L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

By Narrateur
#27706
Salut tout le monde !

Je ne vais essayer d'être le plus concis possible et résumer la dernière année qui vient de passer. J'espère que vous trouverez suffisamment de courage pour me lire et comprendre où j'en suis aujourd'hui, en tous cas ça vient du fond du cœur tout ça et je veux que vous compreniez que j'adore énormément l'ambiance qui s'est installé récemment sur le forum, même si je déplore que certaines personnes persistent à créer des tensions (et qu'il nous soit impossible de faire sans elles).

D'ailleurs, moi aussi je vous ai pas mal fait chier ^^

Je vous préviens ça va être long :P

Il y a un peu plus d'un an, vers fin 2015, Kyp Durron, Harlon Astellan et moi avons repris contact par je ne sais plus quel hasard. C'est après avoir discuté avec quelques sworiens que je me suis remis à penser revenir au sein de l'administration et continuer mon travail sur SWOR. D'abord, j'étais un peu sceptique parce que c'est quelque chose d'assez chronophage que de gérer un site web. Ensuite, et après les appels de pieds de certains, je me suis remis au boulot. Nous avons donc travaillé, Kyp, Harlon et moi à la maquette et l'idée générale d'un nouveau forum, le tout en collaboration avec Honneur, Rhedatt Fanrell et Leia Organa, pour être en accord avec les administrateurs d'alors.

Nous avons travaillé sur de nombreux tableaux, lesquels étaient toujours dirigés par Kyp et moi même en chefs d'orchestre si je puis dire. D'abord le visuel, puis ensuite la partie techno et même la disposition des forums. Nous avons discuté de tout cela pendant quelques mois. Constatant que rien n'avançait (tout le monde campant sur ses positions) et ayant envie de mettre la main à la pâte, j'ai poussé Kyp à prendre la décision de me laisser déployer la nouvelle interface même si nous n'étions qu'à 1/4 de ce que nous avions alors pensé faire. Cela m'a pris 1 semaine (voire 2) de code intensif, temps durant lequel j'ai passé des nuits entière avec l'aide d'une tierce personne à faire fonctionner le forum et corriger les bugs.

Un vrai taf assez dur et fatiguant quoi :)

Et le résultat ? Il est là, c'est la version actuelle. C'est ce que vous avez aujourd'hui. C'est né de l'aide de Kyp et de certains autres contributeurs que je ne citerais pas par courtoisie et ne font pas partie de cette communauté. Mais c'est aussi grâce à la motivation de Harlon qui m'a beaucoup donné l'envie de continuer. Kiss bro ! Dans tous les cas quelques temps après j'ai lancé la Chatbox, puis j'ai expliqué à l'administration que la V5 n'était pas possible car personne n'avait assez de compétence à l'heure actuelle pour la coder, la lancer ni même la concevoir.

Bon, tout va bien dans le meilleur des mondes vous me direz, non ? Non pas vraiment... Parce que déjà, Rhedatt sentait en moi une sorte de super-administrateur qui décide tout seul. Là dessus, Rhedatt, je t'en veux pas. Vous aviez votre façon de faire, et j'arrive avec mes grandes pompes à dire "il faut faire ci, on doit faire ça". Je comprend que ça doit être compliqué et je suis navré que ma vision professionnelle des choses soit entrée en confrontation avec ton côté plus lucratif et "à la cool" de l'administration. Les débats ont donc commencés à devenir plus houleux. D'abord des "on n'avait pas prévu ça comme ça", jusqu'au "on était pas d'accord pour que tu reviennes en admin".

Bon ! Pourquoi pas ! Vous savez moi je suis quelqu'un de plutôt cool et positif. Ce genre de piques, en général, je n'y fais pas attention ou au pire, je renvoie simplement ça dans un coin de ma tête pour me dire que ce n'est pas bien grave. Là dessus j'ai commencé à dire à Kyp qu'il y avait un problème, que je n'étais pas assez intégré et Bail commençait à se prendre des attaques de nombreux joueurs. Je me souviens qu'à cette époque je m'entendais super bien avec Kyp et c'était un très bon référent et très bon mentor. Je regrette un peu ce temps aujourd'hui mais, les choses changent et rien n'est figé dans le temps, ça peut toujours revenir ;)

Ensuite, tout le monde le sait, il y a eut un nouvel engouement pour SWOR. Justice et Cronal sont revenus (dont l'un pour re-disparaître par la suite le petit saligaud ^^), un ancien administrateur s'est même remis à gérer le forum de son côté, et les travaux sont vites devenus de plus en plus grands et importants. Et tandis que j'avais à gérer d'un côté les complaintes des administrateurs de l'époque sur le moindre changement, les messages des membres et les travaux du staff, j'ai commencé à forcer Kyp (une seconde fois) à prendre une décisions radicale : dégager Bail et Rhedatt de l'administration, devenir leader de SWOR et travailler ensemble (moi en tant que "directeur artistique" dirons nous et lui en "producteur") puisque jusque là notre travail commun était plutôt bon.

