L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Honneur
#25185
Bonjour à tous,

Suite aux évènements récents dont je vais faire l’historique, on m'a demandé d'arbitrer avec la plus grande neutralité possible le conflit opposant Kyp et Narrateur.

Une communauté c’est plus qu’un serveur ou un forum et aujourd’hui c’est à la communauté de s’exprimer.

Je replace le contexte pour que tout le monde se rappelle ou comprenne les événements dans l’ordre :

  • Narrateur en a marre de la lenteur de l’administration précédente, prend des décisions unilatérales, réintègre un banni (Gwindor) et exclut les membres avec qui il est en conflit (Leia et Rhedatt).

  • Kyp revient de son absence et coupe tout accès au serveur à Narrateur pour qu’il s’explique. Ce dernier ne peut plus poursuivre le développement en termes de codage.

  • Le ton de la discussion monte et débouche sur un ban des comptes de Kyp, Leia et Rhedatt par Narrateur.
    A la demande de Kyp, et pour retrouver un semblant de stabilité, je retire les droits d’admin de tout le monde sauf moi. Je déban les comptes pour discussion et je finis par retirer les derniers droits de MJ de Narrateur qui lui avaient servi à réitérer ses bans et supprimer les deux derniers posts de Leia.

  • On se livre nos retours d'expérience en tant qu'admin et annonce nos ambitions pour le forum. Statu quo 3 jours plus tard. 23 conversations Skype plus loin de mon côté (ceci n’est pas une image), Kyp me confie le lead de la prochaine administration que je constitue dans la foulée avec des MJs connus et reconnus.

  • Le jeu reprend son cours sur le forum mais le conflit entre Kyp et Narrateur se prolonge. Résultat : Fin de leurs discussions communes et malgré les efforts des autres admins le blocage persiste.

  • Ultimatum de Kyp qui fait valoir ses droits sur le serveur. Sa position doit être réaffirmée et Narrateur présenter des excuses pour son comportement ou le forum doit déménager sous réserve de garantie pour sa pérennité.

Je ne veux pas être partie prenante d’un choix qui serait fait en comité réduit alors que toute la communauté est concernée. Alors je donne la parole à qui voudra s’exprimer sur ces questions.

- Avez-vous toujours confiance en Kyp pour gérer le serveur qui héberge SWOR et être le garant de la communauté ?

- Sinon, qui aimeriez-vous voir prendre le relais ? Pourquoi ?

Merci d’avance pour votre participation.
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#25186
Un forum de jeux de rôle, c'est une aventure d'hommes et de femmes. Cela implique forcément des avis, des discussions, des choix. Il est difficile d'être d'accord sur tous, tous le temps. Même le consensus est difficile à atteindre.

A mon sens il n'y a pas lieux d'y avoir ici une querelle quelconque ou un débat interminable.
J'ignore si cela a déjà été fait, ou si cela est possible, mais peut être la meilleure solution est elle dans les mains de Kyp et Narrateur.

Les gars, avez vous tentés, essayés de vous parler IRL, les yeux dans les yeux, une bière dans chaque mains? (bon une seule pour deux mains pourrait suffire, ce n'est que mon avis d'alsacien) Avec éventuellement d'autres joueurs pour argumenter avec davantage d'opinion et avis?

Car il est facile d'être un lion sur internet, de camper fermement sur ses positions. C'est même un mal chronique de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux. Mais dans la réalité, on ne réagit pas de la même façon (et on peut achever sa phrase sans être coupé par un pavé, sauf en cas de manif éventuellement)
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#25188
J'ai du mal à bien cerner la question qui nous est posée ici. Est-ce qu'il s'agit d'un vote de confiance sur Kyp, où est-ce qu'il s'agit d'un vote de mesure de côtes de popularité entre Kyp et Quech ?

Se demander si on a confiance en Kyp c'est également une question qui se pose seulement si on n'est pas très au claire avec l'histoire récente de swor. Pour moi elle ne se pose même pas.
Pour rappel :

La version actuelle "http://www.swor-jdr.com" sur laquelle nous jouons est une reprise d'un concept créer par Quech en 2006, cependant en 2013 le forum à rencontrer d'énormes soucis de fonctionnement et à commencer complètement dépérir au point d'une activité inexistante, et à la même époque Quech à abandonné ce concept en même temps que son tablier d'Admin et la communauté. Et c'est à ce moment que Kyp à pris sur lui-même, de tout reprendre, de tout relancer, un peu seul au début, il a redonné vie à notre forum et à notre communauté, qui étaient MORTS. Il nous a donné un serveur, une trame nouvelle et un contexte inédit, qui impactent encore aujourd'hui les Rp et les évents auxquelles nous participons tous. Kyp a pris beaucoup de temps et d'énergie (comme tout membre sérieux du staff) pour maintenir le forum depuis 2013, avec l'équipe d'admin qu'il a renouvelé, il à veillé à maintenir la communauté unis tout en écartant les éléments néfastes qui ont pendant des mois pourri l'ambiance, violés nos règles et harcelés les membres de notre communauté.

