L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Un problème, vous êtes perdu ? Venez nous en parler ici
Image

#25235
Salut à tous! Je viens ici demander l'avis des MJ quand à une ébauche de la situation politique interne à mon secteur, que voici:



Librement inspiré de l’excellent post de Démence : viewtopic.php?f=284&t=292




Bien qu’ayant de profondes racines républicaines, Sullust et le secteur éponyme, également connus comme le secteur de Brema, disposent d’un corps politique fourni, héritage d’une histoire mouvementée.


Parti Démocrate
Héritier en droite ligne des « Pères fondateurs » qui firent de Sullust une puissance républicaine, après les événements de la Guerre des Clones, le Parti Démocrate est encore le plus important du secteur. Fier de ces idéaux de paix, d’équité entre les espèces et d’ouverture sociale, le parti est un franc soutiens de la famille Sovv. Les derniers agissements de Leia Organa ont toutefois conduits ce Parti à remettre en question ses liens avec la famille Organa, laquelle était pourtant l’une des sources d’inspirations les plus puissantes. Les démocrates sont toutefois également très prudent quant aux pouvoirs qu’un seul peut détenir, à l’image du statut passé de « Guide » de Volthaïr Sovv.

Ouverture sociale : Excellente. La démocratie est le moyen pour le fort d’aider le faible et de profiter des expériences de chacun.
Ouverture commerciale : Forte. Le commerce est un des socles des échanges culturels ainsi que la liberté pour chacun d’entreprendre librement.
Avis sur l’Empire : Vindicatif. L’Empire n’a toujours pas permit à ses planètes de voter leur indépendance ou non. Tant qu’un seul Monde vivra sous l’oppression, l’Empire devra être combattu.
Avis sur la Nouvelle République : Mitigé. Un exemple de démocratie ? Le récent blocus et prise de position partisane du Sénat républicain laissent les Députés démocrates perplexes.
Avis sur les Jedi et autres manipulateurs de la Force : Ouvert. Les Jedi sont des exemples à suivre, mais il existe d’autres manipulateurs de la Force aux intentions moins louables.
Avis sur le système démocratique : Très bon. La démocratie est l’âme même de l’entente entre les peuples. Nul ne devrait détenir trop de pouvoir entre ses mains.

Parti Royaliste
Plus récent parti politique au sein du Secteur, les Royalistes furent de primes abord des députés provenant de la planète Bortras, monarchie héréditaire, puis des représentants des différents Mondes du Secteur ayant pour modèle la famille Organa, véritable icône du « Noblesse Oblige ». Le fort attachement des Royalistes à la famille Organa les pousse tout naturellement à envisager sérieusement le rattachement du Secteur à la Nouvelle République et l’élévation au rang de Monarchie Constitutionnelle de leur système politique. Hélas le récent blocus illégal perpétré par Leia Organa a fortement entaché le prestige de sa famille et donc l’influence que le Parti Royaliste dispose sur le secteur sullustéen.

Ouverture sociale : Excellente. Les familles Nobles incarnent l’idéal d’une société où ses membres formés et éduqués pour Gouverner seraient au service du Peuple et à l’écoute de ses besoins tout en l’inspirant par leur conduite irréprochable.
Ouverture commerciale : Bonne. Le commerce est une forme de liberté. Mais il convient de ne pas le laisser trop dévier.
Avis sur l’Empire : Vindicatif à ouvert. L’Empire à jadis tenté de se débarrasser des familles Nobles de l’Ancienne République, qui protégeaient le Peuple et l’héritage républicain. Il faut mettre un terme à cette menace. Mais peut être certains Nobles impériaux sauraient comprendre cela ?
Avis sur la Nouvelle République : Bon. La Nouvelle République, c’est le triomphe de la démocratie et le retour aux valeurs d’antan. Il faudrait davantage de sang Noble afin de guider ce renouveau.
Avis sur les Jedi et autres manipulateurs de la Force : Très bon.Les Jedi font partis du renouveaud de la République ! Ils ont aidé activement la rébellion durant toutes ces années ainsi que le Secteur sullustéen. Il faudrait en inclure au sein du Secteur !
Avis sur le système démocratique : Très bon. Comme les Démocrates, sauf que les familles Nobles devraient guider et inspirer la démocratie. Vive Bail Organa !



Parti Libéral
Les libéraux, troisième parti du Secteur, sont paradoxalement parmi les plus influents des députés sur la politique du Secteur. Fervent défenseur du libre-échange et d’un capitalisme digne du Secteur Corporatiste, les libéraux estiment que nul conflit ou grief ne tient quand l’entente et les affaires communes permettraient de réaliser d’importants bénéfices et profits. Sans surprise, nombres de leurs députés sont soutenus par la SoroSuub et d’autres entreprises sectorielles.