D'un autre côté, j'ai appelé de nombreux MJ à venir derrière moi pour créer une nouvelle Trame (qui était contestée par Rhedatt et Bail je vous l'indique). Nous avons donc travaillé, avec TOUS les MJ actifs, à l’élaboration d'une Trame dont vous n'avez vu que la partie émergée jusqu'à présent. Et ça, c'était quelque chose d'assez impressionnant. De voir tout le monde y mettre du sien. Le plus dur était de rester dans la continuité de ce qu'avait réalisé l'équipe de Kyp à l'époque tout en innovant. Si Kyp n'a pas beaucoup aidé, encore une fois c'est vers Harlon que je me suis tourné pour avoir des informations sur ce qui avait été fait pendant que je n'étais pas là. Et on a réussi à boucler la boucle tout en lançant une nouvelle épopée sur SWOR. C'est le fameux Event de l'Armée des Ombre qui a mené à quasiment toutes les intrigues autour desquelles tournent nos RP. En tournant le Staff vers un objectif d'histoire narrative commune (tout en laissant à certains la liberté de faire autre chose) et en poussant les joueurs à rassembler leurs personnages autour d'une problématique commune, on a fait d'une pierre deux coups.

On a réussi à faire de SWOR un véritable jeu de rôle avec une trame de fond unique et enrichie des apports d'innombrables joueurs depuis 2005. Car c'est ça SWOR avant tout, c'est un jeu de rôle avec des personnages qui interagissent entre eux. Je pense qu'on a réussi ce pari de rendre à SWOR ce qui faisait sa force : l'unité des joueurs autour d'un projet commun. Autour de la rédaction d'une histoire.

Mais bien sûr, ce n'était pas le seul projet. A côté, il y avait également la refonte du système économique et la rédaction des nouvelles règles. A l'époque Bail me reprochait de ne pas assez déléguer. Je lui ai donc demandé de travailler sur ce pan du nouveau SWOR. Réécrire les règles éco, les repenser pour les intégrer au tout. Les rendre plus simples, moins compliquées (sans pour autant perdre de leur complexité) quitte à lancer des débats au sein du staff MJ. La réponse que j'ai eut m'a littéralement cloué le bec. Car pendant que nous essayions, tous les MJ, d'améliorer SWOR et d'en faire quelque chose de bien meilleur en terme de qualité et surtout en terme de communication dans le Staff, Bail n'a cessé de dire "on touche pas l'éco", et à diriger le département économique comme un pouvoir à part. Tant et si bien que certains MJ allaient jusqu'à penser que les RP économiques n'étaient pas de leur ressort.

Je ne saurais plus dire à partir de quand est arrivée la cassure mais il faut savoir que pendant que je travaillais énormément sur l'interface du forum, la Trame, que je modérais les topic RP et que j'essayais de tenir la communauté intéressée, Bail et Rhedatt n'ont cessé de m'envoyer de nombreuses piques et remarques sur tout ce que je réalisais, alors que tout prouvait que c'était une bonne chose (je ne suis pas le Fondateur pour rien ^^). Je me suis donc énervé, et constatant que Kyp avait décidé de ne rien faire, et dans son inactivité de plusieurs mois avait un peu abandonné les choses (il ne m'aidait plus ou que très peu sur la partie techno), j'ai pris les devant et ai décidé d'appliquer ce que Kyp et moi avions convenu dès le départ : ne garder en administration que ceux qui taffaient réellement et passer en modérateurs ceux qui ne faisaient pas grand chose.

C'était un compromis. D'un côté, Rhedatt et Bail n'étaient pas insultés ou "virés" de leurs poste d'admins et pouvaient toujours avoir une forte parole tant au sein de la communauté qu'au sein du staff (un peu des "anciens"), de l'autre Kyp prenait son rôle de "producteur" du site en tant que détenteur légal, je poursuivai mon travail avec l'aide d'Honneur, Cronal et d'un éventuel 4ème admin, et on pouvait aller de l'avant.

Mais patatras, ça ne plait pas à Kyp, allez savoir pourquoi. On parle alors de dictature (les gars, ça va vous vous prenez pas trop pour l'Elysée ?), après une enquête de ma part j'ai constaté que Gwindor a été banni pour de mauvaises raisons et je décide de le remettre dans notre communauté parce qu'il y a eu injustice. Bien sûr tous ces changements ne plaisent pas à ces messieurs les administrateurs et Bail et Rhedatt sont indignés. Il faut bien comprendre ce que je dénonce ici : pendant quasiment 1 an, des personnes n'interviennent qu'à titre consultatif et ne font strictement RIEN à part râler dans notre dos. Et le jour où je décide de les virer parce que ça fait trop longtemps que ça dur, ils ne sont pas content parce qu'ils perdent un pouvoir qu'ils de toutes façons n’exerçaient pas.

