L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Chal Haan
#28476
IDENTITE


Nom du Personnage : Chal Haan
Race : Neimoidien
Âge : 67 années standard
Planète d'origine : Cato Neimoidia

PROFIL


Métier : Roi Marchand de l'Espace Neimoidien et Haut Conseiller au Commerce de la Nouvelle République
Faction : Nouvelle République
Description :
Chal à la peau vert olivâtre et deux yeux rouge vif, sa peau est très légèrement ridée. Le visage est inexpressif, ne laissant rien paraître de ce qu’il peut ressentir. Portant souvent des tenues violettes et il porte un haut-chapeau typiquement Neimoïdien violet. Caché dans les plis de sa tunique, on peut apercevoir furtivement un blaster DL-44, hors de vue mais pas de main. Il lui arrive de se draper d’une cape rouge sombre et de mettre ses nombreuses bagues sur ses doigts mais seulement lors de grandes réunions au Cercle Intérieur, lors de la venue d’un représentant d’un autre monde où lors de ses fréquents déplacements dans la Galaxie.
Histoire :

Né dans la très renommé famille marchande des Haan sur Cato Neimoïdia, Chal est le fils du Ministre de l’Économie et des Finances Reyin Haan et de la Secrétaire déléguée au Commerce Galactique Inya Haan. Fils de responsables politiques importants, petit-fils de marchands, Chal connu néanmoins la même enfance que les autres jeunes Neimoidiens et il dût se battre voir même tuer pour survivre, forgeant son corps, son esprit et son âme.

Puis, à l'âge de sept ans, il quitta la ruche et entra dans une autre vie prise en charge par ses parents.Comment gérer une économie planétaire, avoir le sens du commerce et des affaires, comment s’exprimer en public, savoir argumenter ses textes et discours et comment défendre ses opinions ou attaquer celle de quelqu’un d’autre, Chal apprit énormément de choses auprès de ses précepteurs et de ses dix ans jusqu’à environ vingt-cinq ans, le jeune Neimoïdien acquis de solides connaissances dans tous les domaines relevant de la politique et de l’économie et était fin prêt à se lancer dans le grand bain.

A vingt-cinq ans, Chal entra dans la vie politique et économique de Cato Neimoïdia et commença au Ministère de la Sécurité en tant qu’adjoint du Ministre de l’époque. Le Ministre lui faisant confiance, Chal allait souvent à sa place au Conseil Intérieur et il se fit rapidement apprécié et respecté pour ses discours et ses opinions sur la sécurité des mondes Neimoïdiens.

Au vu de ses talents d’orateur, d’économiste et de politicien, il se vit offrir un poste d'assistant du Sénateur de Cato Neimoidia et en tant que délégué aux affaires de Cato Neimoidia et des Mondes Neimoidiens à l’âge de trente ans et il quitta son monde pour rejoindre Coruscant où le Sénateur en poste, Lott Dod, l’attendait pour lui souhaiter la bienvenue et le féliciter pour un avancement aussi rapide. Chal fut hébergé sur Coruscant et pendant de longues années, il représenta son monde natal devant toute la Galaxie.

Trop jeune pour avoir connu la crise de Naboo dû au projet de taxation des routes commerciales, Chal connu néanmoins la Guerre des Clones.

Assistant respecté et écouté, Chal n’approuva pas la décision de la Fédération du Commerce et des mondes Neimoïdiens de rejoindre le Conseil des Systèmes Indépendants. Etant obligé de quitter son poste à cause de son refus de rallier la cause Séparatiste et sa tête ayant été mise à prix, Chal fut caché par le Chancelier Palpatine dans des appartements secrets du Palais Sénatorial et de sa cachette, il envoyait quotidiennement des messages sur Cato Neimoïdia, demandant à ses semblables de ne pas ruiner l’avenir de leurs mondes pour une cause futile qui est voué à l’échec. Pendant trois ans, il suppliait son peuple de ne pas lutter, de rester pro-Républicains ou neutres pour espérer la survie de leur race.

