L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Racontez vos propres récits
Image

Règles du forum : Lorsque vous racontez vos récits, évitez de faire intervenir des personnages de la saga officielle. Ayez également le respect des œuvres de leurs auteurs respectifs et considérez ces fan-fictions comme des moyens de développer l'univers autour du jeu.
#36813
Ingénierie Sociale et Petites Pâtisseries
Partie III


Image


Le jeune homme, un Humain au milieu de sa vingtaine, rapprocha son tabouret d'Alyxtra. Pour gagner du temps, celle-ci avala une nouvelle gorgée de son verre, le nez en l'air et les yeux fermés. Comment faire fuir cet impertinent ? Elle n'avait aucune expérience en matière de garçons qui venaient l'aborder. S'imaginant à la place de l'héroïne d'un des jeux en réalité virtuelle qu'elle jouait sur holonet, elle envisagea quatre réponses possibles :

1. [ L'ignorer ]
2. [ Lui jeter mon verre au visage ]
3. J'aimerais que tu me lâches.
4. Dégage, tu commences à me saouler.

Malheureusement, l'option 1 risquait d'énerver le mâle impatient. L'option 2 avait des débouchés plutôt dangereux et le dernier point de sauvegarde d'Alyx remontait à sa naissance, autant ne pas courir le risque. La 3 demandait trop de points de persuasion et risquait de provoquer un échec critique. Quant à la 4, c'était une option "Pragmatique" qu'elle n'avait pas encore débloqué. Le regard insistant et dérangeant du gaillard la força à trouver une réponse en vitesse. Sa bouche ne put que formuler un malheureux mixte des deux phrases que son cerveau avait trouvé, incapable de se décider sur une seule.

- J'aimerais que tu me saoules. Un silence gêné s'installa pendant que son voisin réfléchissait, une expression perplexe au visage. Avant qu'il ne puisse interpréter sa maladresse comme une façon de dire "Commande moi un verre", elle agita ses bras devant elle en ajoutant précipitamment, les yeux toujours fermés :
Euuh, non..! Non, lâche... Moi ! D-Dégage ! ..!
- Wow. Juste... Wow.

Il se leva en emportant son verre avec lui, lâchant un "Tu pouvais juste dire non, tarée" suffisamment fort pour qu'elle puisse l'entendre. La jeune femme lâcha un profond soupir de soulagement avant de pousser son cocktail sur le côté et s'enfoncer la tête dans les bras. Elle était encore dans cette position lorsque Argo la trouva au bar trois quart d'heure plus tard.

- Et bien, si ma proposition te déprime à ce point, peut-être qu'on devrait annuler ?, plaisanta-t-il en s'installant sur le siège vacant.

Alyxtra redressa sa tête brusquement alors que l'Umbaran interpellait le droïde pour commander à boire. Contrairement aux trois semaines où elle l'avait côtoyé sur Ord Mantell, presque un an plus tôt déjà, il était habillé en civil. Décontracté mais résolument élégant, il n'avait aucun mal à passer pour un client ordinaire - ce qu'il était très loin d'être. Elle croisa les yeux légèrement amusés de l'agent et se rendit compte qu'elle était en train de l'examiner depuis plusieurs secondes. Gênée, elle s'empara de son verre désormais tiède et but cul sec ce qu'il en restait. Dans sa précipitation, elle avala de travers et bava sur le comptoir, le visage empourpré par la honte.

- D-Désolée, j'ai-J'ai fait unemauvaiseren... Contre..., balbutia-t-elle en essuyant précipitamment le bar avec la manche de sa robe neuve.
- Ah bon ? Je suis désolé, je pensais qu'on arriverait en même temps. Merci, s'excusa-t-il en attrapant le verre que lui tendait le serveur.
- ... Non, c'est ma faute..., se lamenta Alyx.
- Hum...

Après avoir contemplé la couleur de son propre verre, une bière sans alcool aux arômes de rwby (un fruit très amer importé depuis Dxun), l'agent en goûta le contenu en silence. S'il était satisfait par le goût, il ne le manifesta pas. Croisant les mains sur le comptoir, il concentra son regard sur le droïde qui était en train de nettoyer des verres, essayant de mettre à l'aise sa taciturne acolyte potentielle.

- Pourquoi es-tu venue ce soir ?, l'interrogea-t-il brusquement, toujours sans la regarder directement.

