L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Ilum, planète glacée située dans les régions inconnues . Ses cavernes millénaires abritent de précieux cristaux nécessaires à la construction du sabre laser, l'arme du Jedi. Ces cristaux ont la particularité de colorer la lame d'un bleu ou d'un vert très pur.
Contrôle : Ordre Jedi
#20151
    Ambiance


    En apparence, j'avais pris la fuite, abandonnant Helera dans la caverne avec le spectre. J'avais, un court instant, envisagé sérieusement de rejoindre le vaisseau qui m'attendait. Cela avait été mon seul objectif, ma seule pensée plusieurs secondes durant. Cela avait suffit à tromper le spectre. J'avais suivi le couloir sur quelques mètres, jusqu'à ce que la jeune Humaine entre en action et détourne l'attention de notre adversaire. Le spectre était focalisé sur elle, à un tel point qu'il m'avait extraite de ses plans. Je profitai de la diversion pour me dissimuler dans l'immensité de la Force. Agenouillée contre la paroi glacée, je tendais l'oreille, écoutant les échanges entre Helera et le spectre. Toute la structure trembla soudain, l'onde de choc projeta de la neige jusqu'à mes pieds et le plafond menaçait de se fissurer au-dessus de moi. D'autres ondes vinrent ensuite, de moins en moins puissantes. Helera s'épuisait.

    J'entrai alors en méditation, le temps m'étais désormais compté. Une fois mon esprit vide et serein, je me relevai en silence, toujours drapée dans le voile offert par la Force. Le combat qu'avait mené Helera n'était plus qu'un vague écho dans la grotte où le spectre régnait désormais en maître. Il drainait les dernières forces de l'Humaine quand je me présentai à l'entrée du sanctuaire de glace.

      « Si puissant, et si aveugle ... »
    Le spectre se détourna instinctivement d'Helera dont les cheveux avaient perdu leur ébène, la libérant de son pouvoir pour reporter son attention sur moi. Malheureusement pour lui, il était déjà trop tard. La grotte était une voûte de glace et de pierres que l'Humaine s'était acharnée à affaiblir, il ne restait plus qu'une chose à faire ...

    Rapidement, je tendis une main crispée vers le centre du plafond fissuré, comme pour saisir la roche mêlée de glace qui permettait à la structure de ne pas s'effondrer. J'investis toute ma concentration à cette tache délicate : tirer par la Force la clef de voûte vers le bas. La glace craqua, la pierre grinça, se détacha de ses consœurs et entreprit sa lourde course vers le centre de la grotte, vers Helera. Je lâchai prise tandis que les fissures courraient sur tous les murs.

    Ignorant le spectre, je bondis vers Helera et passai mon bras autour de sa taille pour la soutenir et nous diriger vers la sortie. La roche s'écrasa derrière nous. L'être de Force tendit son bras squelettique vers nous mais le plafond s'écroulait déjà, brouillant son champ de vision et nous pressant vers notre unique issue. À quelques mètres de l'échappatoire, un pic de glace se décrocha au-dessus de nous. Je poussai l'Humaine vers le couloir et dégainai mon sabre pour dévier le projectile qui explosa en milliers d'éclats.

      « Cours ! criai-je en rejoignant Helera. »
    L'adrénaline prit le dessus et je rattrapai la jeune femme en quelques enjambées pour l’entraîner dans la galerie, jusqu'à l'air libre. Derrière nous, la caverne s'effondrait pour de bon.
#20178
Ambiance


