- sam. 22 avr. 2017 17:36
#27522
II - Fiche Personnage
III – Les compétences
Alors les compétences c’est simple. Pour commencer, il vous faudra choisir dans le premier rang. Les compétences du 2e ne sont déverrouillées que si vous maîtriser celle du premier rang dont elle découle. Les compétences de premier rang demandent 30XP, celles du deuxième en demandent 60XP et le dernier rang coute 90XP. Ainsi sur la fiche de Jarjar, les trois compétences sont du premier niveau et le total vaut donc 90XP. Bon, vous ne voulez peut être pas la même fiche de notre ami Gungan, alors on va passer en revus les compétence:
Compétences Physiques :
Compétences de Combat
Compétences Sociales et Intellectuelles
Voilà pour les compétences ! Alors avant de devenir champion du monopoly galactique ou de battre un Mandalorien en duel, il vous faudra RP pour gagner ses compétences. Mais n'oublier pas que tout est possible sur Swor.
Même chose que pour les règles sur la Force à ceci près que je commencerai par lancer une question plus générale. Êtes-vous favorables à l'instauration de fiches de personnages type JDR (avec les compétences) sur SWOR ? Si oui, le travail au-dessus vous convient-il ou avez-vous des choses à proposer pour améliorer ?
Bonsoir,
Voilà un travail du MJ Peur qui prend l'initiative de proposer l'établissement sur SWOR de fiches de personnages avec des compétences, élément de gameplay type jeu de rôle sur table disons.
Voilà un travail du MJ Peur qui prend l'initiative de proposer l'établissement sur SWOR de fiches de personnages avec des compétences, élément de gameplay type jeu de rôle sur table disons.
Progression des Personnages
I – Progression des Personnages
Les personnages dans Swor peuvent progresser pour gagner en compétence. Qui ne voudrait pas devenir le meilleur chasseur de prime de la galaxie ou bien le plus grand négociant du commerce interstellaire ?
Pour commencer, voyons comment se passe la progression. L’avancement de personnage passe par des points d’expériences gagner aux cours des Rps : Comment les gagner ? Simple, faite votre rp, tranquillement, comme à votre habitude, et lors de votre ultime post, demander un MJ pour valider ce rp et vous accorder les fameux XP. Leurs nombres pourront dépendre de la longueur, la difficulté et la complexité de l’action décrite. Une fois fait, crédité les sur votre Ficher Personnage. Comment ça vous n’en avez pas ? On y vient !
II - Fiche Personnage
Alors c’est quoi cette fameuse fiche ? Rien de sorcier. C’est l’endroit où voit pouvez totaliser vos RP, vos liens avec d’autres PJ, vos XP, et vos futures compétences. Le modèle est très simple et le codage à copier/coller ce trouve en annexe.
Jar Jar Binks
Fiche Personnage
Mes RP :
Chaud pour Missa - 15XP
Missa Gungan - 20XP
Tissa vouloir eau ? - 10XP
Missa Sénateur - 35XP
Voussa voir - 25XP
Total XP : 105
Mes Compétence :
- Esquive
- Commandant
- Charisme
Mes Liens :
Positif:
- Padme Amidale : Meilleure amie
- Obiwan : Dette de Vie
Négatif:
- B1816 : Droide gâcheur de moment.
Vous voyez ? Même JarJar a réussi. La seule chose à faire et de copiez le lien des RP que vous faites, et d’ajouter le nombre de point gagner. En dessous on trouve vos liens et vos compétences. Quelle compétence ? Ça arrive.
III – Les compétences
Alors les compétences c’est simple. Pour commencer, il vous faudra choisir dans le premier rang. Les compétences du 2e ne sont déverrouillées que si vous maîtriser celle du premier rang dont elle découle. Les compétences de premier rang demandent 30XP, celles du deuxième en demandent 60XP et le dernier rang coute 90XP. Ainsi sur la fiche de Jarjar, les trois compétences sont du premier niveau et le total vaut donc 90XP. Bon, vous ne voulez peut être pas la même fiche de notre ami Gungan, alors on va passer en revus les compétence:
- Esquive : permet d'éviter les coups et tirs reçus
- Accélération : permet de vous enfuir instantanément
- Couverture : Permet de couvrir sa fuite par des tirs efficaces
- Evitement: permet d'éviter une grande partie des tirs reçus
- Échappatoire : repérer instinctivement les points de fuite
- Extraction : permet d’éviter une entrave de ses mouvements
- Self-Defense : Permet de mettre à coup sûr chaos un opposant qui vous ceinture.
