L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#27736
En matière de classe tu n'as rien à envier à Kyp:

Chat moderateur, de narrateur à tous les modo et admin :
PARDON
TU TE FOUT DE MA GUEULE
Héhé
Allez ciao les connards
Avatar de l’utilisateur
By Kyp Durron
#27738
Joli pirouette. Mais tu n'as pas répondu, c'est dommage.
Enfin un post constructif ! Je comprend que tu veuilles revenir aux fondamentaux pour pas répondre à une question embarrassante. Moi qui pensait que tu nous faisais un requiem.




Alors sur un plan plus constructif, il est frappant de noter à quel point nos avis avec Narrateur sont proches. Même s'il apparaît évident qu'on a nos points de divergence. C'est qu'un jeu, après tout, c'est pas étonnant.

Je vous expose juste les différences donc.

2. Importance donnée des sujets secondaires

L'idée de réunir ME et MJ est excellente selon moi. Elle correspond à l'esprit selon lequel le jeu supplante l'économie. On va pas se mentir, si on regarde un space opera, c'est pas pour se taper les néo-classiques et manger du Smith ou du Stiglitz. Là où je diverge c'est qu'au delà de travaux pour rendre la chose plus accessible, en l'état je ne vois pas comment améliorer sans tout recasser. Mais je manque peut-être sur ce sujet de vision. Je suis à l'écoute.

6. Codage, automatismes et extensions

Puisqu'on est dans les remarques pour pas avancer dans cette section, je souligne que coder à deux c'est mieux qu'à un. Cela permet d'aller plus vite. Pas quand on est tout seul. Tu sais très bien que c'est pas simple.

Cela dit si tu codes une API pour faire une map interactive, j'oublie tout. Moi aussi je m'intéresse à la map de Bernsberg

7. Règles et encadrement communautaire

OK. Oublie pas que tu as demandé.

Oui, alors...

On parle alors de dictature (les gars, ça va vous vous prenez pas trop pour l'Elysée ?), après une enquête de ma part j'ai constaté que Gwindor a été banni pour de mauvaises raisons et je décide de le remettre dans notre communauté parce qu'il y a eu injustice.


C'est pas moi qui l'ai écrit. Quand on a lu ça, franchement, on a tout compris.
On est d'accord, les dictatures dans des communautés collaboratives, c'est fatal...


Y a comme une incompatibilité flagrante sur l'encadrement communautaire là. Parce que là aussi comme tu dis, j'ai pas une tolérance folle. J'en ai même aucune...
By Narrateur
#27740
Là où je diverge c'est qu'au delà de travaux pour rendre la chose plus accessible, en l'état je ne vois pas comment améliorer sans tout recasser. Mais je manque peut-être sur ce sujet de vision. Je suis à l'écoute.


Très bien je vais donc développer. Mon avis est que l'on doit retaper les règles de l'économie concernant les productions, soins et bâtiments pour faire quelque chose de plus accessible comme avec ce qui a été fait avec le Système de Gestion ainsi que les Règles Forces (complètement dénaturées aujourd'hui). Élaguer pour rendre le tout plus compréhensible. Le faire moins à la "un mec qui parle" mais plus comme un manuel. Idem avec les Systèmes de Wargame, la Recherche et les Batailles.

Bien évidemment, on ne casse pas tout car les bases, elles, sont stables. Ce que l'on casse, c'est les à côté. Et c'est cela que l'on doit définir en consensus, tout en parvenant à créer un système équilibré et équitable, tout en calculant les abus possibles pour mieux les éviter. Cela passe donc par un véritable travail de groupe que l'on avait commencé à faire et qui ne demande qu'à se poursuivre.

En deuxième temps cette réforme passe par la fameuse automatisation, ce qui m'amène au point deux :

Puisqu'on est dans les remarques pour pas avancer dans cette section, je souligne que coder à deux c'est mieux qu'à un. Cela permet d'aller plus vite. Pas quand on est tout seul. Tu sais très bien que c'est pas simple.


Tout à fait d'accord là dessus, l'ai-je déjà nié ?

Comme d'habitude, ça ne me dérange pas de coder avec toi. Il ne me semble pas qu'on se soit engueulé sur le fond du travail et ce qui a été réalisé ensemble. Donc moi je suis ok pour qu'on fasse un pas en avant. Encore faudrait-il que j'ai les accès ? :troll:

Cela dit si tu codes une API pour faire une map interactive, j'oublie tout. Moi aussi je m'intéresse à la map de Bernsberg


Qu'est ce donc ? Je n'ai rien trouvé sur Google. Tu parles de la Galaxy map ?

Ensuite permets moi juste une petite remarque mais ce n'est pas pour tes intérêts que je code mais pour la communauté.