Sa vie s’échappait de son corps, devenu frêle. L’énergie qui la maintenait en vie s’amenuisait au fur et à mesure des assauts du spectre. Les ondes quant à elle s’échappait de son corps pour se fracasser contre les parois, les une après les autres. La structure de la grotte menaçait de seconde en seconde, mais ce n’était qu’un point secondaire. Elle sera morte bien avant que le ciel ne lui tombe sur la tête. Alors qu’elle s’enfonça vers le néant, elle crut discerner juste derrière la face squelettique du spectre une fissure, puis un gouffre béant. Enfin … Elle avait réussit. Les ténèbres s’emparèrent d’elle alors que l’inconscience la submergea, doux manteau de réconfort après une bataille acharnée, elle les accuuillit à bras ouvert. Elle sentit son corps heurter la glace, alors que les sons lui parvinrent encore, étouffés et vacillant. Ils étaient lents mais toujours présents. Il y eu ce craquement sonore, puis une explosion suivit par le clapotement de centaines de débris. La jeune femme se sentit tirer vers le ciel, vers sa défunte famille qui l’attendait sûrement. Sa tête lui faisait toujours horriblement mal et elle ne sentait plus son corps. Le froid l’avait déjà submergé alors que la Force n’agissait plus en tant que bouclier protecteur. Ses pieds frottaient contre le sol, elle les sentit buter contre une roche. Quelque chose n’allait pas. Son sens du danger était quant à lui toujours actif, c’était cela le plus étrange. Avec tout l’effort du monde, elle ouvrit un œil, voyant le couloir défilé devant ses yeux. D’un bref mouvement de tête sur le côté, elle vit la face verte de son amie. Etait-elle morte elle aussi ? Non … Un vent glacé s’engouffa de l’arrière et les fit avancer plus vite. Un souffle divin, mais terriblement douloureux. Il y eu une vibration dans son esprit, juste avant que Mya ne la pousse plus loin en lui ordonnant de courire. Helera sentit son corps trop lourd et bien avant de se rendre compte de quoi que ce soit se trouva le nez collé au sol. Elle maugréa quelques paroles incompréhensibles, mais le choc eut l’effet de la faire revenir dans le monde des vivants. La lumière était aveuglante en face d’elle, froide et mortelle. C’était peut-être la fin au bout du tunnel en fin de compte. Un bref mouvement en arrière lui indiqua que Mya se battait contre la stalactite, qui eut tôt fait de trouver en Mya un adversaire de taille. La jeune femme s’appuya sur ses bras tremblotants et se mit à quatre pattes. Prête à se remettre debout, elle tendit tous ses muscles, puis se souleva comme par magie. Mya était à côté d’elle de nouveau, la reprenant sous son aile. Encore quelques pas et les deux femmes sautèrent dans la neige. Derrière elle, une lourde explosion suivit d’un bruit sourd ainsi que le cri perfide d’un homme ou d’une chose enseveli pour toujours. Une vague de neige s’échappa de la grotte telle un raclement de gorge, et s’en fut fini de cette dernière. Le porche qui faisait l’entrée les abritait partiellement de la neige et du vent de la planète. C’était là le dernier vestige de la caverne du mal. Un pépiement à ses côtés et le droïde arriva en sautant dans tous les sens, puis cette fois, ce fut le vide pour de bon.

Ambiance


Le réveil fut pour le moins brutal. Elle émergea des ténèbres si rapidement qu’elle en eut un sursaut. Une grande inspiration typique des noyés, noyés de la vie. Son corps lui faisait horriblement souffrir. Ce n’était pas une douleur à proprement parlé. La force, il lui manquait la force de se mouvoir, de respirer, d’émerger. Sa force vitale avait été aspirée et la fatigue avait pris le dessus. Autour d’elle, devant le feu aux odeurs d’huiles de moteur, il y avait le petit droïde qui pépiait tout en gigotant sur lui-même. En face, Mya, la mine sombre et le regard posé sur elle. Elle l’avait sûrement senti revenir à elle, ou peut-être était-ce de son fait ? Ses barrières mentales n’étaient plus et le temps lui-même n’avait plus d’emprise. Combien de temps avait dûré ce repos. Deux minutes ou deux heures ? Le vent au dehors s’était arrété et on pouvait distinguer les étendus gelés de la planète. Helera se redressa sur elle-même avec une grimace et retomba en avant, le souffle coupé. Alors que son regard fixait le vide, ses cheveux tombaient de part et d’autres de son visage, couverts de neige. A plusieurs reprises, elle essaya d’enlever ces résidus, en vain. Tout en attrapant une mèche, elle se redressa et fronça les sourcils. Ils étaient ses cheveux, mais plus comme avant. Le blanc immaculé dont ils étaient emprunts était celle du coté obscure. C’était le tatouage gravé de son échec sur la planète de glace. Un échec pour celle qui avait voulu contrôler le mal. Son bras tomba à même le sol et avec un regard de chien battu fixa Mya.

-Tu m’as sauvé la vie … Pourquoi ?

Elle se laissa tomber et posa les bras sur son torse. Son regard était attiré vers cette stalactite au dessus d’elle.

-Tu l’as dit toi même, je mets en danger l’équilibre des choses.

