L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde au climat chaud et humide, Procopia est le centre politique du secteur Tapani, longtemps allié à l'Empire Galactique. Terrain de jeu de la noblesse Tapani, le gouvernement n'y assure que la police; les domaines économiques et sociaux étant organisés par une foultitude de sociétés privées.
Gouvernement : Neutre
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#4362
Hyperlimite de Sullust, quelques jours avant les évènements du Secteur Tapani :


Le Contre-Amiral Sien Sovv, autre cousin d’un Clan Terrier fort bien pourvue en membres au service de l’Etat, observait les ultimes manœuvres de sa flottes par-delà la baie vitrée surprotégée de son vaisseau amiral le « Chevalier Pégase ». Cela faisait maintenant plusieurs semaines que l’Assemblée Souveraine avait voté l’envoi d’une proposition de cesser le feu à l’Empire ainsi qu’une opération destiné à réclamer justice envers la famille Grant. Si on n’avait eu aucune nouvelle des impériaux du secteur Senex tout proche, la flotte n’était pas demeurée inactive depuis lors ! Montant irrésistiblement en puissance, la Première Force sullustéenne était devenue l’une des flottes de combat les plus puissantes de tout le sud galactique. Et encore la Première Force n’était pas toute la flotte. Il fallait encore compter sur les vaisseaux déployés sous les ordres du Commodore Snarnow, neveu de l’adjoint du Conseiller à l’Economie, dans les Confins Occidentaux pour traquer les pirates avec la flotte bakurienne. Plus les quelques vaisseaux qu’on maintenait dans le système mère, « pour garder la maison » en compagnie des coques que produisait la SoroSuub à un rythme effréné.
En bref on n’envoyait pas tout pour régler les anciennes querelles, mais largement de quoi montrer qu’il faudrait compter avec Sullust à présent !
Le Capitaine de vaisseau Tremaine, un corellien, arriva dans son dos et exécuta un salut digne de la parade :


« -Amiral ? Nos vaisseaux sont au complet. Paré à passer l’hyperhespace.
-Avez-vous notifiez notre départ à mon cousin ainsi qu’à la Direction de la Flotte de la Nouvelle République ?
-Affirmatif Amiral. Nous n’attendons que votre ordre…
-Dans ce cas plus d’hésitation Capitaine. Débutez notre transit hyper ! »


Quelques minutes plus tard, la Première Force sullustéenne passait la barre de l’hyperhespace et quittait le système de Sullust. Sa destination ? Le système de Procopia au sein du Secteur Tapani…

Hyperlimite de Procopia, secteur Tapani, actuellement :

Cette fois installé dans son fauteuil de commandement, le Contre-Amiral Sovv poussa un soupir de stress lorsque le décompte final arriva à son terme. 00h00. La voie de l’astrogatrice, une sullustéenne issue de l’Institut sullustéen pour la Navigation spatiale, brisa le silence :

« -Emergence de l’hyperhespace…maintenant ! »

Dans le sempiternelle flash bleuté signalant des unités hypercables émergeant de l’hyperhespace, la Première Force ce matérialisa juste à l’hyperlimite de Procopia. L’officier tactique ce tourna quelques secondes plus tard vers le Capitaine de Vaisseau Tremaine en ce décalant légèrement pour que le Contre-Amiral entende :

« -Transit effectué avec succès. Toute les unités répondent à l’appel et ce mettent en position d’attaque. »

Sovv opina du chef pour signifier qu’il avait compris et ce tourna alors vers la cuve tactique du Chevalier Pégase. La planète Procopia se dessinait en avant de sa force de frappe, plus réduite qu’il n’aimait à l’admettre malgré sa puissance, tandis qu’un trafic civile certains était visible. Les vaisseaux de la Première Force n’étaient pas arrivés très discrètement, et à cet instant n’importe qui doté d’un capteur de classe militaire devait savoir de quelles unités étaient constitués l’escadre. Mais le but était justement de faire le plus grand bruit possible à leur arrivée…
Venaient là le Chevalier Pégase, Croiseur Lourd Dauntless et vaisseau amiral de la Première Force avec son co-divisionnaire le Manticore. Sur leur flanc et en dessous les accompagnaient la Première Division de Croiseurs Moyens formés par les croiseurs Libérators Chimère, Cerbère et Styx. La Première Division de Corvette formés par les Star Racer Sullust, Sulon et Bremma encadrait les arrières de la flotte au cœur de laquelle se trouvait la canonnière Brahatok Chevalier Blanc. Le reste de l’escadre suivait, les transports de troupes et vaisseaux de débarquement, tandis que la chasse sortait des hangars pour former les escadrons.
Le Capitaine Tremaine se tourna finalement vers Sien Sovv quelques minutes encore plus tard :


« -Amiral ? Nous sommes en position d’attaque.
-On attend
-Nous n’allons pas les attaquer ?
-Je tiens mes ordres du Guide lui-même. Je dois d’abord effectuer une transmission. Connectez-moi à tout le réseau holonet du système via le Chevalier Blanc. »


La canonnière était en effet présente à cette fin. Transmettre l’allocution de Sovv a tout le système et par-delà à tout le secteur même si les autorités de Procopia ne l’entendaient pas ainsi.