La sliceuse retourna la question dans tous les sens, l'analysa, la répéta, et chercha la réponse qui saurait satisfaire l'Opérateur. Même une nuit blanche n'avait pas été suffisante pour trouver une réponse définitive... Si on y réfléchissait de manière rationnelle, Alyxtra n'avait rien à gagner en collaborant avec le Bureau. Elle pouvait tout à fait payer sa dette à l'Empire en réintégrant la société honnêtement, ce qu'elle faisait avec un succès modéré depuis quelques mois désormais. Sa vie était simple mais satisfaisante : elle se levait tôt le matin pour travailler dans un environnement qui la plaisait, elle rentrait tard le soir et mangeait de bons petits plats préparés avant de s'endormir devant une série sur holonet... Et recommençait le lendemain. Une vie prévisible et parfaitement adaptée à une personne comme elle.

Et pourtant... Au fond, elle en voulait plus mais n'osait se l'avouer. Ce n'était pas pour accumuler des crédits facilement qu'elle avait escroqué des gens puis des corporations entières sur holonet, d'abord en solo puis sous l'égide de HADES. C'était pour prouver sa valeur à un monde qui l'avait injustement ignorée toute sa vie.
"Regardez-moi. J'existe. Je suis là.", prouvait Illusive chaque fois que ses exploits passaient dans les médias. Les compliments que lui faisaient ses pairs ainsi que leur approbation, y compris de Blank avant que son identité ne lui soit usurpée, nourrissaient d'avantage son bien-être que son égo. Elle retrouvait un peu ça à la boutique de fleurs, mais ce n'était pas sa vocation. S'interdire de slicer, c'était comme se retenir de respirer... C'était contre-nature et ne pourrait durer qu'un temps.

- Je sais ce que je veux... Mais je ne sais pas si... Quelqu'un comme moi...

Les mains sur son verre, qu'elle faisait tourner doucement en en contemplant le fond, Alyx déglutit avant de se murer dans le silence, laissant sa phrase en suspend.
#36857
Ingénierie Sociale et Petites Pâtisseries
Partie IV


Image


Le club commençait doucement à se remplir, et quelques personnes s'étaient installées sur les tabourets proches. Argo but une nouvelle gorgée de son verre en silence tandis que sa voisine contemplait l'idée de se lever et de s'en aller. Que pouvait-il répondre à ça ? Alyxtra se sentait stupide et se mordilla les lèvres. Elle allait s'excuser et partir lorsque l'Umbaran reposa sa bière et joignit les mains.

- Qu'attends-tu de moi ? Je ne peux pas choisir à ta place. Si tu veux quelque chose, demande le. Ne reste pas passive en espérant que les autres te prennent en pitié, dit-il franchement mais sans méchanceté.

C'était dur mais juste. La sliceuse laissa échapper un petit rire nerveux avant de se tourner vers l'agent, qui la regardait maintenant dans les yeux. Les siens étaient argentés, comme ceux d'Alyx lorsqu'elle ne portait pas ses verres de contact, et l'observaient avec ce calme qui le caractérisait tant. Par comparaison, ceux de l'Humaine étaient fuyants, comme s'ils avaient honte de leur existence.

- Je... Je veux travailler pour vous, admit-elle finalement après une courte hésitation. Et je suis... La meilleure dans ce que je fais.
- ...

Pour une fois, c'était Argo qui répondait par le mutisme. C'était gênant, et la jeune femme commençait à craindre qu'il avait changé d'avis en voyant à quel point elle était indécise. Mais elle avait au moins le mérite d'être absolument sérieuse et confiante quand elle disait être la meilleure dans son domaine. Un artisan a sa fierté, de même qu'une sliceuse. Le regard de cette dernière avait changé l'espace d'un instant, sincère et confiant de ce qu'elle énonçait comme un fait. C'était le même regard qu'il avait cru apercevoir sur Ord Mantell à l'issue de leur mission. Était-ce de l'arrogance ? Le potentiel qu'il pensait avoir décelé en elle risquait-il de ne pas se manifester comme il l'espérait ?

- Très bien. Désormais, considère-toi officiellement Informatrice du BSI, lui dit son Opérateur en lui tendant une main amicale qu'elle serra doucement avec un mixte de soulagement et de surprise, ainsi qu'une pointe d'embarras en repensant à ce qu'elle venait juste de dire. Suis-moi.

