L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Shu-Torun est une planète très riche en ressources minérales et recouverte en grande partie par de la lave. Jadis sous la tutelle de l'Empire Galactique, la fière nation de Shu-Torun lutte seule désormais afin de retrouver sa gloire et sa prestance d'antan.
Gouvernement : Neutre
Avatar de l’utilisateur
By Trench
#38037
Le contact fut brutale, Polux s'y attendait. Il avait enlevé les gants qu'il utilisait depuis le début de leur rencontre, pour voir de quoi était faite cette reine.

Pendant tout le reste de la conversation il prit un regard stoïque jusqu'à un moment...

Les réponses de cette dernière ne furent pas surprenantes. Excepté pour le bout de caillou provenant d'une étoile morte, mais qui, vu depuis Shu-Torun, éclairait encore le ciel de sa lumière. A la vue du bout de roche, le ministre fut paru pendant un court instant déconcerté.

La destruction d'alderman était une tragédie qui avait donné naissance à une Rébellion. Permettant ainsi de faire comprendre à l'ensemble de la galaxie ce que réservait l'empire au reste des peuples qui refuseraient de courber l'échine.



"En aucun cas, je n'y vois une objection votre Majesté. Au contraire pour moi ce bout d'alderaan est un douloureux rappel de ce qui attend chaque monde de la galaxie lorsque l'on laisse la tyrannie et la corruption atteindre le pouvoir. Et je ne peux que comprendre votre position. J'ai vu de mes propres yeux, les défenses que vous avez érigées aux abords de votre royaume."


Le dragon était certes sur ses gardes, mais le preux chevalier allait lui montrer qu'il n'avait rien à craindre.

"C'est pour lutter contre la peur de l'inconnu que je me suis proposé pour ce poste. Et c'est pour cela que je suis ici. Faire en sorte que la Nouvelle République et le Royaume de Shu-Torun puissent trouver un terreau propice aux échanges, qu'ils soient commerciaux ou culturelles. Le passé est le passé, néanmoins il est vrai que des excuses auprès de la Présidente Organa en personne seraient les bienvenues."


L'appât était lancé.

"Je suis sûr que Shu-Torun profiterait grandement de prix attractifs pour l'importation de mets délicats provenant d'une grande partie de la galaxie. Tandis que la Nouvelle-République, quant à elle, profiterait grandement de l'expertise Shu-Torunienne dans le domaine de l'extraction minière. Pendant que les bals Shu-toruniens fassent salles pleines dans les réceptions Coruscanti."


Une invitation, vers Coruscant et ces gratte-ciels atmosphériques.
Avatar de l’utilisateur
By Trios
#38038
Ministre Polux savait magner l'art de la conversation. Plaçant subtilement des sous-entendu péjoratifs sur la Nation du Nord Galactique. Il était toujours "bon" de dénigrer ses ennemis. La calomnie du Républicain à l'égard de l'Empire avait de quoi amuser le monarque. Chaque parti fait mine d'être en bon terme avec l'autre pourtant à la moindre occasion ceux-ci distillent leur parole empoisonnés.

Reine Trios:
L'Empire comme la République sont de puissantes organisations, et celles-ci connaissent le destin inévitable de toute les organisations puissantes. La trahison et la corruption.

D'un geste lasse de la main, la reine lâcha un léger soupir. Que l'on soit du Noyaux Profond ou de la Bordure extérieure, tous avaient le même soucis.

Reine Trios:
Nous avons tous nos moutons noirs. Du mien des Ducs avides de pouvoirs, du votre des bureaucrates oubliant que la Nouvelle République est un tout. Du leur des généraux d'on la passion de la guerre n'a guère tarie avec les années.
Soupir
En fin de compte c'est notre lot à tous...

Ministre Polux:
C'est pour lutter contre la peur de l'inconnu que je me suis proposé pour ce poste. [...] Le passé est le passé, néanmoins il est vrai que des excuses auprès de la Présidente Organa en personne seraient les bienvenues.

Ainsi donc la Président Organa souhaitait des excuses ? Les années avaient passé, le passé est le passé comme disait le bon Ministre pourtant la blessure semblait encore être vivace. Ironiques étaient ses dire, d'après le républicain il était temps de tirer un trait sur cette sombre époque pourtant la Présidente semblait encore y apporter de l'importance. Mais après tout que sommes nous sans notre passé ? La République tirerait-elle un trait sur la destruction d'Alderann ? Bien sur que non, il ne pouvait en être ainsi.
Trios comprenait tout à fait le ressentiment de l'Organa après tout la trahison de la reine avait coûter de nombreuses vies rebelles ainsi qu'une partie non négligeable de la Flotte Rebelle. Ce n'était pas quelque chose que l'on pardonnait aisément et encore moins oublié.