« -A l’intention des autorités princières de Procopia ainsi que de tout le Secteur Tapani. Ici le Contre-Amiral Sien Sovv de la Première Force sullustéenne, mandaté par le Premier Ministre de Sullust après vote de l’Assemblée Souveraine.
Nous vous sommons de nous livrer dans l’heure Octavian Grant pour qu’il réponde de ses crimes passés sur Sullust sous l’uniforme impérial. Nous exigeons de même que la famille Grant soit démise de ses postes à responsabilité dans tout le secteur Tapani et qu’une indemnité financière soit versée à Sullust de sa part à hauteur de 75 millions de crédits. Si toutes ses conditions sont réunis nous quitterons sans délais le Secteur. Dans le cas contraire considérez que tous les soutiens de la Famille Grant deviendront les ennemis de la République de Sullust et serons traités comme tel.
Contre-Amiral Sien Sovv terminé. »


Sien Sovv ce radossa alors et attendis. Normalement les autorités locale devraient rapidement réagir…


Effectifs:
-2 Croiseur Lourd Dauntless
-3 Croiseurs Liberator
-10 Transports d'Assaut Bantha
-88 Chasseurs SoroSuub Planétaire
-3 Corvette d'exploration de classe Star Racer
-1 Canonnière Brahatok
-24 X-wing
-24 A-wing
-12 Transport de soutien de classe Hind
-100 soldats lourds sullustéens
-1.000 soldats
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#4370
Image


A des années lumières de là, à DAC on venait demander l'amiral Ackbar qui prenait son petit déjeuner de fruits de mer. Passé quelques temps il arrivait dans une des grandes salles blanches de la tour de corail et posait ses longues mains brunes sur la table autour de laquelle des officiers Mon Calamari s'affairaient.

Quelle est l'urgence?

-Le Contre-Amiral Sien Sovv de Sullust nous à indiqué se rendre à Procopia Amiral.

-Que vont faire les Sullustéens dans le Tapani?

-Nous n'en savons rien pour le moment Amiral, mais ils risquent d'enfreindre le traité de non agression que la Nouvelle république a avec le Tapani Pro Impérial.

-...Non, Sullust n'a pas signé ce traité.

Ackbar regardait l'état des forces de la Nouvelle république apparaissant sur la carte holographique de la galaxie s'affichant au dessus de la table.

-Qui pour commander la Type trois de Duro?

-Le Général Skywalker est à Cato Nemoidia.

A ce moment un Mon Calamari approcha de la table en appuyant sur un bouton effaçant l'holocarte pour laisser diffuser un message repris par les médias républicains.

-Nous avons du nouveau si vous le permettez messieurs...

« -A l’intention des autorités princières de Procopia ainsi que de tout le Secteur Tapani. Ici le Contre-Amiral Sien Sovv de la Première Force sullustéenne, mandaté par le Premier Ministre de Sullust après vote de l’Assemblée Souveraine.
Nous vous sommons de nous livrer dans l’heure Octavian Grant pour qu’il réponde de ses crimes passés sur Sullust sous l’uniforme impérial. Nous exigeons de même que la famille Grant soit démise de ses postes à responsabilité dans tout le secteur Tapani et qu’une indemnité financière soit versée à Sullust de sa part à hauteur de 75 millions de crédits. Si toutes ses conditions sont réunis nous quitterons sans délais le Secteur. Dans le cas contraire considérez que tous les soutiens de la Famille Grant deviendront les ennemis de la République de Sullust et serons traités comme tel.
Contre-Amiral Sien Sovv terminé. »


Le message terminé Ackbar repris:

-Que quelqu'un se décide à couper l'approvisionnement financier de l'Empire par le tapani est une bonne nouvelle mais je doute que la manière utilisée fasse passer le " Guide" Sovv pour autre choses qu'un ambitieux hors de contrôle. Demandez à Skywalker de retrouver la type trois de Duro aux portes du tapani sans enfreindre les frontières de celui ci, nous respecterons l'accord. L'hyperdrive se son X-wing devrais lui permettre d'y arriver avant la flotte, qu'il demande une entrevue diplomatique avec le Contre Amiral Sullustéen.

-Bien Amiral.

Les Mon Calamari quittaient la table, et Ackbar réfléchissait à ce que faisait Sullust.L'indépendant mettait le doigt dans un engrenage et il ne voyait pas l'Empire rester sans réagir.
Avatar de l’utilisateur
By Tandatt Hakis
#4745
Ile Estalle, Procopia, Secteur Tapani

Le fleuron du secteur Tapani, et capitale de celui-ci : Procopia. Une planète qui a toujours su se tenir loin des guerres et loin des ravages qu'elles causent. Procopia, c'est avant tout une planète libre et où il fait bon vivre. Bon bien sûr, elle reste sous domination impériale grâce aux maisons nobles pro-Impériales, mais l'Empire y a une présence très laxiste, laissant les maisons nobles agir à leur aise, tout en restant sous juridiction impériale. Pourquoi cette présence laxiste ? Simplement parce que Tapani est un secteur économique vital pour l'Empire mais qui reste en retrait vis à vis de la politique Galactique : une armée personnelle, un traité de non-agression avec la Nouvelle République, une volonté de non-implication.

Alors, quand dans ces conditions là, une flotte Sullustéenne sort d'hyperespace pour vous menacer d'attaquer, que faire ? Tapani ne dispose pas d'une flotte massive, et elle est éparpillée sur le reste du secteur. Cependant Tapani n'est en guerre contre personne et ne devrait recevoir d'attaque de personne. C'est dans ces moments là que l'on apprécie d'être sous la juridiction impériale.. Enfin, il semble. L'Empire ne laissera pas passer ça, si ?

En tout cas, la première réaction des forces de défense Tapienne, celle de scanner l'ensemble de la flotte de Sullust en orbite de Procopia, est exemplaire et sera sans doute très utile à l'Empire. Scan qui d'ors et déjà, quelques minutes à peine après l'intrusion, est envoyée en direction de Yaga Minor et de l'Ubiqtorate. Ils sauront sans aucun doute quoi en faire.

A l'annonce Sullustéenne, celle qui somme de livrer Octovian Grant et de payer une indemnité aux Sullustéens, l'avis est partagé. Pas dans le sens « il faut le donner » et « il ne faut pas le donner ».. Non, loin de là. Plutôt dans le sens « doit-on éclater de rire ? », « doit-on paniquer ? ».. Au final, une question se pose parmi la réunion extraordinaire du conseil des Maisons Nobles : que faire ?

