L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Ilum, planète glacée située dans les régions inconnues . Ses cavernes millénaires abritent de précieux cristaux nécessaires à la construction du sabre laser, l'arme du Jedi. Ces cristaux ont la particularité de colorer la lame d'un bleu ou d'un vert très pur.
Contrôle : Ordre Jedi
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#15095
[Deux semaines après Géonosis]



Helera était aux commandes du cargo de l’inquisitorius, silencieuse. Depuis qu’elle était venue chercher Aldan, elle n’avait pas pipé mots. Elle était restée de marbre tout ce temps et son visage fatigué reflétait toutes les épreuves qu’elle avait eu à subir ces dernières semaines. Son masque n’était pas sur sa tête, mais posé sur le bord du panneau de commande. Ses cheveux en bataille se baladaient sur sa tête tout en prenant des formes de spectres figés. Le bord de ses yeux était légèrement noirci et l’ensemble de sa peau était un peu plus blanche. Même après tout ce temps, elle ne se remettait pas de sa perte. Sa motivation se tournait essentiellement vers sa vengeance sans qu’elle n’oublie pourquoi elle était vraiment ici. C’était d’ailleurs pour cela qu’elle l’avait contacté. En réalité, ce n’était pas de son plein gré. C’était Loran qui l’avait forcé à rappeler tout le monde pour organiser une rencontre et qui plus est tester le Jedi. Son frère se faisait du souci pour elle et à juste titre. Sombrer dans la démence n’était pas de tout repos, et il voyait bien en elle que quelque chose changeait. Le jeune homme était d’ailleurs à l’arrière du vaisseau en ce moment même, laissant les deux fondateurs à l’avant. Leur destination avait été planifiée déjà. D’abord récupérer le Jedi puis direction la planète de glace, Ilum. C’est là-bas que tous les tests auront lieu. C’est là-bas que leur organisation prendra réellement forme ou sombrera à jamais dans l’oubli. Helera ne voyait dans cette entreprise qu’un moyen pour retrouver l’assassinat de Jenna dans un premier temps et ensuite d’instaurer une paix durable. Une paix de l’esprit qui se répercutera sur les gens de la galaxie. La jeune femme tenta un regard à côté d’elle, fixant un moment le Jedi noir. Aldan non plus n’avait pas ouvert la conversation pour le moment. Peut-être avait-il peur de la froisser ? De toute manière, elle devait lui expliquer toute l’histoire. Ils n’avaient rien à faire d’autres :

-Je suis désolé de me renfermer sur moi-même, j’ai eu quelques problèmes ces derniers temps.

Elle fit une première pause et déglutit, rien que d’en parler, la peine remontait jusque dans sa gorge.

-Je fais partie de l’inquisitorius, dirigé il y a quelques semaines encore par ma compagne, Jenna Jatine. Peut-être la connaissiez-vous ?

La question était purement rhétorique, elle continua :

-Elle s’est faite assassiner par un Sith il y a quelques semaines, d’où mon état. Je sais que je ne devrai pas m’attacher et exposer mes sentiments, mais je ne suis pas comme cela, je n’y arrive pas. Elle me manque et je me sens perdue sans elle …

Helera essuya l’unique larme qui lui coulait sur sa joue tout en évitant de croiser le regard d’Aldan. La faiblesse était un trait de caractère qui ne lui était pas propre d’ordinaire, mais ce genre de circonstance la rendait totalement imprévisible. La question la plus évidente qu’Aldan devait se poser était probablement de savoir si elle pouvait assumer son rôle dans la quête qu’ils s’étaient fixés. Elle le devança et lui expliqua alors, tout en regardant le vide spatial :

-Mes opinions n’en sont toujours pas changées et je me battrais s’il le faut. Parallèlement cependant, je traquerai sans relâche son assassin et je détruirai tous les Sith si cela est nécessaire.

Détruire les Sith … Encore une de ces quêtes qu’elle ne pourra jamais atteindre. D’autres avaient essayé avant elle et jamais n’y étaient arrivés. A vrai dire, la tête du meurtrier suffirait amplement. Au moins elle pourrait avoir l’esprit tranquille et Jenna pourrait partir en paix rejoindre la Force. Après un silence de plusieurs minutes à ressasser encore une fois les souvenirs, elle se retourna vers Aldan, attendant sa réponse verbale ou non.
Modifié en dernier par Helera Kor'rial le mer. 11 mars 2015 11:28, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Aldan Mabral
#16455
Le combat de Dathomir l'avait ébranlé. Pour une raison qu'il ignorait, ses troubles nerveux, qu'il avait pensé pouvoir définitivement dominer grâce à son entraînement, avaient reparu. Tremblements des mains, principalement. De plus, il souffrait occasionnellement de douleurs psychosomatiques, légères, mais agaçantes à la longue. Irrégulières, mais quotidiennes, survenant et s'évanouissant de la plus mystérieuse des façons, un mal étrange semblait avoir refait surface, pour le harceler.