Reine Trios:
La Présidente aura les excuses qu'elle mérite soyez en rassuré Ministre Polux.

Ministre Polux:
Je suis sûr que Shu-Torun profiterait grandement de prix attractifs pour l'importation de mets délicats provenant d'une grande partie de la galaxie. Tandis que la Nouvelle-République, quant à elle, profiterait grandement de l'expertise Shu-Torunienne dans le domaine de l'extraction minière. Pendant que les bals Shu-toruniens fassent salles pleines dans les réceptions Coruscanti.

Le preux chevalier se voulait avoir un appétit plus gros que celui du dragon. C'était cocasse, à peine avaient-ils dialogué sur les perspectives futures. Qu'il voyait les nobles festoyer dans les réceptions grandioses de Coruscant. Il fallait revoir ses attentes à la baisse Ministre Polux. La Nouvelle-République et Shu-Torun venaient tout juste de reprendre contact. Pour la Cours Shu-torunienne les changements n'étaient guère vu d'un bon œil. Une monarchie se veut fonder sur des principes et coutumes archaïques. Et l'altération n'est pas dans l'ordre des choses. Ils ne daigneraient sortir de leur monde qu'au moment propice. Sans retour sur investissement un tel "effort" de leur part ne verrait jamais le jour. Une relation de confiance se bâtit sur la durée, non sur l'instant.

Reine Trios:
Il est vrai que la Nouvelle-République disposent de quantité de ressources de luxe. Ressources qui sauront sans l'ombre d'un doute ravir la noblesse de mon monde. Quant aux échanges culturels... C'est une question qu'il faudra traiter à l'avenir. Ne nous précipitons point, nous avons tout notre temps devant nous.

La Reine n'était pas dupe. La Nouvelle-République n'avait rien à gagner d'une monarchie. Le système de Shu-Torun se voulait à l'exacte opposé de celui de son homologue. La culture de Shu-Torun n'avait guère d'intérêt pour la Nation du Sud Galactique. A moins que celle-ci souhaite prendre notes de leurs uses et coutumes. Mais de cela, il en était peu probable. Trios ne verrait pas sa culture écrasée par celle de la Nouvelle-République, son royaume ne se fera pas absorber par cette entité tentaculaire. Le dragon d'or savait ce qui intéressait le Ministre et il resterait accroché à son trésor jusqu'à son dernier souffle. La force et le pouvoir de Shu-Torun résidait dans son savoir millénaire sur l'extraction minière. Il n'y a qu'un seul Seigneur du Royaume Flamboyant. Un seul qui peut le plier lui et son savoir à sa volonté. Et il ne partage pas ce pouvoir...

Reine Trios:
Une invitation. Je vois...
Ce serait un véritable plaisir que de nous voir lors d'un événement mondain à Coruscant. Voilà des années que je n'ai vu ces perces-nuages. En gage d'amitié et dans l'espoir de voir nos nations s'entendre. Veuillez accepter cet humble présent.

Appelant une nouvelle fois le droïde richement orné, celui-ci déposa une petit coffret en onix sur la table devant le premier Ministre. Puis déposa de part et d'autre de la table une coupe de champagne. Champagne tout droit sorti de la cave personnelle de la reine. Qui pour ravir son invité se voyait originaire d'un des meilleurs mondes producteurs de ce type d'alcool de la toute la Nouvelle-République. D'un geste de la main, elle l'invita à ouvrir celui-ci. L'anneau soigneusement posé sur un coussin de velours se voulait parfaitement lisse et rond. Sa taille quant à elle irait assurément au doigt de son porteur. Le droïde revint avec une coupe en fer forgé d'on le contenu rougeoyait avec ardeur. Les braises se voulaient aussi incandescentes que le volcan siégeant derrière eux.

Reine Trios:
Vous va-t-il ? La réponse était connue d'avance. Elle savait dès sa conception qu'il lui irait. Trios avait fait particulièrement attention à cela.
Mettez le dans le feu je vous pris. Car seul un cœur ardent peut révéler ses pures intentions.