Je vous passerais les détails sur mon engueulade avec Kyp puisqu'elle ne concerne que lui et moi. Mais sachez que l'attitude, les mots et la manière dont il m'a laissé de côté m'ont profondément déçu et blessé. Si je ne lui en veux plus aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de ressentir une forme de colère à l'égard de ce qui fut à l'époque pour moi une forme de parrain et qui s'est avéré n'être aujourd'hui qu'une sorte d'imposteur qui n'a pas fait grand chose pour m'aider dans les moments les plus durs. Pour information, par exemple, la communauté a payé 80€ pour rembourser les frais de SWOR d'une année, alors que ces derniers de sont que de 40€ (ce qui est extrêmement cher vu ce qu'il est possible d'avoir sur le marché des hébergeurs). On m'a certifié que ces fonds ne seraient débloqués que pour les futurs financements cependant, ce qui est une chose positive mais j'ai de gros doutes :S

La suite vous la connaissez plus ou moins. On établi une administration fixe, avec Honneur, Prudence, Ephémère (où est-il d'ailleurs celui là :P) et moi même, puis à ma demande d'avoir des Modérateurs Globaux que sont Bail et Rhedatt, Harlon et Eli décident d'occuper cette place. Je demande à ce que quelqu'un s'occupe du Facebook et du Twitter, mais personne ne semble vouloir s'occuper de cette responsabilité (si ce n'est moi même) et même Prudence ira jusqu'à abandonner ce rôle. Mais les choses ne semblent pas coller pour le grand manitou que je nomme par troll "zizidur" et on décide de me retirer l'accès au PCA. Parce que j'ai fais du Troll en partie privée, on me retire mes accès au PCA ? Alors que Kyp est un troll avéré (et a même salement trollé Gwindor après l'avoir banni, ainsi qu'accepter de mettre le smiley troll sur SWOR). :troll:

A partir de maintenant, mon message va être un peu plus négatif. Parce que là on entre dans des déceptions sur des déceptions. Kyp et moi sommes donc forcés d'arrêter de toucher à l'administration sous demande de Honneur et Prudence. Ce dernier ne voulant même pas à la base s'occuper de l'administration ne désire qu'occuper ce poste le temps de la pause hivernale. Le problème, c'est que l'administration actuelle n'est plus tenue que par Honneur et Prudence, qui ont totalement dérivé de l'idée originale qu'était de faire de SWOR un forum de jeu de rôle avec une équipe de MJ qui proposent une trame de fond originale et des quêtes et scénarios sympas en parallèle. Certaines MJ ont fait défection, déplorant une communication lamentable. Bail Organa se pense toujours administrateur et sort de son propre chef ses propres règles tirées de nullepart sans consensus avec les autres MJ.

Je ne vous parlerais pas de tout ce que j'ai du faire quasiment quotidiennement tout en restant à l'écart par respect pour Honneur et Prudence. Leur expliquer, pas à pas, comment gérer certaines choses, tant de ce qui relate du code, de l'administration, de la gestion des communautés sur Facebook ou même des démarches quotidiennes, était assez embêtant pour moi qui avait l'habitude de le faire tout seul depuis le début, de l'expliquer à de réels intéressés plutôt que des amis qui ne sont là que par circonstances et... on va le dire clairement, s'en fichent pas mal de tenir à jour les newsletter, les scénarios ou encore les profils twitter et facebook. Mais c'est pas grave, comme dit plus haut, je suis quelqu'un qui prend sur moi et au fond, je ne leur en veut pas de ramer un peu pour faire des trucs administratifs :P

Mais récemment, les choses dégringolent encore plus. Je vous demande de bien comprendre. On m'a souvent poussé à bout puisque je réalise sur le forum un véritable travail. J'ai dépensé du temps et de l'argent dans cette communauté plus que quiconque et je n'ai pas de justification à donner à qui que ce soit. Mais il faut comprendre que je me force au perfectionnisme et je veux que SWOR soit le meilleur forum non pas du web mais le meilleur forum pour sa communauté. Je ne cesse de penser SWOR en termes professionnels, expérience utilisateur, ergonomie, liberté d'opinion, droits d'auteur, conditions d'utilisation, sécurité des données, fidélisation des membres, services, etc. Tout cela n'est que la surface de ce que j'ai réalisé et je vous prie de comprendre que tout a toujours été fait avec l'accord des administrateur, avec l'avis des MJ, des membres et pour leur bien être sur notre forum.

Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être trahi par l'ensemble des personnes en qui je croyais, tant et si bien que j'ai l'impression qu'on oublie assez souvent qui est quoi sur ce forum. Une sorte d'impression que chacun pense pouvoir détenir la vérité et vouloir toucher une part du gâteau d'administrateur, sans ne jamais comprendre ne serait-ce que frôler la réalité qu'est d'être un véritable administrateur. Et cela personne ne le niera. Si je ne jette la pierre à personne en particulier, je constate que tous ici vous êtes d'accord pour dire que rien n'est bon sans moi, tout en ne cessant de me mettre à l'écart, de continuer à me parler comme si j'étais le dernier des abrutis ou un simple enfant, et en espérant que mon tempérament va s'améliorer, et que je vais arrondir mes bords.

Alors comment en sommes nous arrivé là ? Comment sommes nous arrivé d'une équipe qui travaillait si bien ensemble et réalisait des choses magnifiques et assez impressionnantes, à une équipe qui va jusqu'à renier ses propres capacités et accepter de laisser certaines choses se dérouler dans l'inactivité (tricheries, combines entre PJ et MJ, mises à l'écart de joueurs, métagaming de la part d'intouchables, staffeux qui branlent plus rien, et j'en passe). Comment en sommes nous arrivé d'une équipe de MJ soudée et stable à une équipe à 3 vitesses, les un ayant démissionné, les autres restant juste actifs, et les derniers ne modérant que leurs petits cercles d'amis ? Comment en sommes nous arrivés d'une vision commune entre Kyp et moi sur notre forum à un déchirement sur les responsabilités ? C'est donc moi qui serais mis en cause ? Après tout ce que j'ai fais ? C'est une blague j'espère ?