Quelques jours avaient passé depuis qu'il avait tué Jenna Jatine, au cours d'un duel acharné mais bref. Il n'en revenait toujours pas. Comment s'y était-il pris pour abattre une des plus grandes figures de l'Empire ? La chance, se disait-il en grinçant des dents lorsqu'il se posait la question. Il s'y revoyait encore : acculé à un arbre, désespéré, son salto avant, le rétablissement et le coup fatal, qui lui semblaient se dérouler au ralenti dans sa mémoire.

Dans le vaisseau, chacun restait cantonné dans son silence, et Helera ne semblait pas remarquer son trouble, tout à son chagrin et à sa haine. Jamais il n'oublierait le visage, d'une tristesse poignante, mais également serein, apaisé, beau comme le marbre, de la Haute Inquisitrice sur le point d'expirer. Elle avait su qui il était, il ne savait comment. Elle avait dit son nom, alors qu'il n'était qu'un petit Sith insignifiant, inconnu de la Galaxie. Par quel caprice du destin avait-elle été avisée de son identité, la Force le savait. Quel mystère avait-elle rencontré, au seuil de la mort ? La question le fascinait, mais il ne pouvait se permettre de se dissiper. Son travail, avec sa nouvelle partenaire, qu'une ironie cruelle avait placé à ses côtés, commençait à peine.

Il résolut de dissimuler à l'extrême toute sa tension. Plaçant calmement une de ses mains sur l'autre dans une attitude posée qui aurait le mérite de cacher ses tremblements épisodiques, il répondit à Helera d'une voix bien tranquille :

-Vous n'avez pas à vous excuser, Helera.

Il sourit, fit une moue aimable, comme pour signifier que tout cela n'avait pas d'importance.

-Les temps sont durs pour nous tous, il me semble.


Elle sembla gagnée par une peine immense, et, nerveuse, lui confia qu'elle était un des membres du redoutable organisme impérial. Il sentit son coeur battre la chamade lorsqu'elle mentionna le nom de la femme qu'il avait assassinée quelques jours auparavant sur Dathomir, dans l'ombre pesante des feuillages noirs du monde.

-Je vois. Je ne suis pas très au fait des arcanes de la politique impériale ; je connaissais l'Inquisitorius de nom, mais le nom que vous m'évoquez ne me dit rien.

Il fit une pause.

-Je suis désolé pour vous. Je vois que vous étiez très proches. Quant à votre peine, n'ayez crainte, je me moque bien de la juger. Vous avez le droit d'en souffrir. Après tout, nous ne sommes pas chez les Jedi !

Un ange passa. Il réfléchit posément à la meilleure façon de répondre à son assurance de chasser les assassins de son aimée. Il résolut de faire rapidement diversion, mais pas d'une façon suspecte.

-Cette quête que vous vous êtes donnée est compréhensible. Ceci dit, nous devrions éviter de nous disperser. Mais je vous aiderais, si il le faut. Mais je me demande...vous dites qu'il s'agit d'un Sith. Comment le savez-vous ? N'avait-elle pas des ennemis mortels parmi la République et le Nouvel Ordre Jedi ?


Suite à la réponse de Helera, il ajouta :

-Vous vengerez votre amie en temps et en heure, je le sais, Helera. Ce crime ne doit pas rester impuni. Mais, conclut-il avec un sourire doux, vous m'avez donné rendez-vous pour tout autre chose, il me semble. N'ais-je pas raison ? Comment s'est passé votre périple sur Coruscant ?
Modifié en dernier par Aldan Mabral le lun. 2 mars 2015 13:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#16530
Il lui dit à peu près ce qu’elle voulait entendre. Il était avec lui, c’était tout ce qu’elle voulait savoir. Elle savait qu’elle avait eu de la chance de le rencontrer. Les gris n’étaient pas si courants dans la galaxie. Elle répondit brièvement à son interrogation quant à sa certitude au sujet du Sith.

-Jenna n’était pas le genre de personne à se faire avoir si facilement. J’étais chez les Jedi, donc j’aurai entendu parler de rumeurs s’ils l’avaient abattue. Il ne reste donc plus qu’un Sith, attaquant probablement par derrière… Mais cela ne doit pas interférer avec notre mission, vous avez raison.

