L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Longtemps considéré comme une splendeur, Cato Nemoidia a durement souffert durant la période impériale. Si les forêts luxuriantes sont toujours là, les immenses villes-hamac, suspendues entre de vertigineux pitons rocheux ont connues des jours meilleurs, même si la Nouvelle République s'efforce d'aider à leur restauration.
Gouvernement : Nouvelle République
#589
Image

Le soir tombait lentemment sur Cato Neimoidia, le soleil colorant le ciel d'un rose pâle, annonçant la fin d'une nouvelle journée de travail et de labeur ainsi, que pour certains, le début de la vie nocturne dans la plus grand débauche de luxe imaginables par les Neimoidiens. Mais d'autres travaillaient encore en cette fin de journée.

- La séance de Septembre est ouverte. Mais il n'y aura, pour une fois, aucun débat au sein du Cercle car j'ai de nombreuses choses à dire qui seront le fil conducteur du Gouvernement pour les mois à venir. déclara d'une voix forte Chal Haan

Il marqua une pause, regardant un par un les membres du Gouvernement, avant de reprendre :

- Tout d'abord, plus que jamais, la République a besoin d'un soutien fort, pour montrer que ces alliés ne la lâcheront pas et qu'ils l'aideront à se construire sur de bonnes bases. Le temps de la Rebéllion et des jeux de dupes est terminé, nous pouvons désormais affirmer haut et fort que nous sommes et resterons Républicains. Et nous pouvons montrer à la Galaxie entière que les Neimoidiens sont et seront toujours l'un de ses alliés les plus puissants. Car si nous ne le faisons pas, peu de systèmes le feront car nous sommes l'une des plus grandes puissances économiques de cette Galaxie et si nous n'ouvrons pas maintenant la voie, personne ne voudra le faire. Alors, je m'engage personnellement à donner de ma personne, de mon temps et de mes ressources pour construire une République forte, sage et puissante. Et j'exige la même chose de mon Gouvernement.

Des applaudissements nourris se firent entendre de la part du Gouvernement et Chal Haan du lever la main pour obtenir le silence avant de dire :

- Concernant l'essor de notre grande nation, je discuterai avec Tuffin Haak, notre Ministre de l'Economie pour améliorer au mieux notre économie afin d'assurer plus de rentrées d'argent dans les caisses de l'Espace Neimoidien. De même, je souhaite un essor important du commerce avec la Galaxie donc je ferai voter un nouveau budjet concernant les entreprises co-gérés par le Gouvernement le mois prochain. Sur la Sécurité, les Armées Neimoidiennes restent intactes donc aucune restriction budgétaire ne sera faite la dessus ainsi que pour la Santé et la Justice, aucune restriction budgétaire ne vous touchera. Pour le Travail, l'ouverture de nouvelles usines de droïdes sur les Colonies fournira du travail à ceux qui en veulents et dans la même optique de dévellopement interne, la construction de nouveaux logements sur les Colonies est envisagé. Messieurs, je vous ai donnés la grande ligne conductrice des mois à venir sur le plan interne et externe. J'aimerai que pour le mois prochain, chaque Ministre et chaque Administrateur me fasse un rapport détaillé des avancées. Avez-vous des questions?

Aucune question ne vint du Gouvernement, seulement des applaudissements et des visages joyeux, signe que Chal Haan était toujours un bon dirigeant. Et le Roi Marchand déclara :

- Bien, cette séance fut courte mais utile. Vous pouvez y aller, la séance est terminée !
#2388
Un jour semblable aux autres sur Cato Neimoidiens, enfin pas pour tous car aujourd’hui avait lieu la seconde réunion du Cercle Intérieur. Et aujourd’hui, bien des choses allaient être vu, débattues et proposé.

<< La session du mois d’octobre est officiellement ouverte ! Plusieurs points vont êtres abordés ce matin, notamment certains projets que j’ai en tête pour l’espace neimoidien et un essor important de l’économie et du commerce.
Mais avant, je vous annonce officiellement que c’est la dernière réunion que je dirigerai, mes obligations de Haut Conseiller en charge de l’Economie pour la Nouvelle République font que je dois rester sur Coruscant afin d’être présent à chaque session sénatoriale. Cela ne signifie pas que je renonce à ma fonction de Roi-Marchand, je garderai un œil sur ce qui se passe par holo-conférence lors des réunions et je continuerai à m’occuper de l’espace neimoidien. Soyez assuré que rien ne se fera sans que je ne donne mon accord. Mais pour pouvoir avoir un peu plus de liberté dans mes nouvelles fonctions, je nomme Rune Haan, Vice Roi de l’Espace Neimoidien. Il sera mon suppléant officiel ici et agira comme bon lui semble, dans le respect des lois et de la Constitution et avec mon accord pour chaque décision d’ordre politique. Vice-Roi, veuillez prêtez serment !>>