Ce qui est sûr, c'est qu'il faudrait plusieurs heures à la flotte Tapanienne pour se regrouper, un peu plus loin, de manière à prendre par surprise les Sullustéens. Mais pourrait-elle résister face à cette vaste puissance de feu ? Rien n'était sûr. Tous étaient unanimes : il faut l'aide de l'Empire. Mais cette aide ne peut pas arriver en un instant : il faut gagner du temps.

Comment faire pour gagner du temps ? Une flotte en position offensive, des navires de débarquement de troupes, certainement des troupes de combat.. Tout d'abord, on somme au commandant en chef de la défense de Procopia d'activer les systèmes défensifs. Mais pas tous ! Seulement les senseurs et les boucliers, afin d'éviter tout bombardement orbital. Quand aux forces militaires, elles seraient mobilisés en secret, et commenceraient à prendre position. Pendant ce temps, il faudrait acheminer des renforts terrestres, et ce par l'autre côté de la planète, celui où les Sullustéens ne sont pas présent, pas encore du moins... Quoique, si elles venaient à se séparer pour encercler la planète, il n'en serait que plus facile pour les forces spatiales Tapaniennes d'intervenir.

Au même moment, on envoyait un message d'aide à l'Empire. Il fallait mobiliser d'urgence des forces de combat spatiales. Les troupes au sol pourraient tenir un moment, mais était-il assuré qu'elles tiennent face à toute cette armada ? Les commandants n'étaient pas très bien expérimentés, c'était sûr, mais l'inventivité n'était une notion inconnue pour eux : on plaçait des mines, et des canons lasers type E-Web en position de tir antiaérien, au cas où. Facilement repositionnables pour le tir antivéhicules / antipersonnels, c'était parfait pour gagner du temps en cas d'invasion.

Le conseil des Maisons Nobles et en particulier la famille Grant, quand à eux, allaient être réunis dans un bunker secret de la capitale. De quoi résister à tout bombardement orbital, bien que les boucliers résisteraient déjà bien.

Mais si on se préparait à devoir subir une attaque, on devait aussi et surtout gagner du temps : la mobilisation des troupes n'était pas chose aisée, et la mobilisation de la flotte Tapanienne encore moins, sans parler de la potentielle arrivée d'une flotte Impériale... Alors que faire ? Envoyer un négociateur, il n'y avait que cela qu'on puisse faire. On avait également pensé à une autre possibilité, en cas de refus de la part des Sullustéens : demander aux Muuns de renforcer les intérêts, ou bien de demander plus vite le remboursement de la dette. Après tout, Muunilist était une planète impériale et une importante banque, il fallait bien s'aider entre banques sous juridiction Impériale non ?

Bon, prendre des décisions sur le papier c'était pas tout, mais il fallait aussi agir ! Tandis qu'on envoyait cette requête au clan bancaire Intergalactique, on envoyait une réponse à la flotte de Sullust.

« A l'intention de la Première Force Sullustéenne, nous vous signalons que toute action militaire pourrait avoir des répercussions grave sur l'économie Galactique. Aussi, par soucis d'éviter tout incident entre nos forces, et par soucis d'éviter à l'ensemble de la Galaxie les conséquences d'un incident entre Sullust et le secteur Tapani, nous demandons une entrevue en terrain neutre, arbitrée par un médiateur de la Nouvelle République. »

Bah, une planète impériale qui demande un médiateur de la Nouvelle République ? Une aberration ! En effet oui, cela pouvait être scandaleux, mais c'était la seule option qui demanderait le plus de temps à se mettre en place. Pourquoi un médiateur de la Nouvelle République ? L'opération était risquée.. Mais les républicains et Tapani avaient un accord de non-agression, et entretenaient des relations plus ou moins neutres. Alors pourquoi pas après tout ? Il faudrait un moment avant qu'un médiateur arrive, d'autant plus en terrain neutre. Du temps précieux et qui pourrait être utilisé pour former la flotte et la défense terrestre...

→ Combien de temps faudra-t-il a la flotte Tapanienne pour se former ?
→ Combien de temps faudra-t-il aux forces de défenses Tapaniennes pour envoyer 30% de leurs effectifs sur Procopia ? Combien d'hommes dispose la défense terrestre de Procopia ? Quels sont les installations défenses ?
→ Quelle est la réponse du Clan Bancaire Intergalactique ? Quelles sont les possibilités du secteur Tapani en matière de pressions économiques au niveau galactique ?
Modifié en dernier par Tandatt Hakis le ven. 22 nov. 2013 15:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#4841
La flotte Tapanienne, un peu "endormie" devait d'abord se réveiller. Et cela prendrait au moins 2 heures. Tout simplement parce que la flotte n'était pas conséquente...

L'armée elle était assez fournie, avec 10.000 soldats et 1.000 soldats d'élites, les Principes. C'était le Principal. Il faudrait presque 6 heures pour 30% des 6.000 soldats et des 600 principes en dehors de Procopia pour arriver sur place. La garnison serait alors forte de 7.200 soldats et 720 principes. Et hélas, Procopia, et Tapani plus largement, n'avait aucun système de défense. L'Empire n'avait rien installé là-bas.

Les Muuns répondirent que la banque du noyau ne disposait que d'une faible marge de manoeuvre, leurs revenus étaient assez faibles et les répercussions seraient certes fortes, mais on s'en remettrait vite. 10 mois suffiraient à effacer Tapani des mémoires. Il n'y avait rien en faveur de Tapani dans cette "guerre".

Sauf le médiateur de la Nouvelle République. Un message fut envoyé au Capitole, avec une mention [URGENT] dessus. Leia n'avait plus qu'à répondre... ou déléguer. C'était la seule chance de Tapani avant de subir une attaque, qui serait, d'un point de vue politique et économique, tout aussi catastrophique pour Sullust.
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#4884
Le message des autorités princières fut reçu cinq sur cinq par la Première Force. S'il ne déclencha pas l'hilarité général, on était bien trop conscient des tenants et aboutissants de la crise qu'on venait d'amorcer, il eu le mérite de faire réfléchir plus d'un à bord des vaisseaux sullustéens.