Son visage se tourna devant la distorsion et elle inspira longuement avant de souffler paisiblement. C’était une technique de relaxation apprise chez ses collègues de Coruscant. Lentement, elle laissa l’anxiété s’évacuer et la tristesse redescendre. Ce n’était pas le moment pour s’apitoyer sur son sort. Jenna était retournée avec la Force, Helera se plaisait à croire qu’elle n’était pas dans les limbes glacés de l’espace. Aldan enchaîna presque aussitôt avec une autre question, un sourire aux lèvres. Elle fronça les sourcils pour remettre ses idées en place. Oui, la mission et le vaisseau.

-Exact, heu … Les Jedi m’ont appris surtout à contrôler mes sentiments. Je ne suis plus, ou moins, sujette à des crises de folies à cause du côté obscure. Au départ, j’ai été retenue contre ma volonté, ils ne savaient pas s’ils devaient me garder ou m’exécuter. J’ai eu une période d’essai si on peut dire où j’ai dû me tenir calme. Pour le recrutement, cela n’a pas été aussi simple, je n’ai trouvé personne pour nous suivre. Je me dis que peut-être c’était une erreur de s’aventurer dans le temple … Au moins me suis-je fais des connaissances sympathiques.

Ambiance

La jeune femme tourna les yeux vers les compteurs, l’arrivée était imminente. Elle prévint Aldan et attrapa le manche. Le vaisseau vibra quelques secondes avant que le tunnel d’hyperespace ne se fige, que les étoiles retrouvent leur place et que le temps ne redevienne normal. Elle reçue une communication directement après sa sortie d’hyperespace alors que deux TIE fantôme apparurent de part et d’autres du Scavenger. Au loin, à quelques kilomètres de là, les quelques 700 mètres de duracier attendaient là, masse immense dérivant dans l'espace. Dénué d'escorte, il paraissait comme un point gris au milieu de cet espace noir. Elle s’identifia en tant que Haute-inquisitrice et fut ainsi escortée par les deux chasseurs.

-Voici le J.J Renaissance, la nouvelle base mobile de l’organisation.

Cela n’était même plus l’inquisitorius, avec la mort de Jenna, il n’y avait plus d’organisation. Il fallait tout reconstruire. C’était grâce à ce croiseur qu’elle réussirait et avec pas mal d’aide également. Le vaisseau avait été construit en longueur, un croiseur Dragon en provenance direct de Kuat. Loin d’être aussi puissant qu’un destroyer stellaire, il était maniable et ses hangars leurs permettaient de stocker des chasseurs de protection qu’ils avaient besoin. En outre, tout ce qui avait été sur Bogden était désormais dans ce vaisseau.

-Nous avons bien l’intention de constituer une flotte, mais ce qu’il nous manque, c’est des partisans. L’empire peut nous aider dans cette tâche, si nous les aidons nous même dans certaines dans leurs missions.

Pour Helera, cela coulait de source, elle travaillait déjà pour l’empire depuis bientôt un an. Ce n’était pas pour elle qu’elle parlait. Peut-être Aldan avait-il des questions, alors elle le laissa parler. Ils s’approchèrent ensuite des hangars et posèrent le Scavenger, il allait bientôt rencontrer l’équipage, cela lui fit penser à quelque chose qu’elle lui exposa :

-Le vaisseau est assez grand pour accueillir des personnes de plus, si vous voulez, vous pouvez dire à votre équipe de venir s’y installer.

Plus on est de fous, plus on rit …
Avatar de l’utilisateur
By Aldan Mabral
#16531
A mesure que leur nouveau vaisseau amiral s'agrandissait au fil de leur approche, Mabral méditait, songeur. Helera n'avait pu manquer de remarquer son authentique sourire de satisfaction à la découverte du Renaissance, et son ravissement enflait de minute en minute. C'était l'idéal. Une base mobile ! Il connaissait peu les détails techniques du vaisseau en terme de vitesse et d'armement, mais il serait toujours plus discret qu'un destroyer, et plus pratique qu'un simple cargo. Cependant, il ne repoussait pas encore l'idée de s'en offrir un. Question de besoin, mais aussi d'indépendance. Il tenait à pouvoir aller et venir en fonction ses besoins, mais aussi selon son bon plaisir. Et puis, il ne pourrait pas exiger la présence de ce mastodonte de métal systématiquement : sa quête exigeait de toute façon un vaisseau plus personnel, plus intimiste.

Il n'en restait pas moins qu'il était très reconnaissant à sa collègue de cette bonne surprise. Leur projet commun partait sur d'excellentes bases. C'était inespéré. Il remarqua qu'elle laissait un blanc destiné à ses questions éventuelles, qui ne manquèrent pas :

-Une flotte ! Vous êtes bien ambitieuse. Je dois avouer que j'apprécie ! J'ai moi-même quelques contacts, qui pourraient être très utiles.