Il laissa un généreux pourboire sur le comptoir et entraîna sa nouvelle partenaire vers un ascenseur, esquivant les danseurs égarés et les droïdes qui transportaient des plateaux couverts d'alcools hors de prix. Ils empruntèrent l'ascenseur avec trois autres personnes, un couple de beaux Twi'leks très tactiles avec une dame très élégante dont les bijoux et les vêtements coûtaient probablement aussi chers que dix ans du salaire d'Alyx. Elle essaya de ne pas trop les regarder mais ne fut pu retenir un coup d’œil furtif sur les deux hommes dont les muscles saillants se devinaient sous le t-shirt. Les joues roses, elle fut la première à descendre quand ils arrivèrent à l'étage, suivie par Argo tandis que les trois autres occupants de la cabine continuaient leur ascension vers la terrasse et ses loges privées.

- Tu sais jouer au sabacc ?, demanda l'Umbaran en la guidant vers une table de jeu où étaient installés cinq joueurs entourés par le double de curieux. Ils s'arrêtèrent à quelques mètres, suffisamment près pour voir les cartes et le faciès de leurs propriétaires. Alyxtra secoua la tête, curieuse de la tournure que prenaient les évènements. Clarity Zedd est un excellent joueur, dit-il en désignant un homme aux cheveux grisaillant et bien coiffés, vêtu d'un beau costume avec une cravate rouge. C'est aussi un criminel notoire qui a évité la prison parce qu'il a des relations où il faut. Le BSI connait très bien ses activités et a les moyens de l'arrêter, contrairement à la police locale, mais nous préférons le garder sous la main car on le soupçonne de tremper dans une opération de contrebande à très grande échelle et dont le leader nous échappe depuis deux ans.

Les adversaires de Zedd poussèrent une exclamation de frustration commune lorsque celui-ci remporta la mise de la manche en cours et la bagatelle de 20.000 crédits. Le public était partagé entre ceux qui étaient époustouflé et ravis, ou dégoûtés et dans le déni ; respectivement ceux qui avaient bien et mal parié sur l'issue de la partie. Le seul joueur non-Humain, un Rodien à la mine patibulaire, manifesta sa colère en jetant son chapeau par terre avant de l'écraser pendant que le grand gagnant rassemblait ses gains avec un petit sourire en coin.

- D'après notre enquête, il ne sait rien que nous ne savons pas déjà, c'est pourquoi il n'est pas prévu de l'interroger. Nous préférons lui laisser croire que personne ne s'intéresse à lui. Ce qu'il faut savoir sur les criminels, c'est qu'ils finissent toujours par baisser leur garde et commettre une erreur qui les fait tomber... Mais tu le sais déjà.

Alyxtra se frotta la nuque en repensant à ce jour fatidique où des stormtroopers avaient fait une entrée fracassante dans sa boutique. En y repensant, Argo avait raison : il avait suffit d'un rien pour que, du jour au lendemain, Illusive l'insaisissable tombe dans le filet du BSI.

- Ce soir, observons-le un peu. Plus tard, je voudrais que tu reviennes ici et que tu le surveilles de loin.
- ... C'est tout ?, demanda Alyx, craignant qu'il y ait un piège.
- C'est tout. Tu es libre de le faire quand tu veux et à la fréquence qui t'arrange. Pour être honnête, Zedd est loin d'être la piste la plus importante que nous ayons sur le réseau de contrebande. Mais le Bureau n'écarte jamais une piste potentielle.
- Juste... Observer ?
- Nous savons tous les deux quel est ton point fort. Si tu estimes que c'est nécessaire, tu as ma permission pour slicer notre ami Zedd... Mais ne prends pas de risques. Il pourrait se douter de quelque chose, et tu serais alors en danger.

Les bras croisés, la nouvelle prestataire du Bureau observa le malfrat. Il avait deux cicatrices, une à l'oeil et à la bouche, et était rasé de près. Zedd n'en avait que pour ses crédits et n'avait pas remarqué le couple qui regardait la partie de loin. Il ne donnait pas l'impression d'être quelqu'un de très bienveillant...

Image
#36860
Ingénierie Sociale et Petites Pâtisseries
Partie V


Image


Mêlés aux spectateurs, Argo et sa protégée passèrent les trois heures suivantes autour de la table. A la fin de la soirée, Alyx commençait à comprendre quelques subtilités du sabacc. Zedd savait exactement quand se coucher ou prendre des risques, et il jouait autant avec ses cartes qu'avec le public, notamment une femme en particulier qui semblait être une admiratrice qui venait le voir jouer toutes les semaines. Mais le malfrat finit par se lasser de ses adversaires, et ceux-ci arrivaient à court d'argent, aussi salua-t-il l'audience avant de se retirer avec ses gains. L'agent proposa à la sliceuse de l'accompagner dehors pour faire un bref debriefing avant d'en rester là pour ce soir. C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent aux alentours de 2h du matin dans un petit restaurant de rue, seuls clients en cette heure si tardive...