Ce fut le Capitaine Tremaine qui brisa en premier les réflexions de son Officier Général.

"-Font ils mentions de représailles économiques Amiral? Je veux dire ils pourraient..."

Sien Sovv ne le laissa pas achever et le coupa d'un geste qui ce voulait moins sec qu'il ne le fut:

"-Qu'importe. Nous avons avancés nos pions. Si nous reculons maintenant nous ne serons plus jamais pris au sérieux. Si tant est que ces impériaux nous prennent jamais au sérieux. Ce dont je doute. Aucun signe de défenses sérieuse de leur part?
-Négatif Amiral. Soit ils n'en dispose pas, soit il ne sont pas prêt. Je me refuse à parier sur la troisième option selon laquelle ils n'auront pas le cran de ce battre.
-Et vous faites bien. Bon ils veulent négocier. Première nouvelle. Personnellement je n'ai jamais vu d'impériaux négocier s'ils sont en position de force. Et qu'on ne vienne pas me dire que ces gens là en bas ne sont pas impériaux.
-Il y a bien des Maisons Nobles favorables à la Nouvelle République et certainement d'autres prêtes à laisser faire si nous les laissons tranquille?
-C'est pourquoi nous ne nous attaquerons qu'aux Grants, à leur Gouvernement ainsi qu'à leur troupes si elles font mines de résister ou seulement de ce montrer.
Préparez vous à enregistrer une déclaration puis détruisez le satellite holonet de Procopia. Nous allons les couper de l'extérieur maintenant qu'ils ont eu l'occasion de répondre."


Le Contre Amiral Sovv ce plaça debout, mains derrière le dos, face à l'holo enregistreur avec en fond de tableau un afficheur murale indiquant date, coordonnés et heures galactiques standards.

"-Ici le Contre Amiral Sien Sovv de la première Force sullustéenne depuis le Chevalier Pégase. Je remercie les autorités princières de me faire remarquer qu'une opération militaire au sein d'un système capitale pouvait avoir des répercussions sur l'économie galactique. Ou même avoir des conséquences diplomatiques. Je ne m'en était pas aperçue tout de suite.
A présent toutefois que vous ne répondez pas favorablement aux exigences de mon Gouvernement, qui n'implique en rien le Secteur Tapani mais uniquement un seul individu et sa famille proche, j'ai l'autorisation de déclarer le Grand Amiral Octavian Grant ennemi de Sullust. Ainsi que tous ceux qui lui prêteront assistance. Ceux qui ce mettront en dehors de notre chemin n'auront aucun problèmes avec Sullust.

Je place en ce jour Procopia sous Loi Martial. Ses habitants n'ont plus le droit de quitter leur planète sans avoir été contrôlés. J'autorise les livraisons alimentaires et d'ordres médicales. Rien d'autre. Tout vaisseaux entrant ou sortant sera contrôlé. Tout vaisseau tentant de ce soustraire à un contrôle sera abattue. Toute forces armées tapanienne ou impériale ce présentant sera détruite.
Toute force de sécurité au sol ne déposant pas les armes sera neutralisé au mieux, détruite sinon.

Les membres du Gouvernement local sont priés de ce livrer d'eux même et de coopérer. Sous peine d'être déclarés amis de la Famille Grant.
Toute les possessions de la Famille Grant sur Procopia seront saisis et confisqués. Leur esclaves affranchis sur l'heure.

J'invite solennellement les Maisons Nobles à récuser la Famille Grant et à coopérer dans l’intérêt du secteur Tapani.

Je donnerais d'autres instructions plus tard, Sien Sovv terminé."


Et ce fut "tout". Bon ok dans la catégorie "je m'écoute parler" on était plutôt pas mal. Sans plus attendre, une Star Racer s'était portée auprès du satellite holonet. Sitôt le message du Contre Amiral Sovv diffusé, et au besoin la Brahatok diffuserait, le satellite fut réduis en poussière stellaires.
La flotte sullustéenne quand à elle ce plaçait en orbite haute de Procopia, débutant son contrôle spatiale de la planète. Les vaisseaux de combat demeuraient en formation...ben de combat, tandis que la chasse effectuait les contrôles. Les vaisseaux civils approchant étaient invités à dégager sans tarder, ceux tenant à passer devant prouver qu'ils apportaient nourriture ou médicament. Sinon s'était niet. Les sullustéens sont méchants? La guerre est injuste et à toujours des conséquences. Seuls les bisounours l'ignoraient. Rendez vous à tout ira mieux.

Sur la planète même, les transport de soutien de classe Hind allaient donner toute la mesure de leur puissance.

Six d'entre eux décollèrent des vaisseaux en orbite pour amorcer leur descente sur la planète. A leur bord, une dizaine de soldats sullustéens qui avaient pour ordre de s'emparer du Palais Princier. Si quiconque s'opposaient à eux, les transport avaient ordre de détruire toute opposition grâce à leur armement air-sol avant de déposer leur troupe. Armement qui n'était certes pas en reste et suffiraient à réduire le Palais en ta de gravât si les soldats Tapani le défendaient. Au passage toute statut de la famille Grant devait être jeté à bas.
Une fois dans le palais, ils devaient s'emparer du Gouvernement voir du Grand Amiral Grant.

Deux autres transports Hind décollèrent avec dix soldats de même, mais pour s'emparer des moyens de communication gouvernementaux. Là encore en cas de résistance, la destruction totale. On n'était pas venue pour rigoler.
Si les moyens de communication tombaient, on les utiliseraient pour diffuser un message à la population, sinon un transport Hind portant un amplificateur sonore s'en chargerait:


"-Nous venons uniquement pour la famille Grant. Livrez nous Octavian Grant et il ne vous sera fait aucun mal. Sullust n'est pas l'ennemi du Secteur Tapani. Mais ce dernier héberge l'un des ennemis de Sullust..."