Le Vice Roi fraîchement nommé se leva dans l’assemblée et prit la parole :


<< Moi, Rune Haan, Vice Roi de l’Espace Neimoidien, m’engage à respecter les lois et la Constitution en vigueur dans l’Espace Neimoidien, à servir le peuple et à le représenter. Je m’engage aussi a rester dans le continuité de ce qu’a entrepris le Roi Chal Haan afin de contribuer à la nouvelle image des Neimoidiens.>>

Le Vice Roi se rassit, et Chal reprit la parole :

<< Bien, maintenant que c’est fait, je donne la parole au Ministre de la Sécurité afin de vous présenter un rapport que je lui est demandé dans l’urgence pour cette session.>>


Ministre de la Sécurité : << Votre Altesse, Vice-Roi, messieurs les Ministres et les Administrateurs. A la demande du Roi Marchand, voici un rapport établi montrant l’importance de notre espace dans la Galaxie et cela doit donc être un signal d’alarme. Car nous sommes le dernier rempart entre Coruscant et un potentiel agresseur de la Nouvelle République et nous devons donc être prêt à devoir assurer à tout moment ce rôle de protecteur mais actuellement, nous n’avons pas assez de vaisseaux et de troupes pour cela.
C’est pourquoi, après de nombreuses discussions avec le Roi et mon confrère Tuffin Haak, nous avons pris la décision de créer un conglomérat d'Etat, avec industries minières, usines de production de droïdes civils et d'armement, chantiers spatiaux, de quoi lancer une véritable puissance industrielle sur notre monde afin de pouvoir disposer de vaisseaux directement produit par des entreprises d'Etat et en parallèle, lancer une vaste campagne de recrutement pour nos troupes terrestres. Avez-vous des questions ?>>


Ministre du Travail : << Je ne vois rien a redire, cela créera certainement du travail, qui dit travail dit salaire et qui dit salaire dit rentrées d’argents supplémentaires pour pouvoir ainsi financer ce vaste projet mais… Comment allons-nous produire tout ça sans usines mon Roi ?>>

Ministre du Commerce :
<< Nous aurons que peu de choses à financer, les entreprises sont certes sous conglomérat mais auront une certaine liberté vis-à-vis du Gouvernement, c'est bien cela? ? >>

Chal Haan leva la main afin d’obtenir le silence et répondit :


<< Oui c'est bien cela, nous sommes le seul actionnaire de l'entreprise et nous recevons une dividende tout les mois mais nous devons aussi garder un oeil sur ce que fera la Neimoidian Industries Corporation. Ils gérent leurs affaires mais étant l'unique actionnaire, nous nous devons d'avoir un droit de regard et de véto sur chaque décision qui sera prise.

Maintenant le deuxième et dernier sujet. L’entreprise de taxis qui travaille dans l’Espace Neimoidien est une entreprise qui a travaillé avec l’Empire galactique et à aider aux transports d’esclaves et de troupes et à d’autres demandes émanant des autorités impériales. Je demande donc une cessation d’activité dans nos mondes et en donner le monopole à l’entreprise Rentrans de Jaden Rendar qui a aidé l’Alliance par le passé et qui est aujourd’hui l’une des plus grandes entreprises pro-républicaines. Mr Rendar a d’ailleurs un hangar ici, sur Cato Neimoidia et je souhaiterai donc lui offrir la possibilité de s’étendre chez nous de manière considérable en récupérant les vaisseaux et les revenues de l’ancienne société. Avez-vous des objections ou quelque chose à rajouter ? >>


Aucune réponse ne se fit entendre, signifiant donc que le Roi Marchand pouvait agir en toute liberté. Chal reprit :

<< Bien, si personne ne désire rajouter quelque chose, voici donc le résumé de cette session. Nous serons les actionnaires de Neimoidian Industries Corporation. Et la société Rentrans se verra avoir le monopole des transports dans l’espace neimoidien.

Cette session est terminée. Bonne journée à tous. >>
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]