L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Longtemps considéré comme une splendeur, Cato Nemoidia a durement souffert durant la période impériale. Si les forêts luxuriantes sont toujours là, les immenses villes-hamac, suspendues entre de vertigineux pitons rocheux ont connues des jours meilleurs, même si la Nouvelle République s'efforce d'aider à leur restauration.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Dana Rangre
#9000
La jeune Dame Blanche eut un sourire en coin. Les renseignements républicains. Espionnés par eux, logique. Mais c'était triste que d'anciens alliés se soient tant éloignés. Mais qu'importe.

« Tantra ... Une belle guerre froide.
Je suis désireuse d'aider les peuples. Telle est le but de la Fédération d'Eskyirt. Aider les peuples, développer les planètes, chercher la paix et la prospérité. Nous ne cherchons rien d'autre que le progrès et le développement. Regardez nos lourdes dépenses médicales. Nous ne voulons pas de guerre, juste l'entraide.

Tantra est à l'image de bien des mondes de la bordure extérieure : abandonnée, laissée pour compte par la Nouvelle République. La Nouvelle République a libéré ce monde du joug Impérial et désormais elle considère ce monde comme sien, sans en prendre de responsabilités. J'ai donc proposé au gouverneur de ce secteur de rejoindre la Fédération pour que nous puissions, ensemble, produire le futur de Tantra. Le gouverneur a accepté de bon coeur. Et puis le peuple a réagi en demandant la démission de ce gouverneur.
La Fédération d'Eskyirt qui était, de par cet accord, devenu régent dans ce secteur, a organisé des élections qui détermineraient le futur de ce secteur. Rapides de par l'instabilité, en un tour, mais un tour qui a donné la majorité absolue, plus de 50% des voies, au parti Fédéral.

Et la Nouvelle République, du moins le parti Républicain, a débuté des boycotts et des mesures protestataires. »


Elle fit une pause pensive.

« Lorsque j'ai annoncé l'indépendance d'Elrood, je pensais le faire en restant proche de la NR. Être un gouvernement allié, qui veillerait aux principes démocratiques dans la bordure Sud. Mais je me rends compte que la NR n'a pas conservé la totalité de ses principes Républicains.
Elle perd, elle boycotte et proteste. Elle s'immisce dans les affaires intérieures et nuits à la pérennité économique d'une autre puissance.

Je suis ... Déçue de Leia. »


Kim, quant à elle, rêvassait à la guerre.

« Des Belarus ? Voilà de bien beaux vaisseaux ! Nous manquons cruellement de vaisseaux lourds, et nous savons tous que, désormais, les conflits se passent dans l'espace ... Seriez-vous disposé à en vendre à la Fédération d'Eskyirt ?
J'aimerais beaucoup assister à des manoeuvres de votre flotte. Pensez-vous que cela soit possible ? »


Enfantine, mais militaire.
De l'autre côté, Dana hochait la tête en voyant les documents, signifiant son accord.
Avatar de l’utilisateur
By Darth Krayt
#9016
<< Rare sont les mondes ayant pour unique but de faire la guerre, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup dans la Galaxie.

La galaxie a besoin d'une paix durable, qui sera profitable à tout le monde, non d'une nouvelle guerre qui mettra une nouvelle fois la Galaxie à feu et a sang. Et j'admire votre pacifisme et que j'aimerai voir la Nouvelle République faire preuve de plus de clairvoyance sur la guerre contre l'Empire.

Tantra... Que voulez-vous chère amie? La Nouvelle République libère des territoires et les délaisse. Et quand quelqu'un s'y intéresse, la Présidence démarre au quart de tour, rappelant que c'est un territoire qui appartient à la Nouvelle République alors que rien n'est fait pour le secteur pendant des années...

Vous avez bien fait de demander des élections et si elle ont étés profitables à la Fédération, cela est encore mieux. Mais il semblerait que les Néo Républicains ne voient pas cela d'un bon oeil.

La Présidente a fait de flagrantes contradictions avec les idéaux de la Nouvelle République, je comprend votre déception car je la partage également. >>


Le Vice Roi eut un sourire devant les demandes de Kim et répondit avec un sourire :

<< Si le PDG de la NIC réussit ses négociations, nous vous en vendrons Mademoiselle Try.

Quand à une maoeuvre de la Flotte Neimoidienne, elle doit effectuer un exercice dans très exactement 2 heures. Si vous le désirez, je peux vous emmener à bord du Croiseur Liberator. >>


Chal vit le hochement de tête de Dana concernant la couverture de son slicer et il en fut ravi.

<< Ma Dame, j'espère réussir l'objectif que je me suis fixé et que, dans un futur proche, nous pourrons mutuellement nous doter de l'arsenal complet de la Confédération des Systèmes Indépendants. >>
Avatar de l’utilisateur
By Dana Rangre
#9020
Dana hocha la tête. Contradiction, elle ne l'avait que trop bien vu.

