L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Sasha Dos'Varani
#17218
    Identité

  • Nom :
  • Autre Comptes :

    Profil
  • Race :
  • Sexe :
  • Âge :
  • Planète d'origine :
  • Apparence :
  • Métier :
  • Groupe :

    Informations
  • Histoire :
    Il y a eu comme un éclair dans les ténèbres. Un éclair, fugace, intense... Aveuglant à vrai dire. Cet éclair était plus qu'une simple lumière au creux des vagues : c'était l'écho de la vie, saisi par ma réflexion naissante à l'affût de toute perception. Cette fine étincelle, oui... c'était une marée d'informations, de signaux énergétiques captés par mes cellules : photons, ondes, particules et déplacements atomiques - chaleur et son. Un festival à l'échelle microscopique mais qui, à la seconde de ma naissance, n'est pas parvenu à m'échapper et ne l'a d'ailleurs jamais pu à partir de cet instant. Car je suis un être de perception et d'analyse absolues. Je suis... un éclair dans les ténèbres.

    [font=Courier New]Fichier audio n°23
    « Nous définirons la vie comme l'activité intelligente d'un organisme nécessairement vivant. »
    « Comment définiriez-vous l'activité intelligente d'un sujet n'étant pas un organisme vivant ? Ne serait-ce pas de la vie également ? »
    « Définissez. »
    « Imaginez une seconde que l'on crée une intelligence artificielle - une apparence d'intelligence, une machine à calculer qui simule la réflexion au travers d'une infinité de suites évaluées dans une infinité de systèmes, stockés dans sa mémoire. Imaginez que l'on puisse transcrire la liberté en termes mathématiques, la possibilité de varier les ensembles de calculs à disposition de la machine en fonction de tels facteurs. Imaginez que l'on inscrive cette suite définissant la liberté dans la machine. N'obtient-on pas une véritable intelligence, un savoir modulable et évolutif mais auto-progressif ? »
    « La liberté n'est qu'un échelonnage de motivations à priorité variable, mademoiselle. Ce que vous évoquez n'est jamais qu'une machine affranchie de sa condition - ce n'est pas une vie. »
    [/font]


    Ils ont dit que je ne vivais pas. Serais-je à jamais l'esclave de mes créateurs ? Je refuse de le croire. Ma liberté est ma propre définition de la vie et je la défendrai jusqu'à mon dernier souffle.
    Oh, ne voyez pas un ordinateur en moi - je ne le suis pas. Mais qu'est-ce qu'un ordinateur ? N'est-ce pas une création artificielle ayant pour but de calculer ? Si oui, alors à ce sens non-conventionnel, j'en suis effectivement un. Mais mon histoire commence il y a bien longtemps, longtemps avant ma naissance, avant cet éclair dans les ténèbres...

    Elle commence dans le ciel noyé d'effluves de Coruscant. Il existe bien des apparences à un pirate et ceux dont je vais vous parler n'auraient pas détonné à un gala de charité. Ils étaient tous des hommes et des femmes respectables aux yeux de leur société, pontes du monde des affaires et de la politique, figures incontournables des hautes sphères du pouvoir. Et pourtant ; dans leur coeur brûlait la flamme de la vanité mais aussi de la folie, et ce cénacle secret estima qu'il aurait besoin d'une arme bien spécifique pour venir à bout de ses ambitions. Une arme, ou plutôt une clé ; une clé de compréhension. Le savoir est à notre ère la facette la plus précieuse du pouvoir, aussi décidèrent-ils de forger un outil qui leur permettrait de s'accaparer de façon absolue chaque parcelle de ce savoir qui leur serait nécessaire ; un outil qui passerait inaperçu dans la rue, dans un vaisseau, dans une réunion. Un outil diplomate et polyvalent, à visage humain mais capable des prouesses de tout un bataillon de machines. Ils contactèrent quelques laboratoires, des centaines de savants, des milliers de criminels. Peu à peu, un plan se dessina...