Donc voilà ce que j'avais à vous dire, je suis juste consterné de voir ce qu'il est en train de se passé sur ce si beau forum. Alors que tout aurait pu être tellement simple. On aurait pu avoir Kyp Durron en administrateur en chef à encadrer les choses (et ça marchait très bien comme ça), Honneur, Cronal et moi à gérer la Trame et le site web (Prudence à la limite mais il m'a dit de vive voix qu'il s'en foutait). Une équipe de MJ soudée. Un site qui évolue de mois en mois en proposant de nouvelles fonctionnalités jusqu'à ce qu'on soit compétent pour vous développer une V5. Mais au lieu de ça, vous avez préféré diviser le forum.

Voilà qu'on reparle dans l'ombre de bannir Gwindor alors que le pauvre n'a rien fait. Voilà qu'on me menace de ne jamais me rendre mes droits. Voilà que d'excellents MJ démissionnent dans l'indifférence la plus totale. Voilà qu'on saborde le travail de nombreux mois sur les Fiches Force. Voilà qu'on revient aux vieux travers de SWOR, des vieux débats pourris qui mènent à rien, des administrateurs qui ne font pas grand chose, avec une ambiance de merde qui va étouffer la communauté petit à petit.

Voilà que tout à coup, SWOR n'est plus SWOR.

SWOR est redevenu le souk dans lequel je l'ai trouvé à mon retour.

Merci pour votre lecture à tous.

Je vous dis merde ^^
Avatar de l’utilisateur
By Kyp Durron
#27719
Je ne peux pas laisser passer certaines choses.

  1. Pourquoi c'est moi le fondateur de cette version 4 de SWOR aujourd'hui ?

    Parce que quand j'ai demandé à Narrateur de reprendre les rennes, de relancer SWOR dans une v4, il m'a répondu que SWOR était mort. Conclusion : j'ai reconstruit SWOR avec Gwindor, Bail, Harlon, pour ne citer qu'eux. Maintenant je suis fondateur de cette version 4.

    C'est aussi vrai que Narrateur a rattrapé les wagons il y a deux ans environ. C'est bien lui qui a retapé le forum tel qu'il est aujourd'hui.


  2. A propos des frais

    Pour information, par exemple, la communauté a payé 80€ pour rembourser les frais de SWOR d'une année, alors que ces derniers de sont que de 40€ (ce qui est extrêmement cher vu ce qu'il est possible d'avoir sur le marché des hébergeurs). On m'a certifié que ces fonds ne seraient débloqués que pour les futurs financements cependant, ce qui est une chose positive mais j'ai de gros doutes :S


    C'est Prudence qui a la gestion de ces fonds. S'ils sont mal gérés, je le laisse vous expliquer.
    En ce qui me concerne, je n'ai jamais demandé à recevoir le moindre euro.
    Ces fonds seront sans doute alloués aux frais des prochaines saisons.

    De mon côté je signale que ça fait des années que c'est moi qui paie sans faire chier le monde depuis le début de la version. Et que t'es le premier mec qui se permet d'avoir un doute sur le sujet. On pourrait trouver ça irrespectueux et démago, mais je me demande simplement pourquoi...


  3. Oui, alors...

    On parle alors de dictature (les gars, ça va vous vous prenez pas trop pour l'Elysée ?), après une enquête de ma part j'ai constaté que Gwindor a été banni pour de mauvaises raisons et je décide de le remettre dans notre communauté parce qu'il y a eu injustice.


    C'est pas moi qui l'ai écrit. Quand on a lu ça, franchement, on a tout compris.
    On est d'accord, les dictatures dans des communautés collaboratives, c'est fatal...

Franchement, vous me voyez moi, poster un billet pour tacler de l'admin en public (quel mérite qu'ils puissent en avoir) et dire après ...

Voilà qu'on revient aux vieux travers de SWOR, des vieux débats pourris qui mènent à rien, des administrateurs qui ne font pas grand chose, avec une ambiance de m&?!e qui va étouffer la communauté petit à petit.


Merci de nous éclairer. Plus besoin de se demander pourquoi les admins en exercice en sont là.
Avatar de l’utilisateur
By Misha Kist
#27720
Je veux pas m'immiscer dans le débat, mais ça fait plusieurs fois que je vois passer un truc, et en tout amitié avec les deux parties concernées, ça me chiffonne un peu...

Pourquoi c'est moi le fondateur de cette version 4 de SWOR aujourd'hui ?

Parce que quand j'ai demandé à Narrateur de reprendre les rennes, de relancer SWOR dans une v4, il m'a répondu que SWOR était mort. Conclusion : j'ai reconstruit SWOR avec Gwindor, Bail, Harlon, pour ne citer qu'eux. Maintenant je suis fondateur de cette version 4.

