L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

#36446
Image du personnage :

Image


Nom et prénom : Jem Treboh

Race : humaine

Sexe : féminin

Age : 29 ans

Histoire :
Jem est née dans un centre urbain de la planète Ord Mantell située en Bordure médiane. Abandonnée dès sa naissance par une mère qui n’avait pas les moyens de s’encombrer d’un bébé, elle fut recueillie par un homme mystérieux du nom de Per Treboh. Il l’éleva comme sa propre fille et même si la vie n’était pas toujours rose, la fillette grandit en étant entourée. Toutefois, elle ne savait pas que son bienfaiteur n’était autre qu’un ancien Maître Jedi ayant survécu à la purge de l’Empire. Loin d’être désintéressé, ce dernier avait senti le lien entre ce bébé et la Force, ce qui l’avait poussé à s’en occuper. Après tout, si la Force l’avait mise sur sa route, peut-être était un signe que tout n’était pas perdu pour l’Ordre Jedi. Per éleva donc la petite fille dans le respect de la Force, tout en essayant de gagner un peu d’argent en jouant au pazaak dans les cantinas.

Per fut particulièrement touché par la trahison d’Anakin Skywalker et par conséquent, il éduqua sa fille adoptive, devenue sa padawan, dans l’optique de traquer les Siths et les traîtres à l’Ordre. Chaque jour, le rituel était le même, entraînement, médiation, cours généraux afin d’apprendre différentes pratiques comme l’informatique et dès le soir venu, ils étaient tous les deux à la cantina afin d’essayer de gagner des crédits au pazaak. C’était devenu une habitude qui plaisait aussi bien à Per qu’à Jem, malgré son jeune âge. Assise à côté de son Maître, elle observait le jeu en silence, sirotant son lait bleu. Petit à petit, elle apprit les règles et finalement, dès l’âge de 10 ans, c’est elle qui jouait à la place de Per vu la différence de niveau conséquent. Ce changement de joueur améliora grandement les revenus du ménage et leur permit de vivre bien plus confortablement. Ils finirent même par acheter leur propre vaisseau afin de permettre à la jeune fille de s’entraîner davantage.

Au final, loin du cadre du temple Jedi, Jem se révéla être une adolescente assez difficile qui malgré un bon fond, ne manquait pas une occasion pour n’en faire qu’à sa tête. Entre l’alcool, l’impatience et les garçons, la brune fit toutes les bêtises qui étaient possibles et vu qu’elle était celle qui ramenait l’argent en jouant au pazaak, Per n’osait pas trop la sermonner. Il ne put que la guider à travers sa compréhension et sa maîtrise de la Force, tout en lui autorisant des largesses qui lui avaient toujours été interdites. Après tout, l’époque et le contexte étaient différents, il n’y avait donc pas de raison de se montrer trop fermé sur le sujet, même si la consommation excessive d’alcool de Jem l’inquiétait grandement. Heureusement, elle parvenait toujours à se lever pour s’entraîner.

Finalement, la guerre entre l’Empire et l’Alliance rebelle débuta officiellement. Cela fut l’occasion pour Jem de tester ses pouvoirs sur le terrain. Epaulée par son Maître, ils firent la chasse aux Inquisiteurs de l’Empire. Malheureusement, ces êtres sournois étaient des anguilles difficiles à coincer. Toutefois, Jem et Per en tuèrent plusieurs, facilitant la lutte de l’Alliance. Ils libérèrent également plusieurs prisonniers de l’Empire, notamment des contrebandiers avec qui ils jouaient régulièrement au pazaak. Evidemment, ce n’était pas sans une contrepartie financière, même si bien souvent, la récompense était plus symbolique qu’autre chose. En même temps, ils perdraient quand même leur argent lors de leur prochain passage sur Ord Mantell. Malgré l’aide ponctuelle que les deux Jedis offrirent à l’Alliance Rebelle, Per ne parvenait pas à faire confiance à nouveau. Ils restèrent donc en marge du mouvement, ne cherchant pas à nouer davantage de contact.

Lors de la bataille de Yavin, ils observèrent les événements de loin et l’émergence de Luke Skywalker ne manqua pas de raviver une douleur psychologique chez le vieux Per. L’âge et cette perturbation venue du passé ne manqua pas de frapper un grand coup sur la santé du vieil homme. Restant à son chevet pour ses derniers instants, Jem ne semblait ni triste, ni en colère, comprenant que son Maître allait rejoindre la Force et qu’il serait toujours à ses côtés. Il lui remit un message holographique qu’elle devait remettre à l’Ordre Jedi. Ce message était loin d’être tendre et se révélait être plus une mise en garde venant du passé. Toutefois, sa padawan accéda à sa dernière volonté et alla à la rencontre du fameux Luke Skywalker.

Sur Coruscant, elle rencontra le nouveau Conseil de l’Ordre Jedi, certains membres ayant connu son Maître avant la purge. Finalement, Jem intégra le Nouvel Ordre Jedi et devint Chevalier Jedi. Vu ses talents, elle fut chargée régulièrement des missions de traque des ennemis de la Nouvelle République et du Nouvel Ordre Jedi. Après l’échec de plusieurs Jedis et même de chasseurs de prime, elle se vit confier la traque du criminel Cad Bane mais bon, vu le retard qu’elle avait pris dans la recherche, cela s’avéra être une tâche très compliquée. A ce jour, c’est une des seules missions qui lui laisse encore un goût amer. Elle fut rappelée au Temple de Coruscant à plusieurs reprises pour enseigner aux jeunes étudiants. Bien sûr, ce n’était pas vraiment son truc mais bon, la nostalgie des années passées aux côtés de Per faisait que ce n’était pas si mal au final comme petites pauses entre ses missions.