Helera resta dans cette position sans bouger, n’osant la regarder dans les yeux. La honte, c’était le sentiment qui la submergeait. Une honte tellement profonde qu’elle ne pouvait penser retourner un jour dans le Renaissance. Mya avait eut raison sur toute la ligne, jamais elle n’aurait dû parler au spectre. C’était une question de bon sens. Enfin, elle avoua :

-Merci …

Puis se tourna sur le côté et fixa les étendues de la planète. Les belles étendues blanches, sans imperfection, si nette. Elle attrapa son sabre et le serra contre elle, dernier vestige de son honneur perdu.
#20273
    Ambiance


    Pourquoi ? Je ne pus m'empêcher de sourire. Il y avait certaines choses qui ne s'expliquaient pas. Helera qui m'avait toujours semblé si forte aujourd'hui me paraissait totalement perdue, harassée par son combat et sa soudaine prise de conscience. Avais-je raison ? Je n'en avais pas la moindre idée.

      « Parce que rien n'est plus précieux que la vie.
      Si tu meurs pour servir une cause, qui la servira après toi ?
      »
    Mon regard se détacha de la jeune femme pour aller se perdre parmi les collines enneigées. Helera avait honte, honte de ce qu'elle croyait être un échec, honte d'avoir fait un jour un mauvais choix. Ce sentiment m'était plus que familier, il me collait jadis à la peau et j'avais fini par m'en libérer, par effleurer mon idéal du bout des doigts. Je fermai à nouveau les yeux pour me perdre dans l'immensité de ce présent inerte. Le dernier mot de la jeune femme ne fut qu'une imperceptible vague dans le calme absolu de mon esprit. Mes yeux d'azur scrutaient désormais Helera, installée sur mon manteau depuis son malaise.

      « Tes cheveux ne sont pas les séquelles d'un échec, mais la preuve d'une incroyable volonté. »
    Nous avions, à notre rencontre, des objectifs et des idéaux bien similaires. Le temps nous avait éloignées. Comment avions-nous creusé cet écart ? J'avais eu honte, tellement honte ... Helera avait assisté à ma chute : Alek dévoilant tous mes faux pas, toutes mes erreurs ... Après cet affrontement, j'avais pris un tout autre chemin. Aujourd'hui, j'étais bien loin des projets de la jeune femme. Nous avions pris deux routes différentes, deux voies qui semblaient ne jamais pouvoir se croiser à nouveau.

    L'avenir était désormais incertain et la Force demeurait muette. Elle m'avait guidée jusqu'à la caverne du spectre, Elle me l'avait annoncé des mois auparavant. Elle se taisait maintenant. Un frisson me parcourut l'échine et je me relevai pour mieux appréhender le pressentiment qui s'empara de moi. Je me tournai finalement vers Helera.

      « Ta vie est précieuse, Helera. Quoi que tu en penses, sa valeur est inestimable à mes yeux. »
    Allait-elle se laisser abattre par cette expérience ? Par cette leçon qui nous avait été donnée aujourd'hui ?
#20294
Ambiance


La vie oui, sa vie, peut-être moins. La cause qu’elle défendait valait elle vraiment le fait d’être défendue ? Les jeunes ne devaient pas écouter une personne comme elle. Faire ce que je dis mais pas ce que je fais, belle exemple à donner. C’était tout le système qu’il fallait revoir, tous les conseils qu’elle donnait. Comment désormais pouvait-elle en donner, se dire que peut-être un jour ils deviendraient comme elle ? La curiosité, le désir, les pulsions et le pouvoir, tout était lié … Tout ce qu’elle voulait c’était les ignorer, devenir une machine. Son regard tourné vers les collines ne regardait plus vraiment ce qui l’entourait, mais plutôt vers l’intérieur de son âme. Elle rapprocha ses jambes de son torse pour se mettre en position fœtal. Sa main droite lui servait de repose tête tandis que la gauche se perdit dans sa nouvelle chevelure, couleur neige. La phrase de Mya resta en suspens dans l’air pour s’évaporer parmi les collines de glace.

-La volonté s’aurait été de ne pas tomber dans son piège. De ne jamais sombrer dans le côté obscure, de ne pas avoir succombé à toutes ces pulsions qui …

Ont bousillé sa vie ? Celles qui l’ont poussé à assassiner ses parents de sang froid, à tuer son maître, à emprisonner deux seigneurs sith. Elle était fatiguée de se battre contre elle-même. Contre le monde, la politique, l’empire et la république. Tous ceux qui voulaient qu’elle n’existe pas, qui espérait qu’elle se fasse tuer par ses propres apprentis. Cela au nom de la justice, quelle blague. La seule justice dans ce monde était dictée par celui qui tient l’arme. L’autre meure ou prend à son tour une arme. Une galaxie décadente, une société décadente. Un frisson courrut le long de son dos alors que ses noires pensées tournaient encore et encore dans sa tête. C’était peut-être eux les frissons. La plus nette manifestation de la pensée, cela ne l’aurait même pas étonnée. Son cœur battait la chamade, comme un tambour de guerre l’aurait fait. Il n’y avait plus de calme, plus de tristesse et plus de colère. Juste un état latent d’acceptation purement et simplement. Dans un effort, elle se plaça en tailleur, toujours dos à Mya. La dernière phrase prononcée lui aurait normalement étiré un sourire. Mais là non.