OR il y a environ 1 ans, Quech est revenu, et Kyp lui a fait une place dans l'administration, mais force est de constater que deux capitaines à bord ce n'est juste pas possible. Et je pense qu'aujourd'hui c'est ça le vrai problème. Ce que je sais moi c'est que dès que Quech en a eu l'occasion, c'est à dire pendant une absence de Kyp, il a tout simplement banni les admins qui ne partageaient pas son point de vue (dont vous l'aurez compris, je fais partis), et dès qu'il a pris tout les accès au panneau d'admin il s'est empressé de ramener sur le forum Gwindor Morelion qui a été banni collégialement par les admins plusieurs mois plus tôt, violant ainsi toutes nos règles. Face à nos résistances et à celle de Kyp il a insulté, menacé, fait du chantage par tout les moyens possibles et juste par vengeance de gros gamin, il est même allé jusqu’à supprimer des post Rp dont j'étais l'auteur.
Dans la nouvelle administration qui vient de prendre ses fonctions, les admins qui lui résistaient ou ceux qui n'allaient pas dans son sens, nous avons tous été écarté, ce n'est pas un reproche, je l'ai accepté, c'est un simple fait.
Tous sauf un : Kyp

Et maintenant quelque semaines seulement après ces réformes, il faudrait que le forum "s'interroge sur sa confiance" en celui là même qui l'a fondé, accompagné et en a pris soin depuis sa reprise ?
Et si Kyp n'avait pas été là, aujourd'hui sans doute j'aurai été banni arbitrairement, le reste de mes postes supprimés et le forum sous le contrôle unique de Quech.

J'ai toute confiance en Kyp, autant que j'en ai dans cette nouvelle équipe d'administration. Le vrai et unique problème les amis, c'est que depuis 2013 nous avons un capitaine à bord qui a été le garant de notre forum, c'est Kyp, juste il faut que l'on s'en souvienne. Il a repris le forum et si il veut continuer d'y contribuer il doit pouvoir le faire en gardant le contrôle du serveur.
Comment lui reprocher de vouloir être reconnu dans sa fonction, et demander des excuses à ceux qui ont agis mal envers le forum et certains de ses membres ?
Avatar de l’utilisateur
By Honneur
#25189
Il n'est pas question de savoir qui est le plus populaire. Kyp m'a demandé de trancher s'il devait continuer à gérer le serveur hébergeant le forum ou passer la main. Je réponds en laissant la communauté exprimer son opinion. Ça ne va pas plus loin que ça pour l'instant.

Le débat ce n'est surtout pas "Kyp ou Narrateur ?"
Avatar de l’utilisateur
By Prudence
#25190
Gwindor: "Les gars, avez vous tentés, essayés de vous parler IRL, les yeux dans les yeux, une bière dans chaque mains?"

Oui ils l'ont fait c'est çà le pire.
Avatar de l’utilisateur
By Iala Iédastré
#25191
Je vais répondre aux questions sans discours inutile.

- Oui, je fais confiance à Kyp pour gérer le serveur dans la mesure où il souhaite le faire.

- Dans le cas contraire, je ferais confiance à Honneur pour son sens de la conciliation, son honnêteté et son respect des autres (même si parfois ça m'agace sérieusement ^^)
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#25193
Moi je m'insurge contre Kyp qui a laissé tombé le .fr au profit d'un .com

Ouvrez-les yeux, moutons du capital ! VOUS ÊTES UNE MARCHANDISE, CECI EST UN SITE DE E-COMMERCE ET KYP EST VOTRE NEGRIER !


Bon plus sérieusement, j'ai déjà dit à Kyp et Narrateur ce que je pensais de ce drama-Swor.

Narrateur c'est un bon gars, impliqué et idéateur, il a une motivation plaisante et une bonne plume, et a beaucoup apporté à Swor et personne, pas même ses plus fervents détracteurs, ne lui retireront cette couronne de laurier.

Je sais que c'est chiant de se sentir bloqué lors de projets, mais on parle pas d'un truc qui déterminera l'avenir d'une multinationale dont on a la responsabilité.

Cc'est parce que je n'ai pas su garder mon calme face à une situation redondante qui me bouffait les tripes que j'ai été jarté du poste d'admin malgré mon implication personnelle et mes idées.

Kyp, c'est l'oppose qui ne rencontrera jamais le caractère un peu chaud bouillant du Narrateur. C'est le propriétaire légal de ce site, mais il a tenu à en faire une démocratie. Avoir un profil d'idéateur comme Narra est très pénible pour un profil d'analyste comme lui ( et moi ) le sommes, néanmoins on est dans une position où la récupération d'avis est plus prolifique de la part des profils qui nous opposent.

Swor c'est ne pas un projet. Ce n'est pas une ligne sur le CV en terme de management pour l'un et de codage pour l'autre. C'est un MOTHERFUCKING JEU. Un boulot bénévole qui se doit d'être désintéressé et dont on ne doit tirer aucun avantage.

Maintenant vous m'excusez, mais j'ai des délires existentiels autrement plus sérieux que ça à gérer en ce moment IRL. Mais je garde un oeil sur cette histoire. Dans deux étapes les producteurs de L'Amour est Dans le Pré vous font une proposition les mecs, c'est la rançon de la gloire qui se prépare :)

En clair :
Image


Edit : Sinon, Kyp n'a pas besoin de passer la main pour la gestion du serveur, m'est avis.
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#25196
Honneur a écrit :
- Avez-vous toujours confiance en Kyp pour gérer le serveur qui héberge SWOR et être le garant de la communauté ?


Oui. Kyp a toute ma confiance.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#25198
Beaucoup de choses à dire, très peu de temps pour le faire. Synthétisation au maximum.

-Avez vous confiance en Kyp ?

Non. Prendre en otage la communauté entière, menacer de fermer le forum avec un compte à rebours etc. Cela dans le seul but d'atteindre son adversaire, ça m'énerve. Quelle que fut sa motivation pour le faire, j'ai été profondément déçu.


-Qui pour prendre la suite ?

Honneur. Le seul et dernier pilier de SWOR à mon avis. Il a choisit une administration et tenté de résoudre le conflit. Quelle que soit la décision, cela m'est égal. Je me range derrière lui.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]