MJ:

-Résultat des assauts au sol? (sachant que j'utilise les Hind pour détruire toute opposition si elle ce forme)
-Coopération ou non de la population?
-Réaction des Maisons Nobles? (les pro républiques en particulier)
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#4919
Le X-Wing Rouge V avançait en hyperespace vers Procopia. Il s'agissait là du premier voyage de Luke dans le secteur Tapani qui n'était au début de la guerre pas réputé pour être hospitalier avec les Républicains. D'ailleurs, il n'était pas non plus spécialement accueillant avec les jedi non plus. Ici aux dernières nouvelles, être jedi était un motif d'exécution sans sommation.

la flotte Sullustééne était parée au combat, il était important qu'il se signale, bien qu'il ai déjà prévenu de son arrivée. Le Chevalier Jugo aussi avait été prévenu, Luke aurait apprécier l'avoir à ses cotés durant la crise car ils n'avaient jamais eu l'occasion de faire équipe.

"Ici le Maitre Luke Skywalker de la Nouvelle République. Je demande un accès au hangar à vaisseaux du Contre Amiral Sien Sovv afin d'échanger au sujet de la situation actuelle."
Modifié en dernier par Luke Skywalker le dim. 24 nov. 2013 21:11, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#4929
L'orbite de Procopia allait peu à peu ce vider, à mesure en réalité que les chasseurs sullustéens écartaient les vaisseaux civils qui n'avaient pas compris que la situation était changé.
Les corvettes Star racer s'occupaient avec les transports d'assauts Bantha des arraisonnements. Toute cargaison d'ordre militaire serait saisie sans vergogne.
Le contrôle de vol de la Première Force nota soudain l'arrivée d'un chasseur X-wing isolé. Étrange, ils n'attendaient guère de renforts. Qui cela pouvait il bien être?
Deux chasseurs planétaires furent détachés pour interception, qui ce transforma en escorte attentive quand l'identité du pilote fut connue. Rien de moins que le Héros de Yavin IV...

Eu égard à son rang et à ses faits d'armes, une haie d'honneur aurait due attendre Skywalker à son arrivée à bord. Mais on était en pleine zone de combat, même s'ils n'avaient pas réellement débutés, aussi un simple Enseigne de vaisseau attendait le Maître Jedi.


"-Maître Skywalker s'est une surprise inespérée nous sommes honorés par votre présence! Le Contre Amiral Sovv vous attend sur la passerelle, par ici s'il vous plait."

Utilisant sans le savoir les même termes qui avaient accueillis Darth Vader sur la seconde Etoile de la Mort, l'Enseigne guida Skywalker jusqu'à la passerelle de commandement où régnait une agitation fébrile. Sur place et sur le chemin, tout les regards convergeait vers le Jedi.
Le Contre Amiral Sien Sovv avança vers le Maître Jedi en lui offrant une poignée de main formel, mais demeura étrangement froid:


"-Bienvenue à bord Général Skywalker. Puis je m'enquérir de la présence ici d'un Officier Supérieur de la Nouvelle République? L'absence de forces d'interventions à vos côtés m'incite à penser que la Nouvelle République respecte le traité signé avec Tapani. Ainsi si vous venez me dissuader vous perdez un temps qui serait mieux employé ailleurs. Les dès sont lancés à présent, nos troupes débarques déjà sur Procopia dont je viens de neutraliser les communications extérieurs.
Ainsi si vous n'avez rien à m'apprendre de particulier concernant un soutiens républicain, je vous demanderais d'être bref."


Charmant accueil, mais Sullust menait une opération militaire, pas une garden partie dans les jardin de la Chef d'Etat.
Avatar de l’utilisateur
By Cyniosis Jugo
#4935
Coruscant, Le capitole

"Général Jugo, un message du maître jedi Luke Skywalker est arrivé."
Le jedi, était alors au capitole en pleine discussion sur la crise d'Ithor avec d'autres gradés de la flotte qu'il avait dirigé durant l'assaut. Quand le soldat arrivé en trombe lui annonça la nouvelle, il tourna vivement la tête vers son interlocuteur.
"Messieurs, nous reprendrons cette discussion plus tard, et bien mon brave montre moi ça."
Il s'avança vers le militaire qui lui se dirigeait vers la salle des communications. Il appuya sur un bouton puis une voie retentit. Ce n'était pas celle de Luke. Quoi qu'il en soit, le message était important. il devait absolument se rendre la bas.
"Boum, amène moi mon vaisseau à la terrasse du capitole, on s'en vas vers Procopia, préviens Keila qu'elle doit faire son entrainement seul aujourd'hui."
La tenue du jeune jedi laissait quelque peu à désirer, il avait laissé sa bure chez lui. Préférant se vêtir d'une veste en cuir marron et d'un jean. Son sabre laser pendait sur son coté gauche. Il courut vers la terrasse qu'il avait indiqué à son astro-mécano.
Une fois celui-ci arrivé, il ne perdit pas de temps et sauta dans le cockpit. L'orbite de la ville planète atteinte, il prépara son hyper-drive puis activa le passage en hyper espace.
"C'est parti pour Procopia."



Orbite de Procopia

"Nous sommes arrivés Boum, regarde c'est la flotte sullustéene. Sovv doit être dans l'un d'eux, Luke doit déja être arrivé vu qu'il était sur Cato Neimodia. Branche les systèmes de communication que je puisse leur annoncer ma visite."
Il du attendre quelques secondes quand un message de son petit droide lui arriva sur son écran lui confirmant que les systèmes de communications étaient en marche.
"Ici le chevalier Jedi Cyniosis Jugo, je demande l'autorisation de me poser à l'intérieur du vaisseau du contre Amiral Sovv. Je suis ici pour discuter de la situation présente."
Avatar de l’utilisateur
By Tandatt Hakis
#5002
La flotte Tapanienne allait mettre deux heures avant de pouvoir agir, selon le commandant de celle-ci. Diantre ! Deux heures, c'était bien trop long, la menace est imminente. Il faut donc trouver une solution, et ce cacher n'est pas une solution qui durera bien longtemps. Bien que les informations quand à ce bunker soit très peu nombreuses et ne permettent pas de le localiser. Certes, les Sullustéens allait y arriver, tôt ou tard... Mais plus ils mettraient de temps, mieux ce sera. Et pour s'assurer qu'ils n'arriveront pas avant un moment, on avait placé dans le bunker une cinquantaine de Principes Tapani pour assurer la défense des représentants des familles des Maisons Nobles, en particulier la famille Grant. Une cinquantaine de soldats d'élites des armées Tapaniennes, avec un canon blaster E-Web pointé sur l'entrée, et quelques mines lasers bien dissimulées afin de retarder toute intrusion. Oui, on se tenait prêt à toute possibilité.