Puis, il ajouta, l'air plus préoccupé :

-Je suis prêt à faire tout ce que notre projet exigera...même si il s'agit de soutenir un temps l'Empire, et de lui faciliter la vie...et je vous confiance pour bien déterminer vis-à-vis de lui notre marge de manœuvre comme notre seuil de tolérance quant à ce qu'il pourrait nous demander. Mais ne craignez-vous pas des défections, sur ce croiseur même, une fois que nous aurons d'avantage défini nos objectifs ? Plus nous irons loin dans l'accomplissement de ces derniers, plus il nous sera difficile d'éviter les interrogations. Je pense qu'il nous faudra constituer une troupe bien hétéroclite pour permettre une bonne gestion de ce genre de questions.
-Le vaisseau est assez grand pour accueillir des personnes de plus, si vous voulez, vous pouvez dire à votre équipe de venir s’y installer.
-Je n'y manquerais pas. Je vais leur envoyer sur le champ mes coordonnées, ou plutôt celles de ce vaisseau.

Après qu'il se fut exécuté, et alors qu'ils se levaient et se préparaient à rencontrer les autorités du J.J Renaissance, il ajouta :

-Helera, je vous suis plus que reconnaissant pour votre aide, et pour ceci. Je sens que nous allons bien travailler.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#16568
Des départs ? Sur le vaisseau ? Non ce n’était pas envisageable. La quasi-totalité de l’équipage était des impériaux, loyaux pour la plupart. Elle n’avait pas le contrôle direct sur les hommes et femmes qui travaillaient sur le bâtiment, mais elle en avait sur le Capitaine Maiev. L’homme était droit et connaissait ses priorités. Il ferait toujours ce qu’il lui semble juste et Helera elle-même ne comptait pas déroger à cette règle. Helera répondit donc à son interrogation :

-Nos objectifs convergent avec l’ex-inquisitorius, vous verrez que ces personnes sont loyales. Vous avez néanmoins raison sur le fait qu’il y aura des questions, à la seule et unique condition que nous soyons nous même connu. Ce n’est pas encore le cas et je prendrai toutes les dispositions nécessaires pour que ce genre de traîtrise n’arrive pas.

Elle clot sa parole, se laissa guider par les rayons tracteurs à l’intérieur du hangar et se posa. Aldan la remerciea, elle hocha la tête avec un sourire en coin avant de rajouter.

-Vous êtes peut-être la personne qui partage le même état d’esprit que moi, Jenna aurait sûrement été heureuse de vous connaître.

A ceci près qu’elle n’appréciait guère pas les Sith, sans exception, paix à son âme. La jeune femme chassa ces idées obscures et l’invita à la suivre. Au sol, ce n’était pas une myriade de soldats qui les attendait. Il n’y avait que le capitaine avec sa garde rapprochée et quelques autres membres proches d’Helera. Son casque sous le bras gauche, elle executa un salut militaire devant le capitaine.

-Aldan, je vous présente le Capitaine Maiev.

Ce dernier lui serra vigoureusement la main, sachant pertinement qu’il n’était pas un officier. Les autres s’approchèrent.

-Loran, mon frère et apprenti.



Ce dernier était habillé avec sa toge de Jedi qu’il avait récupérée sur Coruscant. Il inclina la tête quand on le présenta.

-Rob et Galak, nos deux gros bras de l’équipage. Ainsi que Thali, une Chiss qui vous surprendra toujours de dos, et qui n’est pas là à première vue.



Si l’un avait un T-shirt moulant, une peau un peu mate et le regard rilleur, c’était tout le contraire de l’autre. Rob venait probablement d’une planète où le soleil était présent, elle ne lui avait jamais demandé. Ses cheveux étaient toujours cours et ne portait pas la barbe. Galak avec son bras métallique portait un masque qui lui couvrait le visage en partie. Du haut de ses deux mètres dix, le géant pouvait faire peur au premier abord. Peut-être même au second, il ne parlait que très peu. Rob lui serra la main tout en souriant, Galak ne bougea pas.

-Maintenant que les présentations sont faites, je vais vous montrer et vous expliquer pourquoi nous sommes en orbite d’Ilum.

Elle remercia les autres de s’être présenta et leur dit de disposer. Eux savaient déjà ce qu’elle s’apprétait à lui dire. Ils empruntèrent tous deux le sas du hangar et se dirigèrent à travers les coursives jusqu’aux quartiers de l’équipage. Helera l’invita à entrer et lui montra là où il allait dormir dans les quelques jours qui allaient suivre. Un lit simple dans le coin supérieur droit de la pièce, une étagère juste aux pieds et une panderie sur la gauche. Il avait droit au grand confort, c’était un invité de marque. Ici, il n’y avait pas beaucoup de personnes qui passaient. D’ailleurs, si Aldan avait fait attention, il aurait remarqué les quelques Shadowtroopers qui se baladaient, les officiers impériaux et tout un panel de sous-officiers de l’empire. Elle attendait qu’il lui pose la question pour y répondre.

