L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Située à la limite des régions inconnues, Shiva IV est en proie à une guerre permanente opposant les deux races natives de la planète (T'Syriél et Caliens). Ces peuplades indigènes, en plus d'être belliqueuses, ne parlent pas un mot de basic et contribuent à faire de ce désert montagneux l'un des endroits les moins accueillants de la galaxie.
Gouvernement : Neutre
#14709
Bon, nous avons donc une invité surprise à ce que j'ai comprit, un autre consul ne serait pas loin d'ici. Je n'aime guère cette situation, une telle présence pourrait bien porter préjudice à mes grands projets. Mais pas de panique, je suis le maitre à bord, je suis dans le poste de commandement de Shiva IV. D'où je suis, je peux faire bien plus de choses et je n'entends aucune remise en cause de mes directives. Je pense avoir l'avantage. Il nous faudra un certain temps alors pour sécuriser notre réseau... Dans ce cas, nous prendrons le temps nécessaire pour cela. Mais je devais m'assurer de la stabilité dans les rangs et éviter toute mutinerie, j'ordonnais donc :

-Messieurs, je comprends bien que la situation ne soit pas facile et que la guerre civile qui a mené au retour d'une nouvelle République à tout chambouler et que notre Guilde s'en sort avec de grosses cicatrices, mais je puis vous assurer que si vous suivez mes directives à la lettre, nous en sortirons de cette crise avec la tête sur les épaules. Mais pour cela il nous faut assurer l'unité dans notre organisation. Tous ceux qui remettent mes directives en question nous serons considérés comme traitre et sera mis aux arrêt ou pire si la situation l'impose. C'est seulement ensemble et avec fermeté que nous aurons à lendemain.

J'espère que ce brave consul sera assez raisonnable pour ne pas tenter une quelconque action armée et qu'il se montrera coopératif, car sinon, ça risque de mal se finir. Je prépare déjà le terrain pour la circonstance armée. J'espère juste de ne pas faire peur avec mes mots assez strictes, ce n'est pas qu'ils n'ont pas l'habitude, c'est juste que la situation n'est pas des plus stables. Mais il me faut aussi gérer l'histoire avec nos amis du Bha'lir, ils veulent de la communication de vive voix ? Ok, je ne suis pas un bougre qui n'accepte pas de s'adapter à mes demandeurs, alors :

-Préparer moi, je vous prie, l'holoprojecteur pour une communication sécurisée avec nos amis du Bha'lir. Ils me verront et m'entendront si cela peut les rassurer.


Je leur laissais le temps nécessaire pour me préparer tout cela. J'étais calme, droit, patient, on peut dire que j'étais sur de moi. Les choses se passent plutôt bien, ça pourrait être pire, bien pire, oh oui. On m'annonça que tout était prêt pour l'audioconférence. Je me mis en place, visage caché derrière mon casque et je dis :


-Bien le bonjour ami du Bha'lir noir, ici le consul La Légion de Fer, commandant du Mouvement du Renouveau Séparatiste, renommé Union des Forces Indépendant qui vous parle de Shiva IV, Poste de Commandement de la Guilde du Maelstrom. La Guilde est encore debout, je fais un appel à tous ces membres, vous êtes les premiers à y répondre. Comment ça se passe de votre côté ?

Voilà, simple, court, enfin juste la présentation qui est un peu longue je trouve, mais que voulez-vous, c'est cela avoir plusieurs fonctions. C'est déjà un bon point qu'ils aient répondu. Après, je ne sais pas s'ils font partie des fidèles ou des déserteurs. Je pense que je vais être fixer sous peu. En tout cas, il me les faux, je ne peux pas me permettre de perdre le moindre élément de notre organisation. Bien sûr la Guilde va disparaitre pour laisser place à une tout autre organisation. La Guilde avait fait son temps et sa destruction en grande partie montre bien qu'il n'était pas de taille à survivre au grand changement, ce qui montre sa faiblesse et surtout que certain de ses membres en ont profité pour filer à l'anglaise... Je dois encore faire un choix sur le sort de ces déserteurs, mais nous verrons cela plus tard.

Le temps est aux retrouvailles et négociation. J'ai besoin de rassembler au maximum ce qui reste de la Guilde et de trouver de nouveaux employés et alliés. La route jusqu'au rétablissement partiel n'est pas court sans oublier les obstacles qui vont s'élever et me faire face.
Avatar de l’utilisateur
By Liberté
#15113
[font=MS Sans Serif4]
    Un homme apparut devant Feers. Pâle, plutôt jeune, cheveux longs. Celui-ci salua le maréchal de la petite courbure bien officielle puis commença.