« C'est exactement ce que j'ai dit au précédent gouverneur de Tantra. La Nouvelle République est un beau gouvernement, je crois, en lui, mais est trop centralisée pour desceller les particularismes. Et les contradictions flagrantes entre ses actions et ses paroles ... Mais il faut croire que c'est le lot de toutes les nations. Tourner le dos à ses alliés lorsque la guerre est terminée.
Au final, aujourd'hui, je me rends compte que ceux avec qui je peux parler d'un passé commun sont rares. Vous faites partie d'eux, mon ami, et j'en suis heureuse.

Avez-vous songé à postuler en tant que Président du Sénat ? Il me semble que Leia occupe encore ce poste et concentre encore les pouvoirs. Je pense que vous pourriez établir un équilibre dans ce désordre. Et peut-être raviver d'Anciennes Alliances, ce qui serait ô combien bénéfique pour l'ensemble de la galaxie. »


Rêvassant, elle exposa une sorte de théorie.

« Vous savez, je ne pense pas qu'un gouvernement central puisse diriger la galaxie. Je pense que la seule solution est une mosaïque d'alliances, toute unie, mais indépendante. Peut-être avec un sénat global. Vous me direz que cela ressemble à la Nouvelle République, mais la Nouvelle République est trop importante. Elle décide de tout. Je parle d'une mosaïque d'états libres qui se réunissent pour parler et prendre des décisions, mais sans imposer en quelque sorte.
Mais trop de facteurs entrent en jeux malheureusement ... »


Sourire.

« Je vous suivrais avec grand plaisir ! Je ne suis jamais montée à bord d'un Liberator ! Quel type d'équipage utilisez-vous ? Droïde ou Organique ? Mixte peut-être ?
Avez vous déjà conduit un X-fire Elrood ? Un chasseur confortable et efficace, si vous voulez, le mien est dans le hangar du vaisseau diplomatique. Je suis sûr que vous apprécierez sa vitesse et sa manoeuvrabilité ! »
Avatar de l’utilisateur
By Darth Krayt
#9113
<< Certes, la Nouvelle République est centralisé, tout le pouvoir politique, économique et militaire est sur Coruscant mais cela est mieux, beaucoup mieux pour prendre des décisions rapidement que de devoir sans cesse voyager d'un bout à l'autre de la Galaxie. Personnellement, devoir sans cesse être dans l'espace pour mon travail deviendrait vite agaçant.

Tout le plaisir est pour moi, Dana. Rares sont les anciens alliés avec qui je suis encore en relation, et de tous, vous êtes celle avec qui j'aime échanger.

Le poste de Président de Sénat ne me tente guère, je préfère mon poste de Conseiller mais je suis sûr que la majorité sénatoriale fera ce qu'il faut pour ça. Et puis pour raviver d'anciennes alliances, je n'ai pas besoin d'être le Président du Sénat.

Concernant votre slicer, mon frère vous donnera l'adresse de mes appartements ainsi que d'autres informations d'ordre pratique.

Par contre, chère amie, je vous prie de bien vouloir m'excuser mais je suis attendu. Je vous promet de venir secrètement sur Merisee dans quelques semaines afin de voir comment vous vous portez. Ma Dame, Mademoiselle Try, mes hommages. Rune, je te contacterai après la réunion.>>


L'image holographique de Chal s'estompa doucement et les deux femmes furent seules avec le Vice Roi qui, malgré le départ de son frère, continuait de bavarder gaiement avec Kim.

<< Le plaisir est pour moi Mademoiselle Try. Et nous utilisons un équipage 100% organique.

Ca serait un réel plaisir de découvrir votre chasseur. >>


Rune se tourna vers la Sultane et lui offrit son bras en demandant :

<< Sultane Rangre, me ferez vous également l'honneur de nous accompagner? >>
Avatar de l’utilisateur
By Dana Rangre
#9420
La jeune femme émit un petit sourire. Prendre les décisions rapidement. Les séances du Sénat étaient réputés pour être interminables et redondantes.

« Tout centralisé est une bonne chose, mais donner plus de pouvoir et d'autonomie aux secteurs me paraît être une encore meilleure chose.

J'enverrais mon agent pour vous porter main forte dans votre travail, cher ami. Ce fut un honneur de vous avoir en ligne et un véritable plaisir. J'espère que nous pourrons encore, dans des temps proches, parler ensemble ou, dans un bien meilleur cas, se rencontrer à nouveau malgré la distance.
Je vous souhaites une bonne journée votre Altesse. »


Elle s'inclina devant l'hologramme qui disparaissait tandis que les deux autres personnes présentes finissaient de discuter. Kim accepta l'offre et Dana s'empara du bras du Vice-Roi

« Ça aurait été un grand honneur, Votre Majesté, malheureusement, une lourde tache m'attend en Elrood. Les criminels sont encore trop présent, et il nous faut faire quelque chose.
Ce fut un plaisir de vous rencontrer enfin. Puisse l'avenir être meilleur pour tous ! »


Et Dana s'eclipsa dans une révérence gracieuse, laissant le Vice-Roi seul avec Kim avec tout leur charabia militaire.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]