-Voilà donc où vous pourrez séjourner. J’avais pensé à quelque chose en venant sur cette planète. En réalité, c’est là où j’ai grandis, dans le froid glacial d’Ilum. J’avais pour idée de construire une académie ici, pour les futurs élèves. Il est certain que nous ne pourrons pas les prendre avec nous sur ce vaisseau de combat. Qu’est ce que vous en pensez ?

Elle resta sur le seuil de la porte et s’appuya sur le cadre, bras croisé, son casque toujours dans sa main gauche.
Avatar de l’utilisateur
By Aldan Mabral
#16572
Les précisions de Helera le rassurèrent quelque peu. après tout, elle travaillait avec ces gens depuis longtemps, elle savait donc à quoi s'en tenir, et si quelqu'un pouvait se porter garant de l'intégrité de l'équipage, c'était elle, bien entendu. Il ne connaissait cependant pas bien le fonctionnement de l'Inquisitorius, et ne pouvait s'empêcher de ressentir, au fur et à mesure que le temps passait, une certaine nervosité. Sans doute passerait-elle le temps qu'il s'acclimate au lieu, comprenne bien tous les enjeux de l'organisation qu'il visitait, et se fasse une idée de la nature des hommes et des femmes qu'il croiserait sur ce bâtiment. Il lui faudrait aller au-devant de ces derniers ,et faire bonne impression.

Il faisait confiance à Helera, et se doutait qu'elle avait briefé ses collègues le concernant : mais il n'en restait pas moins qu'officiellement, il se rapprochait de l'Empire. Restait à voir jusqu'à quel point cela pourrait devenir dangereux pour lui, ou du moins, l'entraver. Alors qu'ils se posaient dans le hangar, elle rajouta qu'elle était sensible à leur proximité de vues, et qu'elle aurait souhaité que lui et Jatine se rencontrent. La pauvre jeune femme, si elle savait...

Il chassa brutalement tout attendrissement de son esprit. L'heure n'était pas à la commisération, ni aux regrets. Ils avaient énormément de travail, et abordaient à peine l'ampleur démentielle des problèmes au traitement desquels ils avaient tous deux décidé de se consacrer. Il fut néanmoins touché par la remarque de sa nouvelle collègue, et lui répondit posément :

-Pour avoir été aussi chère à votre coeur, ce devait être une personne exceptionnelle. J'aurais aimé la connaître, moi aussi.

Désormais, alors qu'ils descendaient de la rampe du vaisseau, les choses sérieuses commençaient. Helera lui présenta successivement ses plus proches collaborateurs, auxquels il rendit leurs saluts chaleureux ; à l'exception d'un, taciturne et immobile, qui se contentait de l'examiner. Il leur serra la main à tous en souriant, et se contenta d'un signe de tête aimable en direction de Galak. Ainsi donc, Helera avait donc pour apprenti son propre frère. La situation ne manquait pas de piquant, et promettait de devenir absolument fascinante. Cela lui évoquait d'ailleurs Dantooine, et son...non, il ne devait pas y penser.

-Enchanté, messieurs, mademoiselle. Aldan Mabral. Je vous remercie pour votre accueil.

Une fois ceci effectué, ils empruntèrent tous deux une série de long couloirs, pour parvenir finalement à ses quartiers sur le croiseur. L'endroit était simple, sobre, mais confortable, à priori, ce qui lui allait très bien. Il haïssait le luxe du plus profond de son être. Les tons plutôt calmes et sombres des murs de sa chambre lui rappelaient la petite salle de méditation de son ancien vaisseau, le Black Arrow. Se sentant familiarisé d'emblée avec cet endroit qui dégageait quelque chose d'assez agréable et apaisant, il prit le temps de bien les examiner, non par méfiance, mais pour s'imprégner d'une pièce où il serait sûrement amené à beaucoup méditer et réfléchir.

-Je suppose que ce sont mes quartiers ?

Elle le lui confirma, puis lui confia qu'elle n'était pas moins qu'originaire d'Ilum. Sincèrement surpris, il sourcilla. La chose était de la plus grande originalité, et l'intriguait. Sa proposition fut suivie d'un silence qui dura quelques instants. Kane était pensif. S'efforçant, à l'aveu de Helera, de ne pas penser à son propre monde natal, la proche Dantooine, il réfléchit. Ce n'était pas bête. Un monde si isolé et hostile n'attirerait pas l'attention, mais était aussi tout à fait propice à la formation d'apprentis, autant de par sa nature sauvage et dure, que du fait des grottes à cristaux éparses, qui témoignaient de la connexion puissante d'Ilum à la Force. On aurait difficilement pu faire un meilleur choix. Helera avait été très avisée.

