Il lui fallut passer par de nombreuses épreuves et revivre les événements marquant de sa vie pour s’en sortir.

La mort de Taydan (lien vers le RP complet) : Dashel revit l’ordre 66 et la perte de son maître. Mais il en retient une leçon importante. Sans le sacrifice de son Maître, il ne serait pas en vie. Sans elle, il n’aurait pas tenu aussi longtemps. Plutôt que de la pleurer. Il faut continuer d’honorer sa mémoire.

A partir de cet instant, Taydan accompagna constamment les pensées de Dashel. Il n’avait jamais eu le temps de pleurer son Maître. Sa rencontre avec Hayley l’aida à avancer. Mais c’était les paroles de Taydan qu’il entendait. Jusqu’à ce que finalement il se pardonne, et la laisse partir. Acceptant son destin dessiné par la Force.

L'adieu à Taydan (lien vers le message) : Dashel entend une dernière fois la voix de son maître avant d’accepter sa mort et de la remercier pour tout ce qu’elle a fait pour lui.

Le combat contre l’inquisitrice
Nissa, devenue inquisitrice, ancienne Padawan et amie du Jedi, fut envoyé sur Berchest pour le tuer et échoua. A partir de ce jour, elle nourrit une haine intense pour Dashel. Son échec lui fit subir le courroux du grand inquisiteur. Elle ne vivait plus que pour la vengeance. Et tant que cette quête ne prenait pas fin, Dashel non plus ne pouvait pas avancer.

Le premier affrontement (lien vers le RP complet) : Dashel se rappel sa première rencontre avec l’inquisitrice et la terreur qu’il avait ressenti.

Les retrouvailles (lien vers le RP complet) : Nissa le retrouve et cherche à se venger. Dashel est profondément perturbé, découvrant l’identité de la personne qui le traque depuis si longtemps.

Mais une fois de plus, Dashel lui échappe. Elle continuera de la traquer cependant. Jusqu’à ce qu’il se retrouve sur Ruusan pour mettre un terme à leur affrontement.

Le combat final (lien vers le message) : Nissa et Dashel s’affrontent sur Ruusan. Dashel sort vainqueur de ce combat, mettant un terme à la haine qui rongeait son ami. Il était enfin libéré du poids de son passé.

Le lien avec la Force
Après tant d’année passé dans la carbonite et les stigmates du passé, Dashel ne parvenait plus à utiliser la Force. Elle restait fermé à lui et continuait de le plongé dans les événements terribles de son passé.

La rencontre avec Hayley (lien vers le RP complet) : C’est sans doute l’événement qui l’a poussé à se remettre en question. Hayley lui a fait comprendre que son blocage n’était pas lié à la Force, mais qu’il venait de lui. C’était lui qui s’était fermé à elle et pas l’inverse.

La rencontre avec Hayley (lien vers le RP complet) : C’est sans doute l’événement qui l’a poussé à se remettre en question. Hayley lui a fait comprendre que son blocage n’était pas lié à la Force, mais qu’il venait de lui. C’était lui qui s’était fermé à elle et pas l’inverse.

A partir de cet instant, Dashel fit la promesse à Hayley de revenir vers elle quand il serait prêt, et de terminer son apprentissage. Il avait un nouveau Maître et un objectif. Et chaque étape de son parcours le rapprocha un peu plus de son but, notamment avec sa quête de Ruusan. (lien vers les RP : ICI)

C’est finalement en trouvant Ruusan et la vallée des Jedi qu’il termina sa quête. Il y fit ses adieux à son ancien Maître, il affronta Nissa une dernière fois et pris conscience de ses responsabilités. En tant que Jedi, il ne pouvait plus douter. C’était ce qui l’avait retenu toute sa vie. S’il n’était jamais devenu chevalier c’était à cause de ce manque de confiance. Il était temps qu’il retrouve la determination qu’avait voulu lui transmettre Taydan. Il était prêt à devenir un Jedi et son lien avec la Force était enfin rétabli.

Le code des Jedi
Durant ses aventures, le jeune homme a été confronté à de nombreuses situations difficiles en lien avec son enseignement : la guerre, la mort, la peur, la haine, le doute, le côté obscure de la Force.

La guerre des clones (lien vers le message) : Dashel échange avec Taydan et Tosan a propos des impacts de la guerre, expliquant sa tristesse et son questionnement face aux choix auxquels ils sont confronter : le plus grand bien est il plus important que la vie d’une personne ?

Lutte contre l’esclavagisme (lien vers le RP complet) : Dashel rencontre Rena. Avec son aide, ils combattront des esclavagistes Twi-Lek. Dashel sera également confronté à la mort, prenant une vie.

Rencontre avec un Sith (lien vers le RP complet) : Dark Lazahr combat Dashel. C’est son premier combat face à un Sith et cela le terrifie. Il en perdra ses moyens et perdra contre lui.