C'est aussi vrai que Narrateur a rattrapé les wagons il y a deux ans environ. C'est bien lui qui a retapé le forum tel qu'il est aujourd'hui.


Ben heu... Non en fait... Tu as repris le truc, mais t'es pas Fondateur de Swor... Ma patronne a racheté la boutique de son prédecesseur, elle n'en est pas la fondatrice... T'en a instauré une nouvelle version, mais la base est fondée et créée par quelqu'un d'autre ;)
Avatar de l’utilisateur
By Kyp Durron
#27721
C'est très juste Misha. Il semble que tu m'ai mal compris. Je m'explique.

Pourquoi c'est moi le fondateur de cette version 4 de SWOR aujourd'hui ?


Je suis très précis comme tu peux le voir. Si tu m'as correctement lu, tu as vu que j'ai demandé à Narrateur en premier de prendre les rennes de la version. Il n'a pas eu suffisamment d'espoir et de vision pour faire ce saut de foi. Personnellement je comprends et ne me permets pas de juger : j'ai été entrepreneur et je sais que ce genre de choix est tout sauf simple.

Je ne retire rien à Narrateur qu'il n'ait mérité. Ceci n'est pas un concours de légitimité. Je dis simplement ce qui est.
Si on reprend ton image, quand la repreneuse de ta boutique a repris le fonds de commerce dont tu parles, elle en a acquis tous les droits quand le précédent propriétaire - fut-il un fondateur génial et inspiré - a renoncé. Et tu vois pas le prédécesseur revenir et poser des billets et pire encore à chaque échange qui irait pas dans son sens.

C'est dommage de se limiter à cette partie de mon post ! Lisez le reste, c'est sans doute le plus important. Ceci n'est pas une guerre de chapelle.
Modifié en dernier par Kyp Durron le lun. 1 mai 2017 08:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#27722
Je m'incruste pas trop dans le débat non plus, sinon ça va tourner au règlement de compte, et si des têtes doivent tomber, elles rouleront moins en place publique que dans un parking du Madison Square Garden.

Quand on parle ici du poste de "Fondateur", on voit moins le poste de celui qui a posé son projet au banquier que le patron de la boîte. Il faut mieux entendre le titre de "Super Admin" et avec le rang de "Fondateur" au sens phpBB du terme ( le rang "Fondateur" désigne ici un admin aux pleins pouvoirs et avec un accès à la base de données mySQL. Et, dans l'absolu, c'est Kyp, vu qu'il est client auprès de l'hébergeur ) c'est du moins ainsi que Kyp invoque l'intitulé. Narrateur est en effet Fondateur tout court. Renseignez-vous sur Steve Jobs et sur sa présidence à Apple, le parallèle va vous sauter aux yeux.

Pour la solution à 40€, c'est plutôt simple. La RAM proposée sur des serveurs à 4€ par mois permet tout au plus de supporter un maximum de 30 connexions avant que le site ne commence à subir de sérieuses latences, vu les protocoles engagés à la seconde sur son architecture. Quand un site propose plus de 30 connexions quotidiennes ( et avec les joueurs, les invités et les robots, on dépasse ça largement chaque jour ) il faut passer d'un serveur partagé à un serveur limite dédié. Et forcément le prix augmente. Maintenant la tombola de Noël a été posée par Luke suite au premier "débat" lancé par Kyp sur qui devrait diriger Swor, et pendant laquelle les gens ont semblé tomber des nues en apprenant qu'un site ça se payait ( sérieux les gars redescendez sur Terre, rien n'est gratuit ). Donc les fonds, déjà, Kyp ne les a pas demandés, et mettons il les utilise pour se payer des bières... depuis 2013 il a payé deux noms de domaine et de l'hébergement, les euros récoltés auront eu le mérite de compenser tout ou partie de ces frais pour lesquels - il le dit bien - il a jamais emmerdé personne.

Je vais m'arrêter là sinon je vais vite m'énerver contre tout le monde, et il y a encore des choses à faire dans l'Empire.
Avatar de l’utilisateur
By Kyp Durron
#27723
Ce court post pour clarifier les choses que j'ai édicté dans le point 2 de mon super post très light mais que je trouve pour ma part clair comme de l'eau de roche, surtout sur le point 3 :

C'est Prudence qui a la gestion de ces fonds. S'ils sont mal gérés, je le laisse vous expliquer.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais demandé à recevoir le moindre euro.
Ces fonds seront sans doute alloués aux frais des prochaines saisons.



Concrètement, ça veut dire ce que ça veut dire :
  • J'ai refusé de toucher les fonds. Désolé mais j'ai trop d'éthique ou de moralité j'en sais rien pour vous faire payer quelque chose que j'ai choisi seul - d'ailleurs Harlon explique très bien ce choix !
  • Donc en fait c'est bien Luke qui en a la gestion, aujourd'hui encore
  • Ces fonds ne seront utilisés qu'à des fins de subventionner les saisons futures de SWOR, comme il en était question dans la tombola.

Je me pose juste une question. Tout le monde sait que je finance à 100% SWOR depuis les débuts de cette version. Et il y a pas de problème, je suis heureux de le faire. Ma foi en SWOR et au potentiel de sa communauté n'a jamais failli. Pourquoi poser subitement la question maintenant ? Se plaindre que je paie sans rien demander ?