-Je vous remercie pour votre hospitalité ; je dois vous avouer que depuis la perte de mon cargo, mes déplacements se faisaient de façon quelque peu hasardeuse. Votre idée est intéressante.

Mains croisées dans le dos, il se mit à faire les cent pas dans la pièce.

-Les conditions sont dures, mais nonobstant ce fait, idéales. Cependant, édifier une académie reviendrait très cher sur ce monde farouche. Mais je n'ai pas besoin de vous le dire, et si vous me dites cela, c'est que vous avez réfléchi à la question très sérieusement, et que vous savez donc que c'est possible. Hum...

Hésitant un moment, il finit par planter son regard dans celui de sa collègue.

-Êtes-vous déjà allée sur Dagobah ?
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#16690
Aldan la remercia et prit connaissance du lieu où il allait passer la plupart du temps ces prochaines semaines, sans compter peut-être les éventuels voyages qu’il devrait faire aux quatre coins de la galaxie. Il avait raison sur le cout de l’académie, elle y avait également pensé sans pour autant réfléchir à pallier à ce problème. En réalité elle pensait vivre comme feu son premier maître et elle. La température sur Ilum descend très bas dans les négatifs, mais ce qui est le plus dur, c’est le ressenti encore inférieur à cause des vents violents et des éventuelles créatures. En outre, s’ils s’abritaient dans les immenses grottes, cela faciliterait leur survie. Il y avait bien la grotte qu’elle avait commencé à aménager, mais elle y avait laissé l’holocron de Darth Andeddu. Ce dernier avait dû le réduire en un temple du côté obscure. A chaque fois qu’elle avait été à ses côtés, toutes ses idées n’en avaient été que plus noires. Imaginons maintenant les jeunes élèves. Ils ne voulaient pas en faire des Sith, ils devaient être meilleurs que cela. Vivre dans les conditions d’Ilum allait être déjà assez difficile. La question donc du temple restait en suspens dans sa tête. Elle connaissait à peu près les fonds de l’inquisitorius, sans pour autant savoir ce qu’elle devrait débourser. Cela s’élèverait sûrement à plusieurs millions. Il ne fallait pas recréer un temple comme celui de Coruscant. La grandeur des gris n’étaient en aucun cas préservé dans leurs bâtiments, mais bien dans leurs cœurs et leurs esprits.

La jeune femme n’avait pas bougé tout le long de ses réflexions. Aldan n’avait rien rajouté depuis cinq minutes mais lui posa une question à terme. Il la fixa intensément, comme si la réponse était importante. Dagobah, oui elle en avait entendu parler. Tous les Jedi en avaient entendu parler, c’était normale que cela ne soit pas resté un secret pour elle.

-C’est une planète marécageuse dans la bordure extérieure. Les Jedi en parlent encore qu’elle abritait un puissant maître. D’après ce que j’ai compris, c’est celui qui a enseigné au grand maître Jedi actuel. Je n’y suis pour autant jamais allée.

L’évocation de cette planète lui faisait froid dans le dos. Quelque chose là-bas s’était passé, elle le sentait, elle le savait. Pendant un moment, elle resta les yeux dans le vide, se demandant ce qui planait dans la brume des marécages. Elle sentait le côté obscure, la peur entière avait entouré la planète. Pourquoi ces impressions soudaines ? La jeune femme n’était pas assez puissante pour répondre à cette question. Les Jedi lui avait appris à écouter, et c’était peut-être cela qui transcendait son âme à l’évocation de lieux, de personnes ou même d’idées. Pour qu’il pose la question, Aldan avait dû être passé par là. Helera releva la tête et à son tour, le poignarda de son regard.

-Pourquoi cette question, vous y êtes déjà allé ? Qu’est-ce qu’il y a là-bas ?

Le silence plana quelques secondes, jusqu’à ce que son collègue lui réponde.
Avatar de l’utilisateur
By Aldan Mabral
#16691
L'évocation de Dagobah remuait en lui des souvenirs pénibles mêlés d'une sorte de fascination un rien malsaine pour les mystères qui continuaient d'y gésir, protégés par l'oppressant nexus qui s'y trouvait non loin, disait la légende, de la hutte du fameux Maître Yoda. On disait que la planète entière était un lieu de cauchemar, voué aux ténèbres et à l'angoisse, pullulant de bêtes malveillantes, et que même la flore y était maléfique.

