L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Ilum, planète glacée située dans les régions inconnues . Ses cavernes millénaires abritent de précieux cristaux nécessaires à la construction du sabre laser, l'arme du Jedi. Ces cristaux ont la particularité de colorer la lame d'un bleu ou d'un vert très pur.
Contrôle : Ordre Jedi
Avatar de l’utilisateur
By Kyp Durron
#13601
Dans la grotte aux cristaux, dans une fraîcheur à vous glacer jusqu'au souffle, les petites larmes de Kyp gelaient quelques instants à peine avant de toucher me sol. Il ne restait plus que la réalité.

Il ne savait plus rien. Il ne savait plus vraiment quoi faire ni s'il voulait même continuer. Était-ce une façon pour la Force de lui faire comprendre qu'il fallait qu'il renonce ? La tristesse, le doute s'installa dans l'esprit du jeune padawan.

Luke était un formidable Jedi. Jamais il n'aurait eu de problèmes de ce genre. Les pensées de Kyp s’embrumaient


" Il me faudrait un miracle... "


" Tu me rappelles un de mes padawans... "


Une ombre bleue venait d'apparaître dans la grotte. Une ombre que Kyp ne connaissait pas. Un Maître Jedi à n'en point douter, à en croire sa tenue.

[table h]ImageQui Gon Jinn s'approcha en toute quiétude. Il finit par s'asseoir juste devant Kyp, contemplant les quelques larmes du Jedi.

" Dis moi. Pourquoi pleures-tu, jeune padawan ? "


Kyp le fixa. Tout résonnait dans la Force dans cette grotte. L'ancien Maître Jedi devait tout savoir de lui depuis le moment où il est entré.

" Comment suivre un chemin où je tue mon frère, Maître ? Un chemin si obscur ? "


" Tu ne peux pas te fier à des visions, Kyp. Ton esprit doit rester concentré sur ici et maintenant ! "


" Luke s'y fie lui. Il dit que mon esprit ne jamais être à ce que je fais, que je dois toujours voir plus loin. "


" Jamais au dépend de l'instant présent. Ton esprit doit être attentif à la Force. Tu dois comprendre ce qu'elle cherche à t'apprendre "
[/table]
Kyp soupira, ce qui fit sourire le grand et sérieux Qui Gon Jinn.

" Même un Skywalker peut se tromper. Anakin Skywalker est devenu pendant un temps Dark Vador, pour finalement en revenir. L'avenir est toujours en mouvement, et il y a une multitude de points de vue. C'est ton attention qui détermine la vérité. "


" Vous parlez d'un exemple. Dark Vador ! C'est censé me rassurer ? "


" Obi Wan était son maître, sous le contrôle de Yoda. Tous deux Maîtres de Luke ensuite, qui devint le tien "


Kyp prit un air dépité. Cela ne le rassurait pas du tout de savoir tout ça. Des gens puissants qui en entraînent d'autres, dont certains ont manqué de rayer les Jedi de la carte. Ce n'était précisément pas la carte de visite qu'il espérait avoir pour ces prochaines années, justement. Qui Gon s'en rendit bien compte mais poursuivit...

Rien n'est écrit ni clair comme de l'eau de roche.

" Pourquoi je prendrais le risque de devenir Dark Junior ? De dévaster des mondes et tuer les membres de ma famille ? "

Le jeune Kyp se rassis après avoir tourné en rond et cherché une solution face à son embarras.

" A travers tes visions, la Force tente de t'apprendre quelque chose, Kyp. Concentre toi, observe, ressens ! "


" Cette fille, elle aussi semblait en peine. Elle était plus forte que moi. Même le Kyp du futur ! Et malgré son entêtement, c'est comme si elle voulait être battue... "

" Entendu oui, mais toi, qu'as-tu fais ? Qu'as-tu ressenti en la combattant ? "


Kyp se servit de ses capacités pour se souvenir de chaque détail. Il comprenait ce qu'essayait de lui dire Qui Gon - peut-être qu'il se focalisait trop sur un détail pour ne pas comprendre le message d'ensemble.

" J'étais calme, je me maîtrisais. Je ressentais tout de la douleur de la jeune dame, et cela ne faisait que me renforcer. Je l'aidais en fait. Toute cette culpabilité, elle y a fait face. "

" Tu as dit quelque chose d'intéressant dans ton futur tout à l'heure: ne pas devenir la voie des Jedi. Peut-être que tu devrais écouter ton propre conseil. Je n'ai moi-même pas été un Jedi modèle: j'ai même défié le Conseil à plusieurs reprises ! Ce n'est pas un code mais une vie que tu choisis. Peut-être même le défieras-tu aussi ? "


Sur ces paroles, Qui Gon disparut. Grâce à lui, Kyp comprit ce que la Force voulait lui transmettre. Il devait faire face et surmonter ses démons, pour être capable un jour de se retrouver dans la posture d'aider cette jeune Jedi à reprendre pied. Faire son chemin, aussi dur soit-il, et aider ceux qu'il pouvait. Et puis, après tout, si sa vision se réalisait un jour, c'est bien qu'il allait finir par être ce Maître Jedi à un moment ou un autre...

Alors que ses visions se dissipaient, et qu'il revenait à la réalité, toujours entrain de récupérer de son duel fictif et futur, il s'aperçut que ses efforts dans la Force avait fait venir à lui un cristal bleu comme il en existait vraiment peu dans cette grotte - c'est ce qu'il avait lu en tout cas - et d'une assez moyenne taille, peut-être un peu trop petit. Il dégageait de ce cristal un froid et un calme qui lui rappela celui qu'il avait ressenti pendant le duel.

Les doutes de Kyp se dissipèrent alors. Qui Gon avait raison: on peut être qui on veut, aucun avenir n'était écrit d'avance, et il nous appartenait de le faire arriver, ou non. Kyp prit conscience de la tâche et de la voie qu'il venait d'emprunter. Il se montrerait à la hauteur !

Rangeant soigneusement son cristal dans sa poche ventrale, il entreprit de remonter vers la salle principale, où Luke lui avait dit de le retrouver une fois son initiation terminée...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]