Après plusieurs années à refuser obstinément un padawan, Jem a décidé de franchir le cap. Malheureusement, elle ne sait pas encore comment aborder les choses et comment gérer cette personne qui serait dans ses pieds en permanence.

Description physique et mentale :
Jem est une femme assez grande, mesurant 1m80 et de corpulence mince. Elle pèse environ 70 kg, même si ses excès d’alcool ont tendance à lui faire prendre du poids. Sa longue chevelure brune et ondulée lui arrive un peu au-dessus de la poitrine. Son visage avenant et féminin contraste un peu avec ses manières de pilier de cantina mais bon, il reste préférable de ne pas se perdre dans ses yeux noisette sous peine de perdre tout son argent. Ses lèvres pulpeuses sont mises en évidence par un rouge à lèvres rouge carmin, la Jedi ne considérant pas la coquetterie comme interdit à son statut, bien que son défunt Maître ait tenté en vain de la convaincre du contraire. Elle possède des formes féminines qu’elle aime mettre en avant afin d’obtenir ce qu’elle veut et d’ailleurs, son armure en cuir brun semble dessinée pour les accentuer encore plus. Son décolleté plongeant et son pantalon moulant ressemblent bien plus à ceux d’un trafiquant qu’à l’habillement d’un Chevalier Jedi.

La Jedi est très différente de ce qu’on imagine lorsqu’on parle de Jedi. Profitant des plaisirs de la vie, tout en parvenant à communier avec la Force, elle a pour conviction que la Force donne, reprend et redonne à nouveau. C’est un cicle sans fin qui rend la mort bien moins terrifiante. Cette compréhension de la Force lui permet d’aborder les situations avec un certain relativisme, parfois dangereux quand il est couplé à son impatience. En effet, elle n’est pas du genre à tourner autour du pot durant des heures. Franche et directe, elle n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler une négociatrice aguerrie. Elle choisira bien souvent le cheminement le plus simple pour accomplir sa mission, préférant une demi-réussite rapide qu’une réussite complète longue et sinueuse.

Bien que bonne vivante et très avenante, Jem a des difficultés à s’imaginer responsable de quelqu’un. Il lui a fallu des années pour accepter de prendre un padawan et même encore actuellement, elle n’est pas confiante sur sa capacité à guider quelqu’un comme son Maître est parvenu à le faire pour elle. En fait, sa véritable crainte est sans doute de se retrouver avec un padawan aussi difficile et turbulant qu’elle à l’époque. Ses moments de repos risqueraient de s’amenuiser grandement.

Aime : l’alcool, en particulier le rhum corellien. Le travail vite fait, bien fait. Se relaxer en jouant au pazaak.

N'aime pas : l’eau, les bavardages inutiles.

Métier : Chevalier Jedi / Arpenteur

Ordre ou Groupe : Nouvel Ordre Jedi

Inventaire & Armes : Sabre laser avec une lame de couleur violette + une armure de Chevalier Jedi et une bure de Jedi.

Sensible à la Force : [Oui]






FICHE FORCE


Nom : Jem Treboh
Rang HRP : Chevalier Jedi
Rang RP : Chevalier Jedi
Orientation : Neutre tendance Lumineuse

Pouvoirs :

Niveau Padawan :

  • Poursuite [ Connu ]
  • Méditation [ Connu ]

Niveau Chevalier : Arpenteur

  • Stase [ Connu ]
  • Illusion [ Connu ]

Niveau Maître :

  • Pouvoir 1 [Indiquer le niveau de maîtrise]
  • Pouvoir 2 [Indiquer le niveau de maîtrise]
  • Pouvoir 3 [Indiquer le niveau de maîtrise]
  • Pouvoir 4 [Indiquer le niveau de maîtrise]

Niveau Aîné :

  • Pouvoir 1 [Indiquer le niveau de maîtrise]

Pouvoirs de Base :

  • Bouclier [ Pratiqué ]
  • Dissimulation [ Pratiqué ]
  • Divination [ Connu ]
  • Empathie [ Connu ]
  • Lévitation [ Connu ]
  • Mémoire [ Connu ]
  • Persuasion [ Connu ]
  • Poussée [ Pratiqué ]
  • Saut [ Pratiqué ]
  • Sensibilité [ Pratiqué ]
  • Tapas [ Connu ]
  • Télékinésie [ Pratiqué ]
  • Télépathie [ Pratiqué ]
  • Traction [ Connu ]
  • Traduction [ Connu ]
  • Vision [ Connu ]
  • Vitesse [ Pratiqué ]
  • Voile [ Pratiqué ]

Formes de Combat :

(Forme I) Shii Cho [ Pratiqué ]
(Forme III) Soresu [ Pratiqué ]
(Forme V) Djem So/Shien [ Connu ]
Jar’Kai [ Connu ]

Elle haussa les épaules et leva les mains vers le[…]

Qui est la proie ?

La monstruosité métallique se redressait face à e[…]

Ce post contient des scènes explicites ou […]

DC Earth RPG [Partenaire]

Bonjour bonsoir et bonne année :) Voici les derniè[…]

[Uyter] Scénario Pirate.

Tout se déroulait sans le moindre accroc. La s[…]

Qu’attendre de cet échange ? De cette joute avec […]

https://media.giphy.com/media/3ornjH[…]

https://s7d2.scene7.com/is/image/TWC[…]