- Une assiette de frites de pommes noiraudes... Et un MegaMoka zéro, demanda-t-il au droïde de service.
- Je vais prendre... Un steak de gizka avec des œufs brouillés, s'il vous plaît., ajouta-t-elle après avoir consulté le menu.
- Et à boire, mademoiselle ?
- Juste de l'eau. Merci.
- Et mettez-nous à emporter ces pâtisseries ithoriennes.
- Tout de suite, monsieur, répliqua le serveur avant de s'écarter pour transmettre les commandes.
- C'est curieux à quel point tu parles facilement aux droïdes, fit remarquer Argo. Comme si elle se rappelait soudain qu'elle était à côté d'un être vivant, elle baissa légèrement la tête.
- ... C'est... Compliqué, expliqua Alyx en jouant nerveusement avec une mèche de cheveux. ... J'aimerais arriver à... Communiquer normalement.

Sans compter les droïdes ou les conversations à distance, il n'y avait que quand elle était en colère ou qu'elle se moquait de son interlocuteur qu'Alyxtra était capable d'aligner des phrases complètes, deux situations qui arrivaient assez rarement.

- Chaque chose en son temps. Sors un peu, et profite-en pour écouter et voir comment vivent les gens. Tu n'es plus une adulescente enfermée dans sa chambre.

Elle acquiesça d'un hochement de tête distrait alors que leur commande arrivait sur deux plateaux. Ils entamèrent leur repas en silence, dérangés seulement par le son lointain des speeders qui volaient encore.

- Zedd a longtemps fait du trafic de drogues et d'armes. Il s'est soit-disant rangé mais personne ne serait choqué si on découvrait qu'il arrondit ses fins de mois en collaborant, de près ou de loin, avec le leader du réseau. Argo ne sortait jamais pour se détendre. Le club était l'occasion de rencontrer Zedd, et le restaurant, de parler boulot. Skwalkiw. Il nous échappe depuis deux ans, et la rumeur dans les basfonds dit qu'il veut provoquer une guerre civile sur Yaga Minor.
- Chuoi..? Ch'est... Ambichieux, non ?, demanda Alyx, la bouche pleine.
- Ils n'arriveront jamais à renverser le pouvoir en place, et de toute façon le reste de l'Empire viendrait immédiatement les "déloger" si par miracle ils parvenaient à leurs fins. Mais personne au Bureau ne pense sérieusement que c'est un risque. En revanche, ce qui provoque des maux de tête au service, c'est qu'il est très possible que Skwalkiw vire sérieusement terroriste et provoque un bain de sang chez les civils. Il faut l'arrêter avant qu'on en arrive là.

Alyxtra prit quelques secondes, autant pour avaler sa viande que les mots de l'Umbaran. Elle ne suivait pas du tout les médias mais elle était certaine qu'aucun journal n'avait mentionné un réseau de contrebande, et encore moins de terroriste. Le BSI était vraiment maître dans l'art de manipuler l'information. Toutefois, une chose la chiffonnait un peu.

- Mais Zedd dans tout ça..? Si ça se trouve, il n'a rien à voir avec Skwalkiw...
- Peut-être, répondit Argo en haussant les épaules, ou peut-être pas. C'est en le surveillant qu'on le saura. Comme je l'ai dit, nous avons d'autres pistes plus chaudes, et plus dangereuses... Ce mafieux à la retraite sera un excellent test pour toi.

Une quinzaine de minutes plus tard, ils se quittèrent à la station de tram. Alyxtra avait beaucoup d'informations à digérer (sans parler du gizka), mais elle était heureuse de sa situation et sentait qu'elle avait, quelque part, fait du progrès.

Bien au chaud sous sa couette, elle s'endormit avec une sérénité qui ne lui était pas familière...
#36864
Interlude : Courrier de Fans


Alyxtra avait passé le week-end entier avachie dans son lit, les yeux rivés sur son datapad. Elle repensait beaucoup à sa rencontre avec Argo la semaine dernière, et n'avait pas encore trouvé le courage de retourner au club Arctic Wampa depuis. Elle était en train de regarder le dernier épisode de Un regard sur le passé, un programme d'archéologie très réputé. Depuis plusieurs semaines, ils diffusaient un reportage en dix parties sur la société Echani d'antan. La vidéo se mit en pause automatiquement lorsqu'une notification apparut sur le coin inférieur droit de l'écran...