Foutaises que tout cela, se dit-il intérieurement. La vérité, il le savait, été que Dagobah était un endroit devenu privilégié, de par la formation de la grotte qu'il avait visitée, une étape obligée de la formation de ceux qui devraient, à terme, espérait-il, se revendiquer de sa philosophie. Helera semblait en savoir moins que lui sur le monde marécageux, mais elle se méfiait, de toute évidence, de ce qu'on en disait. Prenant son inspiration, il dit après quelques secondes :

-On dit que c'est un endroit maudit. J'y suis allé, en effet. Je n'y suis pas resté longtemps, ceci dit, mais assez pour me faire une idée précise de ce monde ; or, si l'on retranche tout ce que la superstition a construit tout autour, de la légende brodée autour des figures de l'Ordre Jedi qui y sont rattachées, eh bien, c'est une planète sauvage, et à priori sans intérêt. A priori...

En effet, il s'y trouve une grotte, marquée par le Côté Obscur. Profondément pervertie et corrompue. Je l'ai visitée, j'y ai souffert, j'en suis sorti. Et si tous les mystères qui y sont enfouis ne me sont pas encore connus, j'en sais assez pour affirmer que ce genre de lieu est certes dangereux, mais qu'il comporte aussi des épreuves qui peuvent concourir à fortifier les potentiels que nous voudrions, à terme, recruter.

Est-ce que je propose, à terme, que nous nous y rendions, que nous en faisions un lieu de passage, d'initiation, pour les futurs membres de notre organisation ? Je le dis tout net : non. L'auriez vous proposé que je m'y serai vigoureusement opposé. Mais nous aurions sans doute besoin d'endroits similaires, qui aient la même action un rien douloureuse, mais aussi illuminatrice pour l'esprit.


Mais peut-être qu'Ilum contient elle-même ce genre d'endroits ? Je ne m'y suis jamais rendu...


Il joignit les mains, coudes à la hauteur des épaules index réunis en pointe sur le bout des lèvres.

-Qu'en pensez-vous ? Il serait bon d'y réfléchir, et de travailler au plus tôt sur...disons...les modalités de notre enseignement, notre programme, oserais-je dire, bien que ce terme fasse trop scolaire.


Il fit une pause.

-J'ai réfléchi à autre chose, Helera. Nous devons trouver au plus vite des alliés, mais nos situations respectives nous empêcheront de travailler efficacement, si nous n'utilisons pas une fausse vitrine. Il nous faut une couverture publique qui n'attire aucun soupçon. Il nous faudra des armes, des gens expérimentés dans l'art du combat...pourquoi ne pas monter une entreprise de protection privée, par exemple ? Si nous en avons les moyens, bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#16744
Helera écouta Aldan lui expliquer sa propre expérience de la planète. Il lui semblait bien qu’il allait rebondir là-dessus, sinon il ne lui aurait pas posé la question. Dans la première partie de son discourt, il y évoqua le fait que la planète n’avait rien de particulier. Oui, comme beuacoup d’autres dans la Galaxie. Le rebondissement à la fin laissait entendre autre chose, peut-être aurait-elle l’explication ce qu’elle ressentait. Cette grotte, elle n’en avait pas entendu parler. C‘était interessant dans la mesure où cela pouvait combattre leur plus grand ennemi, le côté obscure. Même s’ils se voulaient être le plus neutre possible, cela n’était pas possible en tant qu’esclave du côté obscure. Il rendait plus puissant ses utilisateurs, mais à quel prix. C’était ce qu’ils devaient éviter à tout prix. Si jamais l’un des leurs se mettait en quête d’un plus grand pouvoir, alors elle-même devrait se charger de l’éliminer. Ce genre d’endroit devait être exploité pour tester la résolution des apprentis. Cela valait également pour elle, si jamais les Jedi lui avaient appris ce qu’elle voulait, alors elle pourrait résister au côté obscure. Aldan le soulignait très clairement, il n’était pas question d’en faire un passage « obligatoire », simplement, cela pourrait toujours être un atout. La jeune femme lui répondit, toujours adossé à la porte :

-Oui, il est clair que nous devons très sérieusement y réfléchir. Je vais essayer de faire marcher mes contacts pour trouver ce genre d’endroit dans la galaxie.

Elle réfléchit un instant et son regard se tourna vers la planète, ou plutôt vers l’endroit présupposé. Même si quelques mètres de métal l’empéchait de voir avec ses yeux, la Force lui indiquait très clairement où se situait la géante blanche.

-Ilum a été un lieu clé pour l’enseignement des apprentis Jedi. C’est là qu’ils allaient chercher leurs cristaux de sabre pendant la guerre des clones. Mon premier cristal, c’est également là que je l’ai récupéré. Il y a certaines zones beignées par la Force, à tel point que côté obscure et lumineux ne font plus qu’un.