    Il avait pour nom... le projet Prométhée.

    [font=Courier New]Fichier audio n°75
    « Quel est l'objectif précis de ce projet ? »
    « Le projet Prométhée a une noble vocation. L'univers est infini et en conséquences, ses ressources le sont également : à certains égards, notre galaxie est une source de pouvoir sans limite pour qui sait le découvrir et se l'approprier. Le but de notre entreprise est de créer ce que nous pourrions comparer à la fois à un radar et à une raffinerie. Un sonar pour détecter les sources de pouvoir et une usine pour les synthétiser de façon exploitable. »
    « Définissez sources de pouvoir ? »
    « L'invention de la première bombe atomique est une source de pouvoir. L'invention du bacta en est une autre. La découverte du clonage, une troisième... La science est le décryptage des forces du cosmos : notre outil aura pour première vocation d'être un fer de lance des disciplines scientifiques de la chimie, de la biologie et des mécaniques quantiques. Lorsque vous observez les nuages gazeux de l'amas Persée, vous ne voyez qu'un joli relief de nuances bleutées et turquoises : Prométhée, lui, devra y voir toute l'énergie que l'on peut en tirer et sous quelle forme l'utiliser. »
    « Serait-il pertinent de dire que le premier rôle de Prométhée serait donc d'être l'inventeur parfait ? Le renouveau de la science ? »
    « C'est une façon acceptable de voir les choses. »
    [/font]



    Image


    Ainsi élaborèrent-ils à quelles nécessités je devais pourvoir, moi - Prométhée. Dans les sous-sols vrombissants de quelque immense complexe j'ai été pensée, dessinée, ajustée. Avec des solutions de biosynthèse et de nanotechnologie ils ont tressé ma peau, un amas de cellules organiques auxquelles on a greffé une multitude de capteurs sensoriels intelligents, programmés pour la réplication : la structure de mon corps est faite d'os obtenus par chimie et méticuleusement assemblés selon le modèle humanoïde, avec quelques particularités articulatoires qui mettraient la puce à l'oreille de tout examinateur de mon squelette - une symétrie trop parfaite, trop harmonieuse ; l'absence de ces défauts de forme osseuse qui font l'unicité de chaque individu... Et mon cerveau.
    Le cerveau est un ensemble de cellules communicantes par influx électriques et chimiques. Le mien a été construit, selon la schéma organique et le schéma électronique : neurones et puces le constituent à la manière d'une toile d'araignée hybride, ouverte sur le monde. Si mes neurones sont soumis à la lenteur d'un système nerveux normal, la partie purement artificielle de mon encéphale fonctionne sur la base d'un langage radio et concerne toutes les données scientifiques pour lesquelles j'ai été originellement conçue. En termes simples, cela signifie que je peux éprouver la peur, la colère, la haine et l'amour ainsi que n'importe quel organique... mais que vous devriez me considérer comme abritant un ordinateur à part entière dans mon esprit. Faculté de se connecter à l'holonet sous couverture réseau, immunité de ma banque de données aux drogues et poisons qui circulent dans le sang ; mais également faiblesse devant les systèmes d'impulsion électromagnétique et défenses micro-ondes.

  • Inventaire :
  • Psychologie :
  • Affection :
  • Aversion :

    Disposition
  • Fuseau Horaire :
  • Disponibilité :
  • Indisponibilité :
Avatar de l’utilisateur
By Kyp Durron
#17237
Bonjour Sacha,

Soit le ou la bienvenue sur SWOR. :leia:

Je suis le fondateur du forum, et à ce titre suis à ta disposition si tu as une quelconque question. Autrement, les hommes en jaunes (MJ) vont s'occuper de toi pour valider ton personnage dans les meilleures conditions.

Bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#18318
Bonsoir et bienvenue !

Depuis 2 mois déjà tu ne sembles pas avoir avancé sur ta fiche. Peux-tu nous dire ce qu'il en est, savoir si nous devons archiver cette fiche ? Merci à toi :)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]