Image


Comme elle filtrait les bots publicitaires et autres vendeurs à la sauvette de l'holonet, Alyxtra n'était jamais directement contactée sur son WhatsImp (un service de messagerie alternatif encrypté, un projet hacktiviste auquel elle avait participé au développement quelques années plus tôt)... Sauf par Argo, et maintenant par ce nouveau contact. En proie à un énorme doute, elle appuya sur l’icône, prête à bloquer le gêneur qui l'empêchait de finir son reportage.



La conversation continua encore trois heures, durant lesquelles elle ne vit pas passer le temps. Cela faisait très longtemps qu'elle n'avait pas discuté de ses sujets favoris avec un de ses pairs, et elle n'avait jamais rencontré de "fan". Ozornin (qui en dévoilait beaucoup trop sur sa vie privée, l'avertit Alyx) était apparemment une jeune hacktiviste, probablement même pas majeure, qui avait découvert les exploits d'Illusive à l'époque où elle était encore active sur le réseau. Il y a quelques années, Ozornin et quelques autres avaient développé un fanclub dédié à HADES, un site holonet où ils partageaient alors les prouesses et les potins qui entouraient le groupe. Depuis que ce dernier avait été démantelé par le BSI, le fanclub s'était dissous, mais la gamine n'avait jamais cessé de leur vouer un culte, particulièrement à son idole Illusive. Officiellement, HADES avait cessé ses activités à cause de disputes internes ; mais de nombreux sliceurs remettaient en question cette affirmation, et Ozornin travaillait d’arrache-pied pour découvrir la vérité.

Alyxtra ne pouvait qu'être impressionnée par son dévouement. Même avec toutes les ressources à leur disposition, il avait fallut au BSI des années de subterfuges pour identifier et arrêter Blank, puis un à un, les autres membres du groupe. Ozornin était une fanatique absolue, à la limite du véritable cyber-harcèlement. Heureusement, contrairement à Illusive, la jeune fille n'avait encore jamais commis de crimes comme les siens... Et Alyx comptait bien faire en sorte que ça dure. Il était hors de question que quelqu'un termine en prison en imitant ses erreurs de jeunesse.
#36882
Interlude : Un Gizka dans un Troupeau de Cannoks
Partie I


Deux semaines s'étaient écoulées depuis qu'Alyxtra avait accepté de se mettre au service d'Argo... Et pourtant, elle n'avait toujours pas remis le pied dans la tour où résidait l'Arctic Wampa. Elle avait encore une image très précise en tête de Zedd et son sourire de requin et n'avait pas particulièrement hâte de retourner le surveiller à son insu, surtout sans l'Umbaran pour assurer sa protection. Pour préparer son retour dans l'antre du brigand, elle avait décidé, en guise d'entraînement, de se prêter à un jeu qu'elle espérait moins dangereux : se mêler à la foule dans une petite cantina. L'occasion rêver de sortir, écouter et voir vivre les gens. Elle allait prendre à la lettre les conseils d'Argo !

C'est ainsi qu'elle était retournée dans le quartier où elle s'était perdue sa première nuit sur Yaga Minor. Cette fois, il faisait encore jour et elle était dans de meilleures dispositions... Et surtout, elle serait bien plus prudente avec les habitants du coin. D'ailleurs, elle avait appris que cette banlieue mal réputée, le secteur Thêta - 5-3-3, se faisait appeler "L'Hyperdrive" car c'était autrefois ici où on montait les moteurs hyperdrive les plus imposants et performants de la galaxie. La bataille de Yaga Minor avait ravagé les usines qui faisaient la fierté du secteur, et celui-ci n'avait jamais récupéré et était tombé dans la décrépitude avant de devenir un ghetto pour les natifs de la planète ainsi que les autres non-Humains.

Elle avait soigneusement planifié sa sortie, sélectionnant un bar à priori pas trop mal famé dans le centre-ville de l'Hyperdrive : "Le Joyau d'Edessa", un modeste établissement fondé par des scions d'Arkania. Il n'était que 20h lorsqu'Alyxtra, qui sortait de son travail, arriva à l'entrée. La vitrine ne laissait deviner qu'une partie de l'intérieur mais c'était suffisant pour constater qu'il y avait déjà pas mal de monde. Après l'hésitation traditionnelle accompagnée d'un mordillage de pouce, marque signature de la sliceuse, elle passa le seuil de la porte et fut accueillie par une musique familière et plutôt agréable.

