L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Un problème, vous êtes perdu ? Venez nous en parler ici
Image

Avatar de l’utilisateur
By Cal Keran
#26636
That's the question, qu'il me semble plus polie de poser avant de m'attaquer à la reconstruction de ma fiche

Heydi ho, peuple modérateur ! Convaincu par la masse (j'entends ce gros tas de San Kun) de ramener mes fesses sur ce forum, je n'étais que peu motivé de prime abord. Mais les souvenirs revenant, je me suis dit "tiens, pourquoi ne pas ressuciter Cal, c'est si simple !". Maintenant que j'ai trigger la foule d'une intro putassière à souhait, je me permets d'exposer les faits un peu plus sereinement.

Cal est mort. C'est un fait. Un coup de sabre de Hayley, pleine poitrine , j'avais tiré la mort aux dés, fumble, et tel un brave fondamentaliste du rp, je m'y étais tenu, MAIS

Le fait est que ce personnage me manque et qu'il lui reste pas mal à apporter. J'ai donc réfléchi à une manière de le faire revenir sans rompre le BG, ce qui dans un univers comme Star Wars nous offre pas mal de possibilités. Non parce que si on peut faire revenir un Grievious ou un Darki quiont perdu les 3/4 de leurs membres, été carbonisés à mort tels de vulgaires knackis Herta...

Mais Cal n'a pas les moyens d'un pacemaker de luxe ! Me direz vous fort justement. Lui non. Les prétoriens que j'avais créé, oui. Et l'hypothèse d'être récupéré par eux -puis les récupérer- me permet de ressortir pas mal d'un BG que j'avais créé. J'en ai un peu discuté avec Honneur, qui, dans sa grande neutralité (ouais, comme dans neutre), m'a proposé de le soumettre au consel. Au forum. Voila voila... Deux trois détails que je bosserai en BG, mais étant donné ma politique du "n'emmerde jamais les joueurs", je viens pour le fun et pas pour vous pourrir la vie, je ne voulais pas poster de fiche si ce retour ne faisait pas l'unanimité. Je ne demande pas d'ovation (bon, un peu quand même), mais juste de ne pas provoquer de MJs se disant "bon, lui, j'le bloque" dès l'inscription.

modification : Petit edit comme ça, il ne s'agit pas d'annuler du BG, entendons nous. Les gens ont vu Cal mourir et pour ceux à qui ça importait, on fait leur vie avec, il ne s'agit pas d'impacter un BG passé, mais de faire un retour sur le BG futur. C'est le méchant qui A DISPARU dans n accident, et qui revient, pas le méchant qui revient à l'épisode suivant en oubliant 30 minutes du film précédent.
Avatar de l’utilisateur
By Ethique
#26643
Salut! Déjà bon retour.

Alors c'est cool que tu prennes la température. Effectivement, dans le cas d'une (hypothétique) mort de ton personnages ayant entraîné des événements en cascades dans la vie d'autres personnages, il vaut mieux savoir ce qui s'est fait, et je pense que ton post est là pour ça non?

Après, la décision de te laisser reprendre ton personnage ou non est d'ordre morale, plus qu'Ethique. D'un point de vue Ethique, les personnages créés par les joueurs appartiennent à ces joueurs. Je ne crois pas que dans la charte de SWOR, SWOR prend les copyright où les droits d'auteur sur un personnage ou non, par conséquent, tu peux expliquer ta "fake death", ton personnages, tu as des droits "légaux" dessus. Le dernier mot restera cependant aux MJ, garant de la cohérence de l'univers.

Pour ce qui est de l'impact que ta mort aurait pu avoir sur d'autres joueurs, à moins qu'ils aient rp en faisant joujou avec ton cadavre, ou même à tes obsèques, il est effectivement nécessaire de se mettre d'accord avec eux. Après, toutes situations, aussi rocambolesque soit-elle, peut être expliquée à mon avis, en gardant toujours à l'esprit la sacro sainte cohérence.

J'invite donc les joueurs concernés par ta mort puis ton retour à se manifester, à manifester leur réserve par exemple, et que vous trouviez un terrain d'entente cordiale respectant les intérêts de vos personnages respectifs.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#26644
Salut Cal,

Je me permets d'intervenir car tu avais quelque chose avec Dana Rangre (La FéDération)..Et celle-ci est dans le coma depuis avril 2015 donc...ce sera difficile pour toi de justifier quoique ce soit avec elle...

Bonne reprise rp !
Avatar de l’utilisateur
By Cal Keran
#26645
Vu, Ethique.

Merci "Dana", mais ne t'inquiète pas, si je rez, c'est sans l'aide de pj et avec du bg qui n'impacte personne, d'où mon idée de ressortir mes prétoriens (si quelqu'un retrouve la fiche je l'embrasse j'ai fait chou blnc...), donc du bg qui m'appartiens et que je peux modeler à dessein. Nice to see you ! Si Cal peut te faire sortir du coma :p
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#26646
Petite précision ^^...Je n'ai pas repris le rôle de Dana (son pj)...Après bien des appels au joueur d'origine, celui-ci n'a plus voulu s'en charger donc...RESET !

il n'y a plus de suite avec Dana depuis...3 ans IRL et elle est dans le coma pour une période indéterminée...
Avatar de l’utilisateur
By Cal Keran
#26647
Ah je confonds encore qui est/était qui x) Pardon ! Mais ça ne change rien au fond, je ne veux toucher aucun BG passé, donc cette rez passe uniquement par mes pnjs, des pnjs assez détachés du "monde" commun pour que leurs vies n'aient impacté personne sur ces deux ans.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#26651
Puisque Ethique lance un appel à ceux qui ont construit leurs personnages et leurs rps, je me pense assez concerné par le sujet pour y participer, ayant établi une partie de mon background sur sa relation avec les personnages qui ont croisés sa route lors de nombreux rps.