Si vous aussi, je pose clairement mon avis sur la question dans le point 3 de mon premier post...
By Narrateur
#27726
Parce que quand j'ai demandé à Narrateur de reprendre les rennes, de relancer SWOR dans une v4, il m'a répondu que SWOR était mort. Conclusion : j'ai reconstruit SWOR avec Gwindor, Bail, Harlon, pour ne citer qu'eux. Maintenant je suis fondateur de cette version 4.


Je n'ai jamais dit cela, j'ai dit que je n'avais plus le temps de m'occuper de SWOR et je t'ai donné l'autorisation de faire un nouveau forum parce que tu m'avais promis à l'époque que tu avais les moyens de faire mieux (fiches économiques automatisées, comptes bancaires, entre autres).

Je me suis fait un compte sur ce forum et je vous ai accompagné dans les débuts pour vous donner des pistes de réflexions ainsi que des avis en tant que Fondateur (nouvelles cartes, annonces du nouveau forum sur la version forumactif) :)

Et je le redis encore aujourd'hui : vous avez fait du beau travail, c'est vrai ^^

Quant à la raison pour laquelle j'ai refusé de participer plus que cela à l'administration (et me retirer pour vous laisser tous les droits), ce n'est pas un manque d'espoir ou de vision, mais ce sont d'autres raisons qui sont plus personnelles et ne te regardent pas vraiment Kyp. Merci de ne pas lancer d'attaques infondées...

De mon côté je signale que ça fait des années que c'est moi qui paie sans faire c!#?r le monde depuis le début de la version. Et que t'es le premier mec qui se permet d'avoir un doute sur le sujet. On pourrait trouver ça irrespectueux et démago, mais je me demande simplement pourquoi...


Je t'ai proposé de te rembourser tout ce que tu as mis comme argent dans SWOR depuis le début, tu as refusé. C'est aussi simple que cela. Je ne remets pas en question ton implication financière, je constate juste qu'on atteint des sommes assez conséquentes et qu'il n'y a aucune transparence. Si c'était moi, avec la tombola, je fournirais mensuellement une facture des paiements du serveur à la communauté pour de la simple transparence.

C'est juste ça qui est mis en question ici. Rien d'autre.

Je sais bien que tu n'as pas touché ces fonds, Prudence me l'a confirmé de vive voix et m'a bien dit qu'ils ne te les donnerais que si c'était pour SWOR. Là dessus, je ne reproche rien. Mais avec toi, on peut s'attendre à tout :troll:
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#27727
Narrateur a écrit :Si c'était moi, avec la tombola, je fournirais mensuellement une facture des paiements du serveur à la communauté pour de la simple transparence.


Quand j'ai demandé à Kyp à qui on allait passer après les problèmes vécus chez 1&1 ( notamment avec les sessions_keys qui empêchaient de se connecter si quelqu'un s'en souvient ) j'ai demandé chez qui on irait, il m'a lancé un lien et indiqué quel plan l'intéressait.

Et fort à parier qu'il lancera le lien ici même pour te répondre.

Il faudrait peut-être envisager que personne ne le sait parce que personne ne s'y intéresse... si quelqu'un avait demandé, on aurait eu la réponse... par pitié affrontez-vous sur un sujet valable :

  1. Trames proposées, solutions de RP
  2. Importance donnée des sujets secondaires ( éco, wargame etc )
  3. Modérations, qualité et quantité
  4. Administration, innovations proposées
  5. Graphisme, changements en mieux
  6. Codage, automatismes et extensions
  7. Règles et encadrement communautaire
  8. Respect des règles, triche et abus de pouvoirs

Vous avez deux visions opposées, et parce que l'un a voulu les faire avancer vitesse grand V, il s'est fait manger par un système plus démocratique mais plus lent et pas forcément innovant. On attend tous avec impatience le match idéologique qui peut venir, et ça serait plus productif de démontrer comment vous envisagez de régler ces problèmes et de confronter les résultats obtenus jusque lors dans une durée définie plutôt qu'à vous chamailler sur - désolé de le dire - des points de détails.

M'enfin je dis ça, vous le prenez comme vous voulez, c'est cadeau.
Avatar de l’utilisateur
By Kyp Durron
#27732
Tout ce que tu peux écrire ne change pas grand chose.
  1. Ceux du début qui te lisent savent très bien que tu brillais par ton absence jusqu'à il y a 2 ans.
  2. C'est toujours moi qui ai avancé tous les fonds jusque là et qui refuse d'être compensé d'une quelconque manière que ce soi. Et c'est moi parce que tu n'as pas eu la foi pour le faire (voir point 1)
  3. J'ai pas compris pour les fonds. Tu dis que tu as des doutes puis tu dis qu'en fait Prudence a toutes les billes. Pardon, mais tu as des doutes ou pas ? Tu veux dire que tu sais depuis le début que c'est lui qui gère tout ? Mais en fait pourquoi tu fais chier le monde au juste là ?

Je te remercie bien pour tes félicitations sur le travail accompli. Je suis sûr que ça en touche sincèrement plus d'un. Maintenant circules, arrête de troller sur les Holonews.