- Accélération : permet de vous enfuir instantanément
- Athlétisme : permet d'être endurant sur de longues distances
- Endurance : vos efforts durent deux à trois fois plus longtemps que d'habitude
- Second souffle : vous réalisez des prouesses physiques exceptionnelles
- Sprint : Distancer facilement vos poursuivants grâce à des sprints intenses.
- Endurance : vos efforts durent deux à trois fois plus longtemps que d'habitude
- Force : envoie un adversaire au sol d'un simple coup
- Brise-os : permet de broyer les os ou la chitine de vos adversaires
- Pression : Permet de torturer un adversaire grâce à la pression exercée.
- Entrave : personne ne peut s'extraire à votre étreinte
- Brise-os : permet de broyer les os ou la chitine de vos adversaires
- Souplesse : vous permet de passer là où personne ne le pense possible (Note : Interdit au Anx)
- Saut : Votre capacité à sauter est exceptionnelle
- Frappe Aérienne : Vous permets de sauter littéralement au cou de votre adversaire, peu importe vote position
- Escalade : Permet d’escalader n’importe quelle surface
- Saut : Votre capacité à sauter est exceptionnelle
- Discrétion : Permet de se déplacer sans être entendu
- Camouflage : Permet de se camoufler facilement dans un environnement
- Ombre : Permet de se déplacer sans être vu ou reconnu
- Fuite éclair : Permet de fuir une zone sans être vu
- Disparition : Permet de fuir immédiatement
- Etouffement : Vous êtes capables d’étouffez les cris d’un témoin dérangeant
- Camouflage : Permet de se camoufler facilement dans un environnement
- Résistance : Vous permet d’encaisser les coups plus facilement
- Blindage : Vous permet d’encaisser un ou deux tirs sans trop de dégâts
- Peau Dure : On dit de votre peau qu’elle est dure. Par chance, les balles ne perce jamais vos organes vitaux. Jusqu’aujourd’hui du moins.
- Inébranlable : La torture est inefficace sur vous.
- Vitalité : Vous reprenez extrêmement rapidement des forces.
- Blindage : Vous permet d’encaisser un ou deux tirs sans trop de dégâts
- Mains nues : Vous connaissez les bases du combat à mains nues
- Teräs Käsi
- Forme Totalement maitrisée
- Echani Gravik-Nez
- Forme Totalement maitrisée
- Hijkata
- Forme Totalement maitrisée
- K'Tara
- Forme Totalement maitrisée
- K'Thri
- Forme Totalement maitrisée
- Sholân Kha
- Forme Totalement maitrisée
- Tae-Jitsu
- Forme Totalement maitrisée
- Tal-Gun
- Forme Totalement maitrisée
- Teräs Käsi
- Blocage : Vous êtes capable de bloquer les coups de l’adversaire
- Immobilisation : Vous pouvez facilement immobiliser l’adversaire à partir de l’un de ses propres coups
- Désarmement : Vous permet de désarmer un adversaire
- Défense active : Frapper votre adversaire au bon moment après avoir bloqué ses coups
- Coups offensif : Vous savez où taper pour blesser
- Précision : Vos coups sont assez précis pour frapper précisément un organe
- Coups fatal : Mettez hors de combat votre adversaire par un coup puissant dans une articulation.
- Etranglement : Etranglez vos adversaires
- Coups mortels : Vos coups peuvent tuer facilement
- Précision : Vos coups sont assez précis pour frapper précisément un organe
- Arme blanche : Permet de connaitre les bases de la pratique de l’arme blanche
- Sabre
- Pro du sabre
- Lance
- Pro de la lance
- Poignard
- Pro du poignard
- Lancer de poignard
- Arc
- Archer d’élite
- Fouet
- Fouetteur d’élite
- Sabre
- Arme à feu : Vous être capable de viser à peu près correctement.
- Tir Précis : Vous être capable de tirer efficacement
- Tireur d’Elite : Cette cible à 400 mètre ? Facile
- Tir Rapide : Vous êtes capable de tirer sans répits sur votre adversaire
- Shoot First : Quoi qu’il arrive, vous tirez toujours le premier
- Reflexe salvateur : Votre situation est désespérée ? Sortez de là par un tir miracle.
- Tir de suppression : Le bourrin qui tire partout, c’est vous. Mais vous le faites bien
- Tir Silencieux : Un assassinat discret, c’est pour vous.
- Tir Précis : Vous être capable de tirer efficacement
- Explosif : Vous avez assez de connaissance pour vous servir correctement d’explosif
- Démolisseur : Exploser un bâtiment entier ? Pas un souci pour vous.
- Ingénieur explosif : Envie de crée un piège explosif ? Allez-y.
- Explosif avancé : Vos explosifs sont discret, petit, mais puissant. Très puissant. Et parfois accompagné de cadeau supplémentaire…
- Intimidation : Vous être assez charismatique ou menaçant pour intimider.
