L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Un problème, vous êtes perdu ? Venez nous en parler ici
Image

Avatar de l’utilisateur
By Drake Stark
#26270
Bonsoir

Alors je cherche des informations sur le passé de l'entreprise Biotech, comme vous pouvez vous en douter, j'ai chercher sur l'ancien forum, trouvant ces résultats : http://starwars.web-rpg.com/search?mode ... lts=topics

Le premier lien semble supposé qu'elle à été saisie judiciairement, racheté ? Par qui ? Je ne trouve pas. Quelqu'un aurait une information, je parle évidemment des grand ancien et surtout mj éco passé, peut être se souviennent t-il de quelque chose :)
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#26271
Oui pas de soucis, Biotech est une entreprise qui a eu l'une des plus riches histoire sworienne (sans pour autant validé des vaisseaux non saga par dizaine ! Oui c'est possible...).

Elle a eu une telle histoire, grâce au joueur qui l'a fait vivre à l'époque Sate Pestage/Katar Varvarona dirigeant de Naboo.

C'est ainsi que l'entreprise est devenue propriété de l'Etat Naboo. Naboo est le plus gros actionnaire de l'entreprise à hauteur de 92%, les 8% restant appartenant à de petits porteurs.
L'entreprise est donc aujourd'hui toujours au sommet de l'économie de Naboo et même de toute la galaxie dans son domaine pharmaceutique et médical.
Avatar de l’utilisateur
By Drake Stark
#26600
Leia, du coup l'entreprise est resté au main de Naboo même après la chute de l'empire. Varvarona étant un bon pro impérial, la famille n'aurait pas tenter de garder l'entreprise pour l'empire ?
Avatar de l’utilisateur
By Bail Organa
#26604
Eh bien il se trouve que c'est un peu plus compliqué que ça (comme pour tout ce qui touchait a la politique sur SWOR a l'époque :P ).

En réalité Varvaronna, est un intriguant politique (dans le vrai sens du terme ) naboo, qui a trahis l'empire pour se rebeller, cependant étant un rival des Organa et de l'alliance, il a participé aux mouvements rebelles des CNL (ancien séparatiste) avant que ce mouvement soit finalement absorbé par l'alliance qui montait en puissance peu avant la déclaration de guerre (évent DOW sur swor).

Du coup Varvaronna était chancelier de Naboo, puis il y a eu des élections pour un nouveau monarque qu'il a organisé : http://starwars.web-rpg.com/t12691-deux ... naissances

C'est à ce moment que l'alliance s'est rapprocher d'une jeune candidate naboo, Pj Kylantha, officiellement docile et pro imp, mais secrètement sympathisante rebelle. Bref après plein d'intrigues complexes et passionnantes (http://starwars.web-rpg.com/t12744-alea ... -mort-vive)que tu imagine bien les rebelles ont remportés l'élection avec Kylantha (http://starwars.web-rpg.com/t13547-alea ... t=1#141876) et l'empire y a rétablis son "ordre" au moins officiellement.

A partir de ce moment là , la planète est resté "calme" jusqu'à sa libération par l'alliance. Biotech était déjà donc plus orientée Alliance depuis le début du règne de Kylantha, même si tu l'a compris Biotech est surtout orienté Naboo plus qu'autre chose. Tout comme Varvaronna était surtout pro-varvaronna.
Avatar de l’utilisateur
By Honneur
#26641
La Biotech appartient à l'Etat Naboo donc est devenue nationalisée quelque part. Les Varvaronna n'avaient donc plus rien à en redire et d'ailleurs je tiens à préciser qu'il ne doit plus y en avoir vivant en territoire républicain ou alors en prison... Il ne faut pas oublier que c'est sous leur direction que l'entreprise a produit toutes sortes d'armes chimiques et biochimiques pour annihiler des populations réfractaires à l'Empire. Ils sont au moins complices de crimes de guerre et les survivants (directs ou collatéraux) ont légitimement demandé justice.

Au risque de faire la comparaison avec l'IRL pour que ce soit plus évident. Les dirigeants des firmes ayant produit le Zyklon B qui a servi au gazage de centaines de milliers de personnes ont été condamnés après la Seconde Guerre Mondiale.
Avatar de l’utilisateur
By Drake Stark
#26748
Merci à vous deux pour vos détails que j'avais vu à l'époque, mais complètement oubliés :D
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]