Tu veux peut-être qu'on aborde les sujets du genre :

Oui, alors...

On parle alors de dictature (les gars, ça va vous vous prenez pas trop pour l'Elysée ?), après une enquête de ma part j'ai constaté que Gwindor a été banni pour de mauvaises raisons et je décide de le remettre dans notre communauté parce qu'il y a eu injustice.


C'est pas moi qui l'ai écrit. Quand on a lu ça, franchement, on a tout compris.
On est d'accord, les dictatures dans des communautés collaboratives, c'est fatal...


Parle nous de ça, un peu. Explique leur, vas y. Je préviens l'Assemblée, on entendra beaucoup de "Je" et de "moi" mais pas énormément de "nous" ni de "ils".
By Narrateur
#27735
Je te remercie bien pour tes félicitations sur le travail accompli. Je suis sûr que ça en touche sincèrement plus d'un. Maintenant circules, arrête de troller sur les Holonews.


C'est exactement ce types de remarques que je me suis pris sur environ toute la durée durant laquelle on m'a demandé d'effectuer ce travail d'administrateur avec l'ancienne équipe. Je te félicite pour ta classe Kyp. A chaque fois que j'essaie de me dire que tu es quelqu'un de bien dans le fond, tu ne te prives pas de me rappeler pourquoi j'ai un peu de mal avec ta manière de parler aux autres :)

Mais bon, soit !

En tous cas merci Harlon encore une fois d'en revenir aux fondamentaux de ce forum ^^

  1. Trames proposées, solutions de RP

      Cela fait partie des grands travaux amorcés l'été dernier puis balayé par la suite à cause des mêmes problèmes que je mets en évidence dans mon premier post. Normalement, on devrait passer à la 12ème Campagne de SWOR et entamer la partie où vos personnages commencent à rencontrer les lieutenants de Darth Nehan et traquer ça et là les premiers artefacts Siths pour sauver la galaxie. La Campagne XII devrait permettre aux joueurs, à travers des quêtes comme celles que vous avez connu dans l'Event de l'Armée des Ombres, d'avancer petit à petit à sauver la Galaxie, en groupe et dans l'entraide ;)

      L'année dernière, une solution de diversification des RP a également été proposée pour créer d'autres Campagnes sur les thèmes de la Guerre des Clones, de la Guerre Civile Galactique et éventuellement de la nouvelle Saga de JJ Abrams. Nous avions seulement besoin d'un peu plus de MJ et de membres. J'allais lancer la proposition et chercher un MJ et des membres à qui cela intéresserait de tester ce nouveau systèmes d'arcs temporels annexes. Ça, ça peut être une pure extension pour ceux qui veulent changer un peu de décor ^^

  2. Importance donnée des sujets secondaires ( éco, wargame etc )

      Même chose. A la base, je voulais réunir le département économique et les MJ pour que chacun puisse s'exprimer et travailler librement sans avoir l'impression d'avoir des chefs dictant la manière de faire au dessus d'eux. A la base, Éphémère, Honneur et Bail étaient sensés réformer le système et proposer aux joueurs quelque chose de plus simple et plus abordable pour la version forum. Ce sont peut-être des sujets secondaires, mais il n'empêche que certains joueurs ne se focalisent que sur ces systèmes et s'y retrouvent bien. L'objectif ici est d'étendre ces possibilités en la rendant compréhensible pour ceux qui ne s'y intéresse pas, tout en laissant les experts poursuivre leurs jeux économiques.

      Cela demandera donc un débat, une discussion d'abord au sein des MJ pour savoir qui est prêt à travailler dessus (encore une fois il ne suffit pas de lancer un débat stérile en partie public, encore faut-il avoir des bénévoles derrière prêts à réaliser la rédaction, l'équilibrage et l'application de ces choses), puis ensuite - tout en consultant les membres étapes par étapes - sortir le projet en faisant comme on a fait depuis des années : tester sur quelques mois et voir si ça marche ou pas :)

      Après franchement sur ces sujets j'ai toujours été plutôt pour la consultation des membres et à la limite si quelqu'un a un projet stable on peut le tester. Je suis même prêt à faire une map pseudo-interactive avec les obédience. Mais bon ne vous attendez pas à ce qu'il y ait une avancée avec l'administration actuelle :troll:

  3. Modérations, qualité et quantité

      Là, il faut demander aux MJ ce qu'ils en pensent, mais il me semble que le système que nous avions installé pour permettre aux MJ d'avoir leur propre interface et aux joueurs de se lancer à l'aventure sans forcément avoir un MJ derrière permet à tout le monde de respirer. Les demandes de MJ sont toujours omniprésentes mais si je me souviens bien, et après avoir discuté avec la plupart des MJ d'alors, on était tous d'accord pour ne pas trop s'étaler sur certaines modés, se transmettre les informations capitales en cas de reprise d'un RP et éventuellement faire plus de modération Flash que de modés qui lancent tout un tas de quêtes.