Plus d'une vingtaine de personnes était répartie entre le bar et ses tabourets, et de très jolis fauteuils colorés et uniques qui cotoyaient des tables de basses. Plus de la moitié des clients était quand même Humains, mais elle compta quatre scions d'Arkania (dont deux, probablement membres du staff, portaient un t-shirt aux couleurs du bar), autant de Yagai, deux Twi'lek, un Rodien et un Zeltron. La décoration était à l'image de la clientèle, hétéroclite et colorée, ce qui n'était pas pour lui déplaire.

Stressée mais curieuse, elle s'installa au bout du bar à côté d'un Humain qui avait la tête dans un bol de nouilles qu'il aspirait bruyamment. Une barmaid scion à l'air punk l'aborda avec un grand sourire. Elle avait des anneaux dans le nez et les lèvres, une sorte de tatouage tribal autour des yeux, et assez de mascara pour corrompre le plus pieux des Jedi. Ses beaux cheveux blancs étaient coupés très courts, une coiffure qu'Alyxtra n'oserait jamais expérimenter mais qui allait à ravir à la jeune femme.

- Salut ! Qu'est-ce que je te sers ?, demanda-t-elle en posant les coudes sur le comptoir.
- ... J-Je voudrais, répondit l'Humaine en consultant la carte, une pinte de cidre novanien... S'il vous plaît...
- Tout de suite !

Pendant que la barmaid joviale lui remplissait un verre, Alyxtra observa ses alentours immédiats. Son voisin, un grand gaillard en tenue d'ouvrier, avait toujours le nez dans ses nouilles. Le reste des clients au comptoir, le Zeltron et deux autres scions, étaient vraisemblablement ensemble car ils étaient plongés dans une vive discussion sur un certain projet d'Union Galactique.
#36890
Interlude : Un Gizka dans un Troupeau de Cannoks
Partie II


Le groupe de trois parlait très fort ; apparemment, ils n'étaient pas tous d'accord sur la politique de l'Empire et pensaient tous que l'importance de leur opinion était proportionnelle au volume avec lequel ils l'émettaient. Essayant de ne pas trop attarder son regard sur le trio, de peur qu'ils la remarquent, Alyxtra reporta son attention devant elle, sur la scion qui lui apportait un long verre rempli d'un liquide bleu azur et pétillant.

- Et voilà, ça fera 7 crédits !

Alyxtra remercia la jeune femme, effectua la transaction et attrapa son verre à deux mains afin de goûter à cette curiosité arkanienne. Peut-être habituée à ce que ses clients découvrent pour la première fois, la barmaid resta observer Alyx avec un regard mi-amusé, mi-curieux, une main sur la hanche.

- ... Il était fastidieux de boire tranquillement avec cette examinatrice enjouée qui la scrutait. Glou, glou.
- Alors ?
- ... C'est...C'est très bon, admit honnêtement la sliceuse en s'essuyant la bouche avec sa manche comme une malpropre.

Satisfaite, la serveuse la gratifia d'un sourire et se rendit auprès d'un groupe qui l'interpelait plus loin. Épuisée par cette interaction sociale embarrassante, Alyxtra poussa un profond soupir avant de sortir son datapad et le posa à plat sur le comptoir. Faisant mine de consulter un site d'actualité quelconque, elle écouta discrètement les trois copains qui débattaient toujours à quelques mètres.

- ...-toute façon, quoi qu'y fassent, ça changera à rien à notre situation ici !, affirma le premier scion, un trentenaire barbu qui portait d'épaisses lunettes.
- Ouais, l'Hyperdrive est trop crasseux pour les politiques. Y préfèreraient nous chasser et raser la ville et recommencer de zéro plutôt qu'améliorer les choses pour nous, surenchérit le second, un jeune avec une grosse casquette.
- Je suis même pas sûr qu'ils nous chasseraient avant de démolir l'Hyperdrive !, s'esclaffa le Zeltron. Pour eux on est bons qu'à crever.
- D'ailleurs, on fait que ça, crever. J'ai entendu qu'un des ouvriers sur le chantier 15 a été écrasé par un bout de réacteur quand l'antigrav qui le transportait s'est coupé en plein transfert. Et ces crevards savaient que l'antigrav avait un défaut de fabrication mais y z'ont rien fait pour le remplacer. Sa famille a pas touché un crédit ! Même pas pour les funérailles !
- Poodoo !
- Sérieux, si ça tenait qu'à moi j'irais faire un trou entre les yeux du contremaître qui a laissé passer ça !
- Les garçons, faites-moins de bruit, vous allez faire fuir les autres clients... Et vous commencez à me gonfler !, leur demanda la barmaid en donnant une tape dans le cou du barbu.
- Pardon, Edessa.