PS : Pour la partie Gwindor je ne suis pas l'avocat de ce dernier, mais quand des innocents sont bannis et des admins pourris sont intouchables - et puisque tu veux qu'on parle en termes de dictature - ça n'a rien à voir avec la réinsertion dans le jeu d'un type sympa (et hyper relou quand il s'agit de son bat-joue préféré :P). On ne parlera pas de ton post en news où tu incitais les membres à le troller salement... ah si je viens d'en parler ! :O
Avatar de l’utilisateur
By Kyp Durron
#27828
PS : Pour la partie Gwindor je ne suis pas l'avocat de ce dernier, mais quand des innocents sont bannis et des admins pourris sont intouchables - et puisque tu veux qu'on parle en termes de dictature - ça n'a rien à voir avec la réinsertion dans le jeu d'un type sympa (et hyper relou quand il s'agit de son bat-joue préféré :P). On ne parlera pas de ton post en news où tu incitais les membres à le troller salement... ah si je viens d'en parler ! :O


Mais c'est bien de parler de ces choses tu sais. C'est symptomatique en fait je crois. C'est un épisode Narrateur parmi d'autre : je constate, je décide et j'applique. Sans rien ni personne d'autre, et au mépris des règles qui limitent justement les abus de pouvoirs au niveau administratif.

Il est de notoriété publique - et je précise, y compris de sa part - qu'il a mérité son ban. Tout le monde le sait. Tous ceux qui ont un temps soit peu d'ancienneté sur la v4. Et c'est là qu'on voit bien que c'est pas (encore) ton cas, comme nous le disions plus haut.

Oui, somme toute même moi j'apprécie Gwindor. On s'est vu plusieurs fois à Paris et dans l'Est. Mais ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est qu'un gars qui se fait le champion anti-abus administratif est à maintes reprises dans des situations de diktat, d'irrespect même le plus total envers ses collègues bénévoles. Ces MJ et ces admins "pourris" qui ne se le seraient, eux, jamais permis !

Alors oui, on peut effectivement s'entendre sur beaucoup de choses à apporter à la communauté, mais ça c'est absolument intolérable.
By Narrateur
#27846
Le problème c'est qu'un gars qui se fait le champion anti-abus administratif est à maintes reprises dans des situations de diktat, d'irrespect même le plus total envers ses collègues bénévoles. Ces MJ et ces admins "pourris" qui ne se le seraient, eux, jamais permis !


J'y suis peut-être allé un petit peut fort avec le "ciao les connards" c'est vrai :x , mais c'était de l'humour, j'aurais très bien pu dire "boloss", "shtroumpfs" ou encore "zigotos" ! Le but n'était pas de les insulter mais de me mettre en retrait sauvagement (oui j'avoue) parce qu'il ne se passait plus grand chose de constructif et intéressant dans la conversation.

Concernant le reste, j'ai toujours respecté mes collègues bénévoles. Tout s'est très bien passé avec Entropie, Honneur , Prudence et Arrogance, principaux créateurs et auteurs de la Trame actuelle et sans qui rien ne serait possible. On travaillait toujours de concert et on se consultait régulièrement, on avait tous carte blanche et on agissait à égalité, il ne me semble pas les avoir forcé ou dicté quoique ce soit au contraire, quand quelqu'un avait une idée il en parlait aux autres et on voyait si ça collait dans le scénario général.

Avec Peur et même Bail et Equilibre également. A de nombreuses reprises sur des modérations rendues j'ai demandé leurs avis parce que je préfère consulter l'équipe plutôt que faire dans mon coin. Parfois on n'était pas d'accord, mais dans les discussions j'ai toujours écouté leurs arguments et même parfois modifié quelques modés qu'ils ne trouvaient pas justes, pas réalistes ou pas assez explicites. Même lorsqu'on a fait la mise à jour de la nouvelle map de SWOR, j'ai écouté leurs conseils et je ne leur ai jamais imposé quoique ce soit.

En partie privée, je ne suis jamais allé me confronter à Ethique et Impartialité , les laissant gérer leurs modérations dans leur coin. J'ai juste une fois envoyé un MP à Imp pour lui dire de ne pas pousser ses collègues à prendre des décisions lorsque lui restait assez à l'écart. Et de préciser que je comprenais que l'on n'était pas obligés d'être H24 sur le forum. Du reste, ils font ce qu'ils veulent, ils sont MJ. Je n'ai jamais remis en question la moindre de leurs modés.

On prendra aussi les cas de Érudition, avec qui j'ai beaucoup discuté d'un système équilibré et simple pour les règles du jeu, Démence également (même s'il n'est pas MJ), avec qui j'ai beaucoup parlé de ce que l'on pouvait faire sur SWOR, dont j'ai beaucoup écouté les critiques ouvertes et fondées. Sans parler des bons moments passés à profiter de l'inspiration de l'un comme de l'autre avec Cronal.