Tout le gouvernement et les familles des Maisons Nobles cachés, il ne restait désormais plus que les troupes Tapaniennes au sol, et la population civile. Mais en aucun cas, des Impériaux. Des Impériaux d'ailleurs, il allait être difficile d'en trouver à Procopia, si ce n'est dans l'ambassade peut-être. Ambassade qui tournait à effectif très réduit d'ailleurs : après tout, même si le secteur Tapani était relativement indépendant et neutre, c'était un allié fort de l'Empire et il était donc inutile d'y maintenir une quelconque présence militaire, et donc une faible présence à l'ambassade impériale suffisait amplement : une présence surtout administrative, avec quelques officiers des Renseignements Impériaux. Officiers qui déjà avaient infiltrés la population civile, prêt à commettre quelques attaques et escarmouches contre les Sullustéens. Bon certes, pas un grand nombre, moins d'une dizaine même. Mais tout de même, cela pourrait ralentir les Sullustéens.

D'ailleurs, c'était tout à fait la stratégie de l'armée Tapanienne, et non pas Impériale. L'état-major était d'accord pour assurer une défense tout à fait raisonnable et en apparence non hostile. De nombreux canons E-Web en position antiaérienne autour du palais du gouvernement, et autour des propriétés des grandes maisons nobles. Sans oublier bien évidemment l'astroport et la principale caserne. Bien sûr, pas de quoi alarmer les Sullustéens : moins d'un millier de soldats affectés à la défense des différents lieux, 940 pour être exact. Surtout mis en place pour faire beau, il faut le dire. Mais si en apparence, l'armée Tapanienne semblait très faible et simplement symbolique, c'était bien loin d'être vrai. En effet, face à la puissance aérienne des Sullustéens, il avait été décidé de ne pas créer de rassemblements de troupes : de petites escouades avaient été rapidement disséminés un peu partout, parfois se positionnant sur des bâtiments civils avec du matériel plutôt lourd comme des canons E-Web ou des lances-roquettes, parfois minant certaines avenues principales.

Quand aux civils, on avait très vite fait passé le mot grâce aux réseaux d'informations et à des landspeeders armés de hauts-parleurs : restez chez vous. Certes, pas la possibilité d'instaurer un couvre-feu mais on avait été franc avec la population : les Sullustéens attaquent la planète. Et s'ils voulaient débusquer les tireurs, ils devraient soit faire appel à de vastes forces militaires, soit attaquer des bâtiments civils. Et on comptait sur les civils et les réseaux de caméra du système de protection anti-criminalité des villes de la planète pour faire circuler l'information. Attaquer des bâtiments civils, cela fait tâche. Concernant la coopération des civils, pour le moment on l'avait : ce sont des habitants de Tapani après tout, fiers de l'être et fiers d'être autonomes. Aussi, il faut préciser que le gouvernement Tapanien tient à ce que les Tapaniens soient tenus au courant des moindres faits et geste de leur gouvernement durant cette crise.

Ainsi, quand on reçu le message de la part du contre-amiral Sovv, il était directement transmis aux réseaux d'information et aux landspeeders équipés de hauts-parleurs. Un message qui montrait bien la volonté du gouvernement des Maisons Nobles à ne pas vouloir déclencher les hostilités, à vouloir négocier. Car oui, c'est bel et bien ce que le gouvernement voulait, mais voulait car ce message là changeait tout. Dans le bunker, les esprits s'agitèrent vite, et il est bien possible qu'au sein de la population également ! Depuis quand un gouvernement planétaire pouvait-il déclarer l'un des plus important et réputé représentant de Tapani, de la famille Grant, ennemi au point d'une intervention purement militariste ? Malheureusement pour Sullust, Shey Tapani n'avait pas unifié le secteur Tapani pour rien, et malgré les divergences politiques, toutes les familles nobles se serraient les coudes et la population suivait.. Du moins c'est ce qui semble être vrai, mais après tout rien n'est jamais sûr n'est-ce pas ? En tout cas c'est ce que reflétait pour le moment l'atmosphère au sein du conseil des Maisons Nobles, toujours dans ce même bunker : hors de question de livrer Grant ! Et puis quoi d'autre encore ?

Placer Procopia sous la loi martiale, cette fois c'était de trop ! De quel droit pouvait-on placer Procopia sous la loi martiale sans justification fondée, et même avec d'ailleurs. Non, on ne pouvait pas tolérer cela ! D'ailleurs la population n'allait sans doute pas tolérer non plus. Après tout, on privait les citoyens Tapaniens de l'un de leur droit fondamental : celui de la liberté d'aller et de venir. Et après cela, on disait venir en paix ? Foutaises ! Autoriser les livraisons alimentaires et médicales, certes c'était un bon geste, mais bon sang un geste tout à fait normal ! Procopia n'avait pas à être placé sous loi martiale, et un gouvernement étranger qui impose la cession d'un droit fondamental de tout citoyen du secteur Tapani, c'est clairement de l'ingérence et cela ne passerait sans doute pas !