La proposition pouvait paraître étonnante mais quelque soit celle-ci, l'anneau irait dans le foyer ardent. Que ce soit de sa main ou celle du droïde il irait là où la reine le souhaite. Une dizaine de seconde passèrent et le droïde vint extraire le présent de la coupe de ardente. D'une voix synthétique il s'adressa au ministre.

Droïde Protocolaire:
Tendez votre main je vous pries. Il n'est pas chaud. Il a été modifié pour qu'il ne soit pas un conducteur de chaleur.

Sans aucune hésitation il lâcha l'anneau dans le creux de la main de l'humain. L'être de métal avait raison, le bijoux n'était pas chaud. Tiède tout au plus. Puis s'en alla à ses occupations. Le souverain observa l'homologue républicain avec attention, le poing solidement ancré dans sa joue droite.

Reine Trios:
Voyez vous quelque chose monsieur le Ministre ?

Les secondes défilèrent et rien ne vint à Polux. Jusqu'à ce que... Une inscription vint sertir l'anneau, une inscription en langage commun. C'était à lui de tirer les conclusions qui s'imposaient.

Avatar de l’utilisateur
By Trench
#38286
Les réponses de sa Majesté ne s'étaient pas faites attendre. Polux avait été maladroit mais à dessein. Il voulait cerner cette Reine d'un monde infernal. Cette Reine du paradis infernal qu'était la Société Shu-torunienne.
Néanmoins même si le Dragon avait mis un frein aux ardeurs du preux Chevalier, l'invitation à Coruscant avait quant à elle fait mouche.
Puis une surprise s'invita à la conversation...Une boîte contenant un anneau des plus étranges.



Reine Trios :
Vous va-t-il ? La réponse était connue d'avance. Elle savait dès sa conception qu'il lui irait. Trios avait fait particulièrement attention à cela.
Mettez le dans le feu je vous pris. Car seul un cœur ardent peut révéler ses pures intentions.


Le Ministre plaça l'anneau sur son doigt et sembla entendre des informations concernant la trame de l'univers. Mais ce n'était que pure folie et il entreprit d'enlever la bague comme le lui demanda la Reine pour la placer au sein du foyer ardent que représentait la coupe noir composée de braises.
Le Droïde s'attela alors à la récupération de la bague puis la redonna à son nouveau porteur d'une manière qui provoqua un court spasme à Polux.


Reine Trios :
Voyez vous quelque chose monsieur le Ministre ?


Les secondes défilèrent et rien ne vint à Polux. Jusqu'à ce que... Une inscription vint sertir l'anneau, une inscription en langage commun.

Ministre Polux :
Je vois que vous avez bon goût votre Majesté. Répondit le Ministre happé par le spectacle de l'anneau.

Le Ministre se sentant comme appeler par l'anneau décida de prendre son courage à deux mains et de le remettre sur son majeur.

Et les voix revinrent mais plus faiblement. Elles l'appelèrent. Perturbé le Ministre redéposa la bague, suite à un éclair de lucidité, sur le coussin de velours et remercia la Reine pour sa gratitude.

Ministre Polux :
Vôtre Majesté c'est un magnifique présent que vous m'offrez ici. Je remarque d'ailleurs que vous avez choisis la taille parfaite, la réputation de vos orfèvres n'est donc pas usurpée. Je me permets de la déposer sur le coussin pour la préserver au sein de mon vaisseau. Comme vous l'avez dit précédemment certains bureaucrates oublient que la Nouvelle République est un tout. Donc je me gage de réserver à ce bijou d'orfèvrerie une place de premier plan au sein du Musée InterGalactique de la Nouvelle-République sur Coruscant. Ainsi les citoyens de notre démocratie pourront apercevoir les richesses de votre monde.


[background=#000000]

Les réponses de sa Majesté ne s'étaient pas faites attendre. Polux avait été maladroit mais à dessein. Il voulait cerner cette Reine d'un monde infernal. Cette Reine du paradis infernal qu'était la Société Shu-torunienne.
Néanmoins même si le Dragon avait mis un frein aux ardeurs du preux Chevalier, l'invitation à Coruscant avait quant à elle fait mouche.
Puis une surprise s'invita à la conversation...Une boîte contenant un anneau des plus étranges.



Reine Trios :
Vous va-t-il ? La réponse était connue d'avance. Elle savait dès sa conception qu'il lui irait. Trios avait fait particulièrement attention à cela.
Mettez le dans le feu je vous pris. Car seul un cœur ardent peut révéler ses pures intentions.