Pensée sur les Sith (lien vers le message) : Ce n’est que bien plus tard, après avoir retrouvé sa maitrise de la Force que Dashel finira par comprendre ce que signifie le côté obscure. Il n’en sera plus terrifié, et il ne serra plus impuissant face à lui.

La Force (lien vers le RP complet) : Et c’est grâce au Nexus de la vallée des Jedi et ses réflexions sur la Force que cela fut possible. Il trouva une determination nouvelle et une sérénité profonde suite à sa découverte. Il n’était plus le jeune homme hésitant. Mais le Jedi confiant, calme, prêt à tenir tête au Côté Obscure.

L’entrainement
Dashel continue régulièrement de méditer et de s’entrainer. Même avant de rejoindre l’Ordre Jedi il n’avait pas perdu cette habitude. Il utilise principalement l’Ataru, en ayant fait sa forme de prédilection. C’est également un bon pilote, voyageant à travers la galaxie et usant de ses pouvoirs de Navigation qu’il développa continuellement.

Les épreuves
Combat contre Kit FistoDashel est actuellement entrain de se mesurer à Kit Fisto, le Maître que lui a attribué Hayley suite à son départ. Il passe les épreuves dans ce sujet qui devrait évaluer sa Maîtrise du combat au sabre, sa maitrise de la Force et ses convictions.



Ainsi se finit ma demande de passage au niveau supérieur. Merci pour le regard que vous y porterez et n’hésitez pas à me poser la moindre question si vous en avez !

Que la Force soit avec vous !
#38357
    L'histoire de Dashel s'écrit depuis bientôt un an et le personnage évolue à mesure que les lignes s'enchaînent. La progression du jeune Jedi m'a toujours paru cohérente et porteuse de sens, par la nécessité de retrouver des facultés perdues notamment, et de renouer avec la Force. Les épreuves que traverse Dashel sont bien dosées et adaptées à l'évolution du personnage. Je n'ai pas grand chose à redire sur ce point-là. De mon point de vue, Dashel est prêt à devenir un Chevalier Jedi.

    Concernant l'oubli du pouvoir Réseau de Vie, je n'y vois pas d'objection, si ce n'est qu'il faudra le justifier par un RP et que la découverte du pouvoir de remplacement devra se faire également par un RP.

    Pour la suite, je ne peux que conseiller de continuer sur cette lancée, avec mesure et en suivant la progression échelonnée de Dashel. La marche de Chevalier à Maître est réputée plus haute que celle que tu souhaites franchir aujourd'hui.

    Dashel est apte à devenir Chevalier Jedi.

#38412
Comme l’a souligné Ranath, la ligne de progression est là, et bien tracé jusqu’à date, tellement que je me rends compte à travers le cheminement de Dashel, que pour ma part c’est loin d’être le cas ! Et pour ça je te dis Bravo !

Sinon côté fiche force, y’a 3 forme de combat au lieu de 2 au niveau padawan… alors soit y’aurait un choix à faire, ou bien que le Shi Sho a été octroyé avec la réforme force 2017 !? Si c’est le cas, juste le mentionner dans la fiche force pour éviter des confusions ultérieurement.

En tant qu’invité surprise à prendre la parole, et aussi dans le but de ne pas faire attendre éternellement Dashel, je réponds et abondent dans le même sens de ma «Scarificatrice bien-aimée» Ranath. Comme on le dirait au poker, «je vous suis, juste pour voir !»


La bénédiction de Marak vous est acquise Dashel.
#38420
C'est donc a moi de cloture pour les avis forceux. Tout d'abord, bravo Dashel pour tout ton parcours. Tes rps sont plaisant à lire, et on ressent une réelle évolution du personnage tout au long de son aventure, et on a l'impression de suivre un fil continu sujet après sujet. Donc coté Rp et Evolution, je te félicite. Ton personnage suit les preceptes Jedi et passent avec brio des épreuves que tu as bien conçu. En soit, je ne vois rien à redire à ton passage au grade de Chevalier.

Concernant l'oubli de pouvoir, pas de soucis pour ma part tant que tu justifie tout ça dans un petit Rp.

Continue comme ça et tu feras un très bon chevalier Jedi, de coin aller casser les pieds de nos copains Sith :cool:

Dashel, tu as ma validation, et tu peux des à présent te considérer comme Chevalier, puisque ma validation vient avec celle de l'administration !
#38454
    Toutes nos félicitations, Dashel, tu reçois la validation du Concile, exceptionnellement agrémenté pour l'occasion de deux Chevaliers (nos Maîtres étant absents). Et voilà que ta brillante progression au rang de Chevalier Jedi se poursuit, vers toujours plus de sagesse et de savoir.

    J'en ai terminé avec les compliments, je remets ma casquette de vilaine Sith et te souhaite de trouver prochainement la mort au bout de mon sabre. À très bientôt, en RP !

    Un petit mot de la stafferie, pour compléter le tableau ? :)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]