Ils baissèrent un peu la voix pour ne pas s'attirer le courroux de la barmaid qui, à en croire le nom, était peut-être aussi la patronne. Alyxtra leva la main pour l'interpeller et commander une soupe de mynock bouilli.
Quelques heures - et surtout, quelques verres de cidre de toutes les couleurs - plus tard, la cantina commençait à se vider, si bien que le trio avait bougé autour d'une des tables basses un peu plus loin. A part eux et la sliceuse, il ne restait que quatre personnes (sans compter le staff) qui jouaient au bière-pong après une longue journée de travail.

Si Alyx n'était que pompette, les trois gaillards étaient carrément ivres, ainsi que très vulgaires. Le Zeltron racontait à ses deux comparses comment il avait charmé une copine de sa sœur en des termes qu'elle n'aurait pas apprécié et que la sliceuse ne cautionnait absolument pas. A un moment, le plus jeune des deux scions se leva pour aller aux toilettes... L'autre se rapprocha du Zeltron, attirant la curiosité de la sliceuse dont les deux oreilles se redressèrent. Elle s'empara de son sac à dos et fit semblant de se rendre aux toilettes mais se cacha derrière un mur pour épier les deux ouvriers.

- Mec, t'étais sérieux ?
- De quoi ? J'suis trop bourré...
- Buter le contremaître ?, souffla le barbu. Je sais où on peut se procurer des armes.

Soit c'était la chance du débutant, soit toutes les cantinas de l'Hyperdrive servaient de repère à des criminels potentiels ; toujours était-il que la nouvellement appointée informatrice venait d'apprendre une sacrée nouvelle. Entendant l'autre poivrot qui sortait des toilettes, elle fila vers la sortie à grande enjambée. Fébrile et excitée comme une puce, elle envoya un message à Argo pour lui faire part de ce qu'elle avait entendu.
Son cœur battait la chamade pendant tout le trajet jusqu'à chez elle. Une fois en sécurité dans sa chambre, elle s'adossa contre la porte avant de se laisser glisser par terre. Son datapad vibra pour la notifier d'une réponse de l'Opérateur.



Avec un petit sourire joyeux, Alyxtra éteignit l'appareil avant d'aller se coucher.
#36896
Investigation et Introspection
Partie I


Assise en tailleur dans le jardin d'D'Onderon avec amour, Alyxtra dégustait un petit sandwich pendant sa pause déjeuner. Elle regardait sans vraiment le voir un petit arbuste importé de Dxun, perdue dans ses pensées, et ne remarqua pas immédiatement madame Mehta, la patronne, lorsque celle-ci s'installa à côté d'elle. Ce n'est que lorsque celle-ci lui toucha doucement l'épaule qu'elle réalisa sa présence en sursautant. La vielle dame leva les deux mains devant elle pour la rassurer.

- Ce n'est que moi, mon gizka !, dit-elle sur un ton enjoué. J'ai remarqué que ces derniers jours tu es un peu à l'ouest. Elle ajouta avec un petit clin d’œil : J'entends par là... Plus que d'habitude !
- Je suis désolée, madame...
- Tu peux m'appeler par mon prénom, tu le sais. Et tu n'as pas besoin de t'excuser.
- Pardon, Iluri... Je veux dire, excusez-m... Je..., balbutia la jeune employée, confuse et à deux doigts de rencontrer une erreur fatale qui nécessiterait un redémarrage.
- Ce n'est vraiment rien, ma petite. Dis-moi plutôt, est-ce que quelque chose te tracasse ?

La fleuriste posa son sandwitch a moitié entamé dans l'herbe et l'emballa dans un petit mouchoir en tissu. Elle regarda sa voisine d'un regard en coin. Madame Mehta l'avait toujours soutenue depuis ce jour où, sans le savoir, elle l'avait en quelque sorte sauvée. D'elle-même.
L'Ondéronienne était toujours de bonne humeur et ne laissait jamais un petit rien lui gâcher sa journée. Tout l'inverse d'Alyxtra, pour qui un incident aussi bête qu'un lacet qui se cassait était présage à une mauvaise matinée. S'il y avait quelqu'un à qui elle pouvait se confier, c'était bien à elle...

- J'ai eu des ennuis il y a quelques temps. J'ai fait des choses que je regrette et qui ont causé beaucoup de mal à beaucoup de gens. J'étais stupide et je me foutais des conséquences, et j'en ai payé le prix. Je pensais que ma vie était finie, et je m'y étais résignée... Mais quelqu'un m'a aidé à m'en sortir, et je lui suis redevable... Et je veux l'aider à mon tour... Mais je ne sais pas si j'en suis vraiment capable.