-Qu’est ce que ma vie t’apporte ? A chaque fois que l’on se croise, tu passes à côté de la mort ou tu tombes un peu plus vers l’obscurité. Je n’arrive pas à te protéger … Un jour ou l’autre, il va t’arriver quelque chose par ma faute.

Helera laissa aller sa main gauche dans la neige et en saisit une bonne poignée. Le contact froid, gelé lui engourdissait tous les membres et elle avait déjà perdus la plupart de ses sensations au niveau des extrémités, mais elle n’en avait cure. Ses parents étaient morts par sa faute, sa fureur se métamorphosa en nostalgie. Jenna était morte par sa faute, une boule lui démangea le fond de la gorge. Dans un ultime effort, elle tourna la tête, fixant la mirialan de ses yeux rouges.

-Les gens autour de moi meurent, Mya. Je ne veux pas qu’il t’arrive la même chose, pas encore.

Elle revint en position initiale et baissa la tête, elle jeta la boule de neige et plaqua ses deux mains sur son visage. Sans un bruit, un soubresault, elle succomba à la pression, à la tristesse et la peur. Une première larme parcourut le long de sa main et arrivée au niveau du poignet s’effondra sur le sol. Celle là n’était que la première d’une grande armée.
#20504
    Ambiance


    La mort, dernière épreuve de la vie. La Force accordait parfois le droit de conserver certains sens des vivants, mais pour la plupart, la mort ne signifiait rien de plus que l'immersion totale de la conscience dans un tout infini. Helera semblait persuadée qu'elle devait à tout prix me protéger de cette fatalité qui attend chaque chose, et j'étais curieuse de savoir comment elle comptait s'y prendre. L'ironie s'immisça dans ma pensée.

    J'avais le sentiment que ma vie serait bientôt bouleversée et je me refusai le droit de chercher ce qui pourrait bien un jour causer de tels dégâts. Les mots de l'Humaine résonnaient à mon oreille comme le glas annonçant la fin d'une existence. La mienne ? Aucune certitude. J'allais tâcher de faire preuve de plus de prudence, sans savoir que cela n'éviterait rien des événements avenirs. Je me levai et portai à nouveau mon attention sur Helera.

      « Tu es venue seule sur Ilum ? »
    Je ne voulais pas avoir cette discussion : qui était responsable de la vie de l'autre. Il était temps pour moi de partir. Ma nouvelle arme n'avait toujours pas de cristal, et il me fallait désormais contacter le Conseil. Pour autant, je n'avais pas l'intention de laisser-là Helera, seule dans la neige avec un droïde.

      « Il est peut-être temps de rentrer, ajoutai-je avec un sourire amical. »
    J'espérai que l'Ordre Gris ne soit pas loin, que son frère puisse venir chercher la jeune femme qui semblait encore secouée de son affrontement avec le spectre. Tandis que je faisais quelques pas dans la neige, ma ceinture se cala à nouveau sur ma hanche. Le déplacement de la sangle rigide m'arracha une discrète grimace. J'avais ressenti la douleur un peu plus tôt, dans le couloir, je pouvais désormais affirmer que la dernière stalactite ne m'avait pas ratée. Je jetai un œil à mon flanc droit pour ne rien constater d'anormal, sinon que ma veste et ma tunique avaient largement souffert des débris de glace.