[i]Le Ministre plaça l'anneau sur son doigt et sembla entendre des informations concernant la trame de l'univers. Mais ce n'était que pure folie et il entreprit d'enlever la bague comme le lui demanda la Reine pour la placer au sein du foyer ardent que représentait la coupe noir composée de braises.

Le Droïde s'attela alors à la récupération de la bague puis la redonna à son nouveau porteur d'une manière qui provoqua un court spasme à Polux.[/i]


Reine Trios :
Voyez vous quelque chose monsieur le Ministre ?

Les secondes défilèrent et rien ne vint à Polux. Jusqu'à ce que... Une inscription vint sertir l'anneau, une inscription en langage commun.

Ministre Polux :
Je vois que vous avez bon goût votre Majesté.

Le Ministre se sentant comme appeler par l'anneau décida de prendre son courage à deux mains et de le remettre sur son majeur.

Et les voix revinrent mais plus faiblement. Elles l'appelèrent. Perturbé le Ministre redéposa la bague sur le coussin de velours et remercia la Reine pour sa gratitude.


Ministre Polux :
Vôtre Majesté c'est un magnifique présent que vous m'offrez ici. Je remarque d'ailleurs que vous avez choisis la taille parfaite. Le réputation de vos orfèvres n'est pas usurpée.

Le Minisitre marqua une pause en attendant la réponse de la Reine tout en goûtant le champagne qu'on lui avait servis. Il serait dommage d'offusquer notre hôte en ne goûtant pas ses mets délicats et surtout son champagne qui dépassait largement la paie du Ministre Polux.

Ministre Polux :
J'ai d'ailleurs également un présent pour vous votre majesté.

Le Ministre appuya sur un bouton de son comlink et dans les secondes suivantes arriva un assistant diplomatique. Un nouveau stagiaire qui plus est.

Le jeune freluquet apporta la boite au droïde ornementé de la Reine et ce dernier l'emmena à sa maîtresse.

Dans la boîte ornementé se présenta sur un coussin de velour également un objet inhabituel...


Image



Ministre Polux :
Vous convient-il votre majesté ?

Polux marqua une pause pour attendre la réponse de la Reine et voir si elle avait deviné la composition de l'objet.

Ministre Polux :
C'est un objet particulier puisqu'il fut offert par une tribu Wookie. Je vous invite donc à le disposer dans le brasier ardent de votre calice.

Le robot s'exécuta et présenta le calice à sa maîtresse. Elle allait se rendre compte que le Bois qui composait le stylo antique résista à la température. Preuve que la paix était plus forte que les flammes de la guerre lorsqu'elle était bien préparée et bien défendue...

Ministre Polux :
J'espère que ce présent, vous prouve la bonne foi de la Nouvelle République envers le Royaume flamboyant de Shu-Torun, Vôtre Majesté.
Avatar de l’utilisateur
By Trios
#38295
Le destin de l'anneau qui avait été légué à Polux avait de quoi dérouter la Reine. Il aurait une place en premier plan au sein du Musée InterGalactique de la Nouvelle-République sur Coruscant… Trios se voulait déçu. Elle voyait le Ministre Polux porter ce gage de paix au doigt et non laisser le bijou prendre la poussière derrière une vitrine sécurisée d'un Musée aussi prestigieux soit-il. Le monarque cacha sa mine déçue derrière un sourire cordial. Aussitôt une proposition d'amitié faite que le Républicain la mettait au placard. L'humain offrit à son tour un présent à la reine. Un présent aussi déroutant que la destinée de l'anneau. Un stylo… Dubitative Trios souleva un sourcil perplexe. Le ministre avait un point de vue particulier sur les présents diplomatiques. D'un geste gracieux, elle plongea l'outil finement ouvragé dans le brasier à l'aide de sa main cybernétique. Bien évidemment, celui-ci ne rentra pas en combustion. La dirigeante du monde ardent comprit la métaphore derrière le présent, bien que celle-ci se voulait maladroite.

Ministre Polux:
J'espère que ce présent vous prouve la bonne foi de la Nouvelle République envers le Royaume flamboyant de Shu-Torun, Vôtre Majesté…



Reine Trios:
Certes…


Le débat fut âpre et long, mais les deux partis finirent par se mettre d'accord. Une fois les deux partis contentés, un traité fut signé.

long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]