Ouverture sociale : Mitigé. Il faut faire bonne figure, mais les entreprises n’ont pas lieux de prendre en charge la « charge social » du Secteur ou où que ce soit ailleurs.
Ouverture commerciale : Excellente. Les échanges génèrent des profits, lesquelles permettent le plein emploi. Une classe politique ne devrait pas intervenir trop avant sur ces points.
Avis sur l’Empire : Vindicatif. Oui, l’Empire est proche du Secteur Corporatiste. Mais il a jadis surveillé étroitement la SoroSuub et l’Amiral Thoryn a même attaquer des intérêts commerciaux sullustéens.
Avis sur la Nouvelle République : Méfiant. Ouverte sur le commerce la Nouvelle République ? Et les ingérences répétées de son administration non élue ? Ou le blocus ?
Avis sur les Jedi et autres manipulateurs de la Force : Neutre. Les Jedi n’interviennent guère dans les affaires commerciales, et c’est très bien ! Qu’ils continuent de traquer les pirates !
Avis sur le système démocratique : Mitigé. La Démocratie à ses limites, que le commerce n’ignore pas. Hors le commerce veut être libre.

Parti Indépendantiste
Prônant un repli sur soi et étant quasi génétiquement hostile à toute idée d’expansionnisme, les indépendantistes sont parmi les plus versatiles des députés de l’Assemblée Sectorielle. Tantôt soutenant la position du Clan Sovv maintenant le Secteur en dehors de la Nouvelle République, tantôt hostile à sa politique sectorielle. Originaires en grande majorités de Sullust, les indépendantistes ne voient en effet pas d’un bon œil que Sullust soit devenu le « Secteur » sullustéen. Rejoins par quelques députés pinascistes, nouveauté pour le Secteur, leur position « sectorielle » c’est quelques peux atténuée pour laisser place à une crainte de ce qui se trouve « au-delà » des frontières rassurantes du Secteur de Brema. Et ne dites pas « Secteur sullustéen »,ou ils vous taxeraient de colonialiste !

Ouverture sociale : Très bonne. Occupons-nous d’abord de nous. Si nous avons des amis au-delà des frontières c’est très bien. Sinon, inutile de chercher querelle ailleurs il y a bien assez à faire sur Sullust.
Ouverture commerciale : Mitigé. Donner du travail à nos concitoyens, oui. Aller chercher ailleurs sur les terres des autres, non ! Et laissons la Fédération en paix !
Avis sur l’Empire : Vindicatif à mitigé. Des expansionnistes et des dictateurs ! Mais cela fait quelques temps que l’Empire ne nous a plus attaqués. Pourquoi aller le provoquer davantage ?
Avis sur la Nouvelle République : Méfiant. On ne peut lui faire confiance ! Toutefois, tant qu’on n’interfère pas dans ses affaires la Nouvelle République ne s’occupe pas de nous.
Avis sur les Jedi et autres manipulateurs de la Force : Méfiant. Des Jedi ? Pourquoi faire ? Moins on s’en occupe et moins d’autres manipulateurs de la Force plus hostiles viendront.
Avis sur le système démocratique : Excellent. On devrait davantage écouter le Peuple et s’occuper du Peuple, avant de regarder ce qu’il se passe ailleur.



Parti Toriste

Vestige des partisans du défunt Sénateur Nash Tor, le parti Toriste est considéré par nombre de politiciens et d’habitants du secteur comme une « relique de la guerre civile ». Implanté sur Sullust, Sulon et Tuerto uniquement, le parti Toriste se tient tranquille afin de ne pas prêter le flanc à des accusations diverses. Ses derniers membres ont tous ou presque un passif de militants rebelles (terroristes dirait l’Empire), les auréolant d’une espèce de sombre gloire que nul n’ose attaquer ou critiquer.

Représentant Calosien
Bien que disposant d’un droit de vote, l’unique Représentant Calosien dispose d’un poste protocolaire et d’apparat. Il n’y a en effet plus de « Peuple calosien » au sens planétaire du terme depuis que l’Empire vitrifia la planète. Le Représentant Calosien est éminemment respecté et représente la minuscule fraction de la population présente en dehors du système de Callos au moment du drame. Ses prises de paroles et apparition publiques sont rares. Lui seul au sien du Secteur est élue à vie.

Parti impérial
Comme souvent, le parti impérial naquit sur Sullust durant la Guerre des Clones parmi les insatisfaits des politiques républicaines et séparatistes. Il connut ces heures de gloires pendant les premières années de l’Ordre Nouveau. Mais les blocus successifs de l’Empire, ses bombardements, arrestations arbitraires et exécutions sommaires détournèrent massivement la population des derniers soutiens de l’Empire. Bien que n’ayant pas été formellement interdit par les autorités, le Parti Impérial n’existe plus sur Sullust depuis plusieurs années et nul n’ose plus faire mention de son nom.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]