L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Ou s'organisent les fiches scénarios et leur validation
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#33732
Fiche de scénario

  • Nom du lanceur du scénario : Moi
  • Nom des participants : Moi (rp solo)
  • Résumé du scénario : Des criminels sont à la poursuite d'un groupe d'archéologues qui a retrouvé un ancien temple Jedi perdu sur Onderon, apparemment liée à l'Exilée.
  • Difficulté du scénario prévue : Difficile

  • Participation d’un MJ souhaitée : Oui, pour valider simplement.
  • Récompenses principales prévues: Obtention de l'artefact en question.
#33743
Un scénario curieux soudainement posté. L'idée est intéressante - intrigante, même - et a le mérite de relancer la chasse à l'artefact dont sont si friands nos sensitifs de tous bords à cette heure sombre de notre histoire.

Pour autant, le scénario soulève quelques interrogations ainsi que de nécessaires prises de position de notre part. Commençons par les interrogations, qui sont assez simples. Tout d'abord, tu ne précises pas trop quel personnage serait de la partie, à part "Toi" ... Si je le prends au pied de la lettre, cela signifie que tu veux impliquer Hayley là-dedans ? Or, sa situation me paraît être ... compromise par sa mort, non ? Egalement, as-tu lancé des rp qui amèneront à la motivation de cette recherche spécifiquement ? Ou comptes-tu le faire une fois le scénario validé ? Un tel artefact paraît largement méconnu au regard de son passif, Nomi Sunrider remontant à une époque largement oubliée et l'Exilée n'ayant marqué la Galaxie que d'un passage relativement éphémère (en comparaison d'autres grands personnages + connus). [Note : Amertume n'est pas d'accord avec cela, c'est une question de point de vue. Ok, elle a tuée des gens puissants, mais au-delà de ça elle n'a pas forcément été sur le devant de la scène. Après tout, qui connait son vrai nom ? C'est bien la preuve ... Ok je plaisante.] Je serais curieux d'avoir ces quelques éclaircissements avant de valider concrètement.

Ensuite, concernant les précisions. Si nous sommes prêts à concéder le fait que cet objet se trouve sur Ondéron et non ailleurs (je ne sais pas si tu comptes en justifier sa présence ? J'imagine que oui ?), il se doit d'être limité dans son effet pour ne pas être utiliser trop librement. Quand on voit comment il est décrit, il laisse la part belle à l'imagination ... Ce qui est un peu dangereux, n'est-ce pas ? Donc, s'il doit être utilisé, ce dernier aura pour effet d'offrir à son porteur une résistance à la corruption du Côté Obscur lorsqu'elle est rencontrée/externe. En contre-partie, une utilisation régulière de l'objet rendra son porteur affaibli face à cette même corruption lorsqu'il ne portera pas l'objet.

    Enfin, le gros point noir de tout cela, celui qui pourrait faire vaciller ton scénario : l'UE, malheureusement, a pas mal défini les points d'importance de l'Ordre Jedi dans la Galaxie, tout comme il a alimenté le passif de l'Exilée. Si Onderon a joué un rôle important à certaines époques, on ne peut pas accepter qu'il abrite tout ce qu'il serait possible d'imaginer. Il semble compliqué donc de trouver un Temple Jedi de l'Exilée sur Onderon, et par conséquent le synopsis (très court, qui plus est) est un peu compromis. Onderon et surtout Dxun abritent beaucoup de bâtiments et de zones propices au Côté Obscur, où l'on peut aisément imaginer que bien des Jedi ont pu tenter leur chance au risque d'y perdre des membres ou des reliques. Ce ne serait pas fou et largement acceptable. Quant à Onderon, peut-être peut-on accepter des subtilités en considérant que son organisation assez unique en son genre a fait qu'on puisse trouver des vestiges de son passé etc. Libre à toi de réadapter pour correspondre mieux à l'UE, et trouver quelque chose de proche de ce que tu avais en tête sans pour autant "forcer" la cohérence avec l'UE. J'espère que tu comprends mon point de vue.

Voilà pour les informations nécessaires, en sachant qu'elles peuvent influencer ton choix.

Mon dernier point ira à la difficulté du scénario, qui semble appropriée et qui aura donc une nécessaire concrétisation dans ce que tu feras. Si le MJ n'intervient pas, c'est à toi de faire en sorte que la difficulté est concrète et se perçoit. Plusieurs rp ou un seul long, selon ton choix, mais n'oublies jamais que tout se mérite, et qu'un MJ peut venir se mêler de tout ça. Et ce serait dommage, n'est-ce pas ?

J'espère ne pas t'avoir refroidi avec tout cela, c'est simplement pour s'assurer que cela se passe bien et que tu obtiennes ce que tu souhaites dans les conditions les plus logiques qui soient. J'attends tes réponses pour confirmer.
#33788
Alors, suite à l'échange de mps qui a fait suite à mon précédent post, voici donc les conditions finales à même de satisfaire toutes les parties.

Concernant l'artefact : si toutes les interprétations sont bonnes à prendre, ici nos optiques ne correspondaient pas. Dans un geste de compromis, l'objet aura donc un effet au plus près de la traduction (et uniquement cet effet) : il servira à renforcer les pouvoirs lumineux de son porteur lors de leur utilisation en présence d'une personne liée au Côté Obscur (corrompue etc). Bien sûr, tout ceci reste très lié à l'alignement initial de ladite personne en premier lieu.

Concernant le rp en lui-même. Un lien et une explication du "pourquoi du comment" devra être faite quoi qu'il advienne. C'est là une étape nécessaire est logique pour rattacher les rps entre eux et surtout expliquer pourquoi se trouver soudainement dans une situation où l'on est susceptibles de trouver un objet disparu depuis plusieurs millénaires. Ce n'est pas quelque chose auquel on peut se soustraire. Un post ou un topic pourra être fait dans ce but par soucis de cohérence.

Et il en va de même pour la cohérence : pas de Temple Jedi de l'Exilée, cela n'est pas compatible avec l'UE. On peut tolérer des libertés du moment qu'elles s'inscrivent dans la cohérence de l'UE (c'est une façon de parler). La corruption de Dxun, les tombeaux qui s'y trouvent déjà, les reliquats de l'impact Jedi sur Isis et leur famille royale etc ... Tout cela offre un très bel ensemble de possibilités, très riche, qui suffit à rendre inutile tout ajout qui pourrait y être fait.

Je ne crois pas avoir demandé de choses trop excessives par ces rares conditions. Elles découlent de la logique et ne diffèrent guère de ce qui est fait pour tous les autres rp. Si tout cela est bien compris, alors le scénario est validé, et cette difficile aventure pourra débuter ! Que la Force soit avec toi ! Bon rp !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]