Les yeux d'Iluri s'agrandirent de surprise en l'écoutant parler. En un an, c'était bien la première fois qu'elle en disait autant sans s'interrompre ou perdre ses moyens. Avec un sourire maternel, la vieille dame la prit dans ses bras. Surprise, Alyx ouvrit d'abord à demi la bouche mais opta pour ne rien dire et accepta plutôt cette étreinte sincère. Celle-ci se prolongea une dizaine de secondes avant qu'Iluri ne la relâche et lui prenne la main.

- Je ne sais pas quelles sont tes circonstances... Mais crois-en quelqu'un qui a de l'expérience, renoncer à la vie est une solution permanente à un problème temporaire. Je suis heureuse que tu t'en sois sortie. Et je ne peux pas te dire si tu es capable d'aider ton ami ou non, mais je te connais assez maintenant pour pouvoir affirmer que tu travailles dur et que tu es passionnée. Prends ton temps et réfléchis bien. Je suis convaincue que tu feras ce qui est mieux pour vous.

La criminelle repentie acquiesça d'un petit hochement de tête. Elles restèrent assis ensemble un long moment, à partager le silence et le plaisir des fleurs, des plantes et des insectes qui les entouraient.
Avatar de l’utilisateur
By Alyxtra Ma-Oon
#37300
Investigation et Introspection
Partie II


Presque quatre semaines s'étaient écoulées depuis la conversation entre Alyx et Iluri. Durant ce laps de temps, elle avait mis les pieds trois fois au club Arctic Wampa, et elle était retournée deux fois dans des cantinas de banlieue comme le Le Joyau d'Edessa pour "s'immerger dans la faune locale", comme elle nommait ces excursions. La jeune femme n'avait jamais engagé la conversation pendant toutes ces sorties, se contentant de développer sa capacité d'écoute et d'observation, et surtout de s'habituer à supporter tant de foule.
Ce soir-là, elle était à nouveau mêlée au public qui commentait, debout tout autour de la table, une partie de sabacc endiablée entre Clarity Zedd et ses adversaires. Pour une fois, l'escroc avait cette fois face à lui des joueurs à la hauteur de son talent.

En principe, Alyxtra ne venait pas pour s'amuser mais elle commençait à prendre goût au jeu à force d'être spectatrice de ces parties de sabacc. La jeune femme s'entraînait même à jouer, sur Holonet, pendant sa pause de midi au travail et le soir à la maison. C'était tout à fait son genre : elle se découdrait une passion pour un jeu, une série, ou une cause, et y consacrait tout son temps libre pendant des semaines avant de se lasser et passer à autre chose. Pour l'instant, elle était encore dans la phase "apprentissage" et se donnait à fond au sabacc, c'est pourquoi elle était agréablement surprise de la partie que jouait Zedd ce soir.
Il affrontait quatre personnes : les trois premiers étaient des joueurs pros relativement connus dans le milieu et chacun d'entre eux avait amassé pas mal de crédits depuis le début de la soirée, avant d'arriver à cette table haut niveau). Le dernier, en revanche, était un illustre inconnu.

La partie durait déjà bien depuis une heure lorsqu'un premier joueur quitta la table, ruiné de ses gains du soir par Zedd et le mystérieux inconnu. En attendant qu'un nouveau joueur prenne sa place, les participants commandèrent à boire et se préparèrent à entrer dans une nouvelle manche. Parmi le public, quelques personnes essayaient de pousser leurs amis à se joindre à la partie mais personne n'osait le faire. Le droïde qui faisait office de croupier allait annoncer le début de la nouvelle manche lorsqu'Alyxtra, poussée par une confiance qui ne lui était pas habituelle, s'installa à la place laissée vacante. Ses voisins lui adressèrent un bref regard, à l'exception de l'inconnu, qui resta silencieux, et de Zedd qui claqua la langue avec dédain.

- La mise minimale est de 150 crédits, annonça le droïde.

La joueuse amatrice était déjà au courant mais ce rappel lui fit quand même légèrement mal. Ce n'était pas un problème autrefois, quand elle gagnait de l'argent à ne plus savoir qu'en faire, mais aujourd'hui elle n'avait que 1100 crédits sur son compte et la moitié devait payer son loyer à la fin de la semaine. Maintenant qu'elle était lancée, il n'était plus question d'abandonner... Alyxtra déposa 150 crédits devant elle, curieuse de savoir jusqu'où elle irait.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]