- Persuasion : Vous permet d’extraire des informations d’un prisonnier
- Terreur : Permet de faire peur à l’adversaire peu coriace
- Cri de guerre : Permet de faire fuir les adversaires
- Persuasion : Vous permet d’extraire des informations d’un prisonnier
- Informatique : Permet de créer ou de modifier des soft simples
- Sécurité : Permet de sécurisé n’importe quel réseau ou matériel
- Hacking : Permet d’attaquer un système informatique
- Infiltration : Permet de dérober des données sans alerter
- Slicer : Permet de naviguer sur l’holonet discrètement
- Entrepreneur : Vous permet d’ouvrir une entreprise
- SuccésStory : Votre entreprise dégage 10% de bénéfice en plus
- Plus près des étoiles : Votre entreprise dégage 10% supplémentaire
- Enfer Capitaliste : Votre entreprise dégage 40% supplémentaire mais vois ça réputation largement diminué (Exclue Œuvre Sociale)
- Œuvre sociale (Exclue Enfer Capitaliste) : Votre entreprise est reconnue comme socialement utile
- Soutient du peuple : Votre entreprise vous place, vous et votre personnage, en état de grâce
- Lever de fond solidaire : Permet de gagner 2 mois de revenu grâce à sa bonne image.
- Acheteur : Vous pouvez racheter facilement les entreprises concurrentes
- Concurrence de Brevet : Vous êtes capable de racheter des brevets à vos concurrents.
- SuccésStory : Votre entreprise dégage 10% de bénéfice en plus
- Charisme : Permet d’impressionner une assistance
- Orateur : Votre discours peut facilement convaincre
- Argument Fatal : Vos discours déchainent les foules
- Dissuasion : Vous déstabiliser vos adversaires en débat
- Eloquence : Augmente votre Leadership
- Leader : Vous paraissez un Leader naturel
- Orateur : Votre discours peut facilement convaincre
- Négociation : Vous pouvez négocier plus facilement :
- Marchand : Vous pouvez acheter les éléments de l’inventaire à coef 1.6
- Diplomate : Vous pouvez convaincre plus facilement les dirigeants
- Chef de Diplomatie : Les dirigeants sont enclins à vos discours
- Commercial : Vos clients sont facilement convaincus par vos arguments
- Recherche et Développement : Votre personnage peut déposer des brevets.
- Ingénieur Aérospatiale : Un vaisseau non saga accordé tous les ans
- Chef de projet : Vaisseau non saga accordé tous les 6 mois.
- Ingénieur Véhicule : Un véhicule non saga accordé tous les ans
- Chef de projet : Véhicule non saga accordé tous les 6 mois.
- Ingénieur Armement : Une arme non saga accordé tous les ans
- Chef de projet : Arme non saga accordé tous les 6 mois.
- Ingénieur Production : Un outil de production non saga accordé tous les ans
- Chef de projet : Outil de production non saga accordé tous les 6 mois.
- Ingénieur Aérospatiale : Un vaisseau non saga accordé tous les ans
- Gestionnaire : Vous permet d’avoir une fiche planétaire
- Réformateur : Vous permet une réforme rp tous les 2 mois (+4% de revenu à chaque réforme.)
- Grande réforme : Votre réforme rp dégage +8% de revenu.
- Réforme Sociale : A chaque réforme (tous les deux mois), votre popularité augmente.
- Economiste : Vous pouvez développer une « ressource » d’une planète une fois par ans dans le rp.
- Croissance folle : Vous pouvez développer une « ressource » d’une planète deux fois par ans dans le rp.
- Humaniste : La situation sanitaire, éducative et sociale de votre planète augmente au fil de vos rp.
- Réformateur : Vous permet une réforme rp tous les 2 mois (+4% de revenu à chaque réforme.)
- Commandant : Vos troupes vous reconnaissent comme Leader légitime
- Stratège : Vos manœuvres réussissent plus facilement
- Leader Militaire : Vos hommes sont plus efficaces au combat
- Héros : Vos hommes sont près au sacrifice pour vous
Voilà pour les compétences ! Alors avant de devenir champion du monopoly galactique ou de battre un Mandalorien en duel, il vous faudra RP pour gagner ses compétences. Mais n'oublier pas que tout est possible sur Swor.
Même chose que pour les règles sur la Force à ceci près que je commencerai par lancer une question plus générale. Êtes-vous favorables à l'instauration de fiches de personnages type JDR (avec les compétences) sur SWOR ? Si oui, le travail au-dessus vous convient-il ou avez-vous des choses à proposer pour améliorer ?