L'Armée des Ombres

Saison XI Cliquez ici pour voir l'intro...

Ou s'organisent les fiches scénarios et leur validation
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#21761
Le RP sur SWOR


SWOR est avant tout un forum dont le support de jeu est l’écriture. Vous créez un personnage et enrichissez son background par le biais d’aventures. Sa progression dépendra de la quantité et de la qualité de vos productions. Sortez votre plus belle plume et partez à la conquête de la galaxie !

COMMENT JOUER ?

Il y a plusieurs possibilités pour faire vivre votre personnage selon vos préférences et les opportunités du moment. Sachez avant tout que le jeu se fait par écrit et que vos actions ont un impact sur le futur de votre personnage, voire parfois sur le futur de la Galaxie.

  1. Les Events ou les scénarios de la Trame

    Ces scénarios sont des événements ponctuels et réguliers, proposés par un MJ. Ils peuvent être dans le cadre d’un background global du forum (ce que l’on appelle la trame) ou à une échelle plus petite. Le staff propose une aventure, vous vous inscrivez et vous plongez dans l’univers qu’il vous propose en ne maîtrisant que votre propre personnage. Le scénario se déroule sous la forme d'une quête ou d'une mission à réaliser, et peut aboutir sur différentes conclusion en fonction des actions de votre personnage.

    Actions à réaliser :
    • S’inscrire à la suite de l’annonce HRP du sujet
    • Prendre son tour de jeu dans le sujet RP lancé

  2. Vos propres scénarios

    Vous imaginez une histoire que va vivre votre personnage, dans l’optique de gagner quelque chose (de l’argent, des objets, une progression significative qui se ferait au détriment d’un autre).

    Vous proposez le résumé de votre histoire dans un sujet dédié que vous ouvrez et un MJ vient juger de la validité de votre projet. Ce dernier peut vous demander de modifier tout ou partie de votre proposition s’il le juge nécessaire et vous proposer des compromis si besoin.

    La validation obtenue, vous vous lancez dans le développement de votre projet et écrivez seul ou (encore mieux) avec des compagnons de jeu. Si vous avez besoin d’aide au cours de votre RP, il est toujours possible de poser des questions à la suite de votre demande de validation de quête.

    Une fois votre sujet fini, demandez au MJ de venir vérifier que vous avez bien rempli le contrat et repartez avec votre récompense en poche !

    Notez que le résultat du RP peut changer en cours de route. Par exemple, il est possible que vous envisagiez de gagner une arme suite à un RP, mais que votre personnage devienne pacifiste et s'engage dans une lutte politique contre le port d'arme. Assez osé, mais ça peut arriver :)


    Actions à réaliser :
    • Imaginer un scénario et en soumettre le résumé aux MJs
    • Le développer dans la section RPG après validation
    • Demander la récompense liée une fois votre sujet terminé

  3. Le RP libre

    Vous voulez jouer simplement pour le plaisir d’écrire, sans ambition par rapport aux autres joueurs ou en total accord avec eux ? Ce type de jeu est fait pour vous.

    Vous pouvez jouer sans contrainte mais attention n’ayez pas de grandes ambitions sur la récompense qui en découlera. Vous écrivez pour le beau jeu et n’obtiendrez sans doute au mieux qu’un gain symbolique à l’échelle de votre personnage si vous demandez à un MJ de relire votre sujet.

    S'il s'agit d'un RP de confrontation (Faction contre Faction par exemple), restez toujours ouvert à la possibilité de réponse de vos adversaire. Si personne ne se porte garant pour incarner une opposition, les MJ seront à même de vous indiquer comment est cette opposition (avis politique adverse, flottes ou troupes en présence que vous devrez combattre, crédits à dépenser, etc).

    Actions à réaliser :
    • Ecrire, le forum RP est à vous !

    Vous pouvez vous concerter avec les autres joueurs pour organiser par exemple des débats, des négociations, des échanges commerciaux ou encore des batailles. Mais sachez qu'il est obligatoire d'avoir l'aval d'un MJ pour valider ces RP. Définir une conclusion sans scénario valide entre dans le cadre de l'automodération et consiste donc en une infraction au règlement.

PS : N’hésitez pas à prospecter auprès des autres joueurs pour enrichir votre propre jeu en y associant d’autres personnages. Le plaisir de l’écriture se partage et la section « Autour du jeu » ne demande qu’à se remplir de scénarios et de demandes de partenaires !

Fiche de scénario Nom du lanceur du scén[…]

L'ombre et la lumière

Elle ne comprenait pas, où ne voyait pas. Le voil[…]

Les indicateurs du tableau de bord avait beau cli[…]

Peut-on sortir d'un trou noir ?

Salut à tous ! Je propose, à ceux qui s'int[…]