L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#28060
La nouvelle de la défaite électorale de Volthaïr Sovv fit grand bruit, notamment sur Sullust. Dans le reste de la galaxie la chose serait sans aucun doute moins évidente. En effet le Secteur sullustéen n’avait plus guère la dimension galactique de jadis depuis que la nouvelle Présidente était au pouvoir et suite à l’arrestation de Volthaïr.

Jeté littéralement à terre par un jeu de rouages politiques et administratifs qui l’avaient dépassé, qui ne lui avaient guère laissés de chance de s’en sortir, Volthaïr avait en effet perdue les élections pour le poste de Premier Ministre de Sullust.

Mais le courageux sullustéen n’avait pas l’intention d’en rester là. Les événements ne lui laissaient pas grand-chose à faire par la suite. D’après les informations qu’il avait reçues, ainsi que la lettre de la Première Ministre de Sullust nouvellement élue, il n’avait plus rien comme perspective d’avenir. Rien à faire, le néant complet. Hors, pour celui qui avait tant donné pour sa planète, son peuple et le Secteur tout entier, il ne pouvait en être question.

A l’élection au poste de Premier Ministre, suivit les élections de l’Assemblée Souveraine Sectorielle. Fort d’une expérience certaine ainsi que d’un soutien populaire qui ne s’était pas éteint devant la machine de guerre impériale, et qui logiquement le suivis face à la problématique du déplaisir de la lointaine Coruscant, Volthaïr se présenta comme Délégués de l’Assemblée Souveraine Sectorielle pour l’une des circonscriptions de Sullust. Logiquement la Capitale, dont il était originaire.

La période électorale fut bien plus brève que celle concernant l’élection du Premier Ministre sullustéen. Pour cause, l'enjeu était bien moindre, sauf pour Volthaïr peut être. Ses détracteurs se manifestèrent sans délais, arguant que ses « affaires » le disqualifiaient pour tout poste en politique. Hélas pour eux, l’annonce de la Haute Cour de Justice du Secteur sullustéen tomba à peu près au même moment. Déjà blanchie par la Première Ministre et Présidente du Conclave Jibe Tijunt, Volthaïr se retrouvait par là même dédouané de la plupart des « affaires » qui soit disant entachaient sa candidature. Bien entendue, le rapport de la Haute Cours de Justice n’était pas totalement accessible à tout en chacun, cette dernière invoquant l’intérêt supérieur du Secteur afin de ne pas dévoiler l’intégralité de son enquête interne en dehors du Conclave et si ce dernier formulait une demande dépassant un possible cadre de conflit d’intérêt. Excluant de facto la Présidente en poste, seule véritable adversaire de Volthaïr au sein du Conclave.

Fort de ce retournement de situation, Volthaïr n’eut de cesse de brandir ses succès passés à son poste de Conseiller à l’Economie et aux Finances. Le partenariat commercial avec Hapès, le renouveau en marche des planètes Dribia, Bortras et Ord Simres, les accords commerciaux et culturels avec des Mondes de la Nouvelle République. Il avait œuvré au mieux, et réussit beaucoup de chose. La Présidente Organa continuait de le snober ? Difficile de le reprocher à celui qui avait multiplié les tentatives de rapprochement, comme le rapport de la Haute Cours de Justice le stipulait.
Le résultat n’étonna personne sur Sullust et dans le Secteur.

  • Volthaïr fut élu Délégué à l’Assemblée Souveraine Sectorielle, ainsi que 6 autres délégués sullustéen qui le suivaient dans son mouvement politique. Sullust passait sous la coupe des Démocrates. Les indépendantistes occupant 1 autre siège, les Libéraux 1 de même et les Toristes le dernier.
  • Sans surprise. Bortras suivait avec une nette avance des Royalistes avec un seul délégué Démocrate. On apprit même que la Princesse Cynthia Sindonas avait personnellement prit part à l’élection de ce dernier dans le but de montrer combien son Monde, bien qu’étant une Monarchie héréditaire, demeurait démocratique.
  • Callos IV ne voyait guère de changement, son représentant étant nommé à vie. Il rejoignait les Démocrates, là encore sans surprise bien qu’on le savait plus discret sur les questions politiques.
  • Ord Simres apporta 3 Délégués Démocrates, 1 Royaliste, 1 indépendantiste (une première), ainsi que 4 libéraux et 1 non alignés.
  • Drilbia, qui avait fort bien profité du programme économique de Volthaïr, était représentée par 7 Délégués Démocrates et 3 Libéraux.
  • Cmaoli Di, berceaux du Pinascisme, rejoignait massivement les Indépendantistes avec 5 Délégués, tandis que 3 autres rejoignaient les Démocrates, 1 Libéral et 1 dernier non alligné.
  • Kerig'En suivait de même la tendance à l’indépendance sectorielle avec 4 Délégués pour ce bord politique, 3 Démocrates, 2 Libéraux et 1 Royaliste.
  • Enfin Tuerto, peuplé surtout de mineurs sullustéens, suivait avec fougue les Démocrates en leur fournissant 7 Délégués, 1 seul aux Libéraux et, surprise, deux Délégués toristes.

En définitive, Volthaïr entrait à l’Assemblée Souveraine Sectorielle (ASS) avec 25 Délégués Démocrates en tout, soit 31,25% des voies. Suivis de 10 Royalistes (12,5%), 14 Libéraux (17,5%), 8 Indépendantistes (10%), 3 Toristes (3,75%) et 2 non alignés (2,5%)
#28061
Bonjour, le personnage Volthaïr Sovv s'est vu imposer une sanction décidée par les Maîtres du Jeu et qui s'est concrétisée par ce post-ci. Ce topic contrevient donc à la décision prise par le staff, et est donc actuellement figée en attente d'une nouvelle décision quant à la désobéissance volontaire de la part du joueur. Le joueur était au courant après discussion avec l'Administration de ce qui était en jeu. Merci de votre compréhension.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]