    Image



    « Monsieur. Je me nomme Joss Hal. Je suis le représentant de Raas Chaka, le membre éminent du premier cercle. Il est malheureusement indisponible pour le moment. La situation est plutôt tendue en ce moment, il dirige une attaque sur des pirates du secteur qui en veulent à notre économie. Cela fait quelque mois qu’ils nous cherchent des ennuis. Depuis la fin de la guilde et ce que Monsieur Chaka considère comme une page brulée dans notre histoire, nous nous sommes préservé de toutes personnes voulant profiter de la débâcle de notre groupement. Nous avons perdu de nombreux hommes, notamment des membres éminents de notre cercle.

    La question est alors, Monsieur Feers, est ce que vous êtes avec nous ou contre nous. Nous pensons clairement que ces pirates sont à la solde d’un ancien membre de la guilde, j’imagine que vous n’y être pour rien .!
    »


    L’homme était direct, sec, et froid. La situation semblait tendue mais stable du côté de Socorro. Mais pour combien de temps. Qui était ces pirates et surtout qui était ce membre inconnu de la guilde qui oserait véritablement trahir les siens.

    « Je vous ai répondu honnêtement. Ainsi je vous renvoie la question, qu’elle est votre situation commandant ? »
[/font]
By Herr Feers
#15127
On dirait bien que nous ne sommes pas les seuls à être dans une situation pas parfaitement sous contrôle. Enfin, nous, comparer à eux, on en se fait pas attaquer. Attend un instant. Il me passe un représentant alors qu'eux voulaient voir un Consul. Ça marche comme ça maintenant ? Et des pirates tapent sur des contrebandiers ? Voyez ce qui me fait rire dans tout ça ? La majorité des membres des guildes parlaient de liberté, de libre agissement tant que cela ne faisait pas préjudice à la Guilde. On était quand même derrière pour veiller que cela soit respecté. Puis, pour de nombreuses raisons, ceux qui étaient en gros l'autorité de la Guilde on part un instant. Donc total liberté pour chaque organisation. Quel est le résultat ? Désertion et des membres qui se tapent dessus. On ne peut pas les laisser faire sans les surveiller et leur montrer une route à suivre qui leur dit comme vivre en société. Bref passons, juste des coups de matraque qui manquent par-ci par là. Ah ! La totale liberté n'est qu'une utopie irréalisable juste à cause de la base de la nature humaine. Le monde peut avoir des libertés, mais pas « LA liberté ».

Serait-il légèrement contrarier notre ami Joss Hal ? Nous avons tous nos problèmes et nous avons tous eux des pertes dans la vie, c'est le boulot qui le veut. Bref, on peut être tous contrarié face à l'adversité. Je suis le premier vouloir pendre ou fusiller le gars qui fait échouer mes projets. Donc, nous avons une organisation qui a répondu à mon appel, mais qui aurait un problème avec, ce que j'appellerais, un déserteur de notre guilde. Vous savez, qu'on déserte, je peux pardonner, j'ai une grande clémence. Mais la trahison, la par contre. Vous allez me demander, mais quelle est donc la différence, la désertion n'est-elle pas une trahison ? Bonne question. A mes yeux, déserter, donc partir sans prévenir, mais ne faisant rien de plus contre ton ancien « employeur », c'est ok, en gros je me casse. Mais déserter et en plus mettre des bâtons dans les roues ou vouloir massacrer ton ancien employeur, là ! Je classe dans traitre à abattre au plus vite.

Pour Joss Hal, je dirais déserteur par la suite de la « chute » de l'état-major de la Guilde. Qui resterait auprès de quelque chose qui coule et qui ne donne aucun signe de lutte. J'aurai fait pareil et encore je ne serais pas parti les mains vides. Oui, dans cette histoire, c'est nous les Consuls qui sont les premiers coupables de la situation actuelle. J'ai ma part de responsabilité dans ce fiasco. Peut-être serais-je obliger de faire fusillé un ou deux consuls pour qu'un semblant de justice et de prise de responsabilité soit mise en place afin de reprendre les choses en mains et regagner la confiance de ceux que nous avons perdu pour montrer que même un Consul est soumis au règle et peut-être puni s'il n'accomplit pas son devoir envers la Guilde. Mais nous verrons cela plus tard. Il me faut vérifier que Raas Chaka et son organisation soit toujours pour l'intérêt de tous, ce qui veut dire de lui-même, ça c'est sûr, et celui de ce qui reste de la Guilde.

