L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Ou s'organisent les fiches scénarios et leur validation
Avatar de l’utilisateur
By Dashel Nelievar
#36988
Fiche de scénario


Nom du lanceur du scénario : Dashel Nelievar

Etape 1 :

  • Nom des participants : Dark Lazharr
  • Résumé du scénario : Capturé par Dark Lazharr pour être livré à Grakkus, Dashel est amené sur Tatooine. Il devra y combattre dans l'arène du Hutt pour s'échapper.
  • Difficulté du scénario prévue : Difficile

  • Participation d’un MJ souhaitée : Non, Grakkus sera incarné par Trench qui le connait bien.
  • Récompenses principales prévues: Pour Dashel : le sabre laser brisé de Rodrale Badba, Jedi mort pendant la Purge et que Dashel connaissait.
    Pour Lazharr : il demandera lui même son gain.

Etape 2 :

  • Nom des participants : Aucun
  • Résumé du scénario : En suivant une intuition liée à la Force via les restes du sabre laser de Rodrale Badba, Dashel se rend sur Naboo, la planète natale du Jedi décédé. Il y cherchera les habitions du Jedi en quête de réponse.
  • Difficulté du scénario prévue : Facile

  • Participation d’un MJ souhaitée : Non
  • Récompenses principales prévues: Des notes incompréhensibles + emplacement du laboratoire du Jedi sur Kashyyyk.

Etape 3 :

  • Nom des participants : A venir.
  • Résumé du scénario : Dashel se rend sur Kashyyyk pour y chercher le laboratoire de Rodrale Badba. Mais la guerre a fait de nombreux dégâts et s'y retrouver dans la jungle n'est pas une chose aisée.
  • Difficulté du scénario prévue : Moyen

  • Participation d’un MJ souhaitée : Selon votre bon jugement.
  • Récompenses principales prévues: Des notes incompréhensibles + holocron indiquant la piste de Elphrona.

Etape 4 :

  • Nom des participants : A venir
  • Résumé du scénario : Elphrona abrite un vieux temple Jedi, il ne fait aucun doute qu'il s'agit de la direction à prendre. Dashel s'y rend, à la recherche d'un indice qui pourrait lui permettre de comprendre les notes du Jedi. Les ruines sont couvertes d'inscriptions semblables à celles sur les notes.
  • Difficulté du scénario prévue : Difficile

  • Participation d’un MJ souhaitée : A voir
  • Récompenses principales prévues: Clé de déchiffrage des notes.

Etape 5 :

  • Nom des participants : Aucun
  • Résumé du scénario : Les notes, bien que déchiffrées sont incomplètes et difficilement compréhensible sans la partie manquante. Dashel décide de recommencer au point de départ de sa quête. Il retourne sur Naboo pour y apprendre que le Jedi était proche des Gungans. Il décide donc d'aller leur rendre visite. Il finira par trouver les carnets de Rodrale Badba. Comme il le pensait, le Jedi avait continué les recherches qu'ils avaient commencé ensemble. Les notes qu'ils parvient à déchiffrer rendre le tout plus clair. Mais il lui manque encore des informations détenues par la Guilde des mines, idée que Dashel avait eut à l'époque où il travaillait ensemble.
  • Difficulté du scénario prévue : Facile

  • Participation d’un MJ souhaitée : A voir
  • Récompenses principales prévues: Notes déchirées + emplacement des archives de la guilde des mines sur Coruscant.

Etape 6 :

  • Nom des participants : A venir
  • Résumé du scénario : Dashel se rend aux archives de la guilde pour y trouver les informations en accords avec les notes du Jedi. Beaucoup des informations sembles fausses ou incomplètes. Mais grâce à ses souvenirs d'avant la purge et les notes du Jedi, il semble que Dashel doive se rendre sur Seline.
  • Difficulté du scénario prévue : Moyen

  • Participation d’un MJ souhaitée : A voir
  • Récompenses principales prévues: Emplacement des informations sur Seline.

Etape 7 :

  • Nom des participants : A venir
  • Résumé du scénario : Seline possède un ancien astroport Jedi. Depuis cet ancient avant poste, il est possible de remonter la piste de vielle grotte qui pourrait contenir des secrets liés aux Jedi. Dashel, armé de ses sources et souvenir par à leur recherche.
  • Difficulté du scénario prévue : Moyen

  • Participation d’un MJ souhaitée : A voir
  • Récompenses principales prévues: Emplacement de Ruusan.