      Ma foi, ça marche plutôt bien. Là dessus je pense que les joueurs aussi peuvent nous faire un retour. C'est vrai que certaines modés peuvent donner le sentiment d'être balancées sans réflexion, mais de ce que j'ai vu jusque là l'équipe se questionne, un MJ prend en charge la modération, demande à ses collègues en cas de doute, et tout le monde approuve. La qualité baisse forcément, mais je pense qu'on rend la qualité aux joueurs dans les Events et les Rp liés à la Trame. Un mal pour un bien :)

      Ah oui et je rajoute que le système était sensé permettre aux MJ d'éviter le copinage, de prendre les demandes de modération dans l'ordre en fonction de la date de demande et remonter petit à petit, pour éviter que des joueurs ne se retrouvent à attendre 1 mois et d'autres par "copinage" aient une réponse immédiatement. Ça, c'est réglé ça marche assez bien aussi je pense mais, à redemander confirmation ;)

  4. Administration, innovations proposées

      Voilà, il faut simplement lire mon premier message. Je rajouterais que je suis entièrement d'accord avec l'analyse d'Harlon. Il y a quelque part une majorité de personnes qui ont le "pouvoir" et ne savent/peuvent pas s'en servir ou font mal les choses et de l'autre un petit con* qui veut tout s'accaparer parce que lui sait tout faire. J'ai bien résumé la chose ? :)

    Le petit con c'est moi, hein, je sais encore faire la part des choses ^^

  5. Graphisme, changements en mieux

      Là dessus, c'est le point mort. Kyp détient les accès au serveur en tant que détenteur légal du site et ne veut plus me les donner. Ce que j'ai proposé à l'époque était de passer à la v4.2 avec les fonctionnalités suivantes supplémentaires que je SAIS coder :

      • Meilleur visuel
      • Meilleure protection des données (failles de sécurité, passages en phpbb 3.1.10 ou au mieux 3.2.0)
      • Chatbox avec derniers messages, sujets et connexions entrantes
      • Manuel du joueur plus développé avec pages et sommaires
      • Règles plus officielles (mises en avant et rédaction/ajouts faciles avec un mod)
      • Barre de navigation sur le côté avec login, derniers sujets, etc (ou en bas peu importe ^^)
      • Insertion des nouveaux groupes automatiquement dans le QEEL (parce que là c'est buggué)
      • Thèmes modulables

      Enfin vous connaissez mes méthodes de travail, vous savez que je laisse l'initiative à tout le monde de proposer ses propres systèmes et ajouts, et que je suis toujours dispo pour aider et débloquer des choses techniques si besoin est. Donc comme d'habitude, je suis carrément pour qu'on améliore le forum et que chacun y ait son mot à dire. Qu'on abandonne les trucs qui marchent pas (même les miens) et qu'on pousse plus loin et qu'on élargisse ceux qui plaisent à la majorité.

  6. Codage, automatismes et extensions

      Là dessus, cela demande de passer à la V5, mais ça doit bien faire 5 ans que Kyp nous vend du rêve là dessus. J'ai l'impression qu'ils sont en train de coder l'Ultimate Point System pour les nouvelles versions de phpbb ce qui nous permettrait de remettre la banque et les shops et de simplifier encore plus l'économie. Je ne sais pas encore où ils en sont et je pense avoir les capacités aujourd'hui, au pire, de vous le coder moi même. Mais... encore une fois, il paraît que quelqu'un ne veut pas que j'ai accès au code source du site parce que... ? Demandez lui :P

  7. Règles et encadrement communautaire

      Jusque là tout va bien, je ne vois pas où est le problème et s'il y en a un j'invite quiconque, comme toujours, à s'exprimer pour donner son point de vue.

  8. Respect des règles, triche et abus de pouvoirs

      Là dessus c'est tolérance zéro. Le problème, c'est qu'il y a un entre-soit qui s'est installé sur le forum à mesure que j'ai lâché du lest pour m'occuper de l'IRL. Si d'abord on a protégé certains, il est clair aujourd'hui qu'on a un groupe de joueur qui font leurs trucs dans leur coin et mettent à l'écart quiconque n'est pas d'accord avec leur façon de faire. Ce qui est triste dans tout ça, c'est que ce sont de bons joueurs, mais qui n'hésitent pas à user de tricherie et de méta pour faire valoir leur position IG, et que personne n'est là pour sévir. Et cette situation, on sait très bien à quoi elle mène.

      Pour ce qui est de l'abus de pouvoir, j'en abuse beaucoup, du miens. Je le concède volontiers, mais en même temps faut pas pousser mémé dans les orties :troll:

Ce que je ne pige pas dans tout ça, c'est que la plupart des admins sont venus me demander de l'aide pour redresser le forum. On était à mi-chemin de ce qu'il était possible de réaliser tout ensemble et tout allait bien jusque là. Même Prudence m'a dit qu'il s'en foutait d'être admin. Je ne sais pas si c'est l'égo ou le fait d'avoir du pouvoir qui a transformé certains, mais j'ai l'impression que maintenant que tout roule sur des roulettes vous me dites "merci, allez salut, bye !". Alors que non ! Il reste tellement à faire de plus, de mieux, tous ensemble et j'inclus les joueurs. Mais non vous préférez faire vos magouilles, vos concessions, vos passages de pouvoirs, vos transferts de droits d'admins.

Mais MDR les gars vous êtes trop chelous x')
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]