Cependant on ne put s'empêcher de sourire à l'annonce de la menace de détruire toute force militaire Tapanienne ou … Impériale. Alors ces Sullustéens n'avaient aucune idée de ce dans quoi ils venaient de se fourrer : croire qu'une force militaire Impériale siégeait sur Procopia, c'était juste une aberration ! D'ailleurs, la suite aussi était aberration, et échauffait déjà plusieurs esprits. Des esclaves sur Tapani ? Il fallait vraiment leur dire que Tapani était autonome et qu'il n'y avait pas d'esclave dans les Maisons Nobles.. Officiellement du moins. Quand à la confiscation des possessions de la famille Grant, c'était une grave atteinte envers toutes les Maisons Nobles, et une pleine ingérence. La même pensée devait déjà passer par la tête de tous les nobles : après tout, si on acceptait, qui dit que les Sullustéens ne feraient pas pareil avec d'autres familles nobles, tout cela pour asseoir leur domination sur Procopia.

Alors on décidait d'envoyer plusieurs messages. Dont le premier serait déclaré sur le plus de chaînes Holonet possible, espérant être transmis dans toute la Galaxie, peut-être. Il allait être déclaré par le plus vieux et le plus sage des membres du conseil du gouvernement, un discours improvisé dans le bunker.

« Peuples de la Galaxie, citoyens de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République, citoyens de chacune des entités indépendantes peuplant notre Galaxie et lui apportant un pluralisme politique ô combien précieux pour le patrimoine Galactique ; c'est aujourd'hui avec le cœur lourd du vieil homme que je suis que je m'adresse à vous tous, à chacun de ceux qui sauraient écouter les plaintes d'un homme croyant en la liberté de tous et en la capacité d'autodétermination d'un gouvernement.
Aujourd'hui, notre planète Procopia, et notre secteur Tapani, subit une grave crise politique et militaire. C'est avec stupeur que j'ai appris, il y a quelques heures, l'arrivée d'une flotte de guerre Sullustéenne dans notre territoire spatiale. Flotte de guerre qui s'est montrée hostile et qui a refusé toute négociation avec notre gouvernement. C'est cette même flotte qui, sous de faux prétexte, tente d'asseoir son pouvoir sur l'ensemble de notre gouvernement, notamment en tentant d'interférer dans nos affaires gouvernementales, en nous demandant de remettre les membres de la famille Grant et une indemnisation forte. Cela, mon cœur de vieil homme fidèle à ma patrie ne peut le permettre. C'est pourquoi nous avons voté contre cette demande. Il existe à mon sens bien d'autres méthodes que nécessiter l'intervention d'une flotte de guerre. Et aujourd'hui, je déplore devoir en arriver là : amener notre nation au bord d'une guerre qui ne serait profitable ni au secteur Tapani, ni au gouvernement du Sullust, et qui pourrait avoir de graves répercussions politiques et économique dans l'ensemble de la Galaxie. Peuples Galactique, je ne vous demande rien et ne cherche rien d'autre que vous prévenir dans la simple vérité, celle que nous vivons aujourd'hui. De nombreuses planètes ont connu l'oppression d'un quelconque gouvernement : ce que nous vivons aujourd'hui, nous qui nous sommes toujours montrés neutre envers tout gouvernement, nous qui avons toujours respecté les autres entités de notre Galaxie à tous, ressemble à s'y méprendre à ce que beaucoup d'autres planètes vécurent. Mais, Galaxie, nous ne nous soumettrons pas au gouvernement de Sullust, nous ne nous soumettrons pas au militarisme et à l'ingérence de cette nation. Nous garderons notre unité nationale, notre identité Tapanienne, celle instaurée par Shey Tapani il y a des millénaires de cela. Et aujourd'hui Galaxie, je m'adresse à toi, à chacun de tes enfants, pour plaindre notre nation, pour exprimer les chagrins de mon cœur faible et vieux, pour te montrer la réalité des choses ici bas, la réalité du gouvernement militariste de Sullust et de cette volonté d'oppression et de souffrance, la même qu'ils ont eu à combattre eux-aussi. Galaxie, aujourd'hui, je t'informe de ce qu'il se passe chez toi, chez chacun de vous, chez chacun de nous. »


Le message allait immédiatement être transmis en liaison sécurisée au principal centre Holonet, en diffusé en boucle sur le plus de canaux possible. Seul le temps nous dira si le message allait être transmis au niveau galactique, ou simplement au niveau local. Et un second message allait être diffusé, mais cette fois-ci aux habitants de Tapani.

« Citoyens courageux et fier du secteur Tapani, c'est avec la plus grande douleur que je vous apprends aujourd'hui que notre nation est attaquée. Il y a quelques heures, une flotte de guerre Sullustéenne vint violer notre espace spatial. En plus de violer notre espace spatial, cette flotte de guerre réclame vouloir les membres de la famille Grant, dont le principal membre, Octavian Grant, est membre du conseil du gouvernement Tapanien, ainsi qu'une forte indemnité qui nuirait à l'économie et à la stabilité du secteur Tapani. Nous avons demandé une négociation, et elle a été refusé : en réponse, la flotte a instauré une loi martiale et tente de s'impliquer dans nos affaires nationales. Cette ingérence Sullustéenne est honteuse et nous nous refusons de céder aux demandes du gouvernement de Sullust. Cela dit, nous vous demandons, fidèles citoyens, de ne pas vous dresser ouvertement contre l'occupant Sullustéen, mais de le combattre dans l'ombre, de résister et de prôner le gouvernement des Maisons Nobles de Tapani comme un gouvernement autonome et qui ne se soumet à aucun gouvernement étranger ! Tant que la flamme de la résistance Tapanienne vivra, la nation du secteur Tapani, cette fière nation créée par l'illustre Shey Tapani, cet homme qui n'aurait jamais accepté pareil affront pour notre si beau et si calme secteur galactique, vivra elle aussi ! Nous ne nous soumettrons pas, nous lutterons et nous en sortiront vainqueurs, quoi qu'il arrive. Pour Shey Tapani, pour le Secteur Tapani et pour tous les citoyens de notre nation, nous n'abandonnerons pas la lutte, soyez-en assuré ! »

De nouveau, le message allait être envoyé par le centre Holonet, à toutes les planètes du secteur Tapani, et également sur le réseau d'information local. Puisse cela aider la population à tenir face à l'envahisseur ! Un dernier message allait être envoyé, crypté cette fois-ci, et il ne serait sans doute rendu officiel qu'à la fin de cette crise. Les Maisons Nobles avaient voté pour une demande d'intervention de la part de l'Empire.