Etape 8 :

  • Nom des participants : Aucun
  • Résumé du scénario : Enfin ! Après tout ce temps, Dashel à retrouvé Ruusan. Il avait commencé ces recherches avant l'avènement de l'empire, si son ancien ami n'avait pas continué de son côté, il n'aurait jamais pu en arriver là. Il lui faut maintenant trouver la volée de Jedi pour terminer son pèlerinage et enfin retrouver son lien avec la Force comme il l'espère.
  • Difficulté du scénario prévue : Difficile

  • Participation d’un MJ souhaitée : A voir
  • Récompenses principales prévues: Emplacement de la vallée des Jedi + lien avec la Force rétabli.



J'ai fait exprès de garder secret mon but jusqu'à la dernière étape pour un peu de suspens ahah.

Bon, je préférais suivre cette construction plutôt qu'un seul et unique scénario parce que je ne sais pas encore qui m'accompagnera et parce que ça va se passer dans plein d'endroit différent.

Evidement, je ne savais pas exactement quelle difficulté renseigner à chaque fois, libre à vous de me dire si ça peut être plus facile ou plus dure pour chaque RP.

Quant à l'intervention des MJ, je ne suis pas contre, mais j'ai mis "à voire", au cas où on peut faire intervenir des PNJ comme c'est le cas pour Grakkus à l'étape 1.

Je ne suis pas prêt de me lancer la dedans. Je dois finir mes RP en cour d'abord. J'ai posté à l'avance pour pouvoir en discuter et savoir si c'est faible ou si il faut modifier des choses.

C'est un projet qui me tient à coeur donc j'attendrais avec hâte (tout en restant patient) votre réponse !
Avatar de l’utilisateur
By Entropie
#36990
Et bien, je trouve que c'est un beau programme que voilà, et je ne peux que souligner l'aventure tracée que tu nous offres. C'est clair, précis et je dirai presque logique. Presque, puisque certains points de l'aventure ne dépendent que de la Force et donc portée par l'illogisme. En revanche, cela ne me choque pas outre mesure.

Je rappelle cependant que cette aventure est complète, et que ces étapes représentent tout le périple jusqu'à la découverte de la vallée des Jedi. Mais, chaque étape, considérant les difficultés et compte tenu des récompenses, peuvent être considérés comme des scénarii à part entière. Aussi, ce sera un travail de long terme pour mener à bien cette aventure, en minimum 6 mois IRL et pouvant aller bien au-delà. La clarté et la cohérence globale ne seront pas exigée mais vivement appréciée. Car ce périple constituera un chemin de croix vers le passage au grade supérieur.

Ceci étant dit, c'est :saberg: validé :saberb: .
Avatar de l’utilisateur
By Darth Irae
#36996
Pour ma part, on a encore largement le temps pour la partie 1 du scénario.
Mais dans le cas où je livre Dashel à Grakkus, logiquement je devrais recevoir payement (le Hutt propose de base une belle récompense pour récupérer son bien).

A voir ce que le staff propose/autorise comme somme pour rester cohérent avec le rôleplay, sans oublier cependant qu'il s'agirait de rendre à Grakkus la pièce maîtresse de sa collection. Donc forcément la valeur en crédits est un peu dure à estimer.

Je pense que le mieux ce serait de fixer la somme de crédits à la fin du rp.
Si vous m'avez jugé bon joueur et bonne plume ce sera une grosse somme, sinon une plus petite somme ?
Avatar de l’utilisateur
By Dashel Nelievar
#37275
Salut !

La premiere partie est lancée par Grakkus incarné par Trench : ICI
Avatar de l’utilisateur
By Dashel Nelievar
#37402
Bonjour,

Comme discuté avec Amertume, j'ai lancé la partie 2 du scénario : ICI.

Bien entendu, cette seconde partie ne peut exister si la première n'est pas validée. Seulement, afin de ne pas être bloqué et de pouvoir continuer à RP, je lance cette nouvelle aventure en partant du principe que les gains de la première partie ont été acquis. MAIS sous certaines conditions :

Si jamais, à l'issu de la partie 1 avec Trench et Lazharr, il s’avère que les gains ne sont pas validé, je me suis engagé à lancer un nouveau RP (ou plusieurs) qui se situera (ont) donc entre la partie 1 et la partie 2 jusqu'à ce que j'obtienne les restes de sabre ou que je réussisse à fuir Tatooine. Ainsi, il n'y aura donc pas de risque à ce que je commence la partie 2.

Et il s'agit d'un RP solo.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
By Dashel Nelievar
#37446
Hey !

La partie 3 a été lancée : ICI

J'ai ouvert les hostilités et San Kun me donnera la réplique.

Il viendra demander son gain de lui même :)

Merci !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]