Il veut donc un rapport sur ma situation le jeune homme. Soit, donnant donnant. De plus, bien que la conversation soit loin d'être conviviale, il a fait la petite courbure protocolaire. Vous savez, un mot ou un geste peut faire toute la différence.


-Comme vous vous êtes montrés coopératif et que vous m'avez l'air d'être l'un des rares organisations qui n'ont pas lâché complètement la Guilde, je veux bien vous faire un rapport court si notre situation. La Guilde que nous avons connue est morte. Nous contant de nombreuses pertes de communication avec de nombreuses organisations ayant été dans la Guilde. Nous avons toujours sous contrôle la Base Spike, le Mikazuki, et mon organisation l'UFI. Toutes les autres organisations ayant pu faire partir de la Guilde manque à l'appel ainsi que les Consuls, sauf vous. Tous ceux qui ne nous ont pas répondu à l'appel sont considérés comme disparus, déserteur et traitre pour le moment. Donc logiquement, si ceux qui vous attaquent n'appartient pas au Mikazuki ni à l'UFI, ils ne viennent de moi.

Il a posé une question intéressante, suis-je avec ou contre eux ? Je dois avouer que :


-Monsieur Joss Hal, ma position à votre sujet dépend de vous et de votre considération envers un Consul de la Guilde. Sachez que la Guilde est morte. Elle ne peut être sauvée. Elle pourra que renaitre de façon méconnaissable. La Guilde s'est effondrée, preuve de son manque d'adaptation aux nouveaux paramètres qui sont survenus dans la galaxie. Des ruines de la Guilde du Maelstroms, nous rebâtirons une plus grande est une plus forte organisation, mais avec de nouveau but. Mais nous aurons tout le plaisir de débattre sur notre avenir si vous ralliez à m
oi.

Je fis une petite pause. Ma posture était droite, un visage cachant tout expressions. Je mis ma main gauche derrière mon dos et reprit :

-Vu que vous m'avez répondu à mon appel, je vous considère donc comme un allié et ceux qui vous attaquent, mon ennemi. Je suis prêt à vous envoyer des renforts afin de diminuer vos pertes et ainsi montrer officiellement ma position envers vous. Pour cela, il vous suffit de répondre à ces questions, est-ce que vous me considérez comme Consul et est-ce que vous vous ralliez à moi ? Faites votre choix et vous savez que votre réponse aura des répercutions bonnes ou mauvaise. Tout dépend de vous, Monsieur Joss Hal représentant de Raas Chaka.

Je me demande comment va finir cette conversation. Je dois avouer qu'on ne va pas avec le dos de cuillère. Ony va à bon coup de blaster. On n'est pas de ces tafioles de démocrate ou bureaucrate impériaux qui n'osent pas dire les choses directement comme ils sont et dire ce qu'ils veulent tout de suite. J'espère avoir satisfait notre ami ici présent. Il joue la carte de l'honnête et du directe, ce n'est pas un problème pour moi.

-Sachez une chose, malgré l'état de la Guilde, je ne suis pas sans défense et perdu sans avoir quoi faire. Nous avons peut-être perdu économiquement et en force armée, mais nous sommes loin d'être achevé.


Petit avertissement pour mettre certaine chose au clair, j'ai encore de quoi matraquer si le besoin se fait sentir et si on veut me le faire à l'envers, j'ai de quoi faire regretter ce genre de geste. Vous savez quand un animal est le plus dangereux ? Quand il est blessé et c'est ce que nous sommes.
Avatar de l’utilisateur
By Liberté
#15348
[font=MS Sans Serif4]
    Joss Hal regardait l'homme en uniforme. Il avait l'air de le décortiquer , mais on aurait aussi dis.. autre chose. Un frisson parcouru Feers.

    « Vous avez raison, la guilde n'existe plus, nous étions là quand elle s'est désagrégé. Et vous Monsieur Feers où étiez-vous ? Vous étiez peut - être avec Aëlingen Hellwind... Il a essayé de nous contacter, nous lui avons répondu pour fixer un entrevu... Aucune réponse. En gros, nous sommes revenu à notre état premier, une organisation indépendante. Pourquoi refaire les mêmes erreurs... n'est ce pas ? »

    L'homme semblait ferme, mais on pouvait peut être faire changer certaines choses.
[/font]
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]