Du Gouvernement des Maisons Nobles de Tapani
Au Conseil Impérial Régent

Objet : Demande d'intervention officielle.

Le secteur de Tapani est un secteur allié et membre de l'Empire Galactique, bien qu'étant autonome et ne disposant pas de forces impériales présente. Aussi, face à une intervention militaire de la part du gouvernement de Sullust, réclamant le membre Octavian Grant du conseil gouvernemental, nous demandons officiellement, après avoir effectué un vote, une intervention militaire Impériale dans le but, en concert avec les forces militaires Tapaniennes, de faire cesser la menace Sullustéenne ainsi que leur tentative d'ingérence. Il en va sans dire que la nation du secteur Tapani, et ses forces armées, ne tiendront pas longtemps face à une pareille puissance de feu. Nous avons désespérément besoin d'aide, et étant membre de l'Empire, le secteur Tapani requiert une intervention urgente.

Fin de communication.





Voilà qui était donc fait. Le gouvernement de Tapani avait pris toute ses mesures. Mais la bataille allait commencer plus vite que prévu finalement : peu de temps après l'envoi du message à l'Empire, on informait le conseil des Maisons Nobles que le principal centre Holonet était détruit. La première question était donc : existe-t-il d'autres centres, même à faible activité ou non utilisés et qui pourraient être réinvesti ? On s'efforçait d'y répondre dans les plus brefs délais.

Cette nouvelle information allait très vite être transmisse partout sur la planète grâce à ce fidèle réseau d'informations, et les quelques landspeeders qui roulaient encore avec leurs hauts-parleurs. Comment un gouvernement qui ne voulait que capturer Octavian Grant pouvait détruire le principal centre Holonet de la planète tout en gardant ces intentions ? Non, les gens n'y croiraient pas : Sullust veut assouvir Tapani, c'est aussi simple que cela. D'autant plus qu'on pleure déjà quelques victimes civiles uniquement dans la destruction du centre Holonet : c'était un centre de transmission public, pas militaire...

Et déjà les transports arrivaient à la surface. Les ordres auprès des groupes de combat avaient été clair : attaquer les transports une fois à terre, à l'aide de canon E-Web et de lances-roquettes... Nous allions bientôt être fixés quand aux premiers résultats.




→ Résultat des premiers assauts ? (en sachant que la défense Tapanienne se base sur la guerre asymétrique faite d'escarmouches rapides et violentes avant de se cacher, et que de nombreuses allées ont été minées)
→ La population suit-elle le gouvernement ? Quel est l'impact du message adressé aux membres de Tapani ?
→ Quel est la portée de la diffusion du message de Tapani à la Galaxie ? Quel est l'impact ?
→ Confirmation de l'adhésion de toutes les Maisons Nobles auprès de la défense de Tapani face à l'envahisseur ?
→ Existe-t-il d'autres centres Holonet, même non utilisés mais qui peuvent être réutilisés rapidement ? Possibilité de les utiliser.
→ Annulation de l'envoi de troupes terrestres supplémentaires : Loi Martiale de la part de Sullust, trop dangereux d'amener des navettes. La flotte reste en attente à une position inconnue, attendant l'arrivée de la force d'intervention impériale.
Avatar de l’utilisateur
By Feyet Kiez
#5045
Le premier message contenant le relevé des flottes en Orbite de Procopia avait suffit à ce que la machine Impériale se mette en route (pour le deuxième, ne sachant pas si la destruction du satellite a été plus rapide que faire passer els messages). Quelques dizaines de minutes plus tard, et une centaine d'ordres donnés, l'Amiral Sestir Biax partit avec des ordres de missions fournis par l'amirauté en compagnie d'une Task Force Oméga-2 de l'orbite de Thyferra où elle stationnait.

Dès réception du message, on envoya une réponse à Procopia.


Gouvernement du Secteur Tapani, ici l'Amirauté Impériale. Suite à votre demande d'aide, nous répondons par l'affirmative, une flotte quittera Thyferra dans moins d'une demie-heure, pour 18 heures de voyage hyperspatial. Préparez la Flotte du Tapani pour le même délai pour contact avec l'ennemi. Honneur et Distinction. Terminé.

On avait tout misé sur la rapidité, laissant les manœuvres non essentielles pour plus tard. Le voyage laisserait assez de temps à tout l'équipage pour se mettre en place comme il le fallait et se préparer parfaitement au combat.

18 heures de voyage qui furent mises à profit pour observer la composition de la flotte Sullustéenne. Des vaisseaux lourds, beaucoup de chasseurs, mais peu de vaisseaux moyens et légers. C'était là où l'Empire devrait jouer son avantage pour en finir.


Forces en présence a écrit :
Task Force Omega-2 (6 unités)

Bâtiments (326.1 millions/ 47 millions)

2 Destroyers Stellaires Impériaux – II (72 millions/ 18 millions)
1 Destroyers Stellaire Interdicteur (24 millions/ 6 millions)
5 Frégates Impériale-II (50 Millions / 5 Million)
5 Croiseurs Dragon (30 millions/ 3 millions)
10 Croiseurs Légers Munifex (60 millions/ 6 millions)
10 Portes missiles Broadside (40 millions/ 4 millions)
36 Croiseurs Trenchant (50 millions/ 5 millions)
50 Droïdes sondes Viper : (0.1 million)


Chasse embarquée (64.8 miilions/ 6.48 Millions)

480 Chasseurs intercepteurs TIE (40 Escadrons) (38.4 Millions/ 3.84 Millions)
264 TIE Bomber (33 Escadrons) (26.4 Millions/ 2.64 Millions)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]