Son esprit se tourna vers l’holocron un instant. Il devenait trop dangereux, surtout si un des futurs apprentis tombait dessus. Elle devait réfléchir très sérieusement à son utilité dans les prochaines semaines. Le seigneur sith était encore bien vigoureux, mais son côté maniaque et perverti n’avait jamais aidé au dialogue. Puis, Aldan changea complètement de sujet pour lui parler d’une autre chose plus qu’intéressante. Une entreprise de protection privée apporterait une couverture idéale pour les non-sensitifs.Cela permettrait également d’avoir « une armée » au cas où les choses se gatteraient. Helera avait l’empire derrière qui se cacher, mais ce n’était pas le cas d’Aldan. Oui, il avait son aval, et c’est ce qu’elle lui expliqua :

-Je pense en effet que ce serait une très bonne idée. Par contre, comment voulez vous procéder ? Soit on recrute des mercenaires, déjà armés, auquel cas nous ne pourrons les garder avec nous que tant que notre argent leur suffira. Ou bien des personnes lambda, dont le cœur nous rejoint ? Dans ce cas, ce sera à nous d’acheter l’équipement, et surtout, savoir où les recruter.

C’était une pure question réthorique, elle savait ce qu’Aldan allait répondre. Cependant, Helera voulait bien mettre toutes les options sur le tapis, peut-être y avait-il un aspect du problème qu’elle n’avait pas envisagé. Dans tous les cas, ce sera encore des fonds à levé.

-J’ai beau tourner le problème dans tous les sens, nous allons en effet avoir crucialement besoin d’argent.

Même si l’organisation vivait bien, quelques membres de plus feraient renverser la tendance. Non, il était certains que plus d’argent ne serait pas de refus.
Avatar de l’utilisateur
By Aldan Mabral
#18465
La question de Helera était pertinente, et le mit en face d'un problème auquel il n'avait pas encore réfléchi. Quelle population cibler pour constituer une petite troupe qui leur permettrait de disposer d'une base de sécurité pour la suite de leurs opérations ? Pendant qu'il y réfléchissait, sa partenaire évoqua également le souci des fonds. Elle marquait un point : si la situation du Sith était pour le moins tendue en terme financiers, Helera, elle, semblait disposer d'un certain capital, encore qu'il fallait y compter, sans nul doute, de lourds frais d'entretien. Ses comptes étaient certainement dans le vert, mais cela ne suffisait évidemment pas : ils avaient besoin de crédits, et le plus vite possible.

-Helera, concernant la question du recrutement, les options que vous présentez présentent toutes deux des avantages et des inconvénients : des mercenaires auraient l'avantage de savoir se battre d'emblée, et de nous fournir également des contacts intéressants. Mais ils coûteront cher, et si jamais ils retournent leur veste, ce sera un souci de taille pour nous. D'un autre côté, des recrues vierges de toute expérience serait sans doute bien plus dévouées, et moins coûteuses : mais il nous faudra le temps de les former. Avons-nous ce temps ? Franchement, je le pense, et nous devrions sans doute plutôt opter pour cette dernière option.

Ces recrues devront d'ailleurs être autant sensitives, que non-sensitives : nous aurons besoin du plus de monde possible, et de toutes sortes de talents. Notre organisation devra pouvoir faire face à toute éventualité. Souplesse, polyvalence, furtivité : cette action de l'ombre que nous envisageons aura l'avantage d'être légère, discrète. Reste à pouvoir se déplacer rapidement pour frapper vite, fort, et disparaître encore plus rapidement. Histoire de ne rien laisser dans notre sillage...

Et j'en viens au second problème que vous soulevez : le financement. De combien disposons-nous ? Quelle que soit la réponse, il nous faudra plusieurs sources, de toutes les sortes, de préférence éparpillées dans la Galaxie, ou alors suffisamment discrètes pour pouvoir être à proximité les unes des autres sans éveiller les soupçons. Pour ce faire, nous avons plusieurs options : des investissements auprès d'entreprises, prodiguer nos services pour toutes sortes d'actions, notre organisation de protection, évidemment, mais aussi, nous devons hélas l'envisager, des braquages.

Ne vous méprenez pas : j'entends ici bien d'avantage des attaques de convois, des pillages de sotcks, voire des attaques Holonet, qui viseront de gros poissons, des gens qui sont de toute façon nos ennemis patentés. Pas question de causer de dommages aux honnêtes gens...notre organisation est bâtie sur des valeurs qu'il ne faut pas corrompre.


Bras croisés, un rien insatisfait des solutions qu'il proposait, il attendit que sa partenaire mûrisse toutes les options qui se présentaient à son esprit.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]