Cal n'ignore rien de mon opinion sur le sujet, je suis partagé, tout ce qu'il a réussi à obtenir de moi c'est que la pièce tombe sur le coin car le pile et le face représentaient toutes deux des difficultés à différents points de vue. Je tenterais de développer de la manière la plus juste mon opinion, de ne pas occulter ce qui pourrait me gêner. (Au passage je remets le lien de ladite mort du personnage afin que chacun se fasse son idée : viewtopic.php?f=25&t=2613&p=12722#p12722)

Je vais commencer par pourquoi je ne serais pas pour :
Une partie de mon jeu s'est construit avec la mort de Keran, une mort qui est venue de la volonté même du joueur et qui a impacté mon personnage. Au moment où la décision a été prise, on s'était bien mis d'accord sur le fait qu'il y aurait pas de retour possible, que dans la manière dont cela se déroule, il y a très peu de chance de s'en sortir. Car effectivement, un sabre laser qui plonge dans un coeur, quand ledit coeur est celui d'un être humain basique, ça ne pardonne pas.
Ethique a amené la notion éponyme dans le sujet, sans vouloir le contredire, je veux aborder un point de vue différent: celui de la Justice et de la notion de jurisprudence. A mon sens ramener Cal à la vie bouleverse dangereusement cette notion, car il n'y aurait plus aucune gravité à une potentielle mort de PJ quand bien même elle serait arrangée entre joueurs.
Egalement, je tiens à signaler qu'en y réfléchissant bien, c'est la seconde fois qu'un de mes rps est rattrapé par une procédure de rétropédalage, un évènement qui s'était passé lors de mon dernier passage sur le forum et qui avait conduit à un ragequit de ma part pour diverses raisons mais aussi parce que je n'avais pas eût l'intelligence de défendre mon jeu à l'époque (d'où ma participation à ce sujet d'ailleurs ! :o). Du coup, j'l'avoue, ça commence à m'agacer un peu.


Pourquoi je peux pas être contre :
D'un certain point de vue, je peux le reconnaître, ça peut créer du jeu, j'en suis bien d'accord.
Je ne me sens pas non plus la possibilité "d'interdire" ce retour (de 1 j'en ai pas le pouvoir de toute manière), parce qu'au final ce serait bien hypocrite de ma part, je préfère percer l'abcès tout de suite parce que certains le penseront : j'ai également fait revenir mon personnage d'entre les morts. Néanmoins je tiens à nuancer ladite mort de mon personnage : en lisant le rp, rien de clair n'était accompli à la fin de mon rp, je m'étais laissé une fenêtre de tir, juste au cas où, ce qui n'est pas le cas avec le rp de Cal ou les actes sont clairement définis.
Edit : Egalement à rajouter dans cette catégorie (par honnêteté intellectuelle) : je connais l'attachement à un personnage, cf. Hayley, du coup si l'attachement émotionnelle à un personnage peut compter comme un argument, vous pouvez le rajouter dedans.

Je tenais à défendre mon point de vue, j'imagine que je m'expose ainsi à prendre des coups, mais c'est le jeu et je suis prêt à le jouer.
Avatar de l’utilisateur
By Cal Keran
#26652
Hayley R'izzan a écrit :
Egalement, je tiens à signaler qu'en y réfléchissant bien, c'est la seconde fois qu'un de mes rps est rattrapé par une procédure de rétropédalage


Je tiens juste à revenir sur ce point, pas sur la notion de justice and co, puisque c'est un argument que je conçois parfaitement, mais celui-ci beaucoup moins et je l'ai également déjà dit à Hayley (ouais, ça existe des débats menés en toute quiétude o/ ) : Ce n'est pas un "rétropédalage rp". Comprenons nous : je ne heurte pas ce qu'a fait Hayley, son bg ou son rp, puisque mon perso est techniquement parlant "mort", ou passé comme tel. L'idée n'est pas de revenir sur le rp, mais de faire intervenir une idée pour sauver Cal, ce qu'Hayley n'aurait pu savoir, et donc ce qui n'aurait pas pu influencer sa perception des évènements, doncl'intégralité de ce que fait et est Hayley aujourd'hui. Je veux encore le répéter : ce n'est pas un reboot où on change les évènements. C'est une sequel dont les évènements ne heurtent en aucun cas ce que les joueurs ont fait, puisque dans l'ordre des évènements, rien ne change !

EDIT : et oui, l'attachement rentre dans cette volonté de reprendre le personnage, mais c'est pas un argument en faveur de mon retour, ça, en toute honnêteté.
Avatar de l’utilisateur
By Darth Krayt
#26665
Sans que ma propre trame et BG soit impacté par un tel retour, je me permet de donner mon avis.

A chaque problème une solution, sinon ce n'est pas un problème.

Pour moi, même en ayant lu le Rp opposant Hayley à Cal, il y a bien un moyen de justifier son retour, une Illusion ou que sais-je encore, libre court à l'imagination du joueur pour justifier ça en cas d'avis favorable à son retour.

En tant que MJ, je lirai ta fiche avec attention quand elle arrivera
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]