Désolé si j'oublie un MJ dans le lot, mais le problème n'est pas que j'impose un diktat ou que je sois irrespectueux.

Le problème est mon implication trop sentimentale dans ce forum et j'en suis bien conscient. Je comprend que ça gène énormément d'avoir quelqu'un qui prenne les choses personnellement et réagisse au quart de tour quand quelque chose ne va pas comme il faut, quand il y a la moindre petite aspérité qui dépasse. C'est mon comportement trop impliqué le problème. Mais et alors ?

Okay j'ai déban Gwindor sans demander l'avis de personne.
Malgré un départ un peu difficile tout va bien aujourd'hui, non ?

Est-ce une raison pour tout mettre par terre et arrêter ce qu'on a commencé ensemble Kyp ?
Avatar de l’utilisateur
By Kyp Durron
#27857
Donc le problème selon toi, ce n'est pas que tu insultes à longueur de bras sur Skype, via MP, dès qu'ils dérangent un temps soit peu tes objectifs (ou même pas d'ailleurs !), mais ... ton petit caractère "un peu" sanguin ?

Quelle légereté.

Prenons tout de même un instant et réalisons ce qu'il vient de se passer : Merci de le reconnaître !! Et par là, tous les travers que tu as eu. Je pense que cet éclair tardif de lucidité saura ravir le public MJ. C'est presque trop beau, en fait, pour moi de le voir enfin écrit...

De reconnaître le tord immense que cause pour la communauté le fait d'invectiver des MJ bénévoles, les envolées lyriques d'insultes sur Skype. Peut-être même les billets de Fondateur avec des sous-entendus très péjoratifs. Ouh, non, je sens que je suis allé trop loin. Je défaille...


Je comprend que ça gène énormément d'avoir quelqu'un qui prenne les choses personnellement et réagisse au quart de tour quand quelque chose ne va pas comme il faut, quand il y a la moindre petite aspérité qui dépasse. C'est mon comportement trop impliqué le problème. Mais et alors ?


Sérieux ?! Tu te le demandes encore ?
Donc pour toi si je te lis correctement, dans tout ça, y a pas de problème ? C'est rien qu'un petit passage d'un enfant capricieux qui a ses phases d'humeur ? C'est normal. On doit le supporter c'est tout ?


Okay j'ai déban Gwindor sans demander l'avis de personne.
Malgré un départ un peu difficile tout va bien aujourd'hui, non ?


Dans le fond tu violes juste les règles fondamentales anti-abus de pouvoir. T'as raison, c'est vrai que le faire, et en plus venir me donner des leçons de morale là-dessus, ça va passer crème. Tout va bien ! Tu sais ce qu'on dit, hein. Plus c'est gros...

Est-ce une raison pour tout mettre par terre et arrêter ce qu'on a commencé ensemble Kyp ?


Ensemble quand on tentait à tout prix - et tu as du mérite pour ça - de faire tenir ce thème en un seul morceau, ou ensemble quand tu me traitais des pires noms, et avec des injures fleuries ? Ensemble peut-être où tu me pourrissais sur Skype auprès de qui voulait bien écouter (ou pas) ? Ensemble quand encore maintenant tu me calomnies ?

Clarifie ta position, s'il te plaît...
By Narrateur
#27858
Bon, j'avoue j'ai été méchant avec toi dans nos discussions privées, je m'en suis excusé en fin d'année dernière et je m'en excuse encore aujourd'hui. J'avoue c'était pas cool et je t'ai longtemps expliqué pourquoi j'ai réagi comme ça. Stress, déceptions, manque de soutien (de respect quelquefois), vision décalée de la manière de gérer le forum, désaccords complets bref. Y avait deux capitaines à bord, je t'ai proposé de gérer les choses un peu plus pro, tu es resté sur l'aspect "on est une petite famille" du coup je t'ai parlé comme je parlerais à un pote avec qui je m'engueule au bar du coin. Là était mon erreur, t'étais pas mon pote et clairement on n'était pas dans le bar du coin x). Voilà désolé.
Avatar de l’utilisateur
By Kyp Durron
#27859
Je parle pas comme ça à mes potes, moi. En ce qui nous concerne, je dirais ceci : même dans les pires mutineries, les marins ont la lucidité d'attendre de voir le résultat avant de s'emporter sur les méthodes et les décisions de leur capitaine. Et pour chaque marin donc, le capitaine s'engage à ce que tout se passe bien. Tous les marins, pas juste le talentueux second.

Tout le talent n'efface pas la langueur et l'esprit avec lequel on l'applique. N'oublie surtout pas ça. Cela compte tout autant sinon davantage. On l'apprend toujours à ses frais, et souvent trop tard.

Mais ce sujet n'est pas pour moi. Ce n'est qu'une erreur (celle là au moins, pardonnable) parmi d'autres, mon post précédent le montre (hélas) trop. Mais je salue le pas en avant.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]