    Force m'était de constater que ma maîtrise du sabre de Sorin n'était pas parfaite. J'imaginai sans mal que la glace avait dû me heurter au moment où la grotte s'était effondrée. Je souhaitai qu'Helera ne s'en inquiéta pas, je l'interrogeai donc du regard quant aux deux réponses attendues de sa part.
#20540
Ambiance


Helera resta se tint le visage pendant les cinq minutes qui suivirent. Silencieuse et apaisée comme l’était la tristesse elle-même. La fondation de ces préceptes s’écroulaient un à un, lui laissant un gout terriblement amer dans la bouche. Le goût d’une défaite si récente, une des plus cuisantes de son histoire. Cela la ferait grandir, ou du moins l’espérait-elle. Mya posa sa première question, Helera ne l’entendit qu’à peine. Vint ensuite la deuxième. Mya, la petite mirialan rencontré sur une planète poubelle. Dès que leurs chemins s’étaient croisés, l’une des deux y avait laissé des plumes. Ce n’était pas des paroles en l’air, c’était comme cela. La Force était capricieuse, mais agissait toujours à dessein. La finalité cependant lui échappait. La mort de l’une des deux ? La mort des deux en même temps. Tout cela n’était que confusion dans sa tête. Elle passa sa main sur son visage et essuya tous les résidus sentimentaux avant de se retourner vers sa consoeur.

-Il est temps de rentrer oui … J’ai un vaisseau pour repartir.

Le cargo devait être dans la neige désormais, mais vu le calme ambiant, il était peu probable qu’il est reçu de quelconques dégats dûs au gel. Alors que son corps lui supplia de ne plus bouger, la jeune femme se remit debout et regarda vers l’entrée de ce qui était la grotte d’Andeddu. Le droïde à ses côtés pépia quelques onomatopés apeurés.

-Il est désormais retourné vers le seul état où il devait résider. Perdu et oublié.

Et c’était bien le cas. Quelques années auparavant, lors d’une de ses premières missions pour l’inquisitorius impérial, Helera avait cherché les coordonnées d’un ancien temple Sith. Elle y avait trouvé Andeddu, le seigneur sith qui avait survécu à la mort. Il lui avait appris à libérer sa rage, chose qui lui a porté préjudice des années durant. Voilà pourquoi le contrôle était nécessaire. Sans contrôle, on tombait asservi par ses propres sentiments. Tout en traînant les pieds, elle se rapprocha de Mya et posa une main sur son épaule.

-Tu as été et sera toujours mon amie. Quoi qu’il advienne je serais toujours là pour toi.

Son bras tremblotant rapprocha son épaule du sien et elle l’étreint comme une sœur d’arme l’aurait fait. Comme le soldat qui part à la bataille. Comme une amie envers une autre. Quand elle s’éloigna, Helera sentit la boule au cœur se former. Mya était une personne bien, pure de toute corruption. Elle ne devait pas mourir, la Force ne devait pas la rappeller à elle. Toute seule désormais sur les étendues glaciales de la planète. La vision panoramique était la dernière chose qu’elle gardera en mémoire de la planète. Elle ne comptait pas s’y rendre tout de suite. La Force, les pouvoirs et tous ces trucs, elle ne comptait pas y toucher pour l’instant. Elle voulait dormir, simplement dormir. Helera passa son regard sur l’astro noir et blanc.

-Encore beaucoup de chemin il nous reste à accomplir mon petit ami… Rentrons pour l’instant ... Nous avons tous les deux besoins de réparation.

Emprunt de nouveau au calme, Helera était désormais apaisée. Ses idées se clarifièrent mais sa pensé était noircie, à la limite de la mort. Toute excitation de la vie avait disparu pour le moment. Etait-ce une conséquence de ses dommages ? Et surtout, combien de temps cela allait durer…
#21419
    Ambiance


    Je regardai Helera s'éloigner et rejoignis le swoop prêté par les rangers pour m'en retourner au vaisseau dissimulé au couvert d'une colline enneigée. Je n'avais trouvé sur Ilum aucun cristal pour la confection de ma nouvelle arme. J'avais trouvé bien plus, un calme et une sérénité à toute épreuve. C'est ce que je croyais.

    De retour au vaisseau, je confiais le swoop à un ranger et lui montrai mon flanc entaillé par la glace. Il me fit simplement signe qu'il allait préparer le nécessaire de premiers soins. Mon retour fut communiqué au pilote et on amorça le décollage tandis que j'initiais une communication cryptée avec le temple.

      « Maîtres, saluai-je solennellement.

      J'ai découvert sur Ilum que l'Inquisitrice Helera Kor'rial entretient une étroite relation avec le Côté Obscur, et probablement avec les Siths. Malgré mes convictions passées, je crains que l'Ordre Gris ne soit une menace grandissante qui pourrait mener bien des novices vers le Côté Obscur.

      Sauf avis contraire de votre part, Maîtres, j'enquêterai sur Helera Kor'rial et son Ordre dans le but d'évaluer la menace qu'ils représentent.
      »


    --- x ---

long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]