Même si le politicien était un Républicain engagé et un fervent partisan de la Démocratie, il voyait, sans pouvoir intervenir, le Chancelier Palpatine recevoir de plus en plus de pouvoir, et à part contacter secrètement le Sénateur Organa et la Sénatrice Mothma, il ne pouvait malheureusement rien faire. Jusqu’au jour où la Guerre des Clones fut finie et Palpatine proclamé Empereur.

Quelques heures après que Palpatine soit devenu Empereur, Chal quitta Coruscant pour Cato Neimoïdia. Sa planète, victime de la guerre, allait avoir besoin de lui. A son arrivée, il demanda à passer de le Conseil Intérieur afin de prononcer un discours. Sa requête fut acceptée et quelques heures plus tard, il déclama :

- Honorables membres du Conseil, messieurs dames les Ministres et vous, votre Altesse, je m’adresse à vous en ce jour pour vous annoncer ou confirmer une bien funeste nouvelle. Le Chancelier Palpatine a renversé la République et la Démocratie pour instaurer à la place un Empire totalitaire, basé sur la puissance militaire. Un régime appelé l’Ordre Nouveau fondé sur l’Ordre et la Sécurité, où les Humains sont si disant des êtres supérieurs aux autres espèces. Vous l’aurez compris, nous n’aurons bientôt plus aucune liberté d’opinion et d’expression dans la Galaxie et l’Empire voudra tout surveiller et tout contrôler. Nous serons soit considérés comme une espèce inférieure soit comme des esclaves de la volonté Impériale. Je dis non ! Les Neimoïdiens sont une espèce et un peuple civilisé, à la culture riche et ancienne, avec des us et coutumes propres à nous. Nous descendons d'une espèce tout aussi ancienne, je nomme les Duros. Notre peuple sort d'une grave crise, nous allons être mis de côté, déjà parce que nous sommes des noms humains et ensuite pour l'implication de notre peuple dans la Guerre des Clones. Pour le moment, notre gouvernement devra la jouer fine et ne pas attirer l'attention de l'Empire sur nos mondes. Que proposez-vous?

Le Conseil avait écouté attentivement, captivé par le talent oratoire et tous approuvèrent les dires de Tufiin. Et une majorité d’entre eux demandèrent une élection pour choisir un Roi Marchand capable des les diriger dans une telle situation.

Peu de Neimoïdiens se présentèrent mais parmi les candidats, on vit Chal se présenter et grâce à son programme, il se démarqua des autres :

Mes chers concitoyens,

Moi, Chal Hann, ancien Sénateur des Mondes Neimoïdiens sur Coruscant, m’adresse à vous aujourd’hui. Je serai droit et sans faux-semblants envers vous, aussi voici mes propositions pour nos mondes et notre peuple :


L’EDUCATION :

Au niveau de l’éducation, je renforcerai le nombre d’enseignants dans nos établissements et veillerait à une qualité d’enseignement à la hauteur de notre peuple.
L’enseignement supérieur connaîtra de grandes réformes, au niveau des accès aux études universitaires principalement où tout le monde pourra enfin avoir accès à ce privilège trop longtemps réservé aux plus riches. Et pour cela, une bourse sera mise en place pour venir en aide aux plus démunis.


LA SANTE


Pour la santé, une Sécurité Sociale sera mise en place. Tous les mois, sur chaque salaire, un pourcentage sera prélevé et envoyé à la Sécurité Sociale. Et cette Sécurité Sociale aura pour charge de fixer des sommes de remboursement pour les soins médicaux et les traitements médicaux pour ne citer qu’eux en exemple.

L’ECONOMIE

Afin de relancer l’économie de nos mondes, je ferai construire des usines de droïdes sur nos plus grosses planètes afin de créer de l’emploi et de pouvoir exporter en masses les droïdes conçus à travers toute la Galaxie. Dans le même temps, j’augmenterai les taxes d’import/export afin d’obtenir plus de rentrées d’argent au niveau du commerce.

La Fédération du Commerce est devenu une entreprise instable que l'Empire souhaite voir disparaître aussi pour éviter que cela sape notre économie, je mettrai en place via des sociétés que le Cercle Intérieur co-dirigera, qui serviront de fer de lance pour notre économie en produisant des ressources utiles qui seront revendues ensuite au prix le plus intéressant sur les marchés galactiques,

LA SECURITE

Pour assurer notre sécurité, une partie des droïdes produits sur nos mondes serviront de force de sécurité en plus de nos soldats actuels. Pour une flotte de défense, des achats répartis sur le long terme auront lieu pour se doter d’une flotte de défense conséquente pour nos mondes.

NOTRE IMAGE


Trop longtemps, le reste des habitants de cette Galaxie ont vus en nous des êtres cupides et malsains, attirés uniquement par l'appât du gain ! Cela est révolue . Nous avons des racines communes avec le peuple Duro, montrons le. Soyons bon et généreux, comme les Duros. Montrons a la Galaxie que les Neimoïdiens peuvent être une espèce capable d'entraide et de bienveillance et non de cupidité !

Au nom du peuple !


Et après plusieurs semaines de campagnes et une tension palpable, Chal fut élu Roi Marchand des Neimoïdiens.

Tout ce qu’il avait dit dans ses discours de campagne, le Roi Marchand Chal le respecta à la lettre et pendant que la terreur Impériale se répandait comme une chape de plomb sur la Galaxie, lui relevait son peuple de ces cendres, menant une politique dite de dupes, suivant les directives de l'Empire pour rester tranquille et de l'autre côté, respectant son programme électoral à la lettre, gagnant ainsi la confiance de son peuple et des mondes environnants.

Au niveau Galactique, Chal aidait de manière indirecte et sans jamais laisser paraître publiquement son implication des mondes en difficulté. Et parallèlement à sa politique de soutien galactique caché, le Roi Marchand eut l’occasion, grâce à l'ancien Vice Roi de la Fédération et ami de longue date, Sentepeth Findos , de rencontrer les leaders de l'Alliance pour la Restauration de la République. Grâce à Sentepeth, il fut un des nombreux dirigeants galactiques à ratifier le Traité Corellien et devint ainsi l'un des plus gros soutien de l'Alliance, de manière discrète et officieuse, mais un soutien de poids quand même.

Une fois le Traité ratifié, Chal dû jouer un double jeu extrêmement dangereux pour ses mondes et sa survie, savoir rester dans les bonnes grâces de l'Empire tout en apportant un énorme soutien à l'Alliance, soutien qu'offrit généreusement le Roi Marchand jusqu'à la fin de la Guerre et l'avènement de la Nouvelle République

Une fois Coruscant libérée par l'Alliance, Chal accepta après l'élection de Leia Organa de devenir membre du Haut Conseil de la Nouvelle République.
Psychologie :

INVENTAIRE


Crédits : 2.000 Cr'
Arme : un DL-44
Equipement :
  • Plusieurs tenues adaptés à sa fonction
  • Un Datapad Haut de Gamme
Avatar de l’utilisateur
By Equilibre
#28483
Aaaahh le retour d'un des "piliers" de la NR, il manque plus que le Bothan et c'est reparti comme en Yavin !

Bon, sinon, juste de quoi remplir la rubrique psychologie et ce sera ok (pour moi)...Je surveille ^^

Welcome at home ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
By Impartialité
#28488
Nous n'allons pas aller trop vite en besogne. Lors de ta précédente présentation pour un double-compte, l'Administration t'a prévenue qu'elle ne laisserait pas passer une nouvelle demande aussi simplement. Je me permets donc de rappeler cela, pour dire que nous sommes actuellement en train de discuter de cette question. La validation n'est pas possible pour l'instant, nous tacherons de te donner une réponse rapidement, puisque nous viendrons certainement en discuter avec toi.

Merci d'avance, et bonne journée/soirée.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]