L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#25199
Helera synthétise tellement bien ce que je pense:

Avez-vous toujours confiance en Kyp pour gérer le serveur qui héberge SWOR et être le garant de la communauté ?

Il y a encore une semaine oui, mais plus depuis le compte à rebours.


Sinon, qui aimeriez-vous voir prendre le relais ? Pourquoi ?

Honneur. Comme l'a dis Helera, un pilier, neutre et qui a géré le conflit avec tact et qui a deja commencé le travail.
By Narrateur
#25201
Il y a 1 an à peu près, quand je suis revenu à la demande de Kyp, j'ai apprécié travailler avec lui et Harlon sur le site. On était tous les trois d'accord et il m'a beaucoup apporté au niveau des connaissances. Le temps a fait qu'à force de travailler sur le même projet ensemble de manière bénévole, des mésententes sont apparues.

Aujourd'hui, c'est la rupture du vieux couple :broken:

J'avais confiance en lui il y a quelques temps. Je voulais même qu'il soit un peu le "chef" et j'étais prêt à le suivre quoiqu'il dise. Aujourd'hui, voyant comment il montre sa supériorité, je suis extrêmement déçu. La charge légale devrait revenir à quelqu'un d'intègre et surtout en bonne situation financière (parce que ça va coûter cher, étant donné que Kyp a poussé le vice jusqu'à vouloir vendre le nom de domaine à la communauté).

Ok, moi je suis pas tout blanc non plus, et ma grève est mal passée lol :p Mais là... ça va un peu loin non ?

Je ne fais pas confiance à Kyp, surtout pas quand on menace de fermer le serveur du forum. Financièrement et légalement, c'est une charge très lourde qu'il a su gérer. Mais il est évident qu'aujourd'hui il n'assume pas son rôle. SWOR est un jeu et il menace de fermer le jeu.

Honneur, Prudence et Ephémère ont toute ma confiance.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#25202
J'aurais moi une question. Honneur introduit ce topic en demandant si on a toujours confiance en lui.

Le truc c'est qu'il est le propriétaire légal de ce site, et que c'est lui qui a enregistré le nom de domaine actuel. D'un point de vue légal il fait ce qu'il veut... gérer Swor c'est une chose, un privilège qu'Honneur a acquis, là on parle de "qui aura la clef chez l'hébergeur".

Honneur c'est le chef de la police... Kyp c'est le bailleur.

Ma question est : vous proposez de mettre dehors le bailleur du coup ? Et surtout... comment ?

On peut penser ce qu'on veut de Kyp, que ce soit depuis 2013 ou depuis ces dernières semaines, il est dans une position intouchable. Vendre le domaine ?

Il n'appartient qu'à vous de ne pas l'acheter alors.

Vendre le serveur ?

Et bien achetez votre hébergement, votre template, votre nom de domaine et lancez Swor v5. Vous avez des tas de solutions comme Kickstarter ou GoFundMe pour que chacun cottise un peu histoire de faire renaître un forum dont le gestionnaire sera celui que vous choisirez. Vous voulez Honneur ? Et si Kyp en a pour son argent et veut être remboursé ?

Moralité vous exigez limite d'Honneur qu'il paye de sa poche un site... et pour avoir payé hébergement + nom de domaine je vous l'assure : ça coûte un bras.

Comptez 50 euros par an, hébergement et nom de domaine.

Avec Kickstarter vous avez une opportunité pour donner des objectifs de financement pour démarrer le serveur et payer un hébergement et un enregistrement de domaine sur plusieurs années ( jusqu'à 10 ans ).

Et dans la foulée vous pourriez aussi ouvrir un Patreon pour créer une cagnotte servant à payer du code professionnel sur le marché Envato.

Enfin je pars dans un délire financier là... mais tout ça pour dire : Dégager Kyp ? C'est bien, mais c'est pas vraiment possible.

A bon entendeur, salut.
Avatar de l’utilisateur
By Rhedatt Fanrel
#25203
Bonjour bonjour.

Un avis partisan, pour ma part, puisqu'on en arrive là. Donc, même en connaissant le contexte, même en ayant les faits sous les yeux, vous doutez du bien fondé de Kyp ? Il a refondé le forum sur lequel vous êtes en train de jouer, il a payé de sa poche alors qu'il avait d'autres préoccupations irl le serveur du forum encore et encore depuis la renaissance du jeu, et aujourd'hui il faudrait l'exclure ?

Donc pour vous parce qu'aujourd'hui il met en jeu son argent il faut justement le rejeter ? Est-ce que vous comprenez pourquoi il fait ça, justement ? A cause de quoi ? Et surtout de qui ? La question qui est posée est justement celle de "Avez-vous toujours confiance en Kyp pour gérer le serveur qui héberge SWOR et être le garant de la communauté ?" --> Le garant de la communauté. Sérieusement, qui travaille aujourd'hui à scinder la communauté en montant contre l'administration existante des partisans pour mettre la main sur le serveur ? Qui ? Il n'y a que moi que ça choque de voir l'origine du problème pousser toujours plus loin ? C'est Kyp qui vient vous voir pour vous raconter des choses que Narrateur aurait soi disant faite ? Ouvrez les yeux et voyez qui est le plus sincère, et qui remplit réellement son vrai rôle, surtout depuis un mois. Le forum aurait très bien pu imploser il y a plusieurs semaines, du fait d'une personne, mais pourtant on est là encore pour en discuter. Donc Kyp mériterait de partir pour ça (simple exemple d'actualité, il y aurait beaucoup plus à montrer) ? Très bien, très bien.

Bref, mon avis est très clair, c'est le choix du plus sincère. Kyp, ce n'est pas parce qu'on te voit pas que tu ne fais rien, bien au contraire. On fait pas sauter le Président du fait du comportement d'un Ministre.
Avatar de l’utilisateur
By My'on Kar'hak
#25207
Bon, mon absence de ces dernières semaines font que je débarque un peu dans le contexte. Du coup, n'ayant connu Narra et Kyp qu'en tant qu'admins/fonda, très très peu à coté, je me vois surpris de la tournure des évènements.

Soyons clairs sur un point : je ne savais pas que Kyp payait de sa poche.

Pour moi, il n'y a effectivement pas de "choix" à faire entre Narra et Kyp.
Si Kyp s'engageais à gérer le serveur sans le risque de la crise actuelle, je dirais "pourquoi pas", mais que ce soit à lui de payer, non.
J'suis pas du tout d'accord avec Harlon sur les argument, mais sur le fond oui : on peut tous y mettre un euro par-ci par-là pour le bonheur de jouer. Moi le premier (malgré mes difficultés financières, sérieux, quand vous voulez j'met un euro par mois)
Le forum, après presque 12 ans, n'appartient plus tant à son fondateur originel ou son "refondateur" plus récent, mais à la communauté qui le fait vivre et DONT ILS FONT PARTIE.

Donc non, j'ai pas top confiance en Kyp (mais après les évènements, j'aurais pas non plus confiance en Narra, hein, c'est pas la question, rien de personnel messieurs, ni pour l'un ni pour l'autre, j'vous aime bien en tant que personnes l'un comme l'autre malgré tout). Mais pas question "d'exclure" qui que ce soit. Ils font partie de la communauté et à ce titre, y'a pas d'éviction qui tienne pour moi.

Donc réponse 1 : C'pas que "j'ai pas confiance". C'est que pour moi, y'a pas de raison, à part une volonté personnelle de le faire, que ce soit à une personne seule de gérer ET payer le serveur. Quelqu'un seul peut gérer, mais à moins qu'il le VEUILLE (de manière désintéressée), payer, nope.

Réponse 2 : Honneur. Depuis mon premier jour en tant que My'on sur SWOR (donc presque 2 ans après mon premier jour en v2), il est la personne la plus intègre, neutre et honnête/sincère que je connaisse ici (ça veut pas dire que vous êtes tous des faux-culs, hein (y'en a), hein, au contraire, juste qu'il atteint des sommets, le gars :) )
Je pense qu'il est le "meilleur" pour être "garant de la communauté".
Si il le souhaite et l'accepte. SWOR doit avant tout être un plaisir et un choix. En aucun cas qui que ce soit ne doit se sentir acculé à faire qqch qu'il verra comme un fardeau.

Voilà. ça fait pas avancer beaucoup le schmilblick, et clairement, j'peux pas me proposer pour faire mieux que ce que Narra, Kyp et tout les autres ont abattu toutes ces années. J'ai pas les épaules. Mais même alors que mon jeu s'en ressent par manque de présence et/ou de motivation réelle, c'est vraiment une communauté que je veux pas lâcher. Sous aucun prétexte.
By Narrateur
#25211
Attention hein, il s'agit pas de choisir entre moi ou Kyp.

On peut très bien cohabiter sur le même forum, c'est dans notre sphère privée qu'on ne s'entend pas. Je vois les discours de certains, ça fait un peu peur hein x)

Bref ! On a tous les deux mis de notre poche. Les bons comptes font les bons amis, et j'ai même proposé de rembourser les frais de l'année 2016 à Kyp s'il voulait (bon, il n'a pas voulu c'est que ça doit pas être si pire pour lui ^^).

On n'est pas là pour lyncher les gens. Kyp choisi de fermer le forum pour des raisons qui lui sont personnelles, ce qui me force à dire qu'on ne peut pas avoir confiance en lui. Point. Moi, je ne souhaite pas prendre sa place. Je ne me dispute même pas là dessus avec lui et ça n'a jamais été le sujet de nos embrouilles :O SWOR appartient à sa communauté et je l'ai toujours dit.

Alors oui, Harlon, il a le droit de vendre le nom de domaine. Et ça ne me dérange pas de lui rembourser l'intégralité des frais même (s'il nous envoie les factures ^^). Mais il faut que cela soit de la manière la plus réglo possible. Pas de plus-value. S'il se fait de l'argent sur ça, ... no comment.

Après, rien ne l'empêche de garder le serveur, laisser SWOR ouvert et rester en tant que webmaster (l'entité légale et le dernier décisionnaire concernant l'administratif)...

Mais bon ça ne tient qu'à lui de choisir :)

PS : Si Rhed et Leia pouvaient arrêter de rager sur moi en disant n'importe quoi, ça serait sympa :)
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#25212
Si Rhed et Leïa pouvaient arrêter de rager sur moi


Fallait 'tet pas les ban pour ça. Après je dis ça je dis rien.
Avatar de l’utilisateur
By Kyp Durron
#25219
Narrateur a écrit :Financièrement et légalement, c'est une charge très lourde qu'il a su gérer. Mais il est évident qu'aujourd'hui il n'assume pas son rôle.

J'aimerais comprendre. Est-ce que je l'assumes ou pas ? Tes propos sont contradictoires. Qu'est ce qui permet concrètement et factuellement à quiconque ici de prétendre que cette charge n'est pas largement assumée et gérée ? Tu es entrain d'écrire tes bêtises, mais sur quoi là, quel support ? O.o

Narrateur a écrit :On n'est pas là pour lyncher les gens.


Je suis vraiment content de t'entendre dire ça, parce qu'en fait si on en est là, c'est parce que j'en ai ras le bol de me faire insulter et lyncher ne serait-ce que pour gérer correctement ce forum. Nous sommes un jeu, et concrètement je ne joue plus, je me farcis une gestion personnelle des administrateurs pas évidentes dernièrement - vous le voyez tous bien - et en plus il faudrait que je me tape les délires maniaco-parano-egocentriques de son membre soit-disant le plus éminent, c'est à dire toi.

Alors je suis vraiment heureux, heureux de te voir écrire que tu comprends enfin qu'on ne peut pas traiter les gens comme de la :fuck: !! Surtout sur un jeu, et surtout quand ces personnes apportent beaucoup à ce forum et cette communauté sans rien demander en échange.

Si ce n'est un peu de respect... è.é
Respect qui ne t'a jamais été refusé, à toi...

Excusez moi de ne pas vouloir payer pour servir de carpette à ce genre de personnage, mais de quand même vouloir garantir la perennité du forum tout de même. C'est vrai, c'est vraiment trop mesquin, et pourri de ma part d'avoir une si haute considération pour la communauté ;D
By Narrateur
#25220
Tu es entrain d'écrire tes bêtises, mais sur quoi là, quel support ?


Tout simplement le fait que tu prennes le forum en otage pour régler un conflit personnel avec moi. Et ce n'est pas un simple thème désactivé, ou des fonctionnalités restreintes. A mon avis ça ne se fait pas. Il y a également le refus de me donner l'accès au dépôt du forum pour améliorer le visuel, passer en 4.3 mais, cela je ne t'en tiens pas rigueur, tu laisses l'accès à ton serveur à qui tu veux :)

et en plus il faudrait que je me tape les délires maniaco-parano-egocentriques de son membre soit-disant le plus éminent,


Sans commentaires, c'est encore une fois ce genre de remarques qui me poussent à avoir de moins en moins d'estime pour toi. Ce que tu ne dis pas, c'est que j'ai fais il y a quelques mois un remaniement de l'administration avec un léger accord de ta part. Pourquoi ne pas dire à tout le monde que tu ne voulais plus que Leia soit administrateur mais que tu n'arrivais pas à trouver un moyen de le sortir ? C'est toi qui ramasses les pots cassés, mais tu m'as un peu donné le marteau et le vase à exploser x)

Respect qui ne t'a jamais été refusé, à toi...


C'est le monde à l'envers :chie:

C'est fou comme la réalité des uns peut différer de celle des autres. :)

J'ai plutôt souvenir d'une administration extrêmement irrespectueuse envers le travail des collègues, assez fermée sur les avancées proposées (voire même carrément contre le travail réalisé jusque là) et très ignorante de beaucoup de choses. J'ai plutôt souvenir d'administrateurs qui passaient le plus clair de leur temps à m'ignorer, ignorer mes messages, snober la plupart des discussions importantes et soutenir des joueurs qui me manquaient de respect parce qu'ils avaient une mauvaise image de moi dès le départ (vu comment on leur a présenté).

D'un autre côté, il ne me semble pas avoir eut le moindre heurt avec l'équipe des MJ ou les membres. Ni même avoir eut des tempéraments de mégalo-maniac-égocentrique que ce soit sur SWOR ou dans les discussions privées. C'est plutôt le contraire, on délire assez bien et j'essaie de pousser les joueurs aux initiatives personnelles pour améliorer le forum. Pour qu'ils se l'approprient. Et j'ai toujours, toujours cité les travaux des autres plus que les miens parce que j'ai horreur d'être mis en avant dans des projets communs.

Ce n'est pas une vérité, c'est ma vérité. Peut-être est-elle fausse, peut-être avons nous vécu les choses différemment. Je ne force personne à me croire, mais derrière tout ça il y a les faits. Je me suis excusé de t'avoir traité de tous les noms d'oiseau en privé. J'accepte de faire un pas de réconciliation vers Leia et Rhedatt parce que c'est qu'un jeu. Ça, ce sont mes faits.

Quant à tes faits, on les constatera dans quelques heures.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]