L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Avatar de l’utilisateur
By Norin Varracht
#30527
Image
Nom et prénom : Ethea Daklan

Race : Humaine

Sexe : Féminin

Age : 36

Planète natale : Corellia

Histoire :

Sous l'ancienne République, naquit un être tout ce qu'il y a de plus banal. Ethea, puisque c'est son nom, est la progéniture des Daklan, une famille modeste et sans histoire. L'enfance de la jeunette, elle aussi sans histoire, vit toutefois s'instaurer un nouvel ordre, l'Empire Galactique. Mais ni elle ni ses parents, pourtant d'idéologie républicaine, ne furent dérangés par ce chambardement de régime. Ce fut donc dans une quiétude quasi-totale que l'enfant, puis l'adolescente, passa ses premières années à étudier.

Sur sa planète natale, Corellia, elle s'intéressa précocement sur l'analyse de cartes, terrestres comme galactiques, et en fit son domaine principal. En parallèle de ses études, vers la fin de son adolescence, elle apprit les rudiments du pilotage et du maniement d'armes légères, enseignements dispensés par son père. Son engouement pour la cartographie l'incita à se séparer progressivement du foyer familial, enrichissant son expérience par de multiples travaux qu'elle ne fit que seconder dans un premier temps.

Bien qu'originaire de Crescent, ce fut à Kolene que la demoiselle débuta sa véritable carrière. En effet, pendant l'un de ses sporadiques voyages vers la capitale, l'humaine fit une halte dans cette localité, afin de se restaurer. Dans la cantina où elle décida de s'arrêter, une annonce parmi d'autres défilait sur un panneau holographique. Des mineurs recherchaient une personne expérimentée dans la topographie souterraine. Cette occasion de travailler sur un projet en solo, la jeune femme l'attendait depuis quelques temps déjà. Elle partit alors vers le lieu indiqué, et obtint le poste après un rapide entretien avec le superviseur de la zone minière. Bien sûr, cette expérience divergeait sensiblement de sa formation initiale, mais le travail d'analyse fut très proche des autres productions sur lesquelles elle put participer avant celle-ci. À la fin de l'exploration des diverses excavations, de l'analyse du terrain et de la modélisation numérique de ces différents travaux, le superviseur indiqua à la cartographe qu'elle aurait de ses nouvelles prochainement. Il lui confia implicitement qu'elle bénéficierait d'un certain bonus si le travail fourni valait le coup. Et selon cet homme, il valait le coup, puisqu'il octroya une petite prime à la belle, en plus de parler d'elle à certains de ses homologues.

Ces expériences gratifiantes furent les premières d'une courte série où Ethea réussit à gagner en pratique, lors même que cela ne fut pas suffisant pour se faire un nom dans ce milieu. Elle vécut ensuite de ses quelques rentes, écumant les villes à la recherche d'une offre d'emploi.

Puis un jour, dans l'un des nombreux bar de Coronet, un homme accosta la Corellienne. Le zigue en question semblait intéressé par ses compétences, dont l'un de ses anciens employeurs lui aurait vanté les mérites. Il lui proposa alors de travailler pour quelqu'un qui payait bien, ce à quoi Daklan émit quelques réserves, parce que désireuse d'informations supplémentaires sur la prétendue généreuse personne. Face à cette demande, la réaction de l'individu fut sans appel : il partit aussitôt du bar, sans mot dire. En plus de manquer de tact, l'obscur personnage attisa la curiosité de son interlocutrice, et il fut très difficile pour elle de résister à l'envie de le suivre.

Quel pouvait bien être l'homme ou le groupe derrière cette offre ? Elle avait assez côtoyé les quartiers mal famés de la planète pour connaître les manières des gangs criminels et savoir que cette fois-là ne ressemblait à aucune autre. La jeune femme sortit donc du bar et se mit à suivre l'homme qui venait de lui fausser compagnie. N'étant pas très douée dans l'art de la filature, elle fut très rapidement repérée par sa cible qui pressa alors le pas, s'enfonçant dans un réseau important de ruelles. L'inconnu s'arrêta subitement et se retourna pour faire face à Ethea, qui fut rapidement encerclée par une dizaine d'hommes. Elle n'opposa aucune résistance et suivit le groupe lorsque son précédent interlocuteur le lui demanda.

Ce ne fut que lorsqu'elle rencontra le chef de la bande, un certain Jethro, qu'elle fut rassurée : il lui apprit qu'il faisait partie d'une organisation visant à restaurer la république. Il admit également que leur manœuvre n'était pas des plus fines, mais elle avait apparemment déjà fait ses preuves.

C'est ainsi que la demoiselle intégra la rébellion. Ce ne fut évidemment pas aussi facile, il y eut d'abord une longue période où elle fut sous étroite surveillance et où ses déplacements furent très limités. Elle prouva néanmoins par de nombreuses actions qu'elle était digne de confiance : elle établit certains plans de zones impériales ciblées par des attaques rebelles ; elle continua son emploi de cartographe en freelance auprès d'entreprises susceptibles d'être en contact avec l'Empire, afin de glaner des informations potentiellement utiles.

Tout cela, elle l’effectua en grande partie sur Corellia, au sein d'une petite unité qui tirait ses ordres de plus haut, supérieurs dont elle ne savait absolument rien. Puis on lui attribua des missions qui l'éloignèrent peu à peu de sa planète natale. Son engagement dans cette lutte contre le régime actuel fut remarqué par une personne qui allait devenir l'une des figures emblématiques de l'Alliance, la princesse Leia Organa. Les deux jeunes femmes se lièrent d'amitié au fil de leur rencontre dans certaines réunions secrètes. Ce fut dans ce même laps de temps que Daklan s'investit davantage dans les projets scientifiques de la rébellion, et on l'intégra en parallèle de ces activités au service des renseignements.

Jethro Solys, l'homme qui fut à l'origine de son intronisation au sein l'Alliance, se chargea de lui assigner ses missions. Elle participa de moins en moins à des opérations de terrain pour ne s'occuper que des affaires scientifiques et administratives. Et dans l'idée d'écarter définitivement sa protégée des opérations dangereuses du 7B, Solys présenta Ethea à Norin. Cette tentative de la rapprocher des affaires Corelliennes se conclut d'une triste manière entre elle et son aîné, leur relation en pâtit grandement, et le contact fut rompu tout aussi brutalement.

Quelques mois plus tard, l'une des vieilles connaissances de la dame du temps de ses études sur Corellia refit surface. Ainsi, Luric Remald travailla avec la jeune femme, non plus dans une relation entre enseignant et étudiante, mais en tant que simples collègues. Les activités de la belle se déroulèrent sans problème majeur, jusqu'à ce qu'un évènement ne vienne l'affecter profondément. Après de rapides retrouvailles avec l'agent Jethro Solys qui céda aux demandes d'Ethea d'être évaluée pour intégrer les opérations périlleuses que l'espion effectuait, la jeune femme perdit définitivement ce même mentor peu de temps après le test, dans une mission d'infiltration en solo. La motivation qui l'animait jusqu'alors se dissipa pendant un temps. Elle fit la rencontre de Cyniosis Jugo pendant cet intermède. Lui, Leia et Luric arrivèrent à la réconforter et à la relancer dans ses activités.

Sans jamais participer directement aux opérations d'envergure, la Corellienne fut impliquée dans l'élaboration de quelques unes de ces campagnes. Ses efforts dans ce combat contre l'Empire fut remarqué par ses supérieurs, qui ne manquèrent pas de l'encourager à continuer.

À la veille de la prise de Coruscant, Luric Remald mourut de vieillesse. L'homme n'aura pu assister à la renaissance tant attendue de la République, constat qui attrista sa jeune collègue. Par la suite, elle accepta sans hésiter le poste de Première Administratrice de la Nouvelle République que son amie Leia voulut lui confier. Le seul souhait de Daklan étant maintenant de remplir son nouveau rôle avec justesse, avec l'espoir de pouvoir contribuer à l'essor du tout nouveau gouvernement.

Durant sa courte carrière au gouvernement, Ethea se rendit compte que la guerre ne s'arrêterait pas si facilement qu'elle l'avait imaginé et que, malgré ses idéaux profondément républicains, son opposition pure et simple contre la violence la força à démissionner de son poste. Elle laissa son amie Leia et les affaires républicaines, pour repartir sur son monde natal. Seule sur Corellia, bien que surveillée par son ami Nash Zirfyn, la dame céda à son addiction, se réfugiant très souvent dans l'alcool, pour oublier les disparus, parmi ses autres soucis.


Description physique et mentale :

Ethea est une jeune femme mince, peu athlétique et de taille moyenne ; sa silhouette se caractérise par des épaules étroites, un buste fin, des hanches élancées et des jambes galbées. Aucune cicatrice ni tatouage ne viennent marquer ce corps, qui donc d'apparence n'a rien de singulier. Le visage au teint clair de la Corellienne arbore un nez droit, des lèvres légèrement pincées et des yeux en amande et marrons. Ses cheveux bruns qu'elle attache parfois lui arrivent au bas de la nuque.

La jeune femme porte le plus clair de son temps des vêtements anodins, cherchant avant tout à ne pas attirer l'attention. Rares sont les occasions où elle décide de mettre en valeur sa féminité, au moyen de robes par exemple, mais elle ne se l'interdit pas pour autant.


Daklan est pragmatique, c'est indubitable ; elle est très terre-à-terre, considérant les choses telles qu'elles sont. Cet aspect de son caractère l'a très souvent fait passer pour une pessimiste aux yeux de certains, mais à tort. Son manque de confiance en soi a progressivement disparu durant les années qu'elle passa au sein de la rébellion. En effet, la jeune femme gagna en confiance, suffisamment pour assumer certaines responsabilités lorsqu'elle fut dans l'administration républicaine.

D'un naturel franc, elle n'en oublie pas pour autant d'avoir du tact et essaie de régler les conflits avec diplomatie la plupart du temps. Le sarcasme est pour elle une joute oratoire dans laquelle elle aime s'embarquer par moments, mais qu'elle pratique uniquement avec ses proches.

Sur le plan spirituel, le matérialisme est avec certitude le courant de pensée qui définit le mieux la Corellienne. L'idée même de l'existence d'une force surnaturelle lui hérisse les poils, c'est d'ailleurs en n'ayant cure de toute remarque liée à ce sujet qu'elle s'affranchit d'éventuels conflits verbaux avec les pieux et autres fanatiques. Elle a ses convictions, sans pour autant être entêtée, et reconnait volontiers ses torts lorsque c'est justifié.

La philanthropie n'est pas une philosophie que la républicaine applique à la lettre, elle n'en reste pas moins une personne désintéressée et dévouée à la République.

Aime :
• La bienséance
• La liberté d'expression
• Le calme
• Le rhum Corellien

N'aime pas :
• L'arrogance
• Le mépris
• Les esclavagistes

Métier : Sans emploi

Ordre ou Groupe : Corellienne / Nouvelle République

Inventaire & Armes